Salut à tous,
Je suis nouveau sur le site et je viens enfin de prendre possession du Nikon D3 que j'avais commandé début décembre chez mon grossiste.
Je suis photographe pro (utilisateur Nikon) depuis 1988 et vidéaste pro (utilisateur Sony) depuis 1982 et après avoir usé deux Nikon F801 je suis passé ensuite au F5 et je suis toujours très content de ce boitier.
J'ai hésité très longtemps à acheter un boitier numérique car je ne voulais pas me retrouver ensuite avec des tirages moins bons qu'avec mon F5.
Le D200 offert à ma femme ne m'avait d'ailleurs pas totalement convaincu.
Seul le canon G5 avait pour moi un intérêt certain avant qu'on me le vole mais seulement pour faire des photos de spectacles de manière discrète et pour une diffusion uniquement sur le web. Mon canon G7, toujours pour le même usage, ne m'a jamais vraiment satisfait non plus.
Je viens donc d'acheter le D3 en partie parce qu'il va me permettre de faire de la photo de spectacles en très faible lumière. Mieux qu'avec le F5 même si j'avais de bons résultats avec la fuji 800 poussée parfois jusqu'à iso 4000 au 1/16 sans pied.

Ma première question est de savoir s'il existe déjà un bon guide pour le D3?
D'autre part, pouvez-vous m'indiquer les fils de discussions de ce forum sur le D3 à lire de préférence, du style conseils et astuces, mises à jours, etc?
Merci d'avance!
En attendant je retourne me plonger dans le mode d'emploi de mon D3.