Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Aide pour achat  (Lu 7521 fois)
BM58
Nouvel arrivant
*

« le: Mars 22, 2008, 20:31:06 »

Bonjour à tous,
Comme vous pouvez le remarquer, je suis nouvellement inscrit sur ce forum que je trouve génial.
Je voudrais changer d'apn, je possède actuellement un Sony Cyber-shot DSC-p120 et je désire acheter un appareil qui me donnerait des meilleurs résultats (qualité d'image, facilité d'utilisation, ...).
Je n'y connaît presque rien en photos et je travaille toujours en auto.
Je suis attiré par le Panasonic TZ5 ou FZ18 ou Canon powershot G9 ou Ixus. Qu'en pensez-vous ?
Merci à tous de l'aide que vous pourrez m'apporter
Signaler au modérateur   Journalisée
Pipo2A
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Mars 22, 2008, 21:09:39 »

Ce sont des appareils bien différents...

Veux-tu:

- qu'il tienne dans la poche
- qu'il ait un grand angle  ?

Blog actu photo MAJ le 26/05
BM58
Nouvel arrivant
*

« Répondre #2 le: Mars 23, 2008, 04:48:00 »

Il est vrai que le grand angle est intéressant et qu'il tienne en poche aussi  Sourire mais ce ne sont pas des critères primordiaux de choix. Il est évident que si le plus petit est aussi valable, il aura ma préférence.
J'ai déjà décortiqué ce que l'on dit de ces appareils, et je n'arrive pas à ne décider, c'est pour ça que je fait appel à vos connaissances. 1 est mieux pour le bruit, 1 pour la distorsion, 1 pour la vitesse. La vitesse pourrait m'intéresser pour quelques photos type sports de ballon : tout en sachant que ces appareils ne sont pas des "reflex".
Merci.
BM58
Nouvel arrivant
*

« Répondre #3 le: Mars 23, 2008, 08:19:45 »

Pour faire plus simple : lequel choisiriez-vous et pourquoi ?
(gestion du bruit, rapidité, distorsion, ...)
Aidez-moi svp, je ne m'y retrouve plus avec cette masse d'information sur internet.  Pleurs
Merci.
morvandiau
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Mars 23, 2008, 10:52:40 »

Bienvenu à toi. Je ne donne pas mon avis, car je ne connais aucun de ces APN, mais il faudra bien que tu choisisses, et là, tu seras le seul maître. Personne ne peut t'imposer un choix.
microtom
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Mars 23, 2008, 17:30:42 »

La seule chose que je peux dire, c'est qu'utilser un G9 ou un FZ18 en tout auto c'est un peu dommage pour des bridges de ce niveau. Il serait donc sans doute plus judicieux de se tourner vers un compact (TZ5 ou Ixus) dans ce cas, surtout qu'en prime, on y gagne forcément sur le plan encombrement (puisque ça semble être un des critères).
Maintenant pour le reste, aucune idée.

Mangez des cacahuètes!
_tibo_
Nouvel arrivant
*

« Répondre #6 le: Mars 24, 2008, 19:33:43 »

Hello,

voici un test qui pourrait vous aider :
http://www.- Suite à une campagne de redirections systématiques vers ce lien, il a été momentanément désactivé. Merci pour votre compréhension - Cf:  http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,3828.msg296646.html#msg296646    ---.com/test-38/comparatif-compacts-numeriques-quel-ultracompact-choir-1.html

Personnellement, j'attends d'un compact qu'il ne soit pas trop gros, qu'il fasse de belles photos (d'un point de vue traitement numerique d'image j'entends), avec un grand-angle et des controles manuels. A mon niveau, ca sera moyennement utile, mais ca permet d'etre evolutif : si je m'interesse d'avantages a la photo, le boitier me permettra de faire des reglages plus pousses.

Bref, tout ca pour dire que j'attends les tests du Fuji F100fd
http://www.dpreview.com/reviews/specs/Fujifilm/fujifilm_F100fd.asp
BM58
Nouvel arrivant
*

« Répondre #7 le: Mars 25, 2008, 05:16:05 »

Bonjour et merci à tous.
Après lecture des tests, j'aime bien le panasonic FX55 et j'ai aussi trouvé un test pour le TZ5 qui a l'air très bien
http://www.bestofmicro.com/actualite/photoreportages/49-panasonic-tz5-lumix.html
qu'en pensez-vous.
Je commence à y voir un peu plus clair : j'élimine le FZ18 mais j'espère avoir d'autres avis.
Merci.
BM58
Nouvel arrivant
*

« Répondre #8 le: Mars 26, 2008, 05:06:55 »

Bonjour à tous.
Quelqu'un a eu l'occasion de voir ce test ?
Qu'en pensez-vous ?
Merci de vos réponses
canardphot
Super actif
*

« Répondre #9 le: Mars 26, 2008, 09:06:24 »

Question : "Pour faire plus simple : lequel choisiriez-vous et pourquoi ?
(gestion du bruit, rapidité, distorsion, ...)".
Pour ma part, je choisirais le Canon Powershot A650 IS. Pour les (principales) raisons suivantes :
- capteur, objectif (stabilisé) et électronique (DigicIII) identiques au G9. Donc, performances identiques.
- écran orientable, un "plus" très important à la prise de vue. Ce qui manque au G9.
- alimentation par piles/accus AA : pratique en voyage par exemple
- viseur optique (certes de médiocre qualité, mais, au moins, il y en a un).
- ergonomie "à la Canon"
- fonctionnalités "expert"
- seul lui manque le format Raw.....

TétraPixelotomisteLongitudinal
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: