Pages: [1] 2 3 4 5 6 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: suite du A900 ?  (Lu 8267 fois)
erickb
Hyper actif
*

« le: Mars 02, 2011, 11:09:43 »

Bonjour

Le Sony A900 semble un excellent boitier mais je n'ai pas bien compris : Sony ne donnera pas de suite à cette série FF ? un A950  par exemple ?  il n'y a plus de FF en vue chez Sony ?

merci pour l'info
Signaler au modérateur   Journalisée
Pierred2x
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Mars 02, 2011, 11:14:28 »

En tout cas pas à viseur optique...De toute façon, pour moi c'était écrit depuis le début  Fâché
'Oncle' Bruno et quelques autres ont essayé de vous avertir, mais personne ne les a cru, c'était pourtant évident.

Martien frileux et bourré
erickb
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Mars 02, 2011, 11:26:13 »

Donc c'est bien ce que j'avais compris
c'est un sale coup pour ceux qui ont investi dans le A900 et les optiques, espérons au moins un FF avec viseur électronique compatible avec les optiques  ...
et le A900 est invendable d'occase

merci pour ta réponse
supereros
Super actif
*

« Répondre #3 le: Mars 02, 2011, 12:13:49 »

Salut !

On ne parle pas, pour l'instant, de l'arrêt de la production de l'a900 qui pourrait rester encore longtemps au catalogue.

Bonnes photos à tous…

Nikon D200 à vendre…
0710
Très actif
*

« Répondre #4 le: Mars 02, 2011, 12:18:39 »

MOI JE NE M'INQUIETE PAS.
Je veux meme acheter un A850 en Espagne et je ne le trouve pas.
la a900 a encore 3 ans de garantie devant lui, alors?
rascal
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Mars 02, 2011, 12:31:01 »

euh erickb ? Je peux comprendre les réticences vis à vis de l'AVF sur FF mais croire que le successeur du A900 puisse ne pas être compatible avec les optiques existantes relève du délire !

A900 invendable d'occasion ? Ah bon ? Pourquoi ?
erickb
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Mars 02, 2011, 12:38:06 »

euh erickb ? Je peux comprendre les réticences vis à vis de l'AVF sur FF mais croire que le successeur du A900 puisse ne pas être compatible avec les optiques existantes relève du délire !

A900 invendable d'occasion ? Ah bon ? Pourquoi ?
s'il n'a pas de suite qui l'achèterait  ?

mais c'était juste une question
fabco
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Mars 02, 2011, 12:42:09 »

Déjà les optiques FF sont compatibles aps-c.
En plus qu'est-ce qui manque à un A900 pour qu'il ne puisse pas être vendable.
erickb
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Mars 02, 2011, 12:47:07 »

Déjà les optiques FF sont compatibles aps-c.
En plus qu'est-ce qui manque à un A900 pour qu'il ne puisse pas être vendable.

mais les petits capteur ça plait pas a tout le monde et perso j'en veux pas même donné

pour qu'un boitier soit dur à revendre d'occasion il faut que ce soit un cul de sac , qu'il n'y ait pas de suite ...
SCSI
Exclu
Super actif
*

« Répondre #9 le: Mars 02, 2011, 12:47:07 »

Bonjour

Le Sony A900 semble un excellent boitier mais je n'ai pas bien compris : Sony ne donnera pas de suite à cette série FF ? un A950  par exemple ?  il n'y a plus de FF en vue chez Sony ?

merci pour l'info
Ne croyez pas ça! Les informations sont contradictoires. On ne peut rien en tirer. Sauf que la priorité c'est la relève de l'A700, le FF il est peut-être un peu trop tôt pour en parler. Il serait très étonnant qu'ils sortent en même temps plus de deux modèles très haut de gamme... (il y aura probablement au moins deux APS-C...) Par le fait que c'est un marché de niche, il voudront probablement concentrer leurs efforts sur un seul boîtier, pour ne pas «disperser» les clients commercialement parlant (ils font ça même en milieu de gamme, ne l'oublions pas)...

Je dirais que comme Sony a volontairement brouillé les pistes pour que l'on ne s'attende pas "à quelque chose" dans ce segment, c'est par là que la surprise viendra.  Clin d'oeil  Même si il est loin d'être exclu qu'en tant que vitrine technologique du savoir faire d'une marque, un Flagship embarque ce qu'il y a de mieux !!!

audi, vide tace, si vis vivere
erickb
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Mars 02, 2011, 12:48:25 »

Ne croyez pas ça! Les informations sont contradictoires. On ne peut rien en tirer.

Je dirais que comme Sony a volontairement brouiller les pistes pour que l'on ne s'attende pas à quelque chose dans ce segment, c'est par là que la surprise viendra.  Clin d'oeil
  oui bien sur mais Sony a quasi officiellement annoncé la fin des miroirs dans sa production il me semble ?
Pierred2x
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Mars 02, 2011, 12:48:26 »

c'est un sale coup pour ceux qui ont investi dans le A900 et les optiques, espérons au moins un FF avec viseur électronique compatible avec les optiques  ...

merci pour ta réponse

Pas forcément, pour les gens qui l'ont et sont équipés en optiques, si ils en sont contents, ça pose pas de problème.
Par contre pour moi il est clair que si, en primo équipement FF, avant, on pouvait considèrer que Sony était une alternative, maintenant, c'est fini...
Je pense par contre que ça doit poser un problème à ceux qui ont un A900 et presque pas d'optiques, continuer à investir ou revendre, là est la question...
Et puis brouiller les pistes vis à vis de ces acheteurs est jamais une bonne stratégie, l'investissment en photo se fait sur le long terme, les clients ont besoin de stabilité pour être rassurés, changer de techno toutes les 5mins, c'est le meilleur moyen de les faire fuir.

JCCU
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Mars 02, 2011, 12:49:25 »

s'il n'a pas de suite qui l'achèterait....

Nimporte quel photographe qui se dit qu'avec unA900 qui est excellent (si ce n'est le meilleur) pour tout un tas de photo (paysage, ....) complété d'ici peu par un A77/A99... qui sera certes à EVF mais avec plein d'isos, de résolution, .... il aura un ensemble beaucoup plus performant et complet que ce qu'il pourra avoir chez la concurrence .... et pour beaucoup moins cher
erickb
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Mars 02, 2011, 12:50:52 »

Nimporte quel photographe qui se dit qu'avec unA900 qui est excellent (si ce n'est le meilleur) pour tout un tas de photo (paysage, ....) complété d'ici peu par un A77/A99... qui sera certes à EVF mais avec plein d'isos, de résolution, .... il aura un ensemble beaucoup plus performant et complet que ce qu'il pourra avoir chez la concurrence .... et pour beaucoup moins cher
les A77/A99 sont FF ?   en ce cas ok
SCSI
Exclu
Super actif
*

« Répondre #14 le: Mars 02, 2011, 13:02:11 »

Ah, ah, ah... tout le problème est «quoi et quand» et que signifie le «quasi». On n'en sait fichtre rien, si ce n'est que dans une stratégie de pénétration du marché, je les vois mal abandonner un segment! Et comme ils vont continuer à vendre leurs capteurs IMX FF, ils ont besoin de sortir des boîtiers pour "savoir de quoi ils parlent" dans le terrain.

Ou alors ils renoncent à être (le?) leader dans la production de capteurs de haute qualité en «quantités économiques»? Vous y croyez?

Tout ce qu'on peut dire c'est qu'il y aura encore beaucoup de AXX(x) et AXXX, mais sans être en mesure de dire ce qu'ils auront dans le ventre Grimaçant sauf la progression en résolution FF, pour ceux qui ont suivi... ∂+

IlSanto
Super actif
*

« Répondre #15 le: Mars 02, 2011, 13:26:37 »

oui bien sur mais Sony a quasi officiellement annoncé la fin des miroirs dans sa production il me semble ?

Quand ça ? Pas vu d'annonce officielle moi. Seulement quelques petites interviews et extrapolations tirées de sites de rumeurs ...

mcenini-photo.free-h.net
JCCU
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Mars 02, 2011, 13:32:25 »

les A77/A99 sont FF ?   en ce cas ok

Pour moi (c'est ma propre conviction mais je n'ai aucun, strictement aucun, "lien privilégié", "info secrète" ...avec SONY):         
      le A77 sortira en 2011, sera APSCmais aura les performances ("hauts isos", résolution, ....) du futur FF
      le futur FF (A99, A950.....?) sera au A77 ce que le A900 était au A700, c'est à dire un FF avec la même techno de détecteurs que le A77 (et donc les mêmes perfos d'isos, de résolution, ....) et un boitier "hauut de gamme" (étanchéité, ....)

A partir du moment ou le A77 avec ses "hauts iso" ...et son EVF seront capables en 2011 de faire des photos en ambiance nocturne, j'imagine mal un FF sortant en 2012/2013/ ne pas en être capable ....

Personnellement mon intention (sur la base des rumeurs actuelles prix/performances ) est de m'acheter le A77 en complément A900 pour voir comment utiliser un boitier avec de telles caractéristiques (je pense qu'il me faudra bien 6 mois pour cela!...) et si satisfait d'acheter le FF en 2014

Cordialement

JCCU

JCCU
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Mars 02, 2011, 13:42:51 »

Quand ça ? Pas vu d'annonce officielle moi. Seulement quelques petites interviews et extrapolations tirées de sites de rumeurs ...

Pour moi:

le A55 est un succès "monstre"(j'allais dire "canon") et Sony qui veut prendre des parts de marché et donc a des beoins de production arrêterait la production des "bas de gamme"  OVF (les séries A2xx, A3xx, A5xx) au profit des Axx  (Avec un marché de 10 millions d'appareil par an, vouloir simplement passer de 10% à 15%, cela veut dire produire 500 000 appareils en plus par an...., c'est à dire augmenter sa production de 50% ;l vaut mieux rationnaliser )
  dans le haut de gamme, le A850 est arrété, le A990 baissera doucement de prix et serait produit par batch pendant encore un à deux ans en attendant le futur A99/A950 ... dont on verra bien s'il est EVF, OVF ou les 2

Cordialement

JCCU

Pierred2x
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Mars 02, 2011, 13:46:21 »

Pour moi:

le A55 est un succès "monstre"

JCCU

Ah oui, tu tiens ça d'où? J'adore les affirmations de ce genre, sur un truc qui est sorti y'a aussi peu de temps.  Grimaçant
Je vais bien, tout va bien. Je vais bien tout va bien...

erickb
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Mars 02, 2011, 14:27:10 »

pour moi un 24x36 c'est un 24x36 donc FF , sinon c'est un truc  genre machin
SCSI
Exclu
Super actif
*

« Répondre #20 le: Mars 02, 2011, 14:32:03 »

Ah oui, tu tiens ça d'où? J'adore les affirmations de ce genre, sur un truc qui est sorti y'a aussi peu de temps.  Grimaçant
Je vais bien, tout va bien. Je vais bien tout va bien...

Oui, succès énorme, car ils profitent du boum des Nex. Personne ne conteste ça. Les stats de vente le confirment. Par ailleurs ce sont les deux seuls boîtiers sur le marché qui offrent autant de performances et de raffinements technologiques inédits, ils tranchent largement avec tout ce qui s'est fait avant. Le fait qu'ils aient remporté des awards, n'y est pas pour rien non plus.

le A77 sortira en 2011, sera APSCmais aura les performances ("hauts isos", résolution, ....) du futur FF
...si c'était le cas, ce serait le contraire. Un FF aurait les performances «améliorées»  ("hauts isos", résolution, ....) de sont pendant précurseur APS-C (sauf décision stratégique de sauter une génération... mais alors là c'est une exception!)

(Je ne commente pas tous le reste de tous les autres posts de certains d'entre-vous, trop peu à dire sur trop de spéculations...)

gerarto
Hyper actif
*

« Répondre #21 le: Mars 02, 2011, 14:37:04 »

C'est marrant cette propension à jouer les oiseaux de mauvaise augure pour dévaloriser la marque qu'on utilise pas et sur laquelle on en sait plus que ceux qui pratiquent...

On voit se précipiter sur certains fils des drôles d'oiseaux que l'on ne voit jamais intervenir ici en temps ordinaire, comme un vautour sur le cadavre !
Sauf que le cadavre en question semble plutôt bien se porter et qu'il n'est manifestement pas prêt à se laisser faire !

merci pour ta réponse

Le A900 invendable d'occasion ?
C'est probable car je suis persuadé que ceux qui en on un ne sont pas prêt à s'en séparer !
Alors disons plus inachetable qu'invendable...

A ma connaissance, un seul intervenant ici s'en est séparé, je vous laisse trouver qui !  Clin d'oeil Grimaçant

Quant à moi, je ne suis absolument, mais alors absolument pas inquiet pour l'avenir du FF chez Sony.
Il n'aura pas forcément la même tête que l'A850/900, mais si c'est pour refaire le même, autant renvoyer les équipes de R et D...
Pierred2x
Hyper actif
*

« Répondre #22 le: Mars 02, 2011, 14:45:14 »

C'est marrant cette propension à jouer les oiseaux de mauvaise augure pour dévaloriser la marque qu'on utilise pas et sur laquelle on en sait plus que ceux qui pratiquent...

On voit se précipiter sur certains fils des drôles d'oiseaux que l'on ne voit jamais intervenir ici en temps ordinaire, comme un vautour sur le cadavre !
Sauf que le cadavre en question semble plutôt bien se porter et qu'il n'est manifestement pas prêt à se laisser faire !

Le A900 invendable d'occasion ?
C'est probable car je suis persuadé que ceux qui en on un ne sont pas prêt à s'en séparer !
Alors disons plus inachetable qu'invendable...

A ma connaissance, un seul intervenant ici s'en est séparé, je vous laisse trouver qui !  Clin d'oeil Grimaçant

Quant à moi, je ne suis absolument, mais alors absolument pas inquiet pour l'avenir du FF chez Sony.
Il n'aura pas forcément la même tête que l'A850/900, mais si c'est pour refaire le même, autant renvoyer les équipes de R et D...

Le cadavre, c'est bien le terme...
Sony depuis le début a tendu un piège à leurs clients avec l'A900. Je m'explique, des économies Sony pouvaient en faire sur la conception des boitiers, ce qu'ils ont fait. Par contre pour tirer la quintessence du dit boitier il faut des optiques de course, et là y'a pas de miracle, on pas pas faire d'économies sur de bonnes optiques et c'est Zeiss qui a été chargé du developpement. Résultat, une gamme d'optiques certes performantes, mais étriquée et plus cher que la concurrence.
Donc déjà je voyais pas trop l'intérêt de gangner 3 francs 6 soux sur le boitier par rapport à un 5D2 (je suis pas chez CAnon), les 3Mp de plus, ouhai...
Or maintenant que les clients ont chèrement investi dans les optiques, Sony dévoile son jeu réel: Plus de nouveau boitier reflexe classique, en gros des espèces de bridges avec une techno qui en POTENTIEL (Le 10 i/s en FF, ça intéresse qui à par les pros du sport) n'apporte pas grand chose, moi j'appelle ça b... ses clients...

SCSI
Exclu
Super actif
*

« Répondre #23 le: Mars 02, 2011, 14:53:45 »

Oui, Gerarto laissons tomber. Pas de quoi pavoiser: propos inadmissibles, sans argumentaire. Gros flop !

Pierred2x
Hyper actif
*

« Répondre #24 le: Mars 02, 2011, 15:00:36 »

Oui, Gerarto laissons tomber. Pas de quoi pavoiser: propos inadmissibles, sans argumentaire. Gros flop !
J'ai complémenté mon argumentaire  Clin d'oeil
Par contre je concois tout à fait que vous soyez content de votre A900, ça pas de prob, c'est simplement que pour moi Sony a clairement et consciement conduit ses clients dans une impasse. Parce que ceux qui veulent continuer à bénéficier des futurs boitiers FF et qui tiennent aux reflexes (classique), ils font quoi maintenant avec leur gamme de Zeiss chèrement achetée? Que je sache la qualité de la visée avait été présentée comme un atout de l'A900, donc c'est que les clients y tenaient...ceux là seront jamais satisfaits d'un viseur electronique.

Pages: [1] 2 3 4 5 6 7   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: