Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: vipères nerveuses  (Lu 1539 fois)
mb25
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Mars 16, 2011, 08:01:51 »

bonjour
très belles images impressionnantes et informatives.
chez moi on trouve parfois de petites vipères toutes  noires dans les tourbières et la seule fois ou j'ai pu  voir un spécimen elle a eu un comportement très agressif. Je coure encore.
MB
Signaler au modérateur   Journalisée
oeil de mouche
Nouvel arrivant
*

« Répondre #26 le: Mars 16, 2011, 09:04:41 »

bonjour et bravo pour ces photos
étant amateur, je vous invite à visiter mon blog photos
à bientôt

sergemuller.over-blog.com
RR NIKON
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Mars 18, 2011, 11:04:25 »

merci pour les precisions concernant les conditions de pdv,
les serpents, et même sur un forum de photographes (CI n'est pas encore un forum de naturalistes...), doivent faire l'objet d'une communication la plus précise possible et réaliste ! car ces pages sont lues par des gens qui ne sont ni naturalistes, ni quelques fois photographes, mais de simples curieux, j'ai eu l'occasion d'echanger avec des personnes à ce sujet.
la péliade est en voie de disparition sur l'ensemble du territoire français, les causes sont nombreuses et souvent liées à la disparition ou la modifiaction de son biotope. Elle circule beaucoup pour ses migrations automnales et printanières, et subit de la mortalité dûe à la circulation routière, d'autre part une donnée importante mais non vérifiable actuellement, concerne l'épandage d'insecticides en plaine céréalière qui a anéanti en trente ans presque toutes les populations de mon département( 61), il susbite quelques stations reliques le long des voie ferrées et dans les zones de friches, sèche ou humides, et en forêt, sur les sites non fréqentés par le public, car cette vipère ne supporte pas bien le dérangement, ce qui n'est pas le cas de l'aspic.
les jeunes serpents de cette espèce sortent du ventre de leur mère, seulement capables de se nourrir d'insectes, ou de minuscules proies, il est clair que l'épandage massif d'insectide rend stérile toute les zones de production agricoles pour ces espèces comme pour toutes celles qui sont strictement insectivores ! voyez vous même la taille d'un vipéreau et vous comprendrez :

* VIPERA-BERUS017_001.jpg (201.35 Ko, 803x540 - vu 367 fois.)
natryx
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Mars 18, 2011, 14:49:25 »

Choqué Cool Cool
En tout cas merci pour ces photos et ces explications...et surtout de participer à démystifier ces animaux qui en ont bien besoin... Sourire Sourire Sourire Sourire
J'ai déja taquiné des vipères, mais de là à mettre ma tête à 20 cm...euh non. Grimaçant

Photo garantie 100% BIO !
oma
Actif
*

« Répondre #29 le: Janvier 01, 2012, 10:40:23 »

Bravo !

Respect aussi

Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: