Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nikkor 35mm : AF-D f/2 vs AF-S f/1.8G DX vs AF-S f/1.4G  (Lu 4337 fois)
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #50 le: Mars 10, 2011, 22:48:14 »

J'ai lu avec attention vos propos, MAIS, je voudrais vous rappeler que sur les derniers 1.4, il y a une petite puce qui "discute" avec le boitier. Dans des conditions particulières, cette puce vient ajouter des instructions pour aider le boitier à comprendre la scène et bien faire son travail.....
Il conviendrait donc de faire les tests avec l'objectif VISSE pour faire des conclusions.
 Clin d'oeil

Juste histoire de remettre les choses dans leur contexte, c'est justement le fait de faire des comparaisons entre objectif verrouillé ou pas qui m'a permis de mettre en évidence les écarts.

Pour la quantification de l'écart, c'est un peu plus complexe à déterminer sans banc de mesure. Mais en comparant les différences d'expositions avec celles qu'on obtient classiquement, on peut se faire une idée suffisamment précise, quand même...
Signaler au modérateur   Journalisée

Expert en bavardages
NORSOREX
Hyper actif
*

« Répondre #51 le: Mars 10, 2011, 23:16:35 »

Tu as raison, il ne s'agissait pas de caractériser mais de mettre en évidence des écarts entre 2 situations.
La question qui me vient est : est ce utile, puisque nous n'utilisons nos chers objectifs que vissés ?
 Clin d'oeil
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #52 le: Mars 11, 2011, 08:10:56 »

Tu as raison, il ne s'agissait pas de caractériser mais de mettre en évidence des écarts entre 2 situations.
La question qui me vient est : est ce utile, puisque nous n'utilisons nos chers objectifs que vissés ?
 Clin d'oeil

Le but était juste de mettre en évidence -ou pas- l'existence du gain ajouté par le boitier lors de l'utilisation des très grandes ouvertures, et d'avoir une idée ce cet écart. C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour ma part pour leurrer le boitier. Et comme il est facile à mettre en œuvre et qu'on est absolument certain dans ce cas que boitier et objectif ne dialoguent pas, c'est parfait !

Aucun intérêt, bien sûr, en PdV*...

*sauf, peut-être, en argentique, avec les boitiers non dotés d'un TPC...

Expert en bavardages
Del-Uks
Super actif
*

« Répondre #53 le: Juin 26, 2011, 23:38:02 »

Double-post, mais c'est encore mieux ici...

DigitalRev | Nikon 35mm f/1.4 G AF-S vs f/2 AF-D

Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: