Bonjour;
Je possède plusieurs imprimantes avec cette "fonction"...
Avec ma première imprimante, avec ce dispositif de reconnaissance de types de papier, j'ai des problèmes pour les opérations (toutes simples) d'entretiens = (alignement, nettoyages têtes d'impressions, etc...);
A priori, beaucoup d'imprimantes à l'heure actuelle ont ce dispositif, que je considère personnellement comme INUTILE, et Favorisant la "Panne"...
Je viens de faire un ultime test avec cette imprimante que je sais problématique au niveau rendu couleur, depuis que je lui ai donné des encres "compatibles"... mais qui fonctionne toujours... avec un rendu couleurs "très spécial".
A l'achat de cette imprimante, il m'a fallu un grand moment avant de trouver un papier que l'imprimante accepte pour faire la simple opération de l'alignement des têtes d'impression... (elle a enfin accepté du papier Haute Définition (performant), alors qu'elle réclamait du papier "Simple" et qu'elle a toujours refusée les multiples références que je lui ai soumis).
Dans un autre genre, l'imprimante accepte sans aucuns problème (et à chaque test) de sortir des impressions PHOTO Haute Qualité, sans bordures, sur du papier Bureautique, bas de gamme... (pour une qualité à... vomir... (bien évidement);
Aujourd'hui, le papier jusqu'à maintenant accepté par l'imprimante, pour les opérations d'entretiens, est refusé à chaque fois... (

)
Je lui ai alors soumis TOUT les types de papiers que j'ai dans mes stocks... bureautiques simples, hautes définitions, et... différents Papiers PHOTOS (y compris super Haut de gamme (on ne sais jamais)... = = = RIEN !!!
N'y aurait t'il pas une de ces "puces auto-programmées" pour une "panne"

Bref = Vive le progrès !