Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La fragilité de l'IS...  (Lu 11267 fois)
jjlamoroso
Hors-Charte
Hyper actif
*

« le: Mars 22, 2008, 14:33:20 »

...Du Canon 300 f4 IS L est-elle un fait réel?
Je viens de lire un post évoquant ce "problème".

Quels sont vos retours d'expériences?

Merci

JJ
Signaler au modérateur   Journalisée
letarmo
Super actif
*

« Répondre #1 le: Mars 22, 2008, 15:54:20 »

Hello
Je ne peux parler que de mon experience vécue, et racontée dans le fil en question...
Ensuite, tu as certainement lu l'article dans CI concernant les SAV (IS=piece d'usure à xxx€)
Je pense qu'une bonne mise à jour de ces objectifs ferait le plus grand bien.
Hélas, comme le 100-400 se vend tres bien, je crains que cela ne soit pas pour tout de suite....
A mon avis, il est sage de prévoir une extension de garantie 5ans (cela ne coute pas très cher) lors de l'achat de cette génération d'objectifs....
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Mars 22, 2008, 16:13:47 »

Le problème c'est que ce qui est considéré comme une pièce d'usure n'entre pas forcement dans le cadre de la garantie.

Bisounours Incompétent Psitach
letarmo
Super actif
*

« Répondre #3 le: Mars 22, 2008, 16:18:13 »

Point à vérifier aupres de son revendeur en effet, puisque c'est lui qui propose cette garantie...
jjlamoroso
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Mars 24, 2008, 13:45:54 »

Merci à vous.
Pas d'expériences vécues de problèmes de longévité
de l'IS sur cet objectif?
Jaja
Très actif
*

« Répondre #5 le: Mars 26, 2008, 15:34:19 »

Salut,

Je ne peux te parler que de mon expérience avec le 100/400 IS.

Je l'ai acheté il y a maintenant 10 ans d'occasion et l'IS fonctionne toujours aussi bien ! Et Dieu sait que je m'en sers souvent...

Je pense qu'il s'agit, comme souvent, d'un problème de malchance ou non : d'expérience, l'IS est pour moi très fiable et il n'y a pas de raison d'avoir peur qu'il rende l'âme rapidement...

Christophe.
livre
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Mars 26, 2008, 16:50:47 »

jjlamoroso : quand je le trimballe mon 300f4is dans mon sac ou monté sur l'appareil dans les mains sans sujet
à photographier, je déconnecte, cela permet de ne pas le faire travailler pour rien.
à+ livre
MOTLEYDVD
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Mars 27, 2008, 10:47:56 »

Salut,
L'is est plus fragile c'est sur!
Plus on rajoute de mecanisme plus c'est fragile!
Depuis un an je suis un peu contre les objectif stabilisés: très bien au debut mais quand ça lache,bonjour la facture!
Et puis petite perte de qualité.
Et puis avec la montée des zizos sur les boitiers recents est-ce que ça vaut la peine d'investir sur de l'is.......à 1600 iso...........
a+
PFO
Actif
*

« Répondre #8 le: Mars 27, 2008, 11:52:28 »

J'utilise aussi un 100-400is, depuis 8 ans et il n'est jamais repassé par le SAV malgré une utilisation intensive.
pierrotlalune
Très actif
*

« Répondre #9 le: Mars 27, 2008, 13:08:31 »

J'ai un 100/400 is acheté d'occasion, plusieurs années de service, aucun problème.

L'is est aussi un gros plus pour…cadrer ! Surtout avec une longue focale type 500, que celui qui n'a jamais tremblé avec un 500 à bout de bras sans stab me jette la première pierre…

Pierre (et oui !)

Jamais une aussi belle lumière
borax
Nouvel arrivant
*

« Répondre #10 le: Mars 27, 2008, 22:05:18 »

Les avis les plus utiles seraient ceux des pros, animaliers, sportifs, qui utilisent des grands blancs couramment et de manière intensive... si l'IS etait si fragile, ça se saurait peut être, et les pros éviteraient d'utiliser un systeme qui peut faire rendre l'ame à leur plus beau matos au milieu d'un mitraillage...

Et à part Canon, que penser des autre VR, OS et consort...?
Powerdoc
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Mars 27, 2008, 22:36:20 »

Pour les gros teles la visée stabilisée est un gros plus : on a pas l'impression de souffrir de la maladie de Parkinson, ce qui permet de se decontracter et de trembler moins. Au contraire quand je vois l'image qui commence à bouger dans mon objectif, je me crispe et je tremble alors deux fois plus

Pour la Lotocratie
chantoine
Actif
*

« Répondre #12 le: Mars 28, 2008, 07:46:39 »

j'ai eu une panne d'IS sur un 300/4... environ 50 déclenchements après déballage  Choqué

pris en charge sous garantie bien sûr, mais ça surprend un peu...

--
Christophe
Alain 31
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Mars 28, 2008, 18:52:21 »

JJ ... pas de panique. Souriant A force de fréquenter ce forum tu risques de tomber dans la paranoïa.
Le maillon faible de la série L reste le 100 -400 qui accuse de grandes disparités au niveau qualitatif et éventuellement au niveau de l'IS.
Le 300 f 4 IS est une excellente optique qui, à ma connaissance de souffre pas d'une faiblesse NOTOIRE de l'IS.
Amicalement et bonnes photos.
Azrael2
Actif
*

« Répondre #14 le: Mars 29, 2008, 19:40:11 »

Il parait que les gyroscopes qui font fonctionner l'IS n'apprécient pas d'être "coupés" en fonctionnement.
Pour prolonger la vie de l'IS, il serait ainsi utile d'attendre quelques secondes, après avoir utilisé l'IS, avant de mettre le boitier sur Off...
Mythe ou réalité ?
En tout cas, ça ne coûte rien...
jjlamoroso
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Mars 31, 2008, 14:11:09 »

Merci à tous pour vos avis et conseils!

Je l'ai commandé ce matin, encore 7 fois dormir!!
 Clin d'oeil
JJ

letarmo
Super actif
*

« Répondre #16 le: Mars 31, 2008, 16:02:29 »

JJ, c'est un superbe objectif ce 300f4is, tu vas te régaler :-)
laurent777
Actif
*

« Répondre #17 le: Mars 31, 2008, 21:41:25 »

je confirme, le 300f4 is est super.

Laurent
jjlamoroso
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Avril 01, 2008, 10:10:35 »

J'en ai rêvé toute la nuit!  Clin d'oeil Clin d'oeil Souriant Souriant

JJ
BLESL
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Avril 02, 2008, 19:43:42 »

Salut JL

Un choix que tu ne regretteras pas ! Nous l'avons eu avec plaisir, ce 300 f:4 L IS (et revendu contre le 2.8 L IS uniquement parce que celui-ci accepte mieux les convertisseurs en gardant une ouverture agréable). Les photos faites avec en safari ont été excellentes (sur le plan optique, pour l'esthétique... ben...)

Pour l'IS nous avons un 100-400, réputé fragile, depuis 8 ans, pas de problème ! Nous avons eu un 500 L IS, seul socui, les vis de fixation de la platine arrière se sont dévissées avec les secousses sur les pistes la première année, un point de vernis à ongle et elles n'ont plus bougé dans les 5 ans et x safaris qui ont suivi... Pas de soucis non plus avec le 300 2.8 ci-devant évoqué ni avec le 600 L IS (que j'échangerai sans doute, inch'Allah  contre son cadet de grand frère !).

Amitiés

BL

jjlamoroso
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #20 le: Avril 04, 2008, 00:37:29 »

Merci BLESL pour tes encouragements!

Promis, je vais ressortir mes vernis à ongles!

PS: moi, c'est JJ, pas JL   Clin d'oeil Clin d'oeil
BLESL
Hyper actif
*

« Répondre #21 le: Avril 05, 2008, 18:55:34 »

Toutes mes confuses JJ ! j'avais zappé un J !

Bernard

Bob74
Très actif
*

« Répondre #22 le: Avril 06, 2008, 08:40:34 »

Hélas, comme le 100-400 se vend tres bien, je crains que cela ne soit pas pour tout de suite....
A mon avis, il est sage de prévoir une extension de garantie 5ans (cela ne coute pas très cher) lors de l'achat de cette génération d'objectifs....

L'extension de garantie n'est en fait qu'une assurance et exclue toutes les pièces d'usures.

Et, dans une optique, comme dans un APN d'ailleurs, il y en a des pièces d'usure.

Beaucoup de prolongations de garantie sont des arnaques. C'est une manière d'empocher de l'argent pour compenser les pertes de marges sur le matériel avec la concurrence acharnée.
D'ailleurs, beaucoup de magasins font des remises sur la garantie (prolongation) et pas sur le matériel.

Je connais pas mal de gens qui ont des problèmes avec ces "garanties" qui ne garantissent pas le matériel qu'ils ont, suite à de mauvaises utilisations.
Il faut savoir que nous sommes tous de mauvais utilisateurs.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: