Pages: 1 2 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: D90 OU D300s  (Lu 5929 fois)
Etienne-C
Très actif
*

« Répondre #75 le: Avril 02, 2011, 14:45:49 »

Bonjour.Tansui ,j' ai également le D90 acheté avant le D300S,au flash et iso auto ,le D90 gère mieux que le D300s, qui monte trop dans les iso.Je l' aime bien mon petit D90 ,plus léger ,à ballader partout,pas de différence génante avec le 300s.
Du coup ,je rechigne à me faire reprendre le 90 pour m' offrir un D700 neuf.Crdlt.
Signaler au modérateur   Journalisée
GG_
Hyper actif
*

« Répondre #76 le: Avril 02, 2011, 19:22:56 »

qui monte trop dans les iso.

En ISO auto, les ISOs ne montent pas tout seul pour rien !
Ils montent seulement pour maintenir une vitesse supérieure à la vitesse mini configurée.
Pas de secret donc, tous les boitiers Nikon fonctionnent de la même manière en ISO auto.

au flash et iso auto ,le D90 gère mieux que le D300s

Étonnant. C'est-à-dire ?

Jérôme
Etienne-C
Très actif
*

« Répondre #77 le: Avril 03, 2011, 01:08:27 »

Il monte moins vite que le D300s , mais il faut posséder les deux pour le noter.Ce qui est quand même rare.Mais quand on aime...Nikon, on y revient.
GG_
Hyper actif
*

« Répondre #78 le: Avril 03, 2011, 09:18:43 »

Il monte moins vite que le D300s , mais il faut posséder les deux pour le noter.Ce qui est quand même rare.

Je t'ai expliqué que ce n'est pas possible.
Tu as du mal configuré le seuil de vitesse mini, non ? tu avais configuré la même valeur de vitesse mini sur les 2 boitiers ?

Jérôme
Lesfilmu
Momentanément suspendu (litige)
Hyper actif
*

« Répondre #79 le: Avril 03, 2011, 10:35:00 »

Pour rappel le D7000 ne remplace pas le D90, les deux restant au catalogue.
Si, le D7000 remplace la D90 dans le sens où il occupe le créneau "1000€", comme le D90 à sa sortie.

le D90 reste au catalogue à un prix inférieur, parceque le D5100, qui occupe le case "750€" n'est pas près. Il disparaitra quand le D5100 sortira.
frazap
Hyper actif
*

« Répondre #80 le: Avril 03, 2011, 12:06:17 »

Dans  la gamme amateur si, le haut de gamme était le D90 avant que le D7000 ne prenne sa place.
le D3100 remplace le D3000 et pourtant ce dernier est toujours au catalogue..
D90 et D3000 ne vont plus y rester très longtemps.
Si, le D7000 remplace la D90 dans le sens où il occupe le créneau "1000€", comme le D90 à sa sortie.

le D90 reste au catalogue à un prix inférieur, parceque le D5100, qui occupe le case "750€" n'est pas près. Il disparaitra quand le D5100 sortira.

On a beau lui dire Lesfilmu, je suis pas certain que mamad-06 ait bien compris la logique de la gamme reflex Nikon; que les vendeurs ne fassent pas toujours leur boulot de conseil , que nos explications soent noyées ici dans un bruit de fond, après on ne peut plus rien pour ceux qui soit ne veulent pas comprendre, soit sont têtus, soit n'ont pas réussi à définir leurs vrais besoins et se vengent dans ces colonnes sur le matériel qu'ils ont acheté trop vite ou sur un coup de tête.
suliaçais
Hyper actif
*

« Répondre #81 le: Avril 03, 2011, 14:32:27 »

Rien à voir, il se trouve que j'ai eu (et que je possède encore d'ailleurs) un F401 et un F4s.....et le F401 est à des années lumières du F4s, cela n'a rien à voir avec l'infime différence qui sépare le D90 du D300s, si tu avais eu les 2 boitiers tu le saurais et ça t'éviterait de donner des avis purement virtuels et non étayés dans ce cas précis (je précise car tes interventions sur d'autres sujets sont autrement plus pertinentes).

Une jante 22" plaquée or donnera sensiblement les mêmes résultats sur la conduite automobile qu'une quelconque 17" classique tout en coûtant 8 fois plus cher....et pourtant il y aura toujours plein de gugusses qui achèteront la 22" rutilante qui illuminera leur vie et c'est tant mieux pour eux, cela ne me dérange en rien mais quand il s'agit de conseiller quelqu'un sur un forum et qu'il existe un appareil qui (hors conditions spécifiques comme la photo de sports extrêmes) donne sensiblement les mêmes résultats qu'un autre qui coûte le double pourquoi se priver de le dire ?
si tu permets, une jante de 22" au lieu de 17 va plomber les perfs des bolides à la noix des mous de la tronche qui les "pilotent"...par contre, pour l'épate....!!!!!

pêcheur de lumière...
fffred.b
Très actif
*

« Répondre #82 le: Avril 07, 2011, 17:39:09 »

Salut

Désolé de déterrer un sujet qui a au moins 4 jours depuis le dernier message, amis il s'avère que je me suis un peu posé la même question, à savoir choisir entre D90 et D300S pour remplacer mon D80 qui a malheureusement rendu l'âme :carte-mère ou quelque chose comme ça, bref un truc pas cool qui est un peu trop onéreux à réparer  Pleurs

Et finalement, las des querelles de clocher sur chacun des sujets traitant du choix entre tel ou tel appareil - qui inexorablement dévient vers injures et autres noms d'oiseaux, voir ici par exemple http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,42188.30.html - j'ai fini par aller me renseigner auprès du seul "professionnel de la profession" en qui je fasse confiance : mon vendeur-photo. En plus d'être il est passionné, donc il ne se gène pas pour les tester, ses boitiers.
Et finalement, je suis reparti avec ... un D7000. Alors qu'au début j'étais un peu timide envers la nouveauté du capteur avec "un peu trop de pixels" (mes 8GO de RAM vont-elles suffire ?  Huh ), le boitier ne sera-t-il pas trop petit dans mes mimines, la disposition des touches sera-t-elle à mon goût ?

Bref, rien de tel qu'une prise en main pour s'apercevoir que pour quelqu'un qui vient du D80, la transition est facile : le boitier est de taille comparable au D80, un peu plus lourd mais moins que la D300S que je convoitais initialement, la double-roue à crans du haut du boitier à gauche est fort pratique, cumulant l'ergonomie de mon cher D2X pour diriger le mode de motorisation et celle de mon regretté D80 pour les modes PSAM. L'encoche pour la main droite n'est pas si étroite que ça, en fait mes paluches ne doivent pas être si grosses que ça !
Reste à prendre en main la foultitude de menus et d'options du boitier ... et à faire des photos pas trop loupées je l'espère.

Finalement à toutes ces questions existentielles que l'on peut se poser avant l'achat d'un appareil photo (ce qui n'est pas un investissement si anodin que ça), rien ne vaut la prise en main en magasin, la "vraie-vie" valant bien mieux que querelles d'experts autour de murs de briques et autres "ozizos" à cadence max' saturant le "boeuffeur".
La bise.

P.S. : pour passer une jante de 22" à la place de roues prévues pour du 17", il faut aimer être secoué en voiture, la moindre aspérité de la route se transformant en supplice tant l'amortissement naturel du pneu diminue avec les tailles basses.
Pages: 1 2 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: