accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ Forum REFLEX ]
Forum SONY
Le futur Sony FF SLT-A99 avec miroir translucide : votre avis sur l'évolution ?
Identifiant
Passe
Pages:
1
2
[
3
]
Toutes
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Le futur Sony FF SLT-A99 avec miroir translucide : votre avis sur l'évolution ? (Lu 5693 fois)
SCSI
Exclu
Super actif
Re : Le futur Sony FF SLT-A99 avec miroir translucide : votre avis sur l'évolution ?
«
Répondre #50 le:
Mars 24, 2011, 04:32:57 »
Comme déjà vu dans le fil Pentax. Il y a de la place pour les deux types de visée, certains ne voudront jamais se séparer de l'OVF, tant ils apprécient son réalisme qui permet de ne pas s'écarter du «réel»... Pour ceux qui arrivent à «extrapoler» à partir d'un EVF... alors ceux-là auront un outil fantastique avec toutes les qualité que tu as listé et bien d'autres...
Et comme on veut tout, verra-t-on un jour dans le haut-de-gamme, un système à bascule avec les deux système de visée à choix...
;-) (?)
Signaler au modérateur
Journalisée
audi, vide tace, si vis vivere
IronPot
Hyper actif
Re : Le futur Sony FF SLT-A99 avec miroir translucide : votre avis sur l'évolution ?
«
Répondre #51 le:
Avril 27, 2011, 15:00:24 »
Bonjour,
Je viens de lire en diagonale l'ensemble des posts sur ce fil
Une chose m'a surpris
Je n'ai vu nulle part mentionné que pour qu'un OVF donne à peu près satisfaction , il fallait que la fonction " présélection auto" soit activée ( c.à.d fonction" contrôle de la PDC "désactivée ) , c'est à dire que l'objo soit ouvert au maxi ( pour simplement y voir quelque chose dans le viseur indépendamment de clichés de panthère noire enfermée dans une cave à charbon, une nuit de nouvelle lune : le pire des cas de figure !!
)
Et donc avec l'OVF ( miroir total ( ou partiel type Canon Pellix ) + dépoli + prisme + oculaire )la simultanéité entre visée et exposition diaphragmée ( capteur ou pelloche ) est condamnée
Et perso, je suis persuadé que c'est
l'avènement de la vidéo sur les boitiers "pro"
qui à terme va condamner l'OVF, à moins que ... les constructeurs mettent au point des systèmes de diaph à commutation rapide par rapport aux cadences vidéo ...
Slts
Signaler au modérateur
Journalisée
ludovic56
Très actif
«
Répondre #52 le:
Avril 27, 2011, 17:47:39 »
Si sony veut frapper fort , il faudrait le 50p en vidéo sur le boitier .
Ludo
Signaler au modérateur
Journalisée
A900 A100 et zeiss
IronPot
Hyper actif
Re : Re : Le futur Sony FF SLT-A99 avec miroir translucide : votre avis sur l'évolution ?
«
Répondre #53 le:
Avril 27, 2011, 21:21:21 »
Citation de: ludovic56 le Avril 27, 2011, 17:47:39
Si sony veut frapper fort , il faudrait le 50p en vidéo sur le boitier .
Ludo
Super ton intervention pour noyer le poisson !!
Nan, franchement j'suis désolé , j'suis sûr que c'était pas volontaire de ta part !
Signaler au modérateur
Journalisée
lino73
Super actif
«
Répondre #54 le:
Avril 28, 2011, 16:59:38 »
un point qui m'interpelle est le bruit et la vibration engendrée par le rideau.
Pour ma part, je suis partisan de l'EVF depuis le Minolta A1
Cet EVF était déjà de bonne qualité et de plus orientable ce qui est très pratique en macro
mais surtout le déclenchement produisait un clic à peine perceptible par l'environnement (mais suffisant pour confirmer le déclenchement à celui qui avait appuyé)
A quand cette discretion sur un successeur de l' A55!!
Un A77*** pourrait avoir ces fonctionnalités du A1 que je n'ai pas retrouvé depuis
Je profite de l 'occasion pour dire que j'utilise encore le A1 et ses 5 Mpixels et quand j'ai fait tirer des montages panoramiques sur traceurs A0 beaucoup se sont étonné du résultat avec aussi peu de pixels au départ
Il y a eu bien entendu un petit problème de capteur mais je remercie Sony de l'avoir échangé avec en prime un petit gain en sensibilité!! (400 ISO maintenant utilisables ...... même si on est loin des 100 000 ISO prédits par René Bouillot dans un ouvrage que 'ai acheté en 1980! à mes débuts avec un réflex de l'époque )
Signaler au modérateur
Journalisée
SCSI
Exclu
Super actif
«
Répondre #55 le:
Avril 28, 2011, 17:28:58 »
Avec certains brevets de capteurs, il n'y aura plus besoin de rideau (simple coupure de l'alim du circuit, qui créera le «noir»,
and so "ON" & OFF"...
etc)
C'est vraiment le point, ou récemment ils ont été le plus clair, avec le défi qu'ils se sont fixés:
suppression/remplacement de toutes les parties mécaniques possibles, par une «solution tout électronique»!
Signaler au modérateur
Journalisée
Paleofredo
Hyper actif
«
Répondre #56 le:
Avril 28, 2011, 21:40:59 »
je viens d'essayer un alpha 55 une matinée...ça pique aux yeux quand meme le viseur...
je suis déçu, je m'attendais à moins blafard...je passe
Signaler au modérateur
Journalisée
The Shield
Nouvel arrivant
Re : Re : Le futur Sony FF SLT-A99 avec miroir translucide : votre avis sur l'évolution ?
«
Répondre #57 le:
Avril 29, 2011, 18:53:11 »
Citation de: SCSI le Avril 28, 2011, 17:28:58
Avec certains brevets de capteurs, il n'y aura plus besoin de rideau (simple coupure de l'alim du circuit, qui créera le «noir»,
and so "ON" & OFF"...
etc)
C'est vraiment le point, ou récemment ils ont été le plus clair, avec le défi qu'ils se sont fixés:
suppression/remplacement de toutes les parties mécaniques possibles, par une «solution tout électronique»!
C'était pas chez Panasonic, qu'ils avaient annoncé "bosser dur" sur l'obturateur électronique??
Signaler au modérateur
Journalisée
PG06
Nouvel arrivant
«
Répondre #58 le:
Avril 29, 2011, 21:49:31 »
Salut je ne post pas souvent, mais je veux vous donner mon idée. Je posséde un A850 et un A55. Le viseur du 850 est superbe et très agrèable et celui du 55.... bref. Mais pour moi ce qui compte c'est le résultat et là par contre on est presque à égalité. Un tout petit peu mieux pour le 850 en précision d'image. Mais le 55 à un très bon rendu.
Bref je suis très content du A55 et j'attends avec impatience le A77 ou le A99 avec des viseurs encore meilleur.
Mais je ne m'occupe vraiment que du résultat.
A plus
Patrice
Signaler au modérateur
Journalisée
SCSI
Exclu
Super actif
Re : Re : Re : Le futur Sony FF SLT-A99 avec miroir translucide : votre avis sur l'évolution ?
«
Répondre #59 le:
Avril 30, 2011, 01:42:54 »
Citation de: The Shield le Avril 29, 2011, 18:53:11
Citation de: SCSI le Avril 28, 2011, 17:28:58
and so "ON" & OFF"...
etc)
C'était pas chez Panasonic, qu'ils avaient annoncé "bosser dur" sur l'obturateur électronique??
Il y a plusieurs problèmes:
— intégrer un capteur AF, dans la matrice du capteur lui-même (déjà réalisé, brevet déposé).
— ou alors plus cher, prendre un double prisme inversé (solution pour le FF?)
— l'intégrer dans un boîtier lambda, pour résoudre les questions de blindage et voir si ça tient la route avec l'attente des performances actuelles.
— voir l'impact sur la consommation VS la théorie. etc...
— garantir des prix bas par des gros volumes de productions.
...mais les R&D vont y arriver, ils y sont pratiquement.
Ça risque d'être fun^^
Signaler au modérateur
Journalisée
piedenus
Très actif
«
Répondre #60 le:
Avril 30, 2011, 08:14:14 »
Etant plus un photographe d'intérieur que de soleil et de lumière, je préfère nettement le A 55 à ses prédécesseurs. Cependant je ne vois personne parler de l'articulation de l'écran qui me semble abérante et me fait regretter l'articulation latérale des Pana, EOS 60 ou Nikon 5100. C'est pour moi le plus gros défaut du 55...
Signaler au modérateur
Journalisée
SCSI
Exclu
Super actif
«
Répondre #61 le:
Avril 30, 2011, 11:23:25 »
Pourquoi? Ses prédécesseurs avaient une articulation latérale?
SÉRIEUSEMENT: l'articulation centrée, permet d'en faire instantanément un
«viseur de poitrine»
efficace et discret (comme à la belle époque des Rolleiflex puis Bronica 6x6, où l'on visait "par en-dessus" ...mais avec l'inconvénient d'avoir l'image ...à l'envers^^ ou du 'Blad).
Citation de: WIkipédia
Certains systèmes moyen format sont très modulaires et s'adaptent ainsi à de nombreux besoins
1– Corps de l'appareil ; 2– Objectifs ; 3– Verres de visée ; 4– Poignée moteur ; 5– Levier d'armement ; 6– Viseur à prisme avec photomètre ; 7– Viseur à prisme ;
8– Viseur de poitrine
; 9– Dos pour bobine 120 chargé avec un film X ; 10– Dos pour bobine 120 chargé avec un film Y ; 11– Dos pour bobine 220, dos pour film 35mm, dos pour film Polaroid, dos digital, etc. ; 12– Adaptateur pour déclencheur souple
Encore plus discret avec l'A33/A55, parce que pas aussi monumental, puis le corps du boîtier empêche à la personne visée de s'appercevoir qu'elle est en ligne de mire pour être prise en photo... (ce qui n'est pas possible avec l'écran à articulation latérale, à moins de mettre un cache...) et ainsi elle garde une posture plus «naturelle». Donc si il y avait quelque chose à reprocher à cette articulation, ça ne serait en tout cas pas ça, amha.
Signaler au modérateur
Journalisée
Pages:
1
2
[
3
]
Toutes
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...