Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Avis pour l'achat d'un objectif sur D90  (Lu 451 fois)
tomasi78
Nouvel arrivant
*

« le: Mars 03, 2011, 19:29:22 »

Bonsoir
J'aimerai avoir vos avis entre le : Nikon 80-200 AF-D 2.8 et le Sigma HSM 70-200 2.8 (non os)
J'hésite entre les deux et ne sais pas lequel prendre je pars au Canada dans moins de 2 semaines ...  Huh
Signaler au modérateur   Journalisée
55micro
Super actif
*

« Répondre #1 le: Mars 03, 2011, 22:46:05 »

Bonsoir,

Les 2 sont optiquement bons.
J'ai le 80-200, mais je suppose (si "ch" passe par là il confirmera) que l'AF est plus rapide sur le Sigma HSM. Surtout si tu photographies du hockey!!

Essentiel : essaie-les avant achat pour vérifier l'absence de front/back focus, car ça ne se règle pas sur un D90.

Bonnes vacances

D300 + D90 = 24 MPix heureux
tomasi78
Nouvel arrivant
*

« Répondre #2 le: Mars 03, 2011, 23:13:12 »

Aïe tu es le premier à me parler de Front/Back focus j'ai compris que cela est la MAP avant ou arrière par rapport au sujet...
Le problème est normalement rare non ?!
L'achat se fera à distance (Internet) sans moyen de tester  Indéci ...
55micro
Super actif
*

« Répondre #3 le: Mars 04, 2011, 10:47:52 »

Rare, pour moi oui, j'ai ou j'ai eu 4 objos AF en tout et aucun de touché par ce phénomène. Dont 2 AF-D achetés d'occase sur le net.
Si tu constatais un manque de piqué à fond de zoom et pleine ouverture, tu pourras toujours porter ton boîtier à l'Espace Nikon pour le faire régler en atelier avec le zoom concerné.

Perso j'ai arrêté de me prendre la tête avec ces pb de MAP, j'avais décalé mon 105 car il faisait la MAP en avant (le principe est de partir d'une position "floue" et de faire le point en AF sur un objet à distance de travail habituelle, on regarde ensuite le résultat sur écran à 100%), et après sur le terrain il me faisait la MAP... en arrière!
J'en ai déduit que le réglage dépendait beaucoup de la distance de l'objet visé et du trajet que la rampe de MAP avait à faire pour aller vers la MAP correcte, et j'ai désactivé le réglage fin d'AF.

D'autres sur ce forum ont plus de soucis mais ça ne doit pas être un frein à l'achat sinon on n'achèterait plus rien.
Pour info j'ai payé mon 80-200 un peu moins de 500 euros en état nickel, le Sigma doit pouvoir se trouver autour du même prix.
Je te joins ci-après quelques infos glanées à l'époque sur les différentes versions du Sigma :

"70-200mm F2.8 EX APO - Original version, minimum focus distance 1.8m (1999)
70-200mm F2.8 EX DG - Adds 'digitally optimized' lens coatings to reduce flare (2005)
70-200mm F2.8 EX DG Macro (HSM) - Minimum focus distance reduced to 1m (2006)
70-200mm F2.8 EX DG Macro HSM II - Improved optical performance (2007)"

Lesfilmu
Momentanément suspendu (litige)
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Mars 04, 2011, 10:57:02 »

Faut arrêter de mettre du front/back focus dans tous les posts "optiques"... ça devient gonflant... comme si le truc était apparu la semaine dernière et qu'il concernait tous les boitiers/optiques...

Pour le point sur l'af, le HSM (surtout les premières générations) c'est tout sauf rapide... je ne connais pas le Sigma en question, mais pour posséder le 80-200, nul doute que côté réactivité/AF, il ne craint personne (dans cette catégorie de budget).
55micro
Super actif
*

« Répondre #5 le: Mars 04, 2011, 12:01:41 »

Pour le point sur l'af, le HSM (surtout les premières générations) c'est tout sauf rapide... je ne connais pas le Sigma en question, mais pour posséder le 80-200, nul doute que côté réactivité/AF, il ne craint personne (dans cette catégorie de budget).
Sur un D300 oui. Mais avec le moteur du D90 je ne sais pas, je n'utilise le (lourd) 80-200 que sur le D300 c'est mieux équilibré.

D'accord avec toi sur le front/back focus. Je préviens, c'est tout.

tomasi78
Nouvel arrivant
*

« Répondre #6 le: Mars 04, 2011, 13:42:10 »

Merci pour vos avis je pense me tourner vers le Nikon n'ayant pas besoin d'un af très rapide ou exceptionnellement cela ne me dérange pas ...
Merci encore  Grimaçant
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: