Paysages étoilés (fil ouvert)

Démarré par tony64, Mars 05, 2011, 01:08:03

« précédent - suivant »

tony64

Pour tout les amateurs de photos nocturne avec les étoiles !


tony64


tony64


tony64


tony64

Personne n'alimente le fil  :'(
Je m'y recolle donc

tony64


patop

Tony 64,

C'est un coin super pour offrir un ciel d'une telle qualité. Je ne pense pas me tromper en le situant en Bretagne. Peut-être près de Quiberon (à cause du dolmen..) La photo 4 est splendide. Est-il possible d'avoir quelques détails sur la technique employée ?
Salut.

Henga

Je n'ai malheureusement pas de photo de ciel étoilé à soumettre mais la 1 et la 4 sont superbes !

tony64

Oui les première ont été prises en Bretagne, dans le Finistère.
Pour la technique, il fo mettre au point sur les étoiles (vérifier le mise au point), utiliser de préférence un grand angle, ouvrir le diaf à fond et régler la sensibilité du capteur assez élevée pour avoir un temps de pause inférieur à 10 sec pour ne pas avoir de filé d'étoile.

*Arnaud*

Allez une petite pour alimenter le fil, avec un filé assez court



Arnaud

brut de raw

Citation de: tony64 le Mars 07, 2011, 10:46:35
... pour avoir un temps de pause inférieur à 10 sec pour ne pas avoir de filé d'étoile.
15s sans problème et même 30s si tu est orienté au nord .

Si notre amis GladG participe a ce fil , j'aurai l'air malin avec mes 'tofs en attendant , je relance de deux  ;) :



Emmanuel ,serious IR shooter !

sergeouille

Bonsoir

Pour alimenter ce file de la photo de nuit une discipline que affectionne particulièrement








Send me an angel

mike88

Quand je vois les PDV posté ici je ne sais si j'ai ma place.
Je me lance quand même
J'aurais toute fois une ou deux questions, comment faites vous pour avoir un avant plan net et le ciel aussi, en général moi j'ai un des deux mais pas les deux?
Et comment faite vous aussi pour avoir un ciel aussi bleu avec toutes les étoiles et tout et tout? Vous attendez la que la lune éclaire le ciel ou y a-t-il un traitement spécial?
Tout conseil et bon à prendre merci.

1: pano verticale de 2 PDV


2:le même mais cette fois horizontale en 2 PDV


et en voila 3 de hier soir

4:


5:


6:

FF


sergeouille

Mike88,

Pour la MAP, euhhh j'sais pô  :D c'est net chez moi  ;D  Blague a part pour la map je la fait tjs sur les étoiles, jamais sur le paysage.
le ciel bleu, oui un peu, un peu hein !! de Lune ca aide bien, sinon BDB en manuel et sur très froide.
Après y a NX2, Toshop etc......  ;)
A+
Serge
Send me an angel

jerome01

 [at] sergeouille : tjrs au top tes clichés !!

tony64

Citation de: sergeouille le Mars 10, 2011, 14:14:08
Mike88,

Pour la MAP, euhhh j'sais pô  :D c'est net chez moi  ;D  Blague a part pour la map je la fait tjs sur les étoiles, jamais sur le paysage.
le ciel bleu, oui un peu, un peu hein !! de Lune ca aide bien, sinon BDB en manuel et sur très froide.
Après y a NX2, Toshop etc......  ;)
A+
Serge

Je plussoi et j'ajoute que pour avoir un premier plan qui semble net, il faut utiliser un grand angle voir très grand angle et éviter les premiers plan trop proche.
Je confirme aussi que la lune aide bien :) et Photoshop aussi.

mike88

Alors merci pour vos conseils que je tenterais lors de ma prochaine sortie de mettre en œuvre.
Pour la MAP je l'a fais sur les étoiles en général, après certain de mes avant plan son effectivement peut être trop prêt.
Les deux premières on été réalisé avec la lune pleine.
Les autres, ces derniers jours avec les débuts du premier tiers de la lune.
Pour la BDB, je reste en auto, je la gère au développement du raw, mais je vais tenté la BDB manuel direct à la PDV.
J'ai pas de grand angle, mon seul objo lumineux, c'est mon hélios 58mm qui ouvre à f/2
Un traitement particulier dans toshop?

FF

A vos appareil photo samedi 19 Mars.

La lune va apparaitre plus grosse et plus lumineuse dans le ciel, specialement au coucher de soleil.  si le temps le permet.

Bonne photo a tous

Fred

mike88

au courant depuis un moment merci tout de même pour l'info que certain on peut être découvert.
J'espère juste que la météo sera gentil avec moi. ;)

7DCANON

tres jolies tony on dirait que c'est un photomontage quel boitier as tu utilisé?

Nikojorj

Allez, pour participer tant que GlaG n'est pas là...

1 L'Olan vu du sommet du pic Turbat, Ecrins

Nikojorj

2 une soirée au habert de Pravouta, Chartreuse

Nikojorj

Citation de: tony64 le Mars 05, 2011, 01:17:55
3
Golfe du Morbihan, non?

Citation de: 7DCANON le Mars 12, 2011, 15:10:45
tres jolies tony on dirait que c'est un photomontage quel boitier as tu utilisé?
Ah ben ça si t'as pas un D3x (ou à la rigueur un 1Ds4 en test) c'est même pas la peine d'essayer!
Plus sérieusement, le truc c'est d'exposer suffisamment la lumière de la lune (sans doute plusieurs minutes?)

Nikojorj

Allez et 3, vue sur la Mure depuis la crête entre Piquet de Nantes et Tabor

La preuve que c'était de nuit : je n'ai pas vu le vilain gros caillou de travers du premier plan dans le viseur...  :-[