Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Noir et Blanc, avant ou après ?  (Lu 653 fois)
bopixel
Super actif
*

« le: Février 25, 2011, 00:49:18 »

Pour un novice.....??

Est-il préférable de shooter en Noir et Blanc, ou en couleur et après changer la photo en NetB avec Photoshop ?

Merci.
Signaler au modérateur   Journalisée
Philgood60
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Février 25, 2011, 01:04:58 »

Tu as la réponse sur ce fil :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,113645.msg2041643.html#msg2041643

Didinou
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Février 25, 2011, 08:10:29 »

toujours photographier en couleur puis éffectuer la changement. Cela donne de meilleurs résultats et on possède les deux versions !

Didier
philou_m
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Février 25, 2011, 08:14:16 »

tu shootes en RAW puis tu réalises le NB en post-traitement avec LR parexemple
supereros
Super actif
*

« Répondre #4 le: Février 25, 2011, 10:43:55 »

Salut !

tu shootes en RAW puis tu réalises le NB en post-traitement…

C'est effectivement ce qui t'offrira la plus grande palette de possibilités.

Bonnes photos à tous…

Nikon D200 à vendre…
Nikojorj
-
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Février 25, 2011, 11:23:39 »

Pareil que philou_m...
bopixel
Super actif
*

« Répondre #6 le: Février 25, 2011, 17:57:59 »

Merci à vous tous,
Par contre j'ai lu dans le fil de Philgood60, que l'on pouvait shooter en NB et faire aussi de la couleur ensuite Huh
(Si j'ai bien lu !)
Et bien ça......je ne savais pas !
olivier_aubel
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Février 25, 2011, 22:31:23 »

Merci à vous tous,
Par contre j'ai lu dans le fil de Philgood60, que l'on pouvait shooter en NB et faire aussi de la couleur ensuite Huh
(Si j'ai bien lu !)
Et bien ça......je ne savais pas !

Oui, à condition d'être en RAW :
Tu règles ton boitier en mode "Noir et blanc" (ou "monochrome") et en RAW.
Le boitier stocke les données brute couleur dans le fichier RAW et genère un JPG noir et blanc pour l'affichage arrière de l'appareil. Ce jpg est stocké egalement dans le raw d'ailleurs.
Sur le PC , on récupère donc un raw, forcemment en couleur, avec un jpg intégré en N&B. Selon le viewer, on peut voir une image N&B ou une en couleur  Clin d'oeil
Dans LR, on traitera la photo comme on veut mais l'image s'affichera pendant quelques secondes en N&B (LR utilise le jpg intégré pour afficher + vite), le temps qu'il calcule l'image de prévisualisation avec les parametres par defaut...
Dans le logiciel proprietaire, on verra une image N&B par defaut, qu'on pourra developper en couleur si on le souahaite.
bopixel
Super actif
*

« Répondre #8 le: Février 26, 2011, 00:10:07 »

Oui, à condition d'être en RAW :
Tu règles ton boitier en mode "Noir et blanc" (ou "monochrome") et en RAW.
Le boitier stocke les données brute couleur dans le fichier RAW et genère un JPG noir et blanc pour l'affichage arrière de l'appareil. Ce jpg est stocké egalement dans le raw d'ailleurs.
Sur le PC , on récupère donc un raw, forcemment en couleur, avec un jpg intégré en N&B. Selon le viewer, on peut voir une image N&B ou une en couleur  Clin d'oeil
Dans LR, on traitera la photo comme on veut mais l'image s'affichera pendant quelques secondes en N&B (LR utilise le jpg intégré pour afficher + vite), le temps qu'il calcule l'image de prévisualisation avec les parametres par defaut...
Dans le logiciel proprietaire, on verra une image N&B par defaut, qu'on pourra developper en couleur si on le souahaite.

.......C'est pas juste !! Choqué Choqué Choqué  Le pauvre argentique......il n'a plus aucune chance !!!   Pleurs Pleurs Pleurs

Merci à toi olivier-aubel

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: