Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: EOS 7 D et autofocus en vidéo?  (Lu 762 fois)
ledunois
Super actif
*

« le: Mars 09, 2011, 15:13:48 »

L'EOS 7 D est-il capable de faire la MAP, même lentement, tout en filmant, par détection de contraste, en appuyant à mi-course sur le déclencheur? Le mode d'emploi est trés peu explicite à ce sujet, précisant simplement que "la MAP en continu d'un sujet en mouvement est impossible", ce dont on se doute!. CI précisait lors du test que toute MAP était débrayée en mode vidéo. D'autres dans divers forums affirment le contraire. Qui croire ? Merci d'avance pour votre aide. Amitiés.   
Signaler au modérateur   Journalisée
Le Pouyf
Très actif
*

« Répondre #1 le: Mars 10, 2011, 12:49:05 »

A priori, c'est possible avec des effets de pompage qui rendent les plans inutilisables...
Certains s'en servent pour la mise au point du sujet avant d'enclencher l'enregistrement (sur pied et sans mouvement).

cincdémarcdeu
ledunois
Super actif
*

« Répondre #2 le: Mars 10, 2011, 15:29:46 »

Merci Le Pouyf pour ta réponse. Sur mon 7 D, je note qu'en mode Live-view je peux faire la MAP aussi bien par appui à mi-course sur le déclencheur, que par appui sur la touche AF-ON ; alors qu'en mode tournage vidéo, seule la touche AF-ON permet de faire cette MAP; le déclencheur ne la faisant pas dans ce cas (pendant le tournage vidéo). Si d'autres utilisateurs ont des avis je suis preneur, et les remercie d'avance. Cordialement. 
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: