Pages: 1 2 3 4 [5]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: D4?  (Lu 10935 fois)
Roger Maxime
Très actif
*

« Répondre #100 le: Mars 05, 2011, 12:45:40 »

Dans l'anecdote que je cite en reprenant l'intervention de namzip, j'ai repris de mémoire le terme"concert de lamentations" que j' avais lu dans un Nikon-News.
Je n'arrive pas à mettre la main sur l'exemplaire en question.
Par contre j'ai trouvé dans le N.02/1994 page 16 une allusion au phénomène:
"Nikon inaugure les années 80 avec un nouvel appareil hors du commun dessiné par Giorgio Giugiaro dans le plus grand souci d'ergonomie et d'esthétique. Son automatisation poussée suscite de nombreuses réactions et provoque quelques grincements de dents chez les professionnels. Mais ce digne héritier de la lignée F et F2 est finalement accepté par les puristes les plus sceptiques."
Signaler au modérateur   Journalisée
waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #101 le: Mars 05, 2011, 12:47:56 »

J'ai lu dans une doc (MdE ?) que Nikon insistait sur le caractère exceptionnel de l'emploi de ce déclencheur, ce qui m'a toujours un peu étonné...

Oui, il parait qu'il faut s'en servir que pour se sortir de situation en cas exceptionnels, le mécanisme mécanique étant ce qu'il est, trop s'en servir met à mal l'obtu avec risque de casse.

Bon, il parait...
namzip
Hyper actif
*

« Répondre #102 le: Mars 05, 2011, 16:22:07 »

Il y avait la même démarche avec les Leica serie R. Une vitesse 1/100 en plus du B et du X .

Les photo-reporters étaient ravis d'utiliser le Nikkormat EL  mais pas encore prêt à laisser leur chers F2....

Nikon a arrêter la fabrication pour éviter de se retrouver dans la situation du F.

C'était le début de la réflexion marketing. Les photographes sont devenus des clients.....
Rappelez vous la dernière campagne (1978) : "Derrière cette photo, il y a un reporter et son Nikon"

Canon avait fait un effort pour une prise en main du marché pro en proposant d'échanger tous Nikon contre le F1. Nikon a répondu en équipant les agences. 

Cdt, Robert     
Reflexnumerick
Hyper actif
*

« Répondre #103 le: Mars 05, 2011, 16:35:51 »

...C'était le début de la réflexion marketing. Les photographes sont devenus des clients.....

c'est toi qui commence !!! ?  Souriant Souriant Souriant Grimaçant

LeBlog MAJ 25 mai 2012
xcomm
Hyper actif
*

« Répondre #104 le: Mars 06, 2011, 22:28:20 »

Bonsoir,

J'aime beaucoup ce croquis, car vu de face il y a la place pour le thermocolorimètre qui est à nouveau présent. Une bonne chose, en espérant qu'il puisse enfin tout de même être déconnecté pour les cas de lumière critique complètement différente de l'endroit que l'on photographie.

Sinon, vu de dos, il faut toujours l'option "pouce télescopique à rallonge obligatoire", pour atteindre le PAD en déclenchement verticale. Pour un boîtier PRO, une tel faute d'ergonomie toujours pas corrigé, ça fait un peu tâche au prix où c'est vendu.

Afin de pouvoir enfin atteindre le bouton de test de PDC, pour ceux qui n'ont pas de grands doigts, j'avais émis l'idée de tailles de grips modulables, un peu à la manière des manches de raquette de tennis de différentes grosseurs. A suivre, pour voir s'ils ont enfin compris que tout le monde ne s'habillaient pas en XXXL.

Bonne soirée.
Xavier

Nik F6 Olympus E-5 E-420 XZ-1
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #105 le: Mars 07, 2011, 21:56:14 »

Ce schéma prend la forme molle type bouse vache comme chez Canon.
Ce serait bien dommage

Technophile paresseux
Pages: 1 2 3 4 [5]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: