Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Re : Témoignage sur un achat en VPC ...  (Lu 759 fois)
carpediemsedcavecanem
Nouvel arrivant
*

« le: Août 19, 2010, 16:25:47 »

Bonjour,
je tiens à vous faire partager la situation décrite ci-dessous, pour édification.
J'accueille volontiers toute proposition de solution, émanant notamment de personnes en relations professionnelles avec la clientèle.

Fin juin, j'ai eu besoin d'adaptateurs péritel/RCA - plutôt que de rendre visite à mon fournisseur habituel, ce qui implique un trajet aller/retour de 15 km, en France métropolitaine, j'ai choisi de faire cette emplette sur le site d'ebay.
J'ai décidé de tester les qualités de service du vendeur professionnel best-connectique et lui ai acheté deux adaptateurs pour le prix total de 3.68 euros, port compris - je les ai reçus le 30 juin.
Sitôt déballés, j'ai tenté de les connecter à mes récepteurs habituels - impossible d'y parvenir! Toutes les prises péritel sur chassis à ma disposition ( posés sur des matériels acquis en France métropolitaine auprès de revendeurs ayant des pas de porte physiques) ont été testées: résultat négatif.

Le 1er juillet, j'avise mon fournisseur best-connectique de mes difficultés, par ce message:

"Cher(ère) best-connectique,

"bonsoir
"2 adaptateurs peritel/rca reçus ce jour
"mais ils ne permettent pas la connection à une prise peritel femelle ou de socle - à l'examen, certaines lamelles de "branchement sont décalées, si bien qu'il est impossible d'enfoncer l'adaptateur dans la prise d'un récepteur.
"essais sur cinq prises femelles négatifs, avec l'un ou l'autre adaptateur.
"avez-vous une solution ?
"excellente fin de journée"

J'ai en effet comparé un adaptateur en usage avec ceux reçus le 30 juin - il apparaît clairement qu'au moins deux lames sont décalées par rapport à celui déjà en fonction, ce qui pour moi expliquait mes tentatives négatives et justifiait ma réclamation.
Et je n'allais pas risquer de détériorer des appareils de prix pour tenter de connecter de force ces accessoires de peu de valeur (3.68 euros les deux, port compris)!

Le mois de juillet passe, sans nouvelles, idem pour la première quinzaine d'août. Il prend de très grands congés d'été, ce fournisseur...
Le 18 à 21h15 je relance mon fournisseur très silencieux, avec ce nouveau message:

" Cher(ère) best-connectique,

"bonsoir
"mon message du 1er juillet est resté sans réponse de votre part:

"bonsoir
"2 adaptateurs peritel/rca reçus ce jour
"mais ils ne permettent pas la connection à une prise peritel femelle ou de socle - à l'examen, certaines lamelles de "branchement sont décalées, si bien qu'il est impossible d'enfoncer l'adaptateur dans la prise d'un récepteur.
"essais sur cinq prises femelles négatifs, avec l'un ou l'autre adaptateur.
"avez-vous une solution ?
"excellente fin de journée

"je confirme l'impossibilité de branchement, vérifiée par des tiers sur leur matériel.
"j'attends une offre de solution.
"salutations,

Et voici la réponse que j'ai reçue, ce même 18 août, à 21h38:

"Cher(ère) carpediemsedcavecanem,
"
"bsr, c'est bizarre, vous etes le 1er à vous plaindre de la qualité, de plus j'ai regardé mon lot, il a aucune lamelle de "tordus, à mon avis peut être, vous avez fait une mauvaise manipulation de l'adaptateur, vous avez par vous même "tordus les lamelles, donc la solution, je ne suis pas la banque alimentaire, ni les resto du c?ur, surtout je ne peux rien "contre la mauvaise foi, sauf vous me retournez le produit, je vous rembourserez uniquement le produits ( avant de "renvoyer les produits, vous pouvez encore plus tordre les lamelles pour prendre les gens plus pr des cons), puis mettez "votre mauvaise éval, car franchement je me répète, vous êtes de mauvaise foi et le seul mécontent du produit, puis allez "achetez vos produits ailleurs la prochaine fois, comme en grande distribution, vous payerais deux fois plus cher, vous "prendrez pr des cons les vendeurs du magasin, cdlt ELYSA
"PS// je vous ai mis ds ma liste rouge, dont vous pouvez plus rien acheter ds ma boutique, bon courage sur ebay
"- best-connectique

Je certifie que ce sont les deux seuls messages que j'ai adressés à best-connectique, et que vous en avez lu l'intégralité.

Voici les caractéristiques du vendeur et de l'objet en vente, telles qu'on peut les consulter sur le site d'ebay france:

Détails sur le vendeur
best-connectique ( Profil d'évaluation de 1045 )

100% Evaluations positives

Autres détails de l'objet
ADAPTATEUR PERITEL MALE VERS 3 RCA ET S VIDEO / IN OUT
Numéro de l'objet :   280523839464
Lieu :         BORDEAUX, France métropolitaine
.../...
Historique :      53 vente(s) réussie(s)
.../...

Détails sur le vendeur professionnel
PRIX KC
auto entrepreneur
90 COUR DU MEDOC
33000 BORDEAUX, Aquitaine
France métropolitaine
...:/...

Conditions de retour
Conformément à la loi, lors de la validation de  votre achat, vous pouvez vous rétracter dans les 7 jours suivant, puis au delà, aucun retour ne sera accepté sauf cas exceptionnel, anomalie et vice caché seront acceptés uniquement mais devront être signalés au plus tard dans les 3 jours après la réception.
Pour tous problèmes de réception merci de m'avertir dans les plus bref délais.

Mais...
Il me semble avoir signalé l'anomalie dans "les 3 jours après la réception"

Qui parle de lamelle tordue ? à part le vendeur... qui aurait dû tester ses produits sur ses propres appareils avant de rechercher une anomalie, ce qui aurait été plus convaincant que de proférer des accusations sans fondement.

Si j'ai un problème avec le matériel reçu, je suis de mauvaise foi, de facto ?

Quid des cinquante-deux autres acheteurs ?

Ce matériel est-il adapté au marché français ? Ou bien n'est-il que le rebut d'une chaîne de fabrication défaillante ?
Je le répète, je ne vais pas risquer de détériorer mon matériel pour à toutes fins connecter un accessoire inadapté!

Cette réponse m'a, je le reconnais, décontenancé. Il me fallait vous faire partager ce beau moment de littérature cathartique, de haute qualité grammaticale qui plus est.

Pourquoi tant de haine ? Et pourquoi être à ce point sur la défensive ?

N'est-elle pas édifiante, cette belle histoire ? Et quid de la législation relative à la VPC !
Signaler au modérateur   Journalisée
Jc.
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Août 19, 2010, 21:00:47 »

Voué bon ... tu te prends une heure, tu vas tailler la bavette avec ton revendeur; tu en profites pour aller boire une mousse chez Jeannot et prendre des nouvelles de Coralie que tu ne vois plus guère...

Ça t'évites de te prendre le chou avec un irascible sur e-bay et la législation sur la vpc, surtout pour 3,68€ Clin d'oeil

Jc.
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Août 19, 2010, 21:04:07 »

Ps : parce que le commerçant du coin s'il peut plus refiler à 5€ pièces des machins que tu peux avoir à 3,68€ les 2 sur internet, ben il risque de fermer. Pis le troquet tu livreras jamais une mousse à la maison et tu finiras par les acheter à Leclerc. Et que dire de Coralie, le jour où elle sera en galère avec sa voiture elle pensera pas à t'appeler tellement elle t'aura oublié ... Souriant

ailloudrt
Super actif
*

« Répondre #3 le: Août 19, 2010, 23:10:34 »

tu dois pas être loin d'avoir dépensé plus d'argent en électricité pour te plaindre et réclamer plutôt que d'aller acheter un adaptateur dans la boutique du coin Roulement des yeux
LeRentier
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Août 20, 2010, 00:03:29 »

Il faut absolument poursuivre cette affaire et écrire au président de la république.
Sans aucun doute il enverra la GIGN pour embastiller ce commerçant, auto-entrepreneur et Bordelais de surcroit.
N'oublies surtout pas de réclamer des intérêts au taux légal pour ta fortune ainsi immobilisée, plus un carambar par trimestre de retard dans le règlement de ce litige.
RadioK
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Août 20, 2010, 00:07:09 »

Voué bon ... tu te prends une heure, tu vas tailler la bavette avec ton revendeur; tu en profites pour aller boire une mousse chez Jeannot et prendre des nouvelles de Coralie que tu ne vois plus guère...

Ça t'évites de te prendre le chou avec un irascible sur e-bay et la législation sur la vpc, surtout pour 3,68€ Clin d'oeil
Une irascible...elle s'appelle Elysa (et elle est moins sympa que Coralie...)

Bon, ba tu t'es fait pigeonner...previens e-bay, entame une procédure de litige et va chez ton detaillant pour avoir une belle prise toute neuve...

Sinner I am and I always will!
olivierrychner
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Août 20, 2010, 07:27:50 »

Une irascible...elle s'appelle Elysa (et elle est moins sympa que Coralie...)

Bon, ba tu t'es fait pigeonner...previens e-bay, entame une procédure de litige et va chez ton detaillant pour avoir une belle prise toute neuve...

+1

Et heureusement que tu lui as acheté un jeu de prises, parce que si t'avais acheté la télé...  Grimaçant

cheerio,
Olivier

Gibus3133
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Août 20, 2010, 08:21:47 »

Gaffe tout de même à l'initiateur du fil car maintenant si l'on recherhe avec Google le nom du vendeur c'est ce fil de CI qui remonte en premier.
Pour le montant de l'achat, pas sur que ça justifie un fil sur un forum, l'évaluation négative à laquelle a d'ailleurs répondu le vendeur était surement largement suffisante.

Ceci étant, le prénom Elisa m'évoque la chanson de Gainsbourg et donc assez éloigné de la réponse faite ici.

Vu que je suis sur Bordeaux en ce moment, si j'ai une petite demi heure à perdre, juste par curiosité j'aurai presque envie d'aller voir s'il y a bien une "ElYsa" à l'adresse indiquée. Mais bon, il y a aussi de fortes chances que ce ne soit qu'un pseudo, alors je ne suis pas très sur d'avoir envie de risquer la "grosse déception"  Grimaçant

Enfin tout de même, tout ça pour 3,68 Euros !!!!

Sacré ELYSA  Souriant Souriant Souriant
nci
Staff
Super actif
*

« Répondre #8 le: Février 28, 2011, 22:16:55 »

"je suis le vendeur et  je n aime pas du tout qu on me critique sur ma facon de travailler et d écrire merci de faire le nécessaire"

Plainte enregistrée - Traitement en cours

(Collectif de modération)
francois_21
Très actif
*

« Répondre #9 le: Mars 01, 2011, 03:50:43 »

"je suis le vendeur et  je n aime pas du tout qu on me critique sur ma facon de travailler et d écrire merci de faire le nécessaire"

Plainte enregistrée - Traitement en cours

Encore un comique ?
ORION
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Mars 01, 2011, 11:36:25 »

Grimaçant
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: