accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ FORUM des IMAGES ]
PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
Championnat de France MX élite : Sommière 2011
Identifiant
Passe
Pages:
1
2
[
Toutes
]
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Championnat de France MX élite : Sommière 2011 (Lu 1323 fois)
oliv-B
Hyper actif
Championnat de France MX élite : Sommière 2011
«
le:
Mars 09, 2011, 10:34:08 »
bonjour,
une bien belle epreuve sur un circuit toujours aussi spectaculaire malgrés un léger sur arrosage, ils ont réussi à faire de la piste un bourbier alors que la météo etait au top !
pas grave ca a fini par sécher, étonné de ne pas voir de photos vu le nombre impressionnant de photographes en bord de piste !
Pour partager quelques images de ce beau WE, je m'y colle :
feu !
1-
2-
3-
4-
Signaler au modérateur
Journalisée
oliv-B
Hyper actif
Re : Championnat de France MX élite : Sommière 2011
«
Répondre #1 le:
Mars 09, 2011, 10:38:14 »
5-
6-
7-
8-
Signaler au modérateur
Journalisée
oliv-B
Hyper actif
«
Répondre #2 le:
Mars 09, 2011, 10:43:49 »
9-
10-
11-
12-
Une bien belle journée de Broaaaaappp ...Broaaappp le championnat s'annonce relevé !
Signaler au modérateur
Journalisée
jeanbart
Hyper actif
«
Répondre #3 le:
Mars 09, 2011, 16:53:02 »
Superbe, avec une préférence pour la seconde et ce superbe filé.
Signaler au modérateur
Journalisée
Bisounours Incompétent Psitach
One way
Hyper actif
«
Répondre #4 le:
Mars 09, 2011, 18:57:52 »
Tu maitrises ton sujet. La deuxième photo est ma préférée. Par contre stp, laisses les Exifs dans les photos.
Signaler au modérateur
Journalisée
"Tu veux ma photo!!?"
Civodul
Hyper actif
«
Répondre #5 le:
Mars 09, 2011, 19:03:44 »
Joli reportage! Bravo
Signaler au modérateur
Journalisée
Militographe délinquant!
oliv-B
Hyper actif
«
Répondre #6 le:
Mars 09, 2011, 20:02:26 »
merci à vous de votre passage et d'avoir laissé un petit commentaire, c'est cool !
content que ca vous plaise
pourquoi les exifs One way, objectivement à quoi ca sert ?
pour en discuter, je me suis toujours interrogé sur ce besoin de savoir comment et avec quoi,
les réglages sont valable à un instant T en fonction des conditions de lumiere et des choix de resultats souhaités et rarement reproductibles, idem pour le matériel utilisé, quand tu regarde une photo sur papier, le but généralement, tu t'en fiche des exifs non ?
Je préfère sur un forum avoir des avis et retours sur les photos et pas sur ce qui a permis de les obtenir,
mais il n'y a rien de confidentiel ou secret non plus, par habitude mon script de redimensionnement les supprime, meme si la ayant utilisé pour test une nvelle méthode via lightroom, je pensais qu'ils y étaient ainsi que les données iptc, ma démarche sur le coup n'est pas volontaire,
parfois j'avoue oui, j'aime aussi à garder certains petits trucs, et pas faire d'étalage de matos, mais la, sur cette série techniquement c'est du basique de chez basique aucun truc juste un peu d'expérience,
si tu y tiens je dois pouvoir les retrouver, grosso modo en terme de matériel il y à un peu de tout, D2x et D3 pour les boitiers,
et de 18 à 400 pour les focales, vitesse d'optu de 1/160 ° à 1/2000°, je shoot généralement à des vitesses plus basse, je n'aime pas voir les crampons comme ici, mais je me suis laissé griser par le moelleux du D3 que l'on m'a gentillement prété sur une manche à de grandes ouvertures, j'en ai abusé
un peu pour ca que je n'aime pas les exifs tu va voir D3+400 f2,8 tu va te dire ah bah oui facile...bien que la 2 de ce point de vu, c'est un petit 18-200 tamron, un peu trop accentué d'ailleurs, c'est ma premiere série avec LR 3, je tatonne un peu,
bref je n'aime pas trop le raccourcie "téchnophile", le matos contribue au rendu mais ne fait pas tout, il ne choisi pas le cadrage, il ne choisi pas la lumiere
Signaler au modérateur
Journalisée
bandit84
Super actif
«
Répondre #7 le:
Mars 09, 2011, 20:35:41 »
Du bon boulot tout ça, avec une préférence pour la 2 et la 8.
J'ai eu la flemme d'y aller
Signaler au modérateur
Journalisée
motors-photos
Très actif
«
Répondre #8 le:
Mars 09, 2011, 21:07:16 »
Superbe série Olivier !!!! Belle météo par rapport à celle de Valence
Il est bien le circuit pour les photographes ?
Signaler au modérateur
Journalisée
www.motors-photos.com
fredbmw
Super actif
Re : Re : Championnat de France MX élite : Sommière 2011
«
Répondre #9 le:
Mars 09, 2011, 21:15:39 »
Citation de: oliv-B le Mars 09, 2011, 20:02:26
merci à vous de votre passage et d'avoir laissé un petit commentaire, c'est cool !
pour en discuter, je me suis toujours interrogé sur ce besoin de savoir comment et avec quoi,
les réglages sont valable à un instant T en fonction des conditions de lumiere et des choix de resultats souhaités et rarement reproductibles, idem pour le matériel utilisé, quand tu regarde une photo sur papier, le but généralement, tu t'en fiche des exifs non ?
Je préfère sur un forum avoir des avis et retours sur les photos et pas sur ce qui a permis de les obtenir,
mais il n'y a rien de confidentiel ou secret non plus, par habitude mon script de redimensionnement les supprime, meme si la ayant utilisé pour test une nvelle méthode via lightroom, je pensais qu'ils y étaient ainsi que les données iptc, ma démarche sur le coup n'est pas volontaire,
parfois j'avoue oui, j'aime aussi à garder certains petits trucs, et pas faire d'étalage de matos, mais la, sur cette série techniquement c'est du basique de chez basique aucun truc juste un peu d'expérience,
si tu y tiens je dois pouvoir les retrouver, grosso modo en terme de matériel il y à un peu de tout, D2x et D3 pour les boitiers,
et de 18 à 400 pour les focales, vitesse d'optu de 1/160 ° à 1/2000°, je shoot généralement à des vitesses plus basse, je n'aime pas voir les crampons comme ici, mais je me suis laissé griser par le moelleux du D3 que l'on m'a gentillement prété sur une manche à de grandes ouvertures, j'en ai abusé
un peu pour ca que je n'aime pas les exifs tu va voir D3+400 f2,8 tu va te dire ah bah oui facile...bien que la 2 de ce point de vu, c'est un petit 18-200 tamron, un peu trop accentué d'ailleurs, c'est ma premiere série avec LR 3, je tatonne un peu,
bref je n'aime pas trop le raccourcie "téchnophile", le matos contribue au rendu mais ne fait pas tout, il ne choisi pas le cadrage, il ne choisi pas la lumiere
Bien résumé et très beau reportage
Signaler au modérateur
Journalisée
oliv-B
Hyper actif
«
Répondre #10 le:
Mars 09, 2011, 21:57:38 »
merci pour vos commentaires,
ah ouai motors-photos pour la méteo pas photo, toute l'am en tee-shirt, ca sens bon le printemps,
je l'aime bien cette piste plutot photogénique, dans la campagne, une partie en sous bois, une piste très rapide sympa pour le spectacle, par contre aucune partie réservée, donc faut jouer un peu des coudes pour se placer mais ca le fait, seul regret cette année un sur arrosage manifeste ils ont eu un pb avec le programmateur dans la nuit visiblement, du coup quasi inroulable le matin super gras et forcément pas de poussière, pas plus mal pour le matos mais ca enleve le petit coté spectaculaire de la discipline, et de la vitesse pour les pilotes, cette piste est super rapide, la c'était un peu "mou"
dans 15 j Pernes, pas super photogénique mais sympa quand meme si je trouve un boitier d'ici la j'y serais à moins que je ressorte le D2h pour l'occase,
une petite suite, broooooaaapp !
13
14
15
16
Signaler au modérateur
Journalisée
oliv-B
Hyper actif
«
Répondre #11 le:
Mars 09, 2011, 22:29:50 »
Motors-photos, pour illustrer mes propos, le plus difficile à Sommière c'est ca
17
il faut jouer des coudes
18
les pilotes ils savent faire, les photographes pas toujours,
19
un petit filé pour finir puisque visiblement la 2 vous plais bien, un peu trop accentué encore, bizarre sur le télé ca passe en dehors de la 15, au grand angle c'est too much
20
broooaaaapppp !
Ps: en relisant ma réponse One way peu etre percu comme un peu sèche, je m'en escuse et sur le fond pour éviter un malentendu, ce n'est pas parce que je ne met pas les exifs que je suis radins de réponses ou de petits trucs, je préfère que tu me demande le réglage pour telle ou telle photo avec le pourquoi tu aurais besoin de consulter les exifs, plutot que tu étudie dans ton coin des données informatiques
bonne soirée
oliv
Signaler au modérateur
Journalisée
TOMASINA Régis
Hyper actif
«
Répondre #12 le:
Mars 09, 2011, 22:39:07 »
Chaque fois que j'ai laissé les exifs ici, je n'ai eu que des remarques déplaisantes qui m'intéressaient peu....
Ca me faisait penser au Photo club où j'ai débuté ou on parlait beaucoup plus du type de support papier que du contenu de la photo.
Je comprend ta réaction pour moi, l'important c'est le résultat pas les moyens.
Et le résultat.....j'aime beaucoup!
pour le monde tu peux peut être utiliser un petit marche pied pliable....
Signaler au modérateur
Journalisée
oliv-B
Hyper actif
«
Répondre #13 le:
Mars 09, 2011, 22:52:39 »
Merci Régis pour ton passage et commentaires
pour le marche pied pas facile pour garder l'équilibre, je fais des fois avec un escabeau pour des images de kite mais c'est pas simple,
et... je ne me plains pas trop, je mesure 1m90
Signaler au modérateur
Journalisée
vudèsprit
Très actif
«
Répondre #14 le:
Mars 09, 2011, 22:58:56 »
Citation de: oliv-B le Mars 09, 2011, 20:02:26
Salut
+1 pour les Exif, quand je vais au resto et que je me régale, je ne demande jamais la recette au cuisinier, je savoure et profite du bon moment...
Mais j'aime cuisiner quand même
Bon reportage, bravo
bonne soirée
Signaler au modérateur
Journalisée
Jamais sans mon MarKIII-IV
One way
Hyper actif
«
Répondre #15 le:
Mars 09, 2011, 23:17:33 »
On n'a pas le même avis ni les même complexes sur les Exifs. C'est juste une question de contexte.
On n'est effectivement pas une page Facebook, mais sur le forum Chassimages. Ceci explique cela.
Signaler au modérateur
Journalisée
"Tu veux ma photo!!?"
oliv-B
Hyper actif
«
Répondre #16 le:
Mars 09, 2011, 23:43:10 »
et alors ?
quels complexes ?
devellope un petit peu stp, qu'est ce qui t'interesse dans les Exifs ?
merci pour ton passage et commentaire vudéspirit, belle image !
comme toi quand je vais au resto je ne demande pas la recette, par contre si ca me plais vraiment je cherche à savoir ou à comprendre, je ne me contente pas d'une liste d'ingrédients
Signaler au modérateur
Journalisée
vudèsprit
Très actif
«
Répondre #17 le:
Mars 10, 2011, 00:56:42 »
Citation de: oliv-B le Mars 09, 2011, 23:43:10
et alors ?
quels complexes ?
devellope un petit peu stp, qu'est ce qui t'interesse dans les Exifs ?
merci pour ton passage et commentaire vudéspirit, belle image !
comme toi quand je vais au resto je ne demande pas la recette, par contre si ca me plais vraiment je cherche à savoir ou à comprendre, je ne me contente pas d'une liste d'ingrédients
On n'est sur la même longueur d'onde, au plaisir de voir de bonnes photos d'action
Pour one way, il doit y avoir un malentendu
on est dans un monde tellement transparent, où tout doit-être dévoilé....
Signaler au modérateur
Journalisée
vudèsprit
Très actif
«
Répondre #18 le:
Mars 10, 2011, 00:59:54 »
Citation de: One way le Mars 09, 2011, 23:17:33
On n'a pas le même avis ni les même complexes sur les Exifs. C'est juste une question de contexte.
On n'est effectivement pas une page Facebook, mais sur le forum Chassimages. Ceci explique cela.
Tu as surement raison,
je me suis permis cette parenthèse, rien de personnel, mais pourquoi vouloir ce qui n'apparaît pas
,
un peu brute? ne nous en veut pas, apprécies simplement.....
Bonne soirée, bonne nuit ou bonne journée
Signaler au modérateur
Journalisée
TOMASINA Régis
Hyper actif
«
Répondre #19 le:
Mars 10, 2011, 08:44:08 »
On fait pas de complexes avec les exifs puisqu'on les ignore la plupart du temps....s'il y en a un qui fait de scomplexes avec ça.....
Personnellement, je m'y interesse que lorsque j'ai sorti une grosse photo de merde et que je comprend pas trop pourquoi l'appareil a mal réagi.
Mais la plupart du temps, ça ne fait que confirmer ce que j'ai constaté sans eux......
Signaler au modérateur
Journalisée
jeanbart
Hyper actif
«
Répondre #20 le:
Mars 10, 2011, 09:26:00 »
Laisser les exifs lorsque l'on publie dans la section technique du forum cela me parait logique, dans les autres sections cela a beaucoup moins d'intérêt.
Ce n'est que mon avis, mais je le partage avec moi même. C'est déjà ça.
Signaler au modérateur
Journalisée
TOMASINA Régis
Hyper actif
«
Répondre #21 le:
Mars 10, 2011, 10:01:03 »
Citation de: jeanbart le Mars 10, 2011, 09:26:00
Laisser les exifs lorsque l'on publie dans la section technique du forum cela me parait logique, dans les autres sections cela a beaucoup moins d'intérêt.
Ce n'est que mon avis, mais je le partage avec moi même. C'est déjà ça.
Oui, mais tu y cherches quoi dans les exifs?
Signaler au modérateur
Journalisée
Roland4210
Super actif
Re : Re : Re : Championnat de France MX élite : Sommière 2011
«
Répondre #22 le:
Mars 10, 2011, 10:12:40 »
Citation de: TOMASINA Régis le Mars 10, 2011, 10:01:03
A mon avis, juste pour le plaisir chercher à énerver le Coach !!
Avec ou sans exifs... et bien je trouve que c'est plutôt réussi. En voyant la 17 avec le monde le mérite est d' autant plus grand.
Signaler au modérateur
Journalisée
philou_m
Hyper actif
«
Répondre #23 le:
Mars 10, 2011, 10:38:11 »
j'étais aussi à sommières dimanche dernier... je regrette beaucoup l'ancienne formule sur un jour et demi.
Certes la piste était plus qu'humide le matin mais au moins la poussière ne s'est pas invitée l'après-midi.
Nous avons assisté à une belle bagarre en MX1... vivement Pernes où je serai aussi présent.
ma préférée : 9
Le public n'est pas également réparti sur l'ensemble du circuit et personnellement je n'ai pas trop souffert de l'affluence.
Il me semble t'avoir croisé avec ton tromblon sur monopode.
J'ai aussi rencontré un photographe équipé Canon qui en tombant a "explosé" son 70-200 f4 IS...
Signaler au modérateur
Journalisée
One way
Hyper actif
«
Répondre #24 le:
Mars 10, 2011, 11:09:59 »
Ne recherchez pas des allusions la ou il n'y en a pas. Je trouves seulement que les Exifs sont toujours bien utilent pour lire les couples d'exposition Vitesse/Diaf.
Signaler au modérateur
Journalisée
"Tu veux ma photo!!?"
jeanbart
Hyper actif
Re : Re : Re : Championnat de France MX élite : Sommière 2011
«
Répondre #25 le:
Mars 10, 2011, 11:18:37 »
Citation de: TOMASINA Régis le Mars 10, 2011, 10:01:03
La date de prise de vue, pour savoir si c'est un photographe du dimanche.
Signaler au modérateur
Journalisée
oliv-B
Hyper actif
«
Répondre #26 le:
Mars 10, 2011, 13:39:50 »
Citation de: One way le Mars 10, 2011, 11:09:59
Ne recherchez pas des allusions la ou il n'y en a pas. Je trouves seulement que les Exifs sont toujours bien utilent pour lire les couples d'exposition Vitesse/Diaf.
merci pour ta réponse un petit peu plus précise, une info sur les couples expo/vitesse, en quoi ca peu etre utile ?
la dessus je reprend ma premiere explication, on est bien d'accord que ce couple détermine l'expo en fonction des conditions de lumière disponible non reproductible,
pour essayer de te faire revoir ton point de vu, et peu etre t'orienter sur une autre voie, plus enrichissante à mon point de vu, plutot que de chercher une info sur un couple V/D, regarde plutot une photo en tant que photo en analysant le cadrage, la lecture de la lumiere, l'angle, l'intensité, c'est beaucoup plus utile et instructif,
je devellope un peu,
je prend un exemple, tu vois une photo X qui te plais ou pas, réalisé avec un couple 1/1000 f5,6, il n'est du tout question et possible de reproduire la meme photo simplement en utilisant le meme couple, tu es d'accord avec moi sur ce point ?
pour te prouver que je ne suis pas un grand méchant, je te montre un exemple concret,
exifs et réglages identiques pour les deux photos 1 / 8000 e // f2,8, meme sujet, meme moment,
1
2
le seul parametre qui change c'est l'angle de prise de vue légérement décalé et comme tu le vois le resulat est completement différent ...
le plus important en photo, c'est la lecture de la lumiere, pas le reglage d'expo
et puis avec un minimum de pratique en un coup d'oeil ils se déterminent , à peu pret ce couple V/D, sans avoir besoin de regarder les exifs, je met ma main au feu que la plupart des intervenants sur ce fil tombent quasi pile poil dessus juste en regardant les photos,
ce couple peu aussi déterminer un certain effet, par exemple, filé ou faible pdc, mais la aussi difficilement reproductible, un exemple concret la photo 2, un filé, donc V inférieur au 1/250 °,
de mémoire 1/160 F8 je pense dans ces eaux la, callé en manuel en fonction du contexte de lumière et un coup de flash en manuel aussi à 1/4 de puissance, ( flash qui n'apparait pas dans les exifs car non compatible ttl) ca ne marche que dans ces conditions, sujet à l'ombre grace aux arbres et à cette heure, 15 min après ca ne marche plus,
si tu te contente de recopier 1/160 / f8 infos présent dans les exifs, tu n'obtiendra jamais le meme resultat, sauf à etre au meme endroit au meme moment, avec un flash, la aussi pas très dur visuelement on le vois,
je sais pas si je suis un peu plus clair dans mes explications du manque d'interet des exifs surtout sur ce point, si c'est pour recopier les petits reglages boitier persos de rendu d'image, oui la effectivement ca peu etre utile, mais ca revele du devellopement, si tu fais du raw tu t'en fiche, le dev se fera en post traitement et ca reste très personnel une affaire de gout,
ou alors un autre intérêt, pas le principal on est bien d'accord et heureusement, mais ca existe...constituer des infos sur le matos, nom, adresse ect ...en vu de préparer un cambriolage par exemple en étant à l'extreme un peu parano...
la oui c'est utile, j'en connais à qui c'est arrivé, surtout via des forums photos il y a un tel étalage de matos souvent que c'est assez facile pour une personne mal attentionné...
dernier intérêt des exifs, polémiquer sur les forums photos sur tel ou tel matos ou réglage, polémique sans intérêt pour moi,
pour terminer sur ce sujet je ne comprend toujours pas ta remarque entre facebook et chassimage, j'aurais par exemple au risque de te surprendre tendance à laisser les exifs pour FB dans un but de référencements et de prospection éventuelle pour les iptc, alors que sur un forum franchement je n'y vois vraiment aucun intérèt,
comme le dit Jeanbart peu etre en rubrique matériel pour comparer le rendu de tel ou tel matériel/réglages à grand coup de crops,
Je préfère largement que tu me pose des questions comment ou pourquoi faire ceci ou obtenir cela, je prendrais avec plaisir le temps de te donner des infos, complete, pas juste un couple diaph/vitesse qui ne te servira à rien
Signaler au modérateur
Journalisée
oliv-B
Hyper actif
«
Répondre #27 le:
Mars 10, 2011, 13:48:13 »
Citation de: philou_m le Mars 10, 2011, 10:38:11
j'étais aussi à sommières dimanche dernier... je regrette beaucoup l'ancienne formule sur un jour et demi.
Certes la piste était plus qu'humide le matin mais au moins la poussière ne s'est pas invitée l'après-midi.
Nous avons assisté à une belle bagarre en MX1... vivement Pernes où je serai aussi présent.
ma préférée : 9
Le public n'est pas également réparti sur l'ensemble du circuit et personnellement je n'ai pas trop souffert de l'affluence.
Il me semble t'avoir croisé avec ton tromblon sur monopode.
J'ai aussi rencontré un photographe équipé Canon qui en tombant a "explosé" son 70-200 f4 IS...
merci Philou_m pour ton passage, au plaisir de peu etre se croiser à Pernes, si tu me vois avec mon tromblon, facile je suis le seul ou quasi assez taré pour trimballer un 400 sur du Mx
n'hésite pas à venir bavasser, on a souvent echangé sur des forums mais jamais en chaire et en os,
merci Roland pour ta visite et commentaire
l'avantage Jeanbart c'est que sur ce type de photo tu es sur du coup, on es tous des photographe du dimanche
Signaler au modérateur
Journalisée
TOMASINA Régis
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Championnat de France MX élite : Sommière 2011
«
Répondre #28 le:
Mars 10, 2011, 14:19:57 »
Citation de: jeanbart le Mars 10, 2011, 11:18:37
Evidement, vu comme ça!
Signaler au modérateur
Journalisée
aristocat
Très actif
«
Répondre #29 le:
Mars 10, 2011, 15:24:56 »
sympa ta série
tu n'es plus "labélisé" Esprit-Racing ?
Signaler au modérateur
Journalisée
jophal
Nouvel arrivant
«
Répondre #30 le:
Mars 10, 2011, 15:37:06 »
tres belle série, j'aime beaucoup.
une préférence pour l'image de Seb Pourcel a l'attaque dans unbel appui (le rythme revient peu à peu.....
.
Pour les exifs, je suis ok avec vous, mieux vaut se concentrer sur l'image que de décortiquer la façon dont elle a été faite. L'image et rien que l'image borde.........!!!!
j'attends la suite avec impatience.
Jo
Signaler au modérateur
Journalisée
philou_m
Hyper actif
«
Répondre #31 le:
Mars 10, 2011, 20:29:11 »
juste une...
_1-800 s à f - 4,0_ISO 100_001CI.jpg
(172.49 Ko, 617x884 - vu 121 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
vudèsprit
Très actif
Re : Re : Re : Re : Championnat de France MX élite : Sommière 2011
«
Répondre #32 le:
Mars 10, 2011, 21:38:24 »
Citation de: jeanbart le Mars 10, 2011, 11:18:37
Signaler au modérateur
Journalisée
Civodul
Hyper actif
«
Répondre #33 le:
Mars 12, 2011, 20:09:14 »
De fort belles images par ici.
Ma préférence va à la 14, bizarrement je suis fan de ce style très épurer que je suis incapable de produire.
Merci du partage
Signaler au modérateur
Journalisée
Militographe délinquant!
oliv-B
Hyper actif
«
Répondre #34 le:
Mars 13, 2011, 13:55:55 »
merci aux nouveaux visiteurs pour vos commentaires !
superbe Philou, j'adore le regard bien visible ,n'hésite pas si tu en as d'autres
pour les amateurs de broaaap !
et de technologie de prise de vue,
une vidéo à voir absolument, tout simplement démentiel
http://vimeo.com/20759609
broooaaaappp !!!
21
bon dimanche
Signaler au modérateur
Journalisée
oliv-B
Hyper actif
«
Répondre #35 le:
Mars 13, 2011, 14:03:18 »
22
23
Signaler au modérateur
Journalisée
Pixel-Z
Hyper actif
«
Répondre #36 le:
Mars 13, 2011, 14:07:19 »
Belle Série Olivier !....
Pour en revenir aux exifs peu d'interêt effectivement ...sauf en photos aéronautiques Hélicos et Avions à moteur !
Connaitre la vitesse d'une photo réussie (hélice ou rotor) pour un
aéronef donné
permet de noter et mémoriser ce réglage !...la vitesse de rotation étant trés variable d'un aéronef à l'autre et quoi de pire qu'une photo où l'hélice est arrétée ...une photo floue : la marge est parfois faible en terme de vitesse à la prise de vue..
Signaler au modérateur
Journalisée
Ni pour Ni contre,au contraire
Pages:
1
2
[
Toutes
]
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...