15 jours de safari au Kenya

Démarré par Jean-Paul B., Mars 09, 2011, 15:01:17

« précédent - suivant »

Jean-Paul B.

Petit préambule : merci à MDH, BLESB, JPSA, Lebonzimages, Enzo R., Aphid, Newteam1, (et j'en oublie) pour leurs superbes photos, que je regarde depuis ce début d'année, quand ce projet de voyage est né, et que j'ai subitement réalisé que je n'avais plus depuis des années qu'un petit Bridge...
Merci de m'avoir fait rêver, et de m'avoir donné envie de refaire de la photo.
C'est vraiment un des aspects formidables d'Internet.
Nous avons donc passé deux semaines fabuleuses à Meru, Shaba, Nakuru, Masaï Mara, et Lamu.

1. un bouquet d'oreilles d'impalas à Meru

Jean-Paul B.

2. un guêpier à gorge blanche

Jean-Paul B.

3. un aigle pêcheur accidenté du plumage ( ou alors, c'est une plume de flotteur pour la pêche à la ligne)

Jean-Paul B.

4. une huppe fasciée, à la crête invraissemblable

Jean-Paul B.

5. un rollier d'Europe

Jean-Paul B.

6. un rollier à longs brins

Jean-Paul B.

7. un chacal dans le petit matin pas blème

Jean-Paul B.

8. Un waterbuck

Jean-Paul B.

9. un vieux sage méditant

Jean-Paul B.

10. une petite frayeur : nous venions juste de remballer notre petit déjeuner au bord de la rivière et de remonter dans le Land ...

Jean-Paul B.

11. deux impalas, dont un plus gradé que l'autre

Jean-Paul B.

12. Les mêmes, entre garde-à-vous et génuflexion ...

jeanbart

Très belle série, merci pour le partage.
La Touraine: what else ?

BLESL

Bonjour Jean-Paul,

Bonnes photos d'un bon safari, ça se voit !
J'aime bien tes impalas (et le jeune koudou que tu as montré sur le fil 7D), en bouquet d'oreilles et les 2 mâles en situation.

Tu peux nous en dire plus sur le déroulement, parcs visités, saison, éventuellement T.O. et ressenti de l'organisation. Ch'suis pas de la police, mais ces détails m'intéressent, si tu penses pouvoir les donner.

Merci pour le partage

BL

Jean-Paul B.

La suite après un petit break.

13. Un martin-pêcheur.
Cet oiseau est vraiment magnifique, mais impossible de l'attraper en vol, un vrai feu-follet ! Trop dur pour moi ! Vive le numérique, j'y ai laissé l'équivalent d'une pellicule ....

Jean-Paul B.

14. un buffle dont on n'a pas osé s'approcher trop près, il avait mis ses peintures de guerre.

Jean-Paul B.

15. Dame Egrette, d'une élégance folle.

Jean-Paul B.

16. bis repetita placent

Jean-Paul B.

17. De beaux zèbres de Grevy. En les regardant de face, j'ai compris pourquoi leur chemin de Darwin les avait dotés de ces belles et fines rayures. Pour donner la migraine aux prédateurs qui les regardent trop attentivement.

Jean-Paul B.

18. Ha, deux impalas de même grade, ou alors qui ne savent pas lire les galons.

Jean-Paul B.

19. Notre premier éléphant. Il faut bien dire que de près, c'est quand même assez gros. Voire, très gros. Comme ça, il fait un peu penser aux machines de guerre de Star Wars, isn't Mister Lucas ?

Jean-Paul B.

20. Notre deuxième éléphant, modérément heureux d'être dérangé dans son lunch. Le ruisseau qui nous séparait de lui m'a d'un seul coup paru bien petit. Navré cher ami de vous avoir interrompu, nous vous laissons à votre délicieux acacia.

Jean-Paul B.

21. Nous espérions passer la soirée en boite, mais les videurs n'ont pas voulu nous laisser rentrer.

Jean-Paul B.

22. Après Meru, un petit coup d'avion pour Samburu, d'ou nous rejoindrons Shaba.
Dik-Dik nous accueille à la porte du parc.

Bruno Quint

Sympa cette série.

J'aime bien le pygargue et le chacal.

Y'en a encore ?  ::)