Pages: 1 2 3 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: je viens de déballer ma 3800, qu'est ce que je dois savoir ?  (Lu 11591 fois)
tinange
-
Hyper actif
*

« le: Mars 22, 2008, 13:07:44 »

Bonjour à tous !

Ayé ma 3800 est arrivée. J'ai eu un peu une surprise devant la taille du carton chez mon revendeur !
Ce matin je consulte différents sites pour trouver mes papiers et aussi avoir des conseils sur la mise en place de cette machine.
Par exemple sur le site d'Epson, je vois des applications autres que le pilote ( ColorBase et Epson LFP Remote Panel... à quoi ça sert ???)
Bien sur je vais lire le mode d'emploi, mais si il y a des choses importantes que je dois savoir, je compte sur vous.
tinange.

ps... s'il y a un site qui regroupe les trucs et astuces, en français le rêve.
Signaler au modérateur   Journalisée

Un Cinquante sinon rien.
ClaudeSch
Super actif
*

« Répondre #1 le: Mars 22, 2008, 14:41:10 »

Bonjour à tous !

Ayé ma 3800 est arrivée. J'ai eu un peu une surprise devant la taille du carton chez mon revendeur !
Ce matin je consulte différents sites pour trouver mes papiers et aussi avoir des conseils sur la mise en place de cette machine.

Par exemple sur le site d'Epson, je vois des applications autres que le pilote ( ColorBase et Epson LFP Remote Panel... à quoi ça sert Huh)

Bien sur je vais lire le mode d'emploi, mais si il y a des choses importantes que je dois savoir, je compte sur vous.

tinange.

ps... s'il y a un site qui regroupe les trucs et astuces, en français le rêve.

Bienvenue au club
tu vas te régaler

choses importantes:
enlève bien tous les scotch bleus d'emballage, il y en a partout, regarde bien à l'intérieur.
attention à la trappe avant le système de verrouillage est un peu délicat
pour alimenter le papier par l' arrière (pour les papiers épais) il faut le guider puis maintenir pendant 1 seconde une légére pression pour que le système d'avancement le prenne en charge

lis bien quand même le manuel

achète un dico anglais, le site d'eric chan est une mine d'infos, il y a tout http://people.csail.mit.edu/ericchan/dp/Epson3800/faq.html

chi va piano va sano e lontano
Stuart
Très actif
*

« Répondre #2 le: Mars 22, 2008, 21:58:16 »

Premier truc, passer sur le site d'Epson pour mettre à jour le pilote et le firmware.
Epson remote panel te permet pas mal de trucs et entre autres la mise à jour du firmware Clin d'oeil
Pour les impressions N&B, passe par le mode: N&B avancé, perso, et foncée au lieu du +foncé de base. Si tu fais tes impresssions sur du papier d'art, n'hésites pas à augmenter l'encrage de 10%!
Je sens que tu vas apprécier cette machine qui est un vrai bonheur au niveau du résultat Cool
bitere
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Mars 22, 2008, 23:21:48 »

Bon, j'ai craqué et commandé aussi !
Ma R1800 de 6 mois fait la gueule  Clin d'oeil
Je prends aussi les astuces, merci à vous.
tinange
-
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Mars 25, 2008, 10:30:08 »

Bonjour à tous...

autre question... je vais installer les cartouches mercredi, est-il possible de paramétrer à l'installation la cartouche noir mat par défaut ? ( vu que je ne vais tirer que sur ce type de support)

les papiers dit barytés, Harmann FB Gloss, Ilford Gold Fiber... nécessitent-ils une encre noir mat ou noir
photo ? Et enfin concernant le chargement du Gold Fiber, en A3+, je le passe dans le bac normal ou en passe avant ?

merci !

Un Cinquante sinon rien.
ClaudeSch
Super actif
*

« Répondre #5 le: Mars 25, 2008, 10:40:26 »

est-il possible de paramétrer à l'installation la cartouche noir mat par défaut ?
je ne sais pas, je ne crois pas.

les papiers dit barytés, Harmann FB Gloss, Ilford Gold Fiber... nécessitent-ils une encre noir mat ou noir
photo ?

noir photo

concernant le chargement du Gold Fiber, en A3+, je le passe dans le bac normal ou en passe avant ?
tu dois pouvoir le passer dans le bac arrière, j'ai bien dit arrière, pas le bac normal (feuille) qui est au milieu.
le bac avant est utile pour les papiers (cartons) hyper épais et rigide qui ne peuvent pas être courbés.

en résumé:
bac feuille, du milieu : papier fin et normaux
bac arrière : papier épais (fine art)
bac avant : carton

Fabricius
Super actif
*

« Répondre #6 le: Mars 25, 2008, 10:55:28 »

Et enfin concernant le chargement du Gold Fiber, en A3+, je le passe dans le bac normal ou en passe avant ?

Normalement par le chargement arrière, mais je n'ai jamais réussi à lui faire avaler une feuille de A2 par l'arrière, c'est mal foutu, l'imprimante dit que le papier est mal chargé, et après beaucoup d'essais j'ai laissé tombé, alors je charge mes A2 par le chargement normal (feuille), aucun problème ça roule.
Avec les A4 le chargement arrière marche.
Bon courage.
ClaudeSch
Super actif
*

« Répondre #7 le: Mars 25, 2008, 12:38:30 »

Fabricius,

chez moi, le A2 par l'arrière ne pose pas de problème, mais ça vient peut être du papier, le plus épais que j'ai essayé c'est le velvet fine art, Il faut maintenir une légère pression (2 secondes maxi) pour que le papier soit bien avalé.

Fabricius
Super actif
*

« Répondre #8 le: Mars 25, 2008, 13:05:14 »

Oui, j'ai essayé toutes sortes de manip, rien à faire, le papier rentre, mais j'ai toujours un message d'erreur me disant que le papier est mal chargé. Il n'y a pas de guide derrière pour des grands formats et ma machine n'est pas contre un mur, un peu cheap ce chargement par l'arrière.
ClaudeSch
Super actif
*

« Répondre #9 le: Mars 25, 2008, 13:48:34 »

Ce n'est pas normal
Appelle le SAV
elle est garantie sur site
tu n'a pas besoin de la reporter, le technicien va l'examiner sur place.

Fabricius
Super actif
*

« Répondre #10 le: Mars 25, 2008, 15:21:34 »

Peut-etre, mais il faudrait que j'essaye avec d'autres papiers en A2.
 En A4 ça marche, mais parfois il y a des raté, j'ai plus l'impression que c'est un problème spécifique au Gold Fiber Silk qui patine un peu.
J'ai lu plusieurs fois que le chargement arrière de cette machine était capricieux.
jeanf
Nouvel arrivant
*

« Répondre #11 le: Mars 25, 2008, 23:42:16 »

Fabricius,

J'ai un peu galéré comme toi avec le chargement arrière...et puis j'ai compris.
On parle bien du chargement arrière avec le support incliné de chargement. Il y a bien un guide coulissant sur le support de chargement arrière, il faut le régler aux dimensions de la feuille.
Ensuite introduire la feuille est exercer une pression continue (2 ou 3 sec) jusqu'à ce que l'imprimante accepte la feuille.
J'ai fait 2 ou 3 tirages en A2 et c'est impeccable au niveau de l'alignement.

Si ca ne fonctionne pas, je pense que ton imprimante a un pb.

A+
Fabricius
Super actif
*

« Répondre #12 le: Mars 26, 2008, 08:42:51 »

jeanf

Oui on parle bien bien de la même chose,  mon imprimante a peut-être un problème.
bitere
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Mars 27, 2008, 16:19:09 »

Sympa ces échanges. Je viens de recevoir la 3800.
Reste plus qu'a dégager du temps pour la déballer et emballer la R1800 car je n'ai pas la place pour deux. Grimaçant
tinange
-
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Mars 27, 2008, 16:37:48 »

Est ce que le modérateur pourrait enlever le gros blanc de ma première intervention ?

merci !

Un Cinquante sinon rien.
ClaudeSch
Super actif
*

« Répondre #15 le: Mars 27, 2008, 16:39:52 »

bitere,

tiens nous au courant de tes impressions (c'est cas de le dire) sur la 3800, surtout que tu as la R1800, j'espère que tu ne seras pas déçu du brillant, en comparant avec la R1800; en fine art, en mat, en Noir et Blanc c'est sûrement meilleur par contre.
Pour ma part depuis que j'ai essayé l'epson traditionnel j'en ai fait mon papier préféré.

bitere
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Mars 27, 2008, 17:01:40 »

J'ai lu effectivement que le brillant était meilleur sur la 1800, j'espère que ce n'est pas si différent que ça. Elle n'a pas la fonction rouleau que j'utilisais quelques fois (pano).
Si j'ai changé, alors que la 1800 date de juin 2007, c'est surtout pour le N&B et le format A2 que je ne pensais pas atteindre mais qu'on me demande de plus en plus souvent.

Concernant le traditionnel Epson, ma machine est livrée (cadeau) avec 25 feuilles A2 que je vais donc essayer pour la première fois. Il y a aussi 100 feuilles A3+ de Premium Luster que je ne connais pas non plus.

Il faut que je trouve un moyen pour caser la R1800 dans mon bureau car outre qu'elle n'a pas 1 an, j'ai deux rouleaux de largeur A4 et A3, et 11 cartouches neuves en plus de celles installées dans la machine  Clin d'oeil

Mais c'est que ça prend de la place tout ça  Grimaçant
tinange
-
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Mars 27, 2008, 17:26:54 »

bon... l'encre se charge...

question... le plateau avant de réception de la feille imprimée, je peux le dégager en "cliquant" dessus, mais après, comment il sort normalement ?

Un Cinquante sinon rien.
ClaudeSch
Super actif
*

« Répondre #18 le: Mars 27, 2008, 17:30:04 »

il faut le tirer complètement vers toi à l'horizontale Sourire

tinange
-
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Mars 27, 2008, 17:33:40 »

merci ! j'osais pas forcer !

Un Cinquante sinon rien.
tinange
-
Hyper actif
*

« Répondre #20 le: Mars 27, 2008, 17:55:00 »

aïe !

je viens d'installer le pilote puis LFP. Quand je lance ce dernier depuis PrinterUtility2  une fenêtre s'ouvre (celle de LFP) mais je ne peux rien sélectionner, je n'ai même pas de nom d'imprimante qui apparait en haut...

Un Cinquante sinon rien.
ClaudeSch
Super actif
*

« Répondre #21 le: Mars 27, 2008, 19:43:22 »

aïe !

je viens d'installer le pilote puis LFP. Quand je lance ce dernier depuis PrinterUtility2  une fenêtre s'ouvre (celle de LFP) mais je ne peux rien sélectionner, je n'ai même pas de nom d'imprimante qui apparait en haut...

Peut-être un problème d'installation, tu as bien installé tous les composants? Y compris "Status Monitor"
Tu es en mac ou pc?

tinange
-
Hyper actif
*

« Répondre #22 le: Mars 28, 2008, 06:13:30 »

Bonjour Claude,

mon problème ne vient pas des installations Epson, il est plus grave puisqu'il dépend de mon
installe système Mac OS X, pour une raison que j'ignore, certains éléments du dossiers "utilitaires" ne se sont pas installés, de fait mon système ne voit pas la possibilité de reconnaitre une imprimante.

non seulement je vais passer mon we à ré installer ma machine mais en plus hier soir j'étais dépité en devant remballer ma 3800 sans avoir fait un tirage...

je vous tiens au jus. et merci à tous.

Un Cinquante sinon rien.
gi-mage
Actif
*

« Répondre #23 le: Mars 29, 2008, 12:22:15 »

Tinange,
Cela fait des années que l'on s'arrache les cheveux avec les pilotes et autres logiciels epson ...pour imprimantes ou scanners ... pour MAC  Fâché

J'ai aussi un peu galéré pour l'installation car il y avait un conflis avec l'ancienne installation de la 2100.
Je commence toujours par faire des essais sur une partition clone du systeme pour etre sur que c'est fonctionnel.
Il faut désinstaller la suite pour epson 2100 ou autre epson puis installer en respectant scrupulusement la procédure, qi n'est pas trs claire ... je ne me souviens plus du probleme précis, mais j'ai du m'y reprendre à trois fois. Embarrassé

Par ailleurs, je signalais sur un autre fil, que je ne parvenais pas (toujours sous mac) à créer avec le pilote epson des tailles personnalisées de papier comprenant les millimètres: ex 37,50 cm est arrondi à 38 ! avez-vous une idée?

PS: le coup de gueule envers EPSON, est d'autant plus paradoxal que cette marque créée des produits de qualité mais néglige sans vergogne les développements logiciels Mac alors qu'il ya surement un parc d'utilisateur Epson Mac bien plus important en Photo/Graphisme que dans un autre domaine  Pleurs
Verdi
Hyper actif
*

« Répondre #24 le: Mars 29, 2008, 14:59:05 »

Sur Mac, je n'ai pas ce problème avec ma HP B 9180 !!
tinange
-
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Mars 30, 2008, 06:19:13 »

Bonjour à tous.

Pour mes ennuis de système c'est réglé, j'ai ré installé hier.
aujourd'hui c'est lecture des pages de Eric Chan et le mode d'emploi. Et si tout va bien
la première impression demain.

tinange-bête-et-discipliné

Un Cinquante sinon rien.
kerbouta
Super actif
*

« Répondre #26 le: Mars 30, 2008, 08:53:18 »

Citation
tinange-bête-et-discipliné

...mais surtout avisé...
Verdi
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Mars 30, 2008, 09:18:59 »

ClaudeSch, je suis allé sur ton site et le trouve trés bien réalisé.
ClaudeSch
Super actif
*

« Répondre #28 le: Mars 30, 2008, 15:46:49 »

ClaudeSch, je suis allé sur ton site et le trouve trés bien réalisé.
Merci Verdi, ça fait plaisir, je viens juste de le refaire.

cali31
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Mars 31, 2008, 21:58:06 »

Super ce fils... Je vous lis avec intérêt car la mienne devrait arriver mercredi prochain....

Tinange, on attends tes premiers retours d'impression ??  Sourire

Verdi
Hyper actif
*

« Répondre #30 le: Avril 01, 2008, 06:17:47 »

Ou avez-vous acheté sur Paris votre Epson 3800?
Sur le net elle est vendue 1.300 €

Vous ne pensez pas qu'il va y avoir une évolution vers un 3880 comme il vient d'y avoir une 4880 ?
ClaudeSch
Super actif
*

« Répondre #31 le: Avril 01, 2008, 07:11:21 »

Verdi,
j'ai acheté la mienne, il y a plus d'un an, chez Objectif Bastille. J'ai eu droit à une démonstartion et des conseils.
J'achète les papiers chez eux.

Verdi
Hyper actif
*

« Répondre #32 le: Avril 01, 2008, 07:55:55 »

Quant à une évolution de la 3800 vers une 3880 comme nous venons de le voir avec la 4800, remplacée par la 4880 ?
Je pense que si Epson a fait une opération cash back, c'est pour permettre aux revendeurs de liquider leur stock, ne pensez-vous pas?
tinange
-
Hyper actif
*

« Répondre #33 le: Avril 03, 2008, 20:52:31 »

Bonsoir à tous.

Enfin j'ai trouvé le temps de faire quelques essais de tirages.
Finalement, mes craintes sur l'alignement des têtes d'impression, l'écartement du cylindre et la gestion de l'épaisseur papier n'étaient pas fondées. En paramètres par défaut tout fonctionne parfaitement. La qualité d'impression notamment sur la netteté de l'image est absolument remarquable, les marges sont quasi parfaites, il n'y a que le chargement arrière qui est un peu capricieux.

Grosse frayeur en regardant attentivement mon premier A3+ sur Gold Fibre Silk Ilford, une fine rayure sur tout le long du tirage, deuxième essai après un coup de soufflette... idem. Ma machine n'a rien, c'est mon papier qui est rayé en sortie de boîte, à ce prix c'est totalement inadmissible.

La chromie... sur l'Ilford je reste sur ma faim, le profil ICC dédié est bon mais pas extraordinaire, j'ai une légère, très légère dominante verte sur tous mes essais. En revanche ce papier est vraiment intéressant, la zone imprimée présente un aspect de surface satiné tandis que les marges restent mat. superbe. Reste à trouver l'équilibre chromatique ou à passer par un spectro pour l'exploiter correctement. Et de votre coté le GFS, il sort comment ?

Un Cinquante sinon rien.
Fabricius
Super actif
*

« Répondre #34 le: Avril 03, 2008, 22:47:08 »

La chromie... sur l'Ilford je reste sur ma faim, le profil ICC dédié est bon mais pas extraordinaire, j'ai une légère, très légère dominante verte sur tous mes essais. En revanche ce papier est vraiment intéressant, la zone imprimée présente un aspect de surface satiné tandis que les marges restent mat. superbe. Reste à trouver l'équilibre chromatique ou à passer par un spectro pour l'exploiter correctement. Et de votre coté le GFS, il sort comment ?

Oui je trouve aussi une très très légère dominante vert jaune que je corrige en softprofing.
Ilford précise bien dans sa notice pour la 3800 d'utiliser "colorimétrie relative".
Je pense qu'un profil perso pour ce papier vaudrait le coup.
Je l'utilise surtout en noir et blanc, et là je le trouve superbe.
En couleur je préfère le Harman, (le profil du fabricant est très bon, il n'y a pratiquement pas de correction à faire), ou le traditional Epson. Une fois sous verre ils sont quand même très proches.

Pour ce qui est du chargement arrière avec ma machine je n'ai pas de problème qu'avec le GFS en A2. Peut être dû à sa surface qui accroche moins bien les galets d'entrainements ?
J'ai encore imprimé du Harman A3+ aujourd'hui par le chargement arrière sans problème.
Verdi
Hyper actif
*

« Répondre #35 le: Avril 04, 2008, 06:18:23 »

Qu'entend-on par "soft proofing"?

Je me tate pour acheter une Epson 3800 car l'opération 200€ remboursés est reconduite sur avril

mais je pense qu'il va y avoir un nouveau modèle, 3880 trés prochainement

comme il vient de sortir une 4880 en remplacement de la 4800. (deux nouvelles encres "Vivid")
kerbouta
Super actif
*

« Répondre #36 le: Avril 04, 2008, 07:19:05 »

pour le noir et blanc mieux vaut passer par le pilote de l'imprimante...Dans P-s laisser l'imprimante déterminer les couleurs puis dans le pilote imprimante sélectionné N§B avancé et vous n'avez qu'a réglé la tonalité désirée...

Le proofing est l'édition via P-S, ou autre logiciel le permettant, de l'image auquel est appliqué le profil désiré avec en option la simulation du papier ainsi que le choix du mode...Celà permet de corriger les dérives par rapport à l'original...Attention de ne retoucher qu'une copie et de ne pas l'enregistrer...
tinange
-
Hyper actif
*

« Répondre #37 le: Avril 04, 2008, 11:00:29 »

Bonjour !

Oui verdi, une 3880 c'est evident.
J'ai attendu la PMA de cette année, et une éventuelle annonce d'Epson pour le remplacement de la 3800, et à un moment faut bien se jeter à l'eau. je l'ai payé 1099 € TTC chez un revendeur traditionnel et j'ai le droit aux 200 € d'Epson... 899 € ma 3800...

maintenant je pense que l'opération de remboursement d'Epson est plus là pour créer un fichier des "petits pros et très avertis" la concurrence avec HP s'annonce cruelle, et au prix de l'encre, nous valons tous au moins 200 € !

Un Cinquante sinon rien.
Benaparis
Hyper actif
*

« Répondre #38 le: Avril 04, 2008, 11:09:12 »

Salut Tinange...Va falloir que tu me fasses partager ta science, ma 3800 est arrivé chez mon revendeur hier (mais énorme journée de taf) et je vais passer la prendre tout à l'heure...
tinange
-
Hyper actif
*

« Répondre #39 le: Avril 04, 2008, 11:57:45 »

Rendu du Gold Fiber Silk... suite

après 30 heures de séchage, le bronzing a disparu et la dominante verte s'est estompée sans toutefois
disparaître totalement.

Un Cinquante sinon rien.
tinange
-
Hyper actif
*

« Répondre #40 le: Avril 04, 2008, 12:02:31 »

Yes Ben... avec plaisir ! Commence à scanner ton support de cours de la Nikon School !

Un Cinquante sinon rien.
Verdi
Hyper actif
*

« Répondre #41 le: Avril 04, 2008, 12:14:30 »

Tinange, je reviens du centre Epson, Bd Beaumarchais et l'on m'a laissé entendre que la 3880 arriverait en juin.
Je ne sais pas ou tu as acheté au Havres une 3800 à moins de 1000€ mais à ce prix la c'est une super affaire.
Même sur le net, le prix le plus bas est 1300€

Vu que le centre Epson la vend 1600€, mais donne pour plus de 300€ de papier A2, je l'achèterai chez eux.

Maintenant, je n'ai pas pu voir de comparaisons entre un même tirage réalisé avec la 4880 (possédant la nouvelle encre magenta) et la 3800.

Je ne sais quoi faire.
Mais il est évident que si je la trouvais au prix que tu l'as achetée, je n'hésiterais pas une seconde
Verdi
Hyper actif
*

« Répondre #42 le: Avril 04, 2008, 12:15:42 »

Yes Ben... avec plaisir ! Commence à scanner ton support de cours de la Nikon School !

Oui, ce serait une très bonne idée.
je suis même prêt, si c'est bien fait, d'y mettre quelques Euros !
Benaparis
Hyper actif
*

« Répondre #43 le: Avril 04, 2008, 12:29:13 »

Oh t'inquiètes il font bien les choses il te filent un CD avec tout ce qu'il faut dedans et notamment un PDF de 250 pages sur l'utilisation de NX sans compter divers autres documents sommes toute assez marketing mais pas ininteressant toutefois... Donc en gros je n'ai qu'a filer le doc...maintenant de là à monnayer ces éléments ou encore à les diffuser publiquement il n'y a qu'un pas que je me garderai bien de franchir...sinon ce serait très malhonnête de ma part vis à vis de Nikon que je n'ai pas envie de mettre à dos surtout qu'ils ont entendu mes suppliques en me faisant rapidement le PC-E 24...

Ca sent un petit WE au Havre très prochainement... Clin d'oeil
Verdi
Hyper actif
*

« Répondre #44 le: Avril 04, 2008, 12:33:43 »

Oui, un aller/retour au Havres ne doit pas coûter 300€ de gasoil.
Benaparis
Hyper actif
*

« Répondre #45 le: Avril 04, 2008, 12:37:37 »

Oui, un aller/retour au Havres ne doit pas coûter 300€ de gasoil.

Oh tu sais moi je prend le train, et puis Tinange est un ami (c'est la seule personne qui a réussi à me décomplexer face au numérique) Clin d'oeil
akdada
Hyper actif
*

« Répondre #46 le: Avril 04, 2008, 13:01:58 »

je me joindre au club epson! je viens de commander la 4880 avec installation a domicile et creation de profil sur place etc...( kelvin 69 à lyon). le havre - le mans, c'est pas trés loin .......

Verdi
Hyper actif
*

« Répondre #47 le: Avril 04, 2008, 13:28:20 »

"je viens de commander la 4880 avec installation a domicile et creation de profil sur place etc.."

Incroyable !!!  Ils viennent chez toi et font sur place le profil icc de tes papiers !!! C'est du jamais vu ?
akdada
Hyper actif
*

« Répondre #48 le: Avril 04, 2008, 13:44:59 »

et oui il en profite pour bien caler tes écrans, faire les tests voir calibrer mes petites imprimantes a4 avec le portable etc bref la journée ( je lui offre le repas du midi) et ce pour 300€ ( ensuite si j'achete de nouveau papier, je lui envoi ce qu'il faut pour qu'il me crée le profi etc...) bon en tout il y en a pour 8000€ de matos ceci explique cela mais cette boite kelvin 69 à lyon c'est leur boulot et ils ont un technicien détaché sur l'ouest . le service fera tjs la différence

tinange
-
Hyper actif
*

« Répondre #49 le: Avril 04, 2008, 14:20:15 »

J'espère pour toi que ça sera meilleur que ce que fait le technicien Epson.
J'ai dû recaler complètement un Epson 7800 après son passage, pourtant le type était venu avec un spectro EyeOne. Ses profils étaient totalement à la ramasse.

Un Cinquante sinon rien.
tinange
-
Hyper actif
*

« Répondre #50 le: Avril 04, 2008, 14:25:25 »

Voici la première image imprimée... assez difficile parce que pas vraiment en couleur et pas totalement en Noir&Blanc.

Origine.

* Origine.jpg (117.18 Ko, 590x590 - vu 341 fois.)

Un Cinquante sinon rien.
Verdi
Hyper actif
*

« Répondre #51 le: Avril 04, 2008, 14:28:46 »

Tinange, tu ne nous dis pas le nom du magasin et le lieu ou l'on peut acheter une 3800 à moins de 1099€ ?
tinange
-
Hyper actif
*

« Répondre #52 le: Avril 04, 2008, 14:32:31 »

Verdi, je ne dis pas qu'elle est à vendre 1099 €, je dis que je l'ai payé 1099 €. Elle n'est plus à ce prix là
mais la boutique en question propose des tarifs très intéressants.

Un Cinquante sinon rien.
tinange
-
Hyper actif
*

« Répondre #53 le: Avril 04, 2008, 15:34:35 »

[at] Verdi

Pour situer la diff entre les série x800 et x880 je te conseille la lecture du test de l'Epson 4880 et du tracé de l'espace couleur entre la 4800 et la 4880. "le Photographe" n°1660 de Mars 2008.
En gros, oui la nouvelle fait mieux sur l'axe rouge-magenta et un peu mieux sur le bleu. la saturation sur ces espaces est plus marqué, mais moins qu'un papier photo qui présente un pic de sensibilité dans cette zone. Pas de diff sur la finesse d'impression.

Alors oui c'est mieux mais...

il y aura sans doute 700 € d'écart entre le prix de la nouvelle 3880 et le prix que j'ai payé ma 3800
(890 vs 1590) et la diff de gamut, je la compense en partie par l'usage d'un spectro...

le plus drôle c'est le tracé du gamut d'un papier couleur argentique et celui de nos imprimantes actuelles... au moins 50% plus large au profit du jet d'encre, donc les micros ajustements d'une encre magenta, je suis pas certain que la nouvelle génération ne se démarque autrement qu'avec des mesures.

Un Cinquante sinon rien.
Verdi
Hyper actif
*

« Répondre #54 le: Avril 04, 2008, 16:44:31 »

Oui, j'ai lu l'essai de la 4880 dans le Photographe.
Tré bon article, comme toujours, chez eux.
Ils précisent que la différence se verra surtout sur les couleurs de fleurs !! et les teintes chaires.
Elle sort en Juin au même prix public que la 3800, soit 1600€
bitere
Hyper actif
*

« Répondre #55 le: Avril 04, 2008, 21:56:38 »

J'ai pas encore eu le temps d'installer ma 3800 reçue jeudi dernier.
Payée 1429,22 (sic) € TTC avec un câble USB de 5m, 100 feuilles de A3+ Premium Luster et 25 feuilles A2 d'Epson Traditional, soit près de 300€ de papier.
Achat chez mmf-Pro (Pantin) et livrée gratuitement en 48h.
Inscription gratuite au programme Epson 3P (je ne sais pas ce que c'est  Clin d'oeil
Et bien entendu j'ai fait le nécessaire pour avoir le remboursement Epson de 200€.

En principe le câble USB n'est pas livré avec, ce qui fait l'imprimante aux environ de 1100/900€.

Ce WE est charette, j'espère l'installer semaine prochaine et commencer à tirer des N&B en A2   Clin d'oeil

C'est la r1800 qui fait la gueule  Grimaçant
miaoulis
Nouvel arrivant
*

« Répondre #56 le: Avril 04, 2008, 23:41:13 »

bonsoir
sur ma 3800 les profils pour les papier epson velvet et premium sont nickel, par contre j'ai du realiser des profils perso avec l'eye-one photo pour le tetenal premium fine art glossy paper et pour le papier herman baryté (tout les deux un peu trop jaune vert un poil mais un poil de trop) j'ai aussi quelques difficultés pour la prise du papier dans le chargeur arrière et parfois un refus categorique (attention de bien selectionner A4 ou A3 chargeur arrière dans la configuration d'impression de photoshop) en N/B on approche à grand pas du tirage baryté a mon avis. Que du bonheur avec cette imprimante !!
Verdi
Hyper actif
*

« Répondre #57 le: Avril 05, 2008, 09:00:10 »

MMF-pro est un spécialiste de l'éclairage, je ne savais pas qu'ils vendaient des imprimantes ?
Ou se trouve celui chez qui tu as acheté cette imprimante?
bitere
Hyper actif
*

« Répondre #58 le: Avril 05, 2008, 19:32:09 »

Je ne sais pas s'il y a plusieurs magasins, ma commande a été faite chez mmf-Pro de Pantin.
C'est vrai que se sont des pros de l'éclairage, mais à leur catalogue il y a d'autres matos photo, y compris des réflexs Nikon, des écrans...
Pages: 1 2 3 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: