Si vous voyez passer quelque part une annonce pour un compact
Canon Ixus 850is avec batterie de secours (marque Aboutbatterie), étui Hama MAIS
sans CD ni chargeur, ouvrez l'oeil et à l'occasion faites vous envoyer une photo prise par l'appareil en question. Si l'EXIF indique qu'il s'agit du
numéro 100-7190 vous saurez que c'est celui qui m'a été volé vendredi dernier.
Et je sais il y a une rubrique pour signaler les vols mais je n'ai pas encore réussi à obtenir ma plainte. J'ai été entendu à la gendarmerie et depuis samedi on "prépare" ma plainte et "on va me rappeler", mais c'est moi qui rappelle et les jours passent

Pour le détail, le jour ou vous faites vos courses dans une grande surface et qu'en reprenant votre voiture vous constatez que vous avez un pneu crevé, méfiance. Il est possible que ce soit un "vol par ruse" apparemment bien connu. Pendant que vous êtes affairé à changer la roue crevée (4 coups de couteau dans mon cas mais ça je ne l'ai su qu'après), on vous pique la sacoche avec papiers et autres (1500 Euros de préjudice dans mon cas, et 100% pour mes pieds) que vous avez eu le tort de laisser dans la voiture.
Donc si un jour je parviens à avoir cette foutue plainte je remplirai la procédure CI comme il se doit, mais en attendant, on ne sais jamais. Et si ce fil peut éviter à une seule personne de se laisser pièger dans les mêmes circonstances, ce sera déjà bien.