Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: L'arrivée du Djedaï !!  (Lu 1463 fois)
waverider34
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Mars 03, 2011, 21:47:13 »

Star Wars VII (photo 2): dommage le lampadaire qui vient contrarier l'attitude plus relachée, un brin moins militaire du seigneur Vador qui aurait alors pu rire de la boutade du généralissime des armées impériales.

D'autres photos de cette journée improbable? combien de prises pour révéler ces instants si précis?

Cordialement,
Signaler au modérateur   Journalisée
waverider34
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Mars 04, 2011, 05:09:22 »

Star Wars VII (photo n3): une de celles que je préfère...il y a de la tension dans l'air.

Autant la première photo m'évoque l'arrivée de Vador sur l'étoile noire, l'accueil du général puis le passage en revue des troupes impécablement alignées (qu'on imagine derrière le photographe..)
... il est superbe ce garde en arrière plan totalement raccord avec l'esprit de cet épisode!! (personnellement, je ne m'en lasse pas)

Autant la photo n3 me rappelle une autre scène mythique du film: le regard du passant est trop direct, le général semble soudainement absent alors que Vador prend une dimension plus sombre (qui contraste avec l'atmosphère plus détendue de la photo n2).. Le regard de Vador est noir, il traverse l'image sans équivoque...l'affrontement avec Ben Kénobi est inévitable!

namzip
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Mars 04, 2011, 09:58:34 »

........D'autres photos de cette journée improbable? combien de prises pour révéler ces instants si précis?......

J'étais complétement ignorant du phénomène Star Wars. Peu de gens avait vu le film ( la faute sur Jedi) ce qui explique l'attitude des rédactions.

Je n'ai pris que 17 photos ce jour là.

(La carte de mon D3s était pleine et comme j'ai shooté à 50000 iso, F:16 au 1/8000 filtre neutre x8  avec mon 24 x 70 à huit images secondes, le temps de contrôler les histo devant une mousse, ils étaient repartis  Grimaçant Grimaçant Grimaçant)

Voici une copie écran des images du reportage. Il y a le brut de scan et les images recadrées pour les forums (avec le cadre noir).

ces images ne sont ni retouchées ni recadrées. Pour moi, tout se passe à la prise de vue.

C'est débile de montrer son travail au premier lecteur venu (je ne parle pas de ceux qui apprécient hein  Clin d'oeil ) mais en ces temps, pas de débauche.

J'ai lu que HCB avait fait 1000 images par jour sur son reportage en URSS et que sur les 10.000 images il n'en avait gardé que 200.  Grimaçant Grimaçant

Je suis content d'apprendre que j'ai un meilleur ratio (J'en ai montré 6 sur 17).........

Attention, le nom des images va jusqu'à Dark64 c'est parce que tout le dossier à été scanné avec Dark comme suffixe (flemme de changer les ref du scanner)

PS: L'autre reportage sur NY dont tu parles n'est pas de moi.....

Cdt, Robert
waverider34
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Mars 04, 2011, 11:24:18 »

Oh merci Robert! Cette planche me fait chaud au coeur... ta générosité est sans limite!

Je te répond à chaud, je découvre à peine la planche que je vais décortiquer sois en sûr.. j'ai déjà repéré le drapé sur la 60 (spectaculaire!!) et la 61..

Personnellement je ne suis pas fan des plans trop serrés et je pense que ton choix concernant les photos sélectionnées est juste.. quel bonheur toutes ces expressions impactées par ces deux gugus..

J'entends encore Harvey Keittel se plaindre que De Niro lui aurait tiré des rôles écrit pour lui... ils peuvent se réjouir que tes photos n'aient pas été publiées... ce barbu a définitivement les chevilles d'Astaire et les épaules de Bronson..

[concernant le trip américain, il ne s'agit pas de celui de New-York. Dans mon souvenir, il s'agissait de quelques photos n&b avec un café, une voiture, un couloir de chambre d'hotel.. vu cet été sur le forum].
namzip
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Juillet 27, 2011, 13:38:34 »

Bonjour,

Je réactive ce fil. Pourquoi, j'en sais rien, juste le plaisir d'y ajouter la photo 60 pour le fun.

Cordialement, Robert
kibish
Très actif
*

« Répondre #30 le: Juillet 27, 2011, 15:03:20 »

Et le retour de Robert ....
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: