Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Guide Nikon D3  (Lu 13460 fois)
N° 6
Nouvel arrivant
*

« le: Mars 22, 2008, 16:24:42 »

Salut à tous,
Je suis nouveau sur le site et je viens enfin de prendre possession du Nikon D3 que j'avais commandé début décembre chez mon grossiste.
Je suis photographe pro (utilisateur Nikon) depuis 1988 et vidéaste pro (utilisateur Sony) depuis  1982 et après avoir usé deux Nikon F801 je suis passé ensuite au F5 et je suis toujours très content de ce boitier.
J'ai hésité très longtemps à acheter un boitier numérique car je ne voulais pas me retrouver ensuite avec des tirages moins bons qu'avec mon F5.
Le D200 offert à ma femme ne m'avait d'ailleurs pas totalement convaincu.
Seul le canon G5 avait pour moi un intérêt certain avant qu'on me le vole mais seulement pour faire des photos de spectacles de manière discrète et pour une diffusion uniquement sur le web. Mon canon G7, toujours pour le même usage, ne m'a jamais vraiment satisfait non plus.
Je viens donc d'acheter le D3 en partie parce qu'il va me permettre de faire de la photo de spectacles en très faible lumière. Mieux qu'avec le F5 même si j'avais de bons résultats avec la fuji 800 poussée parfois jusqu'à iso 4000 au 1/16 sans pied.  Choqué

Ma première question est de savoir s'il existe déjà un bon guide pour le D3?

D'autre part, pouvez-vous m'indiquer les fils de discussions de ce forum sur le D3 à lire de préférence, du style conseils et astuces, mises à jours, etc?

Merci d'avance!

En attendant je retourne me plonger dans le mode d'emploi de mon D3.  Clin d'oeil

Signaler au modérateur   Journalisée
Rod Le HibOO
Très actif
*

« Répondre #1 le: Mars 22, 2008, 16:51:08 »

si tu sais lire l'anglais, je te conseille le site d'un "ami" connu via flickr, avec qui on echange bcp de points de vue super interessants sur le domaine :

http://www.ishootshows.com

En + d'etre un excellent photographe de concert, ce dernier est tres pedagogue et explique ses astuces, et pousse son materiel dans des retranchements.

yoman
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Mars 22, 2008, 17:08:40 »

Bouquins, je n'en connais point malheureusement. Mais
1. Le manuel fourni, un peu barbant mais très complet,
2. La nikon school à Paris http://www.europe-nikon.com/support/fr_FR/local/broad/index.html, éfficace et performant mais couteux
3. Pour dégrossir un peu, le nikondigitutor (en Anglais) http://www.nikondigitutor.com/eng/d3/index.shtml. Quleques videos en lignes bien réalisées
Le bouquin maitriser le D300 de Vincent Luc devrait sortir bientôt. A voir, mais 90% du bouquin devrait t etre utile, puisque les menus sont du même tonneau

Les fils sur le D3, tu vas en trouver plethore via le moteur de recherche mais la plupart seront ciblés sur des points précis

A priori, on venant du F5, il y a bien plus de boulot sur le workflow et le logiciel de dématricage que tu utilises que sur le D3 lui-même
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Mars 22, 2008, 17:15:05 »

Bienvenu sur le forum, les fils sur le D3 ne manquent pas ici.
Bonne lecture.

Bisounours Incompétent Psitach
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: