accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ FORUM des IMAGES ]
PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
Les Blindés de la Seconde Guerre mondiale
Identifiant
Passe
Pages:
1
2
[
3
]
Toutes
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Les Blindés de la Seconde Guerre mondiale (Lu 3029 fois)
namzip
Hyper actif
Re : Les Blindés de la Seconde Guerre mondiale
«
Répondre #50 le:
Mars 08, 2011, 15:16:47 »
Bonjour kochka,
Non, ce n'était pas la réponse à l'aide russe.
Moscou enverra essentiellement des commissaires politiques du Komintern, pour assurer la répression au sein des forces communistes dissidentes, tels que les trotskistes et les militants du POUM.
Les allemands et les Italiens ont envoyé des troupes.Les avions italiens se révèlent décisifs lors des premiers jours du conflit, en permettant aux troupes franquistes de franchir le détroit de Gibraltar. Ils ont aussi aidé le grand frère allemand à raser Guernica.
L'aide italienne au camp nationaliste, limitée au début du conflit, devient massive dès la fin de l'année 1936. Elle se matérialise par des livraisons importantes de matériel (près de 700 avions et 950 chars) mais surtout par l'envoi de nombreux soldats. Le corps des volontaires italiens (CTV) atteint jusqu'à 50 000 hommes. Contrairement aux troupes allemandes, les Italiens sont bien intégrés dans les combats après leur défaite à la bataille de Guadalajara.
C'est une période triste de l'histoire de l'Europe. C'est pour ça que je n'accroche pas trop. Je veux bien que l'on photographie les chars restés dans des musées un peu comme les catapultes moyenâgeuses, mais le combat idéologique "soldat malgré nous", ça me file des boutons.
Pour finir, la compagne de Robert Capa, Gerda Taro est écrasée accidentellement par un char républicain lors des combats de la bataille de Brunete.
Cdt, Robert
Signaler au modérateur
Journalisée
GuidoGR
Nouvel arrivant
Re : Re : Re : Re : Les Blindés de la Seconde Guerre mondiale
«
Répondre #51 le:
Mars 08, 2011, 18:52:46 »
Citation de: namzip le Mars 08, 2011, 11:58:41
En 1936, mon père avait 23 ans. Il a rejoint les brigades internationales par idéal.
.....
.....
Excusez moi si mes pensées ne vont pas dans votre sens.......
Robert
Je comprends votre point de vue et je rends hommage à votre père, héros de ces temps malheureux.
Vous ne devez pas présenter des excuses, votre point de vue est très compréhensible…
Signaler au modérateur
Journalisée
kochka
-
Hyper actif
Re : Re : Les Blindés de la Seconde Guerre mondiale
«
Répondre #52 le:
Mars 08, 2011, 21:51:45 »
Citation de: namzip le Mars 08, 2011, 15:16:47
Bonjour kochka,
Non, ce n'était pas la réponse à l'aide russe.
Moscou enverra essentiellement des commissaires politiques du Komintern, pour assurer la répression au sein des forces communistes dissidentes, tels que les trotskistes et les militants du POUM.
Les allemands et les Italiens ont envoyé des troupes.Les avions italiens se révèlent décisifs lors des premiers jours du conflit, en permettant aux troupes franquistes de franchir le détroit de Gibraltar. Ils ont aussi aidé le grand frère allemand à raser Guernica.
L'aide italienne au camp nationaliste, limitée au début du conflit, devient massive dès la fin de l'année 1936. Elle se matérialise par des livraisons importantes de matériel (près de 700 avions et 950 chars) mais surtout par l'envoi de nombreux soldats. Le corps des volontaires italiens (CTV) atteint jusqu'à 50 000 hommes. Contrairement aux troupes allemandes, les Italiens sont bien intégrés dans les combats après leur défaite à la bataille de Guadalajara.
C'est une période triste de l'histoire de l'Europe. C'est pour ça que je n'accroche pas trop. Je veux bien que l'on photographie les chars restés dans des musées un peu comme les catapultes moyenâgeuses, mais le combat idéologique "soldat malgré nous", ça me file des boutons.
Pour finir, la compagne de Robert Capa, Gerda Taro est écrasée accidentellement par un char républicain lors des combats de la bataille de Brunete.
Cdt, Robert
Il faudra que je recherche dans ma doc, mais j'avais en mémoire que sans l'aide du matériel russe, la guerre aurait été finie en 6 mois. Le plus intéressant est que les deux coté essayaient leur nouveau matériel, mais que Staline faisait retirer très rapidement tout ce qui marchait bien pour éviter de donner des idées aux deux autres en face.
Un de mes vieux cousins a été "malgré nous" en tant qu'alsacien. Il a eu beaucoup de chance de n'être pas envoyé sur le front russe, et s'est retrouvé en Italie. Il a profité d'une accalmie pour déserter, et a failli être fusillé par les polonais en face, qui ne parlaient pas français. Heureusement qu'un officier anglais est passé par là.
Naturellement, et sans lui demander son avis, il a été reversé illico dans l'armée française où il a été blessé par une bombe américaine
Comme quoi ce n'est pas si simple. L'Allemagne est après la Russie, le pays qui a le plus fusillé de ses propres soldats. De ce fait, la marge de manœuvre devait être particulièrement mince chez eux.
Signaler au modérateur
Journalisée
Technophile paresseux
namzip
Hyper actif
«
Répondre #53 le:
Mars 09, 2011, 10:07:35 »
Bonjour le fil,
Je ne voudrais pas détourner ce fil mais il y a un point important concernant l'aide reçue par les deux camps.
Le coup d'état militaire n'aurait pas abouti sans l'aide Italienne et allemande du début. Le Etats Unis (Ford et Texaco) ont fourni des camions ainsi que du pétrole à Franco. Sans cette aide, la progression n'aurait pas été aussi rapide.
Il y avait un blocus maritime assuré par l'Angleterre et l'Allemagne en atlantique et par l'Italie en méditerranée. De ce fait, l'aide Russe en matériel était presque inexistante surtout après le départ des brigades internationales, alors que l'Allemagne et l'Italie n'avaient aucun problème pour approvisionner les troupes Franquistes.
Pour finir, les républicains Espagnols qui avaient réussi à passer en France ont été recrutés par la légion. Sur les chars de la 2eme DB ils y ont peint le nom des batailles de la guerre d'Espagne.
Cdt, Robert
Signaler au modérateur
Journalisée
kochka
-
Hyper actif
«
Répondre #54 le:
Mars 09, 2011, 16:38:15 »
Mais Staline a bien réussi à récupérer tout l'or espagnol, et ne l'a jamais rendu. ses successeurs non plus.
Il faudra que je recherche le séquencement des opérations.
Signaler au modérateur
Journalisée
Technophile paresseux
GuidoGR
Nouvel arrivant
«
Répondre #55 le:
Mars 09, 2011, 16:44:30 »
Et après la Seconde Guerre mondiale ...
_DSC8303_017.JPG
(142.75 Ko, 800x531 - vu 306 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
GuidoGR
Nouvel arrivant
«
Répondre #56 le:
Mars 09, 2011, 16:47:24 »
D'autres encore...
_DSC8305_018.JPG
(133.12 Ko, 800x531 - vu 302 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
GuidoGR
Nouvel arrivant
«
Répondre #57 le:
Mars 09, 2011, 16:49:05 »
et enfin aujourd'hui...
_DSC8297_016.JPG
(128.42 Ko, 800x531 - vu 303 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
namzip
Hyper actif
«
Répondre #58 le:
Mars 09, 2011, 17:15:55 »
Citation de: kochka le Mars 09, 2011, 16:38:15
Mais Staline a bien réussi à récupérer tout l'or espagnol, et ne l'a jamais rendu. ses successeurs non plus.
Il faudra que je recherche le séquencement des opérations.
C'est vrai pour l'or
Pour le matériel, c'était surtout des mitrailleuses à refroidissement par eau qui s'enraillaient souvent (qualité des bandes) et des armes de poing Tchèques.
mon père nous a laissé un long témoignage de cette parte de sa vie. Je l'avais sous le coude pendant des années sans y prêter attention.
Lorsque j'ai perdu mon père, je l'ai ressorti. J'ai aussi acheté tout ce qui avait été écrit sur le sujet et j'ai recueilli le témoignage d'anciens brigadistes.
Un bouquin pas trop mal," Les Espagnols et la guerre d'Espagne " un ouvrage collectif présenté par Michel Papy aux éditions Atlantica.
Fin du HS pour moi....
Pour le fil sur les Blindés, j'ai fais mon service militaire au 2eme Dragon basé à Haguenau. Il y avait des AMX 30 et des vieux Patton M quelque chose (44 ??).
Cdt, Robert
Signaler au modérateur
Journalisée
chapoz
Hyper actif
«
Répondre #59 le:
Mars 09, 2011, 17:48:44 »
rien ne m'attriste plus que l'esprit belliqueux des anti-armes.;;encore un effort pour devenir parfait
oui les chars seraient inutiles dans un monde de béni oui oui.
MERCI pour LA PASSION des animateurs de ce fil.
un de ces jours j'irai avec petits enfants visiter le musée de SAUMUR;depuis 40 ans je passe devant sans m'arrèter.
Signaler au modérateur
Journalisée
ni plus,ni moins
GuidoGR
Nouvel arrivant
«
Répondre #60 le:
Mars 09, 2011, 18:44:10 »
C’est drôle, je suis italien et j'ai déjà visité le musée de Saumur deux fois: il y a 12 ans avec ma femme lors d'un voyage de 20 jours à travers de la France (Loire, Loire-Atlantique, Bretagne, Normandie, Auvergne, Périgord ...) et une autre fois cette été avec un ami et avec mon fils de 9 ans, qui est très heureux d’avoir visité le musée de Saumur, la collection du musée Dufresne e le circuit de la Sartre (Le Mans) avec son musée ainsi que les beaux châteaux de la Loire et la Bretagne.
J’aime aussi bien le sud de la France, je connais bien la Côte d’Azur, Arles, la Camargue e même la Côte Atlantique (les Landes jusqu’à Biarritz). J’ai visité deux fois Paris, qui j’aime beaucoup aussi…
Signaler au modérateur
Journalisée
michel d
Hyper actif
«
Répondre #61 le:
Mars 09, 2011, 23:48:43 »
Toujours à Saumur
MARDER-HOTCHKISS
MD
Signaler au modérateur
Journalisée
GuidoGR
Nouvel arrivant
«
Répondre #62 le:
Mars 10, 2011, 09:34:00 »
C'est vrai!
_DSC8177_020.JPG
(141.27 Ko, 800x531 - vu 308 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
namzip
Hyper actif
«
Répondre #63 le:
Mars 11, 2011, 10:54:39 »
Citation de: chapoz le Mars 09, 2011, 17:48:44
........rien ne m'attriste plus que l'esprit belliqueux des anti-armes.;;encore un effort pour devenir parfait
oui les chars seraient inutiles dans un monde de béni oui oui........
Ou as tu vu que j'avais un esprit belliqueux ??
Les méchants dans le char et les gentils devant......
J'ai seulement attirer l'attention sur la compassion excessive à l'égard des équipages. Si il y a compassion alors elle doit s'exprimer pour les deux (les méchants et les gentils).
Pour finir, méditez à cette petite phrase que les GI gravaient sur leur zippo au Vietnam. " Fighting for peace is like screwing for virginity"
Robert
Signaler au modérateur
Journalisée
patrice
Hyper actif
«
Répondre #64 le:
Mars 11, 2011, 11:29:12 »
J´ai fait le nécessaire pour ne pas faire mon service militaire, et les défilés militaires je les regarde passer en me tapant le cul par terre.
Au Vietnam deux guerres coloniales inutiles et criminelles 60000 morts français, 50000 morts américains , je ne parle pas des morts vietnamiens, ce n'était que des niaquoués n'est ce pas ....
Signaler au modérateur
Journalisée
chapoz
Hyper actif
«
Répondre #65 le:
Mars 11, 2011, 11:56:31 »
ok,namzip.
il me semble que la notion de gentils et de méchants soit une très subjective.
une victime pour moi, n'a pas de nationalité,de "race",de religion ni d'idéologie.
je comprends les émotions,mais après vient la réflexion,puis la parole.
en ces temps un certain nombre de postures ont des effets perverses,et c'est cela qui me chagrine.
bonne continuation ,sans rancune.
Signaler au modérateur
Journalisée
ni plus,ni moins
jls
Très actif
«
Répondre #66 le:
Mars 11, 2011, 13:17:34 »
Citation de: patrice le Mars 11, 2011, 11:29:12
J´ai fait le nécessaire pour ne pas faire mon service militaire, et les défilés militaires je les regarde passer en me tapant le cul par terre.
Au Vietnam deux guerres coloniales inutiles et criminelles 60000 morts français, 50000 morts américains , je ne parle pas des morts vietnamiens, ce n'était que des niaquoués n'est ce pas ....
Pourtant il me semble que parfois tu postes une photo de toi sur laquelle tu exhibes une arme
qui pourrait convenir à un militaire ; des regrets un fantasme...
Signaler au modérateur
Journalisée
canardon7
Hyper actif
«
Répondre #67 le:
Mars 11, 2011, 13:57:05 »
Moi je m'en fout j'ai déjà un Canon!!!!
Signaler au modérateur
Journalisée
patrice
Hyper actif
Re : Re : Re : Les Blindés de la Seconde Guerre mondiale
«
Répondre #68 le:
Mars 11, 2011, 14:53:35 »
Citation de: jls le Mars 11, 2011, 13:17:34
Pourtant il me semble que parfois tu postes une photo de toi sur laquelle tu exhibes une arme
qui pourrait convenir à un militaire ; des regrets un fantasme...
non une grosse rigolade, car ces gars sont des gardes forestiers avec qui j'avais sympathisé, ni regret, ni fantasme...
Signaler au modérateur
Journalisée
kochka
-
Hyper actif
«
Répondre #69 le:
Mars 11, 2011, 15:47:20 »
Citation de: patrice le Mars 11, 2011, 11:29:12
C'est vrai que les boat people, c'étaient seulement de idiots fuyant le paradis. de l'oncle Ho.
Ce qui n'en pèche pas beaucoup de pitié pour ceux que l'on a fait s'entre massacrer pour un idéologie périmée
Signaler au modérateur
Journalisée
Technophile paresseux
patrice
Hyper actif
«
Répondre #70 le:
Mars 12, 2011, 09:41:08 »
Mon vieux Kochka , je suis fier d'avoir manifesté contre la guerre du Vietnam, je ne rejoindrai pas le club de forest gump.
J'écoute toujours Joan Baez.
Signaler au modérateur
Journalisée
kochka
-
Hyper actif
«
Répondre #71 le:
Mars 12, 2011, 10:13:29 »
Chacun sa vie passée, et ses erreurs. J'en ai fait aussi, mais j'avais 14 ans.
Je préfère ne pas me sentir un peu responsable des bateaux de malheureux fuyant le paradis de l'oncle Ho, mais je n'en suis pas plus fier pour ça.
Signaler au modérateur
Journalisée
Technophile paresseux
Pages:
1
2
[
3
]
Toutes
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...