Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le Nikkor 50/1.8, c'est plus ce que c'était...  (Lu 2871 fois)
waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #50 le: Mars 12, 2011, 11:03:34 »

A te lire on croirait que l'objo est utile au fourre-tout plutôt qu'a l'envers... donc c'est el fourre-tout qui se sert du 50m.... c'est dinge cas français  a Pamplona ils fount tout a l'envers,,,  Grimaçant

Je ne me suis pas compris non plus en me relisant  Grimaçant la faute à JMS tout ça  Souriant je voulais dire que le 50 nikon n'est jamais très loin: monté (souvent) en permanence sur un boitier (souvent le F801s ou F90x) sinon dans le sac à portée de main et de boitier  Clin d'oeil

Bon, pour les Français à Pamplona je ne me sens qu'à peine visé, tengo DNI hyago, patrocinado ahi, voto ahi y todo, o sea que soy español jajaja....bueno, ya sabes, las dos cosas... Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #51 le: Mars 12, 2011, 11:33:36 »

Lire empadronado y no patrocinado hyago, que se me va la olla jaja  Souriant
Thomas73
Très actif
*

« Répondre #52 le: Mars 12, 2011, 11:34:03 »

Le 55 2.8 micro est à lentilles flottantes, donc il s'auto corrige en fonction de la distance, alors que le 55 3.5 micro est de formule plus simple, optimisé pour la prise de vue rapprochée mais pas transcendant dans les lointains.

Sur la querelle 1.8 vs 1.4 en rapport qualité prix les 1.8 ont toujours été devant les 1.4, mais le 50 1.4 afs piquera plus au centre que le 50 1.8 à f/2...néanmoins il existe de la dispersion dans ce petit monde malgré des formules en apparence identique: je possède 4 Nikkor 50 1.8, le E, l'AIS "lourd", l'AF et l'AFD...trois ne piquent pas bien à 1,8 et par contre l'AIS est très piqué à PO, allez savoir pourquoi ? Moi je ne sais pas...

Pour les 50 1.4  j'en ai  4 également, le F modifié Ai, l'Ais, l'AFD et l'AFS, le piqué à PO augmente du plus ancien (beaucoup de flare et de nimbé) au plus récent, mais pour le rendu dans les flous je préfère le plus vieux.

Egalement excellent (du moins l'exemplaire que je possède), le 50/1.8 AiS compact (celui avec MàP mini à 0,45m & bague de MàP caoutchouc) : encombrement d'un 45/2.8 GN mais perfs optiques de très bon niveau. J'en ai vu un il y a quelques jours à la Boutique Nikon.
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: