Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Verre de visée  (Lu 429 fois)
headlight
Nouvel arrivant
*
Messages: 35


« le: Mars 11, 2011, 11:17:41 »

bonjour, je suis équipé d'un A850 avec de optiques à grandes ouvertures que j'utilise la plupart du temps entre f1.4 et f2.8, je voudrai savoir si l'apport d'un verre de visée proposé par sony est atout intéressant ou facultatif?
Merci pour vos retours!!!

www.headlight-project.com
Signaler au modérateur   Journalisée
taranis
Actif
*
Messages: 46


« Répondre #1 le: Mars 11, 2011, 11:44:08 »

J'ai un Alpha850 sur lequel j'ai mis le verre de Visée FDA-FL1AM (avec quadrillage)
J'avais eu l'habitude des verticales/horizontales depuis le Dynax7 ; çà me permettait d'avoir une ligne d'horizon .. vraiment horizontale.
Le verre de visée se change facilement, qualité identique au verre de visée d'origine
Signaler au modérateur   Journalisée
rascal
Hyper actif
*
Messages: 4 548


« Répondre #2 le: Mars 11, 2011, 11:47:46 »

copy paste, Alpha Dxd :

De série tu as le G, il y a le L (FDA-FL1AM) qui a le même type de dépoli avec le quadrillage en plus, et le M (FDA-FM1AM) qui est comme le G sauf que le dépoli est plus granuleux.
Le M t'aidera simplement à mieux réussir une map manuelle avec les objectifs ouvrant plus grand que f/2.8. Avec lui, on arrive à déceler une différence de pdc (et donc de map) dans le viseur dans ces grandes ouvertures alors qu'avec un G (ou un L), au delà de f/2.8, c'est pareil dans le viseur.
Signaler au modérateur   Journalisée
headlight
Nouvel arrivant
*
Messages: 35


« Répondre #3 le: Mars 11, 2011, 16:30:15 »

Merci pour les infos, Le M est commandé!!!
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à: