Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: le hockey sur glace au 200 f/2 et TC20eIII  (Lu 2306 fois)
namzip
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Mars 11, 2011, 10:47:47 »

Bonjour le fil,

Merci Bernard2, mon boitier est le D7000. Pour le prochain match, j'enlèverai le DL. Le grain et la dé-saturation sont liés à  la sensibilité résultante (6400 et +1).

Je vais limiter à 3200 et toujours +1.

J'aime bien tes photos Tgd,  Clin d'oeil

La rondelle dans l'image...(première règle de Nez Rouge).

Cdt, Robert
Signaler au modérateur   Journalisée
Tgd
Super actif
*

« Répondre #26 le: Mars 11, 2011, 14:03:12 »

J'aime bien tes photos Tgd,  Clin d'oeil
Merci Sourire
D'un autre côté, avec une vingtaine de points rouges sur 300 vues, j'ai une bonne marge de progression...
D'un point de vue technique, je suis plus que satisfait du couple D700/70-200 ; l'objectif était bien adapté à mes points de prise de vues, l'AF 3D fonctionne bien. DL actif sur faible en ce qui me concerne au delà de 1600 ISO (DxO s'en fiche mais les résultats dans View NX non !). BdB tungstène et mode M pas d'ISO auto (l'éclairage était stable et ça permet d'avoir une expo constante). Pas constaté de dérives colorées dues aux faibles temps de pose et à la fréquence des spots Sourire
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Mars 12, 2011, 15:38:20 »

Salut Nez Rouge, comme JeanBart m'a convié à mon permier match de hockey le mois dernier, je me permets de venir polluer ton fil  Roulement des yeux
D700 + 70-200 VR1, derrière la vitre...
Les EXIFs doivent être lisibles.
Et dire qu'il pollue sans vergogne le fil de Nez Rouge alors qu'il n'a ni 200/2, ni TC 20 III.
Mais que fait la modération devant ce scandale sans nom. Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Edit de Nantes: La teinte de la glace me laisse supposer que le D7k spirit est en toi. Grimaçant Grimaçant

Bisounours Incompétent Psitach
Tgd
Super actif
*

« Répondre #28 le: Mars 12, 2011, 17:59:35 »

Edit de Nantes: La teinte de la glace me laisse supposer que le D7k spirit est en toi. Grimaçant Grimaçant
Ça t'apprendra à regarder les images sur l'écran de ton portable  Grimaçant
Non mais, tu ne le branches jamais ton Eizo ?  Cool
Tgd
Super actif
*

« Répondre #29 le: Mars 12, 2011, 18:24:15 »

Bon je vais quand même retraiter avec 2800K au lieu de 3000  Clin d'oeil

* D7A_5820_DxO2.jpg (197.87 Ko, 984x655 - vu 350 fois.)
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #30 le: Mars 12, 2011, 18:42:49 »

J'avais cru comprendre que sur place c'était mieux à 3400 k.
Et on veut même pas écouter les petits vieux comme moi, cette jeunesse... Grimaçant

Bon je file, il y match tonight. Histoire de concurrencer Nez Rouge j'emmène le tc20 III.
Et puis quelques babioles histoire de lester le sac.

Tgd
Super actif
*

« Répondre #31 le: Mars 12, 2011, 20:09:56 »

Bon je file, il y match tonight. Histoire de concurrencer Nez Rouge j'emmène le tc20 III.
Et puis quelques babioles histoire de lester le sac.
Aurais-tu acheté un 2/200 ? Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Nez Rouge
Hyper actif
*

« Répondre #32 le: Mars 12, 2011, 21:11:28 »

j'aimerais bien tester son 600 f/4 au hockey
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #33 le: Mars 13, 2011, 02:08:58 »

Bonne idée Nez Rouge, on pourra ensuite démarcher un fabricant de rondelles pour lui fournir les photos pour ses pubs. Une nouvelle discipline est née, la macro de rondelle.  Grimaçant Grimaçant
J'avais emmené le 120-400 et je n'ai guère dépassé il me semble la focale 270 et encore c'était en zone presse, pour le 400 j'aurai certainement dû monter plus haut dans la tribune.

Bilan photo du match de ce soir:  Je crois que je vais me mettre au tricot, ce soir ils s'y sont tous mis pour me gâcher les photos. Il y avait toujours un ou plusieurs joueurs entre l'objectif et les buts, voire les arbitres...
On verra la prochaine fois si la chance revient.  Grimaçant Grimaçant

Le seul problème du hockey c'est que ça se termine tard, à moins que ce ne soit à cause du repas post-match avec Tgd.  Grimaçant Grimaçant

Nez Rouge
Hyper actif
*

« Répondre #34 le: Mars 13, 2011, 08:20:01 »

jeanbart, ce n'est pas évident les photo de hockey...je comprends très bien tes contraintes...cependant, tu dois en avoir quelques unes qui sont potables et «postables»....je veux voir
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #35 le: Mars 13, 2011, 22:33:36 »

Tu ne vas pas être déçu si je poste mes "œuvres".
En tout cas la patinoire est pas trop mal éclairée, entre 1/500 et 1/1000 pour f5, 2500 iso et +1 IL. Cela m'évitera de céder aux sirènes du D3s.Grimaçant Grimaçant

Par contre le niveau sonore des intermèdes musicaux n'a rien à envier aux discothèques, soit le public est sourd comme un pot, soit mon acuité auditive s'accroit en vieillissant ce qui est plutôt une bonne nouvelle. Grimaçant Grimaçant Grimaçant

rico7578
Super actif
*

« Répondre #36 le: Mars 15, 2011, 20:03:51 »

Pour m'y être essayé sortir une photo esthétique d'un match de hockey est délicat...
Et perso une image que je qualifierai d'informative ou "souvenir" du palet qui rentre dans les buts ne me satisfait pas
Je suis plus sensible au graphisme d'une image ou à son esthétisme ou sa suggestion que ce genre de photos.
Mais en hockey elles sont difficile à obtenir car la patinoire déjà est assez petite et rarement jolie (comme l'éclairage) donc il est difficile d'obtenir un beau fond flou ou harmonieux qui mette bien en valeur un sujet principal.

Mais je comprends qu'un amateur de ce sport veut voir l'image du but plutôt qu'une belle image mais sans palet dans le but Clin d'oeil
Je constate d'ailleurs à regret que c'est majoritairement ce genre d'images "informative" de hockey qu'on voit d'habitude dans les journaux.

J'ai d'ailleurs l'impression qu'il est plus courant de voir de belles images de NBA ou de NFL que de NHL.

Eric M.
Nez Rouge
Hyper actif
*

« Répondre #37 le: Mars 22, 2011, 13:55:19 »

photo prise dimanche dernier, même combo et mêmes réglages

Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: