accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ Forum REFLEX ]
Forum PENTAX
OBJECTIFS Pentax
(Modérateur:
JMS
)
Changer le 16-50 pour un 17-70 ?
Identifiant
Passe
Pages:
1
2
[
3
]
Toutes
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Changer le 16-50 pour un 17-70 ? (Lu 4396 fois)
sekijou
Hyper actif
Re : Changer le 16-50 pour un 17-70 ?
«
Répondre #50 le:
Juillet 15, 2011, 11:18:22 »
sinon je vais essayer de m'en faire preter un car j'ai l'occasion de pouvoir tester tous les DA* , mais je suis deja sur le DA*300SDM
Signaler au modérateur
Journalisée
gau
Hyper actif
«
Répondre #51 le:
Juillet 15, 2011, 15:26:33 »
C'est déjà pas mal de jouer avec le 300
Puis pour le 16-50, je suis pas pressé. Je suis équipé en fixes sur cette plage (DA15&35), et puis j'ai aussi sur le kx de ma femme le très bon Tamron 17-50 si j'ai besoin d'un zoom.
Mais c'est vrai que depuis le 60-250, j'ai envie de tous les DA*
Signaler au modérateur
Journalisée
sekijou
Hyper actif
Re : Re : Changer le 16-50 pour un 17-70 ?
«
Répondre #52 le:
Juillet 15, 2011, 15:34:24 »
Citation de: gau le Juillet 15, 2011, 15:26:33
Mais c'est vrai que depuis le 60-250, j'ai envie de tous les DA*
et bien je vais t'ecoeurer car moi je joue avec tous les DA* , j'ai sympathisé avec le patron du phox de ma ville et j'ai le droit de jouer avec ses DA* de demonstration sous condition de lui donner mes images ( qui representent la localité ) et si possible de bonne qualité pour faire sa pub ou montrer a ses clients.
tien , j'ai ca au 16-50 , f7.1 , le crop est redimensionné , en principe on vois clairement les pixels , on est a plus ou moins 500% , je trouve qu'il dechire pas mal cet objo , en plus j'ai pas passé des heures a caler l'AF sur mon boitier donc il est reglé a peu pres.
Signaler au modérateur
Journalisée
gau
Hyper actif
«
Répondre #53 le:
Juillet 15, 2011, 19:10:20 »
En effet c'est pas mal du tout. Faudra que j'aille en tester un. Quoique non, je vais encore dépenser du fric sinon ... Ma femme va finir par couper ma CB ...
Signaler au modérateur
Journalisée
sekijou
Hyper actif
«
Répondre #54 le:
Juillet 15, 2011, 19:15:35 »
Citation de: gau le Juillet 15, 2011, 19:10:20
En effet c'est pas mal du tout. Faudra que j'aille en tester un. Quoique non, je vais encore dépenser du fric sinon ... Ma femme va finir par couper ma CB ...
, c'est toujours dur de negocier avec le waf ( women acceptation factor ) , sinon il est vraiment tres bon cet objo et ne faibli pas sur les bords , il a un tres leger declin a 50mmf2.8 mais franchement je chipote , faut faire un tirage A2 pour faire la differance.
mon tamron 17-50 est une bouse a coté.
quand j'aurais rendu le 300 je vais reprendre le 16-50 pour faire un peu de paysage.
Signaler au modérateur
Journalisée
langagil
Hyper actif
«
Répondre #55 le:
Juillet 15, 2011, 22:50:33 »
"et bien je vais t'écoeurer car moi je joue avec tous les DA* , j'ai sympathisé avec le patron du phox de ma ville et j'ai le droit de jouer avec ses DA* de démonstration sous condition de lui donner mes images ( qui représentent la localité ) et si possible de bonne qualité pour faire sa pub ou montrer a ses clients."
P....n tu t'emmerdes pas toi; si tu voyais le coin pourris où j'habite. Enfin je comprends maintenant pourquoi le vendeur de chez Photo Galerie ne me file pas d'objos: faire des tofs d'usines pourries et de toxicos je suis pas certain que çà embellirait l'étalage
Signaler au modérateur
Journalisée
LabelImage
sekijou
Hyper actif
«
Répondre #56 le:
Juillet 15, 2011, 23:29:31 »
ben ecoute... je vis dans une petite ville de 40.000 ames , et le revendeur local est concessionnaire pentax , il n'y a pas beaucoup de bons photographes dans le coin , et si on exclu ceux qui ont peur de se salir les mains avec un pentax , il ne reste que moi a bien vouloir se preter a ce jeux
du coup j'y passe quand je veux pour prendre l'objo de demo qui me plais , je fais joujou un moment , puis je le ramene pour en prendre un autre
quand meme domage qu'il ne possede pas de limited , ca me demange vraiment de les essayer
Signaler au modérateur
Journalisée
hexar
Très actif
«
Répondre #57 le:
Juillet 16, 2011, 02:44:43 »
C'est vrai mon modele etait un des premiers, j'avais acheté le 16-50 et le 50-135 en meme temps, maintenant je commence a avoir des problemes de moteur avec le 50-135, je l'avais fait revisé et tout fonctionnait bien, et voila que ça recommence. Pour l'instant le 17-50 sigma que je viens d'acheter est tout aussi bon que mon ancien 16-50 et avant de reinvestir dans les objectifs Pentax je veux voir ce qui va se passer avec Ricoh.
Signaler au modérateur
Journalisée
www.webphot.com/blog/
sebdu73
Très actif
«
Répondre #58 le:
Juillet 17, 2011, 11:14:20 »
Citation de: sekijou le Juillet 15, 2011, 23:29:31
ben ecoute... je vis dans une petite ville de 40.000 ames , et le revendeur local est concessionnaire pentax , il n'y a pas beaucoup de bons photographes dans le coin , et si on exclu ceux qui ont peur de se salir les mains avec un pentax , il ne reste que moi a bien vouloir se preter a ce jeux
du coup j'y passe quand je veux pour prendre l'objo de demo qui me plais , je fais joujou un moment , puis je le ramene pour en prendre un autre
quand meme domage
qu'il ne possede pas de limited , ca me demange vraiment de les essayer
Hehe, attention avec les Limited...les essayer c'est ...les adopter
Certe moins pratique que les zooms...mais on est dans un autre monde
Pour ce qui est du 16-50, je ne sais plus quel numéro de série j'ai...mais le mien à eu un défaut progressif: très bon piqué centre et bord, puis dégradation aléatoire sur le bord droit pour finalement être systématique. Comptez aussi la dessus deux problèmes SDM et l'objo a moins de deux ans: vraiment limite pour une gamme 'pro': j'attend donc le retour, si échange je le garderais peut-être, si réparation: je le revendrais
Signaler au modérateur
Journalisée
xtof 16
Très actif
«
Répondre #59 le:
Juillet 17, 2011, 11:16:26 »
Salut
Est-ce que quelqu'un peut me dire si les problèmes de moteur SDM ont été réglés sur le 17-70 (patinage, cui cui lors de la MAP). Le mien part cette semaine en SAV mais après il ne sera plus sous garantie et je n'ai pas envie d'avoir d'autres soucis.
Merci.
Signaler au modérateur
Journalisée
http://www.bretagne-photo.fr
sekijou
Hyper actif
«
Répondre #60 le:
Juillet 17, 2011, 13:35:47 »
Citation de: xtof 16 le Juillet 17, 2011, 11:16:26
Salut
Est-ce que quelqu'un peut me dire si les problèmes de moteur SDM ont été réglés sur le 17-70 (patinage, cui cui lors de la MAP). Le mien part cette semaine en SAV mais après il ne sera plus sous garantie et je n'ai pas envie d'avoir d'autres soucis.
Merci.
le passage en SAV ne relance il pas la garantie d'un an (sur les traveaux effectués ) ? il me semble qu'il existe une loi la dessus , la garantie de l'objectif peu bien expirer mais la garantie des reparation ne fait que commencer .
j'ai pas mal joué la dessus avec un videoprojecteur dont la garantie avait expirée , la reparation etait mal faite et je l'ai revoyé a deux reprises pour le meme probleme sans rien payer.
Signaler au modérateur
Journalisée
sebdu73
Très actif
Re : Re : Re : Changer le 16-50 pour un 17-70 ?
«
Répondre #61 le:
Juillet 17, 2011, 15:03:38 »
Citation de: sekijou le Juillet 17, 2011, 13:35:47
le passage en SAV ne relance il pas la garantie d'un an (sur les traveaux effectués ) ? il me semble qu'il existe une loi la dessus , la garantie de l'objectif peu bien expirer mais la garantie des reparation ne fait que commencer .
j'ai pas mal joué la dessus avec un videoprojecteur dont la garantie avait expirée , la reparation etait mal faite et je l'ai revoyé a deux reprises pour le meme probleme sans rien payer.
Si réparation sous garantie: extension de garantie de la durée d'immobilisation (au minimum)
Si réparation payante: les pièces changées et la main d'oeuvre sont garantie 1 an, je sais pas si ca a changé depuis la passage à 2 ans de garantie car avant il me semblait que c'était 3 mois (minimum)
A moins que je confonde avec la garantie 'occasion'
Signaler au modérateur
Journalisée
sekijou
Hyper actif
«
Répondre #62 le:
Juillet 17, 2011, 15:42:48 »
en ce qui me concerne c'etait une reparation payante a mes frais et le travail et les pieces etaient garantis 1 an
Signaler au modérateur
Journalisée
xtof 16
Très actif
«
Répondre #63 le:
Juillet 17, 2011, 20:56:44 »
Merci pour ces précisions mais avez-vous eu le cas d'un 17-70 envoyé à réparer et qui un an après fonctionne parfaitement (parce que le mien n'a que 10 mois et 8 000 photos)
Signaler au modérateur
Journalisée
xtof 16
Très actif
«
Répondre #64 le:
Juillet 20, 2011, 11:49:43 »
Personne n'a eu le cas, tout fonctionne à merveille ?
Signaler au modérateur
Journalisée
sekijou
Hyper actif
«
Répondre #65 le:
Juillet 20, 2011, 12:20:43 »
Citation de: xtof 16 le Juillet 17, 2011, 20:56:44
Merci pour ces précisions mais avez-vous eu le cas d'un 17-70 envoyé à réparer et qui un an après fonctionne parfaitement (parce que le mien n'a que 10 mois et 8 000 photos)
en principe apres reparation le probleme doit etre reglé il me semble , le but du sav n'est pas de renvoyer l'objectif chaque mois . et je comprend pas le but de ton post si tout va bien.
Signaler au modérateur
Journalisée
SPOTMATIK
Super actif
«
Répondre #66 le:
Juillet 20, 2011, 12:37:53 »
bonjour sekijou
mon 16-50 faisant partie de la prmière génération " citron " , j'ai eu des problèmes de mise au point sur un sujet faiblement contrasté , façe au soleil de mars , plus précisément au dessus de l'entée sud du tunnel de l'escalette (lodève A75 - 34 )
est-ce que ça vaut le coup et pour combien d'euros pour le remettre à niveau , sachant que je l'utilise souvent en manuel , vissé sur l'infini
merci
Signaler au modérateur
Journalisée
xtof 16
Très actif
«
Répondre #67 le:
Juillet 20, 2011, 13:31:03 »
Sejikou, mon objectif est parti en réparation il y a deux jous seulement... La garantie s'arrête en octobre, en attendant son retour je teste un 28-70 f4 sur le K-X, et je me demande pourquoi ne pas le garder si je devais avoir de nouveau des soucis avec le 17-70. Je comprends que le but du SAV n'est pas d'avoir des retours tous les mois, mais si le pb n'a pas été réglé car d'autres utilisateurs ont de nouveau eu le problème, autant le vendre.
Signaler au modérateur
Journalisée
sekijou
Hyper actif
«
Répondre #68 le:
Juillet 20, 2011, 14:59:49 »
le vendre ou pas est ton probleme , ton objo est garanti de maniere generale jusqu'a octobre , et la reparation sera garantie un an.
Signaler au modérateur
Journalisée
xtof 16
Très actif
«
Répondre #69 le:
Juillet 20, 2011, 21:00:09 »
Garantie un an ? Ah ! Bonne nouvelle, je pensais que c'était 3 mois en général pour les réparations.
Signaler au modérateur
Journalisée
xtof 16
Très actif
«
Répondre #70 le:
Juillet 20, 2011, 21:05:28 »
J'ai trouvé 6 mois de garantie... Je ne sais pas si c'est toujours ça, ça date de l'année dernière.
http://sarl-electromat.fr/sav/SAV_692.pdf
Signaler au modérateur
Journalisée
sekijou
Hyper actif
«
Répondre #71 le:
Juillet 20, 2011, 21:40:50 »
ca depend du reparateur , vois son contrat , des fois c'est 1 mois , et pour d'autre c'est decenal ( mais la on parle plus de photo )
Signaler au modérateur
Journalisée
PANA-SONY
Super actif
Re : Re : Re : Changer le 16-50 pour un 17-70 ?
«
Répondre #72 le:
Août 05, 2011, 22:19:22 »
Citation de: sebdu73 le Juillet 17, 2011, 11:14:20
Hehe, attention avec les Limited...les essayer c'est ...les adopter
Certe moins pratique que les zooms...mais on est dans un autre monde
Je confirme ! : je ne voulais plus rendre à son proprio le 35 Macro Limited que j'ai eu l'occasion de prendre en mains récemment, tellement j'ai trouvé cet objectif incroyablement "onctueux" et "beau" ! ... .
Quelle différence (le prix n'étant toutefois bien sûr pas le même non plus ... ) par exemple par rapport au Sony 30 macro SAM qui fait vraiment "bout de plastique" à côté de ce Limited ! ... .
Signaler au modérateur
Journalisée
PANA-SONY ... entre autres ...
Pages:
1
2
[
3
]
Toutes
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...