Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: papiers jet d'encre périmés?  (Lu 6923 fois)
iago
Très actif
*

« le: Mars 23, 2008, 12:38:55 »

Il me reste quelques pochettes de papier Epson "Glossy Paper - 140g" qui me donnent des résultats dégueulasses ... couleurs ternes, boueuses ... Je pense qu'elles doivent avoir quatre ou cinq ans...

C'est arrivé à d'autres ?
Signaler au modérateur   Journalisée
letarmo
Super actif
*

« Répondre #1 le: Mars 23, 2008, 13:15:42 »

Bizzare, j'ignorais qu'il y avait une date de peremption pour le papier jet d'encre.
Comment Epson peut il "garantir" ses tirages 80ans ou plus si déjà le papier jauni au boit de trois ans dans sa pochette....
Quelque chose m'échappe.
ClaudeSch
Super actif
*

« Répondre #2 le: Mars 23, 2008, 13:18:01 »

Il me reste quelques pochettes de papier Epson "Glossy Paper - 140g" qui me donnent des résultats dégueulasses ... couleurs ternes, boueuses ... Je pense qu'elles doivent avoir quatre ou cinq ans...

Si c'est le glossy auquel je pense, il dégeu même tout neuf.
Gamut très réduit, meme profilé il n'est pas bon.

chi va piano va sano e lontano
iago
Très actif
*

« Répondre #3 le: Mars 23, 2008, 17:38:21 »

exact: ce papier n'était pas très bon à l'origine. Mais j'ai conservé des tirages qui étaient corrects - et qui n'ont pas bougé - et que je ne peux pas refaire maintenant avec les mêmes fichiers. Je l'ai conservé dans des conditions "normales" - sans plus. Il a peut-être pris un peu d'humidité?

Il faut reconnaître que du papier photo (argentique) du même âge aurait lui aussi baissé...

Les papiers jet d'encre ont fait beaucoup de progrès récemment : j'ai un faible pour le Moab "entrada". Comme il est "double-sided", on peut faire un ou deux essais d'un côté, et le tirage définitif de l'autre - pas besoin de gérer une feuille d'essais...
Nikojorj
-
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Mars 25, 2008, 21:37:35 »

Pareil que ClaudeSch : c'est normal.  Triste
ddi
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Avril 01, 2008, 13:05:24 »

tu as peut-etre changé d'imprimante en 4 ou 5 ans non ?
si oui , la comparaison avec ce que tu faisais est plus difficile.
iago
Très actif
*

« Répondre #6 le: Avril 01, 2008, 21:13:10 »

j'ai changé, mais j'ai racheté la même ! Epson R800 ...
ddi
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Avril 01, 2008, 21:23:50 »

j'ai changé, mais j'ai racheté la même ! Epson R800 ...
alors je n'ai rien dit.
j'ai du epson premium glossy 255g depuis qq années (j'en avait acheté en promo a 13 euros les 2x20 feuilles) , mais qui visiblement n'a pas bougé.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: