Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pentax MZ-S  (Lu 668 fois)
DarkLord
Très actif
*

« le: Février 25, 2011, 20:09:14 »

Bonsoir à tous,

J'ai juste une petite question pour ma culture perso: pourquoi le Pentax MZ-S est-il si cher? Ok c'est le dernier modèle fabriqué mais sa fiche technique n'est pas "exceptionnelle" par raport au Z1/Z1P. Les prix sur la baie sont assez délirant...

Bonne soirée  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Février 25, 2011, 21:42:40 »

Boitier magnesium, autofocus nettement plus précis que la génération précédente, petite série, tous les ingrédients pour devenir un collector  Clin d'oeil

Krg
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Février 26, 2011, 06:49:42 »

Ce n'est pas le dernier !, c'est le *ist.
Encore plus rare, méconnu et vendu relativement plus cher aujourd'hui, il a une fiche technique presque aussi riche; même s'il est construit tout plastique avec des solutions de compact et typé "amateur".
http://kmp.bdimitrov.de/bodies/film_ist/star_ist.html

Pentax & Werra
Gér@rd
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Février 26, 2011, 13:03:59 »

J'ai jamais pu avoir le *Ist dans les mains et je l'ajouterais bien à ma collection (mais pas à n'importe quel prix  Grimaçant).

Il me semble avoir lu que le viseur du *Ist était strictement identique (en taille) a celui qu'aura le *IstD qui sortait un peu plus tard (ceci afin d'habituer les futurs utilisateurs de l'IstD). Si quelqu'un peut confirmer (ou infirmer) ça m'interesserait de le savoir...

DarkLord
Très actif
*

« Répondre #4 le: Février 26, 2011, 13:22:11 »

le *ist semble inspiré du Minolta Dynax 7 (grand écran... Clin d'oeil)
Par contre, il fait vraiment toc...
Krg
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Février 26, 2011, 16:42:47 »

... le viseur du *Ist était strictement identique (en taille) a celui qu'aura le *IstD qui sortait un peu plus tard ...
Non, le viseur du *ist est un viseur 24x36 (0.7x 90%), on dirait maintenant "full frame"  Grimaçant, alors que le *istD a un viseur adapté à la taille de son capteur Aps-C (0.95x 95%), ce qui n'était absolument pas courant à cette époque où on visait parfois "dans un tunnel".

Pentax & Werra
Gér@rd
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Février 26, 2011, 17:18:07 »

Oui, oui, je sais bien que le *Ist était un full frame alors que l'IstD est un APS-C. Quand je disais "de même taille", je voulais parler de la taille "apparente dans le viseur" (si sur le full frame on met un oculaire à très faible grossissement et un à fort grossissement sur l'APS-C on pourrait arriver à une taille apparente quasi identique). Mais d'après ce que tu dis ce n'était pas le cas....
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: