Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: L'arrivée du Djedaï !!  (Lu 1463 fois)
namzip
Hyper actif
*

« le: Mars 02, 2011, 15:20:46 »

Bonjour,

En 1977 le film de Luca, La Guerre des Etoiles fait un tabac.

Dans les rue de Paris, les premiers fans.....

--Suite--
Signaler au modérateur   Journalisée
namzip
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Mars 02, 2011, 15:29:18 »

Petit clin d'œil sans prétention, juste pour le fun.....

Cdt, Robert
iceman93
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Mars 02, 2011, 16:15:49 »

ha on est bien en 1977  Clin d'oeil ca se voit bien
pour les scan c'est pas mal du tout ca vient
pour le reste comme d'hab c'est de la vrai photo
une question : t'as du bol parce que pour avoir la bonne soeur qui tourne la tete le mec a droite qui ferme l'image le papy au centre qui comble un vide et enfin tes 2 djedai avec une attitude sympa ... pfffff

namzip
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Mars 02, 2011, 16:28:38 »

Merci,

Pour le scan, c'est pas encore ça mais j'essaie Souriant

Pour le bol, le Leica permet de viser les deux yeux ouvert ça aide.....

Cdt, Robert
iceman93
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Mars 02, 2011, 16:35:07 »

ce n'est pas une remise en cause de ton talent  Clin d'oeil mais la c'est le concours de circonstance qui va bien ... j'espère au moins que tu n'as pas sifflé la bonne sœur comme un charretier pour qu'elle tourne la tête  Grimaçant

namzip
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Mars 02, 2011, 16:45:33 »

Non non, pas sifflé, seulement payé comme tous les autres (Doisneau, le baisé de l'hôtel de ville). Souriant

Cdt, Robert
iceman93
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Mars 02, 2011, 16:56:55 »

Non non, pas sifflé, seulement payé comme tous les autres (Doisneau, le baisé de l'hôtel de ville). Souriant

Cdt, Robert
Grimaçant Grimaçant Grimaçant je n'ai pas osé... bon c'est vrai ou c'est faux cette histoire?

waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Mars 02, 2011, 17:14:04 »

Grimaçant Grimaçant Grimaçant je n'ai pas osé... bon c'est vrai ou c'est faux cette histoire?

Doisneau paye, namzip utilise la méthode Erwitt: un coup de trompette pour attirer l'attention  Clin d'oeil

Sinon, de la photo comme j'aime bien sur.
namzip
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Mars 03, 2011, 08:30:53 »

Doisneau paye, namzip utilise la méthode Erwitt: un coup de trompette pour attirer l'attention  Clin d'oeil

Sinon, de la photo comme j'aime bien sur.

Merci pour l'appréciation  Clin d'oeil

Doisneau utilisait le concours d'acteurs professionnels (en passe de le devenir).

La photo du baiser de l'hôtel de ville fait partie d'une commande de Life sur les amoureux de Paris. On retrouve le même couple sur le pont neuf, dans le triporteur et en haut des marches d'un escalier de Montmartre. (Sources: La vie d'un photographe de Peter Hamilton)

Cdt, Robert
remarinus
Très actif
*

« Répondre #9 le: Mars 03, 2011, 08:32:44 »

que la force soit avec toi !!

au fait..... Namzip...je suis ton père !
namzip
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Mars 03, 2011, 08:47:46 »

Que la farce soit avec toi  Grimaçant

Heu, moi c'est Robert, toi c'est Dark, Dark vas dehors........

waverider34
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Mars 03, 2011, 09:26:35 »

Il a l'air d'avoir un coup de pompe le garde impérial placé entre la 4L et la R5 (en fait devant la 604)...  de la première photo..

iceman93
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Mars 03, 2011, 09:48:00 »

Que la farce soit avec toi  Grimaçant

Heu, moi c'est Robert, toi c'est Dark, Dark vas dehors........

ca s'appelle se faire botter en touche  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
gentillement mais surement 

michel d
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Mars 03, 2011, 10:06:05 »

Doisneau
Il faut lire "le baisé de l'hôtel de ville"
ou "le baiser de l'hôtel de ville" ?
MD
waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Mars 03, 2011, 10:58:09 »

Doisneau
Il faut lire "le baisé de l'hôtel de ville"
ou "le baiser de l'hôtel de ville" ?
MD

M'enfin...

Le "baiser" bien sur  Clin d'oeil
waverider34
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Mars 03, 2011, 12:33:07 »

Je ne me lasse pas de revoir la première: la rigidité cadencé du bas du corps et la souplesse des poignets...le regard assuré et un rien protecteur du général.. l'agacement de la princesse Léïa délaissée sur le banc en arrière plan..

Elle va me suivre toute la journée cette image!

Sympas la trois et notamment l'opposition ...

La cinq également pour la mamie prête à plonger vers le côté obscur (heureusement une rebelle est là)

Par contre j'ai du mal avec la dernière; le regard dévoilé qui brise l'énigme Vador sans doute..

Cordialement,
namzip
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Mars 03, 2011, 14:50:15 »

Merci, Clin d'oeil

Les gardes ne sont plus ce qu'ils étaient  Souriant

J'ai un doute maintenant. Il ne me semble pas que la princesse se soit consolée avec le garde.....

Cdt, Robert
Fylt
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Mars 03, 2011, 15:00:09 »

Très sympas, ces photos  Cool

C´est toujours très plaisant pour moi de voir des photos d´une autre époque ... ok d´accord, une époque pas si lointaine que ça, me diront certains  Grimaçant

waverider34
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Mars 03, 2011, 15:24:45 »

Episode 7 en avant première (prévu dès 1977 alors!!)

Z'avaient plus de thunes pour les décors et les costumes.. Huh

Perso j'magine bien un Han Solo avec une moustache fournie, légèrement tombante près d'une R12 (c'est ma façon à moi de te demander d'autres photos...)

Merci Robert, toujours un régal..

(quelle présence ce type, il y a du Dustin Hoffman chez ce barbu.. je me marre tout seul depuis ce matin..)
waverider34
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Mars 03, 2011, 15:41:23 »

Sortir aujourd'hui de tels clichés, en pleine fashion-week...
... la veille de la diffusion du documentaire de Rodolphe Marconi sur Lagerfeld...

... oh non, merci Robert!!
namzip
Hyper actif
*

« Répondre #20 le: Mars 03, 2011, 16:11:26 »

Bonjour Waverider,

Ce jour là, je sortait de la F...c qui était encore Bld Sébastopol et je suis tombé sur ces deux types.

La saga n'était pas encore connue mais j'ai tout de suite senti que je pouvais "sortir" quelques images sympa.

A l'époque, ce fut un bide total, aucune rédaction ne voulu les publier.  Pleurs

Pour d'autres photos, j'en ai placé sur l'autre fil http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,116535.0.html

J'ai eu la flemme d'ouvrir un autre fil....

Cdt, Robert
waverider34
Hyper actif
*

« Répondre #21 le: Mars 03, 2011, 18:03:35 »

..je suis tombé sur ces deux types... j'ai tout de suite senti..

C'est ce que j'admire le plus..

A l'époque, ce fut un bide total, aucune rédaction ne voulu les publier.  Pleurs

..doivent s'en vouloir aujourd'hui!!

waverider34
Hyper actif
*

« Répondre #22 le: Mars 03, 2011, 18:15:15 »

Concernant les autres photos indiquées sur le lien, je suis moins réceptif car elles mêlent différents thèmes, lieux et époque.

Par contre j'avais très apprécié ta série sur le marathon et aussi un trip américain (il me semble qu'il s'agissait de toi).

Les années 73-80 résonnent en moi et me rappellent de lointains et précieux souvenirs mais les années antérieures n'ont aucune résonnance..ceci peut également expliquer mon rapport à certaines de tes photos.

Toujours un réel plaisir de te croiser ...

Cordialement,
waverider34
Hyper actif
*

« Répondre #23 le: Mars 03, 2011, 20:56:54 »

Ce jour là, je sortait de la F...c qui était encore Bld Sébastopol et je suis tombé sur ces deux types.

La saga n'était pas encore connue mais j'ai tout de suite senti que je pouvais "sortir" quelques images sympa.

Robert,

Je regarde toutes tes photos avec une infinie tendresse.. j'apprécie les commentaires de tes sujets -ceux que tu écris- mais également ceux fixés dans l'expression des passants photographiés..

[J'ai essayé de retrouver les images du trip américain.. sans résultat, pourrais-tu me communiquer le titre du lien à l'occasion?]

cote d opale
Super actif
*

« Répondre #24 le: Mars 03, 2011, 21:00:13 »

Sympa   Souriant
waverider34
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Mars 03, 2011, 21:47:13 »

Star Wars VII (photo 2): dommage le lampadaire qui vient contrarier l'attitude plus relachée, un brin moins militaire du seigneur Vador qui aurait alors pu rire de la boutade du généralissime des armées impériales.

D'autres photos de cette journée improbable? combien de prises pour révéler ces instants si précis?

Cordialement,
waverider34
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Mars 04, 2011, 05:09:22 »

Star Wars VII (photo n3): une de celles que je préfère...il y a de la tension dans l'air.

Autant la première photo m'évoque l'arrivée de Vador sur l'étoile noire, l'accueil du général puis le passage en revue des troupes impécablement alignées (qu'on imagine derrière le photographe..)
... il est superbe ce garde en arrière plan totalement raccord avec l'esprit de cet épisode!! (personnellement, je ne m'en lasse pas)

Autant la photo n3 me rappelle une autre scène mythique du film: le regard du passant est trop direct, le général semble soudainement absent alors que Vador prend une dimension plus sombre (qui contraste avec l'atmosphère plus détendue de la photo n2).. Le regard de Vador est noir, il traverse l'image sans équivoque...l'affrontement avec Ben Kénobi est inévitable!

namzip
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Mars 04, 2011, 09:58:34 »

........D'autres photos de cette journée improbable? combien de prises pour révéler ces instants si précis?......

J'étais complétement ignorant du phénomène Star Wars. Peu de gens avait vu le film ( la faute sur Jedi) ce qui explique l'attitude des rédactions.

Je n'ai pris que 17 photos ce jour là.

(La carte de mon D3s était pleine et comme j'ai shooté à 50000 iso, F:16 au 1/8000 filtre neutre x8  avec mon 24 x 70 à huit images secondes, le temps de contrôler les histo devant une mousse, ils étaient repartis  Grimaçant Grimaçant Grimaçant)

Voici une copie écran des images du reportage. Il y a le brut de scan et les images recadrées pour les forums (avec le cadre noir).

ces images ne sont ni retouchées ni recadrées. Pour moi, tout se passe à la prise de vue.

C'est débile de montrer son travail au premier lecteur venu (je ne parle pas de ceux qui apprécient hein  Clin d'oeil ) mais en ces temps, pas de débauche.

J'ai lu que HCB avait fait 1000 images par jour sur son reportage en URSS et que sur les 10.000 images il n'en avait gardé que 200.  Grimaçant Grimaçant

Je suis content d'apprendre que j'ai un meilleur ratio (J'en ai montré 6 sur 17).........

Attention, le nom des images va jusqu'à Dark64 c'est parce que tout le dossier à été scanné avec Dark comme suffixe (flemme de changer les ref du scanner)

PS: L'autre reportage sur NY dont tu parles n'est pas de moi.....

Cdt, Robert
waverider34
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Mars 04, 2011, 11:24:18 »

Oh merci Robert! Cette planche me fait chaud au coeur... ta générosité est sans limite!

Je te répond à chaud, je découvre à peine la planche que je vais décortiquer sois en sûr.. j'ai déjà repéré le drapé sur la 60 (spectaculaire!!) et la 61..

Personnellement je ne suis pas fan des plans trop serrés et je pense que ton choix concernant les photos sélectionnées est juste.. quel bonheur toutes ces expressions impactées par ces deux gugus..

J'entends encore Harvey Keittel se plaindre que De Niro lui aurait tiré des rôles écrit pour lui... ils peuvent se réjouir que tes photos n'aient pas été publiées... ce barbu a définitivement les chevilles d'Astaire et les épaules de Bronson..

[concernant le trip américain, il ne s'agit pas de celui de New-York. Dans mon souvenir, il s'agissait de quelques photos n&b avec un café, une voiture, un couloir de chambre d'hotel.. vu cet été sur le forum].
namzip
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Juillet 27, 2011, 13:38:34 »

Bonjour,

Je réactive ce fil. Pourquoi, j'en sais rien, juste le plaisir d'y ajouter la photo 60 pour le fun.

Cordialement, Robert
kibish
Très actif
*

« Répondre #30 le: Juillet 27, 2011, 15:03:20 »

Et le retour de Robert ....
Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: