Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Canon Ixus 850 IS moins cher que pas cher, méfiance !  (Lu 624 fois)
Gibus3133
Hyper actif
*

« le: Février 24, 2011, 07:51:00 »

Si vous voyez passer quelque part une annonce pour un compact Canon Ixus 850is avec batterie de secours (marque Aboutbatterie), étui Hama MAIS sans CD ni chargeur, ouvrez l'oeil et à l'occasion faites vous envoyer une photo prise par l'appareil en question. Si l'EXIF indique qu'il s'agit du numéro 100-7190 vous saurez que c'est celui qui m'a été volé vendredi dernier.

Et je sais il y a une rubrique pour signaler les vols mais je n'ai pas encore réussi à obtenir ma plainte. J'ai été entendu à la gendarmerie et depuis samedi on "prépare" ma plainte et "on va me rappeler", mais c'est moi qui rappelle et les jours passent  Roulement des yeux

Pour le détail, le jour ou vous faites vos courses dans une grande surface et qu'en reprenant votre voiture vous constatez que vous avez un pneu crevé, méfiance. Il est possible que ce soit un "vol par ruse" apparemment bien connu. Pendant que vous êtes affairé à changer la roue crevée (4 coups de couteau dans mon cas mais ça je ne l'ai su qu'après), on vous pique la sacoche avec papiers et autres (1500 Euros de préjudice dans mon cas, et 100% pour mes pieds) que vous avez eu le tort de laisser dans la voiture.

Donc si un jour je parviens à avoir cette foutue plainte je remplirai la procédure CI comme il se doit, mais en attendant, on ne sais jamais. Et si ce fil peut éviter à une seule personne de se laisser pièger dans les mêmes circonstances, ce sera déjà bien.
Signaler au modérateur   Journalisée
haije75
Actif
*

« Répondre #1 le: Février 24, 2011, 09:47:51 »

Désolé pour le vol mais ton appareil ne doit pas valoir très cher.
J'ai un Ixus 860IS et on me l'a estimé 100-150 euros  !
Bonne chance quand même.
Gibus3133
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Février 24, 2011, 11:10:32 »

Désolé pour le vol mais ton appareil ne doit pas valoir très cher.
J'ai un Ixus 860IS et on me l'a estimé 100-150 euros  !
Bonne chance quand même.

C'est sur payé 400 euros avec carte à l'époque (2006) aujourd'hui il ne vaut plus grand chose (même pas 100 !) mais remplissait pourtant parfaitement son rôle de bloc note photo au quotidien. Et les petits "pas grand chose" ajoutés, pneu, lunettes solaires avec verres de vue, carte grise, permis de conduire ... finissent par atteindre les 1500 € a priori irrémédiablement perdus.

Merci pour tes encouragements
Sevgin, last viking of Sweden
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Février 24, 2011, 15:09:11 »

Pendant que vous êtes affairé à changer la roue crevée (4 coups de couteau dans mon cas mais ça je ne l'ai su qu'après), on vous pique la sacoche avec papiers et autres (

Pourqoui ce genre de mésaventure arrive à la fin des courses?
par exemple, Monsieur accompagne Madame le 1er jour des soldes: il sera ravi d'avoir crevé à l'entrée du Parking!

Gibus, désolé pour mon aparté.
Peace! Clin d'oeil

Elevé par les Bulldozers.
Fumo
Très actif
*

« Répondre #4 le: Février 24, 2011, 16:21:50 »

Tu devrais le signaler au supermarché en question, en général leur parkings sont équipés de caméras vidéo. Si trop de clients se plaignent, il jetteront un coup d'oeil un peu plus attentif pour faire cesser ce petit jeu.

Egalement toujours faire les poubelles environnantes, en général les papiers et les trucs invendables y finissent rapidement (j'ai retrouvé mon portefeuille comme ça dans le métro, le gars avait volé les 8 centimes qu'il contenait (véridique) et jeté le reste (CB comprises) dans une poubelle. Coup de chance, je me suis rendu compte rapidement du vol donc je savais dans quelle station vérifier.)

Bon courage !
Gibus3133
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Février 24, 2011, 21:10:46 »

Bon les choses ont un peu avancé ce soir car la Gendarmerie a retrouvé ma sacoche (ce qu'il en reste) avec permis et carte grise sur l'autoroute A64. Je viens de récupérer la chose un peu sous forme d'éponge, je verrai bien ce que ça dit après séchage. Avec un peu de chance je pourrai éviter de refaire ces documents (il faut attendre la fin du séchage pour savoir).

En revanche, bien sur argent liquide et tout ce qui présentait un potentiel de revente a disparu, normal (ce qui me chagrine le plus ce sont les lunettes solaires, certes de marque mais surtout avec verres corrigés donc invendable pour eux).

Et donc mon message sur l'Ixus reste valable car bien sur il n'est pas resté dans la sacoche. Je vais surveiller les différents sites ou il pourrait ressurgir dans les prochains jours et remplir la procédure de CI. Je ne m'attends pas à le retrouver mais après tout autant faire ce qu'il faut.

Le gag c'est que je me dis que chaque fois qu'ils vont faire une photo avec cet appareil ils vont avoir sans le savoir mon nom dans les Exifs. Bon, on positive comme on peut. Mais zut, même si ce n'est pas un compact terrible ça me faisait un bon petit bloc notes.

P.S : Sevgin, ton idée n'est pas fameuse car dans ton exemple pendant que Monsieur change la roue sur le parking de la grande surface, tu te doutes bien que Madame ne va pas rester sur place. Elle va en profiter pour aller dépenser sans contrôle ... Soldes + roue là ça fait cher   Clin d'oeil
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: