Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Tunisie-Libye-Egypte  (Lu 1340 fois)
Berswiss
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Mars 04, 2011, 09:08:34 »

Cela se faisait avant sans problèmes et je ne vois pas pourquoi cela ne continuerait pas.
En Libye ça se faisait avec la nécessité d'avoir au moins un policier dans le groupe. Bonne chance pour touver un policier libyen en ce moment et une autorisation! En Egypte au départ de Seba jusqu'au Gif el Kebir cela demandait au moins 6 policiers en arme pour un groupe de quelques voitures ! Ici encore les priorités sont dfférentes. Vers le sud on a rencontré un groupe de trafiquants remonter le long de la frontière. Des Italiens se sont fait enlever à cet endroit il y a quelques années .
Bien sûr que ça se fera à nouveau mais pas de si tôt. Je me suis toujours demandé pourquoi les Egyptiens prennaient ce risque ! Quand les Italiens se sont fait capturer le business du Nil a chuté. 
Signaler au modérateur   Journalisée
Natron
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Mars 04, 2011, 10:36:07 »

En Libye ça se faisait avec la nécessité d'avoir au moins un policier dans le groupe. Bonne chance pour touver un policier libyen en ce moment et une autorisation! En Egypte au départ de Seba jusqu'au Gif el Kebir cela demandait au moins 6 policiers en arme pour un groupe de quelques voitures ! Ici encore les priorités sont dfférentes. Vers le sud on a rencontré un groupe de trafiquants remonter le long de la frontière. Des Italiens se sont fait enlever à cet endroit il y a quelques années .
Bien sûr que ça se fera à nouveau mais pas de si tôt. Je me suis toujours demandé pourquoi les Egyptiens prennaient ce risque ! Quand les Italiens se sont fait capturer le business du Nil a chuté. 

Nous avons parcouru deux fois la Libye sans policier dans le groupe (98 et 2000) et pour ce qui est de l'Egypte, nous sommes allés deux fois jusqu'au Soudan via le Gilf avec seulement un militaire ; la dernière fois, quelques mois avant l'enlèvement dont tu parles.

Seba en Egypte ?

Que fous-je ici ?
Berswiss
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Mars 04, 2011, 10:41:52 »

Nous avons parcouru deux fois la Libye sans policier dans le groupe (98 et 2000) et pour ce qui est de l'Egypte, nous sommes allés deux fois jusqu'au Soudan via le Gilf avec seulement un militaire ; la dernière fois, quelques mois avant l'enlèvement dont tu parles.

Seba en Egypte ?
J'ai voulu écrire Siwa ! Les choses ont changé ces derniers temps- Je suis allé en Libye  4 fois ces trois dernières années et toujours avec des policiers sauf pour une traversée rapide au nord. Quant à l'Egypte les militaires ont été remplacés par la police après l'enlevement des Italiens parce que la police avait critiqué l'action des militaires. En Octobre 2010 nous avions deux Land Cruiser avec 8 policiers lourdement armés ! Ils etaient très jeunes et très sympas et ça s'est très bien passé. Mon point est qu'il faudra un peu attendre avant de pouvoir faire ces voyages et c'est bien naturel ....
Natron
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Mars 04, 2011, 10:57:59 »

Ok pour Siwa.

Je crois en effet qu'il faudra attendre quelque temps mais je crains que cela ne devienne plus dangereux qu'avant.

Cordialement.

Que fous-je ici ?
Berswiss
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Mars 04, 2011, 11:10:05 »

Ok pour Siwa.

Je crois en effet qu'il faudra attendre quelque temps mais je crains que cela ne devienne plus dangereux qu'avant.

Cordialement.
C'etait exactement mon point initial. La première photo  est d'ailleurs prise du sommet du "temple" de Siwa. Quant au danger tu as raison, sutout dans cette région. Je pense aussi que la région du col d'Anai va être chaude. J'anticipe un retour massif des immigrés du Sahel vers leurs pays d'origineà cause des tensions lieés aux milices de Kadhafi et cette région va être soumise à des mouvements dans tous les sens. A lire d'ailleurs un superbe livre d'un journaliste italien qui a suivi les immigrants vers la Libye ! Le titre est "Bilal sur la route des clandestins" de Fabritio Gatti 
Natron
Hyper actif
*

« Répondre #30 le: Mars 04, 2011, 12:35:04 »

Bouquin noté.

Que fous-je ici ?
Berswiss
Hyper actif
*

« Répondre #31 le: Mars 04, 2011, 13:23:30 »

Bouquin noté.
Ce bouquin m'a mieux fait comprendre la galère de ceux qui viennent du Nigeria, du Liberia, etc et qu'on retrouve dans les rues de Sebha par exemple. Ceux qui sont assis au bord de la route avec leurs outils de travail et qui essaient de se refaire une santé en Libye pour venir en Europe plus tard ! Le journaliste est même allé à se faire emprisonner à Lampedusa pour témoigner mais je n'en dis pas plus... Amicalement, Bernard
christ1
Très actif
*

« Répondre #32 le: Mars 11, 2011, 09:11:40 »

Choqué   Superbes photos Berswiss, en particulier la 9 qui rappelle l'immensité de ces dunes.

C B
kikoo
Hyper actif
*

« Répondre #33 le: Mars 11, 2011, 15:50:01 »

Très belles images avec préférence pour la 3 et la 9
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: