accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ L'AGORA ]
Les INFOS de la rédaction
(Modérateurs:
Ronan Loaëc
,
Guy-Michel
,
Pascal Miele
,
LaRedac
,
NatImages
)
Un communiqué officiel Nikon France
Identifiant
Passe
Pages:
1
2
3
[
Toutes
]
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Un communiqué officiel Nikon France (Lu 59380 fois)
LaRedac
Modérateur
Très actif
Un communiqué officiel Nikon France
«
le:
Mars 15, 2011, 19:24:38 »
Nous venons de recevoir, de Nikon France, un communiqué de presse relatif au tremblement de terre qui a frappé le Japon. Nous le publions ci-après in extenso et assurons l'ensemble du personnel Nikon de notre soutien et de notre extrême tristesse. CI.
Paris, le 15 mars 2011 - Nikon tient à exprimer sa profonde émotion et ses sincères condoléances aux victimes du tremblement de terre tragique qui a frappé le nord du Japon le 11 mars dernier. Aucune victime ni aucun blessé grave n’a été signalé parmi les salariés de Nikon, mais nous continuons à recueillir toutes informations relatives à la sécurité de notre personnel et des membres de nos familles.
Certains équipements et bâtiments des entreprises de notre groupe, à savoir :
- Sendai Nikon Corporation (fabrication de reflex haut de gamme comme les D3S, D3X, D700 et F6)
- Miyagi Nikon Precision Co. Ltd (fabrication de dispositifs destinés aux steppers IC/LCD et aux scanners),
- Tochigi Nikon Corporation (fabrication d’objectifs et de lentilles optiques)
- Tochigi Nikon Precision Co. Ltd. (fabrication de dispositifs et de lentilles destinés aux steppers IC/LCD et aux scanners)
ont été endommagés (les bâtiments ne présentent cependant pas de dégâts importants, c’est-à-dire qu’ils ne sont ni entièrement et ni à moitié effondrés).
Nous interrompons l’exploitation de ces lieux et poursuivons l’évaluation de l’étendue des dégâts. À l’heure actuelle, il nous est impossible d’annoncer quand aura lieu la reprise de l’exploitation en raison de l’interruption régionale des axes de communication.
Nikon a mis en place un dispositif d’urgence pour le contrôle des catastrophes (“Emergency Headquarters for Disaster Control”) dirigé par le Président (au 11 mars 2011) et fait actuellement tout son possible pour que son activité revienne à la normale au plus tôt, à l’aide de ses équipes BCM (Business Continuity Management) présentes au sein de chaque entreprise du groupe.
Vous serez informés de manière régulière de l’évolution de la situation.
En réaction à cette tragédie et pour renforcer le soutien immédiat aux victimes et à la zone concernée, Nikon Corporation a décidé de faire un don de 100 millions de yens à la Croix Rouge japonaise.
Autres informations :
* Liste des entreprises du groupe
www.nikon.com/about/info/group/index.htm
* Liste de nos usines
www.nikon.com/about/info/corporate/index.htm
Nikon.jpg
(8.01 Ko, 125x68 - vu 1170383 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
francesquo
Hyper actif
Re : Un communiqué officiel Nikon France
«
Répondre #1 le:
Mars 15, 2011, 20:58:16 »
Un grand respect pour ce peuple qui vie la une terrible tragédie et sais rester digne dans ces instants terribles.
Une grande leçon d'humilité .....
Signaler au modérateur
Journalisée
Dilettante ...................
joker
Très actif
Re : Re : Un communiqué officiel Nikon France
«
Répondre #2 le:
Mars 15, 2011, 23:24:47 »
Citation de: francesquo le Mars 15, 2011, 20:58:16
Un grand respect pour ce peuple qui vie la une terrible tragédie et sais rester digne dans ces instants terribles.
Une grande leçon d'humilité .....
Je te rejoins totalement !
Je viens de trouver l'usine Nikon de Sendai sur GoogleEarth et je ne veux même pas imaginer comment sont les lieux aujourd'hui. Tout ce travail ravagé... tous ces gens dans l'horreur....
Coordonnées Gps pour GoogleEarth: 38°10'37.79"N / 140°52'43.04"E
Nikon-Sendai.jpg
(142.36 Ko, 807x634 - vu 23079 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
joker
Très actif
«
Répondre #3 le:
Mars 15, 2011, 23:27:08 »
Autre image (trouvée sur Google Street View) de l'endroit où sont (étaient) fabriqués les boîtiers pros Nikon
Entree_Nikon.jpg
(96.32 Ko, 1000x625 - vu 23067 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
jean-fr
Hyper actif
Re : Re : Re : Un communiqué officiel Nikon France
«
Répondre #4 le:
Mars 15, 2011, 23:39:24 »
Citation de: joker le Mars 15, 2011, 23:24:47
Je viens de trouver l'usine Nikon de Sendai sur GoogleEarth et je ne veux même pas imaginer comment sont les lieux aujourd'hui. Tout ce travail ravagé... tous ces gens dans l'horreur....
D'après ce que j'ai compris du message de la redac, ce n'est pas ravagé.
Sendai n'est pas entièrement détruite. Peut-être y a t il des parties de la ville qui sont sur des hauteurs ?
Signaler au modérateur
Journalisée
p.jammes
-
Hyper actif
«
Répondre #5 le:
Mars 15, 2011, 23:52:32 »
Déjà dans wikipédia
http://en.wikipedia.org/wiki/2011_Sendai_earthquake_and_tsunami
source:
http://earthobservatory.nasa.gov/NaturalHazards/view.php?id=49667
D2x 200mm depuis l'ISS
Signaler au modérateur
Journalisée
bourgroyal
Hyper actif
«
Répondre #6 le:
Mars 16, 2011, 01:48:04 »
Tenez, un avant-après sur le site du New-York Times.
S'agit de déplacer le curseur au centre de l'image.
http://www.nytimes.com/interactive/2011/03/13/world/asia/satellite-photos-japan-before-and-after-tsunami.html
Signaler au modérateur
Journalisée
geargies
-
Hyper actif
«
Répondre #7 le:
Mars 16, 2011, 07:29:23 »
Un petit mot pour dire à nos amis japonais qu'on pense beaucoup à eux et à leur familles, d'autant plus qu'on se sert quotidiennement des petites merveilles qu'ils nous avaient fabriquées ...
Signaler au modérateur
Journalisée
alain2x
Hyper actif
«
Répondre #8 le:
Mars 16, 2011, 08:32:10 »
Citation de: joker le Mars 15, 2011, 23:24:47
http://nikonrumors.com/2011/03/15/satellite-images-of-nikon-sendai-plant-before-and-after-earthquake.aspx
Le parking est vide, puisque l'usine est fermée temporairement, mais aucun bâtiment n'est touché.
Les soucis du personnel sont plus graves, pas de blessés, mais leurs familles ?
L'horreur est à l'est de Sendai, et pas que.
Nikon-Sendai-factory-after-earthquake-2011-03-11.jpg
(103.59 Ko, 1457x946 - vu 22386 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
Stéphane Hette
Naturaliste
Hyper actif
«
Répondre #9 le:
Mars 16, 2011, 09:07:35 »
C'est avec une très grande tristesse que j'observe les épreuves quotidiennes que doivent traverser l'ensemble des populations qui vivent au Japon.
Nos quelques mots sont bien peu de choses en comparaison des difficultés qu'ils doivent et devront encore surmonter... Difficile d'accepter ce sentiment d'impuissance.
Signaler au modérateur
Journalisée
Gus
Hyper actif
«
Répondre #10 le:
Mars 16, 2011, 10:15:52 »
Allez Nikon, on est avec toi !
En continuant à acheter ton matériel et en te faisant confiance...
Signaler au modérateur
Journalisée
kochka
-
Hyper actif
«
Répondre #11 le:
Mars 16, 2011, 11:01:30 »
C'est drôle, nous utilisons tellement leur production qu'ils font un peu partie de nous-même.
Lorsque l'on voit où ce pays est arrivé par son travail, alors qu'il n'a aucune ressource naturelle, ils e redresseront comme ils l'ont fait après la guerre, alors que tout le pays était ravagé.
Honda a commencé en montant des petits moteurs de récupération sur des vélos.
Signaler au modérateur
Journalisée
Technophile paresseux
el2001mex
Actif
«
Répondre #12 le:
Mars 16, 2011, 11:01:53 »
Parler de photo ... parait bien dérisoire ...
Mais bon la vie continue ...
Signaler au modérateur
Journalisée
Gus
Hyper actif
«
Répondre #13 le:
Mars 16, 2011, 11:47:10 »
Citation de: el2001mex le Mars 16, 2011, 11:01:53
Parler de photo
... parait bien dérisoire ...
Oui, mais il me semble que l'on est sur un forum photo...
Signaler au modérateur
Journalisée
Guy-Michel
Modérateur
Actif
«
Répondre #14 le:
Mars 16, 2011, 12:24:58 »
Citation de: el2001mex le Mars 16, 2011, 11:01:53
Parler de photo ... parait bien dérisoire ...
C'est là une réaction que je comprends parfaitement.
Et pourtant, parler photo ou évoquer le redémarrage a, en ce moment, une importance particulière
pour ceux qui restent et qui sont obligés de penser à demain... parce qu'ils n'ont plus d'hier.
Dire "c'est la vie" ou "show must go on" peut sembler cynique. Ne pas le dire reviendrait à tirer un trait, ce qui serait bien pire.
GM
Signaler au modérateur
Journalisée
GMC
waldokitty
Exclu
Hyper actif
«
Répondre #15 le:
Mars 16, 2011, 12:28:43 »
D'autant que si on ne doit plus parler photo lorsque des calamités se produisent, autant fermer le forum de suite.
Signaler au modérateur
Journalisée
kochka
-
Hyper actif
«
Répondre #16 le:
Mars 16, 2011, 15:38:24 »
Ceux qui râlent ont été surement bien content de voir les photos faites sur place.
Et la meilleure façon de surmonter l'épreuve est de se remettre au travail.
Signaler au modérateur
Journalisée
Technophile paresseux
jeanmi044
Actif
«
Répondre #17 le:
Mars 16, 2011, 18:23:29 »
Ne pas parler photo sur un forum photo, où en parler ? Par contre l'épreuve, pardon les épreuves (tremblement de terre, tsunami et les gros problèmes nucléaires), nous ne pouvons qu'avoir une pensée pour le peuple du Japon qui sait rester digne dans ces situations. Nous Français comment aurions nous réagi, quand nous avons 10 cm d'eau dans nos caves, nous réclamons déjà la déclaration en catastrophe naturelle et râlons après l'inefficacité des secours. Nous avons beaucoup de leçons à recevoir de leur part.
Bon courage aux Japonais et aussi à tous leurs amis à travers le monde qui sont touchés de près ou de loin par ces catastrophes
Signaler au modérateur
Journalisée
francois95
Hyper actif
«
Répondre #18 le:
Mars 16, 2011, 18:26:42 »
Citation de: Guy-Michel le Mars 16, 2011, 12:24:58
C'est là une réaction que je comprends parfaitement.
Et pourtant, parler photo ou évoquer le redémarrage a, en ce moment, une importance particulière
pour ceux qui restent et qui sont obligés de penser à demain... parce qu'ils n'ont plus d'hier.
Dire "c'est la vie" ou "show must go on" peut sembler cynique. Ne pas le dire reviendrait à tirer un trait, ce qui serait bien pire.
GM
Et aussi pour tous ceux qui vivent du commerce des produits photographiques au Japon et dans le monde entier...
Signaler au modérateur
Journalisée
F1 for ever
Hyper actif
«
Répondre #19 le:
Mars 16, 2011, 19:06:28 »
Content d'apprendre qu'il n'y a pas eu de victimes chez Nikon (bien que je ne connaisse personne qui y travaille) mais quand on voit les risques d'explosion et de fusion nucléaire qui réduirait la zone ou une partie du pays à un vaste "no man's land" pendant plusieurs décennies , ces nouvelles sont hélas bien à court terme. Si une catastrophe à la "Tchernobil" venait sur cette région, c'est l'économie complète du japon et une partie de l'économie mondiale qui serait gravement affecté, sans oublier bien sûr la catastrophe humaine que cela représenterait.
Signaler au modérateur
Journalisée
jeanbart
Hyper actif
«
Répondre #20 le:
Mars 16, 2011, 19:10:46 »
L'essentiel est effectivement que tout aille pour le mieux pour ceux qui bossaient chez Nikon près de Sendai, le reste est moins important à mes yeux.
Signaler au modérateur
Journalisée
Bisounours Incompétent Psitach
stg
Très actif
«
Répondre #21 le:
Mars 16, 2011, 22:16:30 »
Citation de: jeanbart le Mars 16, 2011, 19:10:46
L'essentiel est effectivement que tout aille pour le mieux pour ceux qui bossaient chez Nikon près de Sendai, le reste est moins important à mes yeux.
L'essentiel "serait" ...
Malheureusement ca n'a pas l'air d'être le cas
Signaler au modérateur
Journalisée
Calusarus
Actif
«
Répondre #22 le:
Mars 17, 2011, 10:32:42 »
Je crains en effet que l'on soit loin d'avoir mesuré toutes les conséquences de ce qui s'est passé au Japon (toutes les infrastructures, routières, énergétiques, et humaines sont détruites), et ce, indépendamment même de l'évolution de la situation des centrales.
Signaler au modérateur
Journalisée
Même ciel, horizons différents
Cheps
Hyper actif
«
Répondre #23 le:
Mars 17, 2011, 18:55:05 »
Citation de: Calusarus le Mars 17, 2011, 10:32:42
Je crains en effet que l'on soit loin d'avoir mesuré toutes les conséquences de ce qui s'est passé au Japon (toutes les infrastructures, routières, énergétiques, et humaines sont détruites), et ce, indépendamment même de l'évolution de la situation des centrales.
Je partage tout à fait cet avis et à cet instant je ne souhaite vraiment qu'une chose pour les japonais, c'est que les réacteurs soient maîtrisés, car sinon nous aurons (nous devons nous sentir très concernés) en + d'une catastrophe nucléaire majeure, une catastrpohe humanitaire et économique sans précédent.
Signaler au modérateur
Journalisée
Klassicus
Très actif
«
Répondre #24 le:
Mars 17, 2011, 22:39:11 »
On espère que tôt ceci finisse le plus tôt possible, ils vivent l'horreur en se disant que peut-être le pire est à venir...et avec un affreux doute d'avoir été touché...en tout cas le monde devrait se concentrer sur ce genre de pb plutôt que de proposer d aller jouer au zoro en Libye...tant qu ' on parlera de foot et photo c'est que nous ne serons pas morts...
Signaler au modérateur
Journalisée
Lionel_D70
Super actif
«
Répondre #25 le:
Mars 18, 2011, 14:58:37 »
Citation de: jean-fr le Mars 15, 2011, 23:39:24
D'après ce que j'ai compris du message de la redac, ce n'est pas ravagé.
Sendai n'est pas entièrement détruite. Peut-être y a t il des parties de la ville qui sont sur des hauteurs ?
D'après ce que j'aurais entendu, il y a une partie de la ville de Sendai qui est sur une colline.
L'usine Nikon serait donc sur les hauteurs et aurait été épargnée ainsi que son personnel.
Par contre dans la vallée il y avait l'usine Sony, qui fabrique les capteurs, et là l'usine aurait été détruite et le personnel tué, malheureusement.
De ce fait, il semble que les stocks de boitiers haut de gamme vont se raréfier.
A Bordeaux, les ets. Panajoux rappellent tous les clients qui ont passé commande afin de confirmation, à la demande du stock hollandais.
Mais bien sur, avant les considérations matérielles, nous devons avoir une pensée pour tous ces japonais qui ont été touchés et qui continuent à souffrir des suites du séisme.
Note de la modération:
Ne vous fiez pas aux rumeurs. Ecrire "l'usine a été détruite et le personnel a été tué" est gravement mensonger !
L'usine a été touchée, mais elle n'est pas détruite. Il y a eu des pertes humaines graves, mais elles concernent peu de personnes.
Même si "peu" est déjà trop, ne dramatisez pas ce qui n'a pas besoin de l'être encore.
Signaler au modérateur
Journalisée
lost in translation
Hyper actif
«
Répondre #26 le:
Mars 18, 2011, 15:39:15 »
Une pensée vraiment attristée pour les japonais actuellement victimes de quasiment toutes les grandes tragédies accidentelles terrestres possibles...
Signaler au modérateur
Journalisée
Modeste amateur passionné...
PEP
Hyper actif
«
Répondre #27 le:
Mars 19, 2011, 08:49:28 »
Toute ma sincère admiration envers les Japonais touchés de près ou de loin.
Leur réactivité dans le malheur me semble extraordinaire.
De tout coeur bien sur avec les personnes de chez Nikon.
A+
PEP
Signaler au modérateur
Journalisée
www.monsieur-numerique.com
el2001mex
Actif
«
Répondre #28 le:
Mars 20, 2011, 07:53:27 »
Je pense que parler de production ou de fabrication de nouveaux appareils semble peu probable aujourd'hui.
Même si l'usine à Sendai n'est pas détruite, les gens cherchent à partir même ceux qui sont à Tokio.
Le nord va être déserté, le pays désorganisé, les voies d'accès coupés, des zones irradiées pour des décennies ... la nourriture et l'eau qui vont devenir problématiques pour la santé ... N'oubions pas que c'est des territoire où s'entasse le plus de monde !
Je pense qu'ils vont avoir du pain sur la planche et même si c'est une civilisation incroyable, il va leur falloir un peu de temps pour s'en relever ...
Je pense qu'il faut continuer à acheter japonnais donc Nikon, Canon ... pour les soutenir ...
Signaler au modérateur
Journalisée
waldokitty
Exclu
Hyper actif
«
Répondre #29 le:
Mars 20, 2011, 12:32:04 »
Faut remettre de la peloche dans les boitiers les gars. Moi je les ai gardé en prévision de l'inéluctable fin du numérique. Je ne pensais pas qu'elle viendrait si tôt.
Signaler au modérateur
Journalisée
CLIC
Très actif
«
Répondre #30 le:
Mars 20, 2011, 15:26:02 »
... Vraiment bassement matériel
Moi je pense aux victimes de ce désastre, pour le reste
dans 99,99 % des intervenants la photo n'est qu'un loisir.
(Et j'espère que cette fois-ci je ne serai pas censuré.)
Signaler au modérateur
Journalisée
stg
Très actif
«
Répondre #31 le:
Mars 20, 2011, 23:10:03 »
Il y a des infos sérieuses sur toutes les firmes et leurs employés ici :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,118101.msg2159300.html#msg2159300
Signaler au modérateur
Journalisée
danolo
Très actif
«
Répondre #32 le:
Mars 21, 2011, 20:24:22 »
Quelle tristesse.
Je souhaite à ce peuple un grand courage, et aussi la plus grande solidarité de tous à leur égard dans de si tragiques moments.
Je pense moi aussi aux victimes de ce désastre et à tous leurs proches.
Signaler au modérateur
Journalisée
darkvador
Actif
«
Répondre #33 le:
Mars 25, 2011, 12:55:38 »
Citation de: jeanmi044 le Mars 16, 2011, 18:23:29
Ne pas parler photo sur un forum photo, où en parler ? Par contre l'épreuve, pardon les épreuves (tremblement de terre, tsunami et les gros problèmes nucléaires), nous ne pouvons qu'avoir une pensée pour le peuple du Japon qui sait rester digne dans ces situations. Nous Français comment aurions nous réagi, quand nous avons 10 cm d'eau dans nos caves, nous réclamons déjà la déclaration en catastrophe naturelle et râlons après l'inefficacité des secours. Nous avons beaucoup de leçons à recevoir de leur part.
Bon courage aux Japonais et aussi à tous leurs amis à travers le monde qui sont touchés de près ou de loin par ces catastrophes
+1
Respect à nos amis japonais.
Signaler au modérateur
Journalisée
p.jammes
-
Hyper actif
«
Répondre #34 le:
Mars 26, 2011, 09:44:05 »
Nikon continue de communiquer sur sa situation de façon très transparente, ce qui est rare au Japon.
http://www.nikon.com/about/news/2011/0322_01.htm
March 22, 2011
The Nikon Group would express our deepest condolences to the victims of the earthquake and extend our profound sympathy and heartfelt concern to those individuals and families suffering from the disaster.
We have set up the Emergency Headquarters for Disaster Control headed by the President on March 11 immediately after the earthquake, and have been gathering safety information of our employees, examining damage to the manufacturing equipment and continuing every effort to resume operation at the earliest possible. The following is an update regarding the impact of the earthquake on the Nikon Group and outlook on the future production.
1. Safety of the employees
To our deepest regret, death of one employee of Sendai Nikon Corporation has been confirmed. Safety of three employees is not yet confirmed in the area of Natori City, Miyagi Prefecture.
2. Damage to the manufacturing equipment and outlook on the future production
One of our own plants and seven of our manufacturing subsidiaries are located in Miyagi Prefecture, Tochigi Prefecture and Ibaraki Prefecture in the disastrous region*. Operation has been suspended at all of them after the earthquake.
At Tochigi Nikon Corporation, operation has started from Friday, March 18.
At Sendai Nikon Corporation and Miyagi Nikon Precision Co., both of which have been severely damaged, operation is expected to resume by the end of this March. Operation at the remaining facilities will start tomorrow on March 23.
Even after operation resumes, we have a concern that the situation may happen where our production cannot fully satisfy our customers’ requirement due to inability of full swing production caused by problems such as the planned blackouts of electricity and procurement of components from our business partners. While we will do our utmost effort to overcome such expected difficulties, we will be most grateful if our customers could understand such circumstances.
We assure to extend our best support for restoration of the facilities hit by the disaster to our customers of Precision Equipment and Instruments business, and repair/servicing to our customers of Imaging business suffering from the disaster.
3. Forecast of effect by the damage to our business performances
We are continuing our endeavor to evaluate how the immediate damage by the disaster and planned blackouts of electricity will result in our group companies and business performances. We will announce our findings immediately when it is judged that there will be important change in our forecast.
* Locations of each plant and manufacturing subsidiaries
* Mito Plant, Nikon Corporation : Mito,Ibaraki Pref.
* Sendai Nikon Corporation : Natori, Miyagi Pref.
* Miyagi Nikon Precision Co., Ltd. : Zao-machi, Katta-gun, Miyagi Pref.
* Zao factory, Nikon-Trimble Co., Ltd. : Zao-machi, Katta-gun, Miyagi Pref.
* Tochigi Nikon Corporation : Otawara, Tochigi Pref.
* Tochigi Nikon Precision Co., Ltd. : Otawara, Tochigi Pref.
* Kurobane Nikon Co., Ltd. : Otawara, Tochigi Pref.
* Nasu Nikon Co., Ltd. : Nasukarasuyama, Tochigi Pref.
Note:
Nikon-Trimble Co., Ltd. is an equity-method company.
Nasu Nikon Co., Ltd. is a subsidiary of Nikon-Essilor Co., Ltd. which is an equity-method company.
Signaler au modérateur
Journalisée
Reflexnumerick
Hyper actif
«
Répondre #35 le:
Mars 26, 2011, 14:50:46 »
en fait, ils disent : on espère mais on sait rien....c'est la vrai transparence !
Signaler au modérateur
Journalisée
LeBlog MAJ 25 mai 2012
Guy-Michel
Modérateur
Actif
«
Répondre #36 le:
Mars 26, 2011, 20:22:25 »
Citation de: Reflexnumerick le Mars 26, 2011, 14:50:46
en fait, ils disent : on espère mais on sait rien....c'est la vrai transparence !
Dans le cas présent, il n'y a pas lieu d'en rire, car c'est la vraie transparence: personne ne sait ce qu'il adviendra des usines... car personne ne sait ce qu'il adviendra de la région toute entière. Il convient donc d'admirer le courage de ceux qui tentent d'évaluer la situation, de trouver des... "solutions" (?!) et qui seront obligés de faire des choix dont le détail est aujourd'hui imprévisible, mais dont il est d'ores et déjà évident qu'ils seront... à la mesure de la catastrophe.
A titre personnel (et cet avis n'engage que moi, pas le journal), je suis effaré par l'aveuglement collectif et par le refus de voir la vérité en face. "L'opinion" la refusant, les dirigeants se complaisent à la distiller, comme pour mieux nous habituer. On nous parle d'un nuage "qui passe" (!) mais on omet de nous dire qu'il repassera souvent et qu'il continue à se charger chaque jour davantage. On crie victoire quand on a réussi à diminuer la température dans un réacteur, mais personne ne dit ce que deviennent les milliers de mètres cubes d'eau "vaporisés" ni durant combien d'années il faudra vivre avec ce vaporisateur à particules.
Quant à ceux qui se demandent si les prochains appareils reçus du Japon seront radioactifs... ont-ils pensé à ceux qui vont -peut-être- les fabriquer ?
Certaines nouvelles sont tellement terribles que nous préférons être sourds et aveugles. C'est une réaction de protection normale et humaine...
En un mot, continuez à vous tenir au courant... mais n'espérez pas des infos précises car les prochains mois restent totalement imprévisibles, et il va falloir faire avec.
Signaler au modérateur
Journalisée
GMC
p.jammes
-
Hyper actif
«
Répondre #37 le:
Mars 27, 2011, 03:11:58 »
Think positive....
Sinon, fermez là!
http://www.youtube.com/watch?v=yRkovnss7sg
Signaler au modérateur
Journalisée
Olivier-P
Expert
Hyper actif
«
Répondre #38 le:
Mars 27, 2011, 07:58:04 »
Aboslument, pas question d'en rire et c'est exact que les informations données par les constructeurs sont sérieuses, humanistes également, et on aimerait autant de transparence chez nous autres.
Pour les "nuages" actuellement, là par contre il faut mesure garder, cela ne correspond pas à du mesurable dans les orbes utiles, y compris pour des organismes indépendants très très très critiques naturellement. Ils auraient été les premiers à prendre la parole, s'il avait fallu le dire sur ce point très précis.
Ces poussières étant faibles et diluées, c'est en deça de ce qu'on supporte naturellement des rayons existants autour de nous. Il faut alors user d'engins spécialisés seuls capables de voir ce quasi non mesurable. Donc pas panique inutile. L'ordre de grandeur est de 10000 fois moindres aux radiations très éloignées qui firent tchernobyl de passage sur l'Europe de l'ouest. Ce qui supposerait en accumulis supposés - s'ils devaient persister - aux dosages des premiers jours (ce qui n'est déjà plus le cas) à ce que les centrales dussent rejeter pendant trente ans de manière continue les dites particules. L'alarme qui serait gravissime (!) serait une perte de controle, et là effectivement un rejet massif. Le présent est plutôt à l'inverse, ... sans jamais rejeter la vigileance et écarter toute possibilité. Les semaines qui suivent le diront.
Néanmoins et pour revenir aux émanations
présentes
et dégressives, elles ne peuvent pas dans l'état des choses actuelles toucher un degré d'alerte, ou même de signification avec l'éloignement. Par exemple une maison en granit de bretagne dépasse de loin ces poussières dispersées. La radioactivité faible est présente à l'état naturel, et il faut des doses significatives pour que les Adn soient coupés (et détruits) par ces particules rayonnantes. Des radios sanitaires, des échographies à l'iode, tout ceci travaille avec un rayonnement, eux aussi au dessus de ces non mesures des "nuages", et pourtant pas de danger d'en user en sanitaire. Tout est donc un problème de seuil. La question que vous posez de la répétition est donc sensée à priori, mais elle se heurte aux orbes possibles, dans des échelles encore totalement en deça du signifiant dans des termes y compris longs.
Ceci dit ces énergies, civiles, et surtout bien pires militaires, ont des potentiels démesurés dans l'absolu. Espérons que l'un, et surtout l'autre, disparaitront un jour. Le 'deus ex machina' est surtout dans le second amha.
Pour l'industrie japonaise, après le drame humain, ô combien terrible, elle saura se relever comme elle le fit après Kobe. Je suis également de votre avis sur ce point comme sur le premier. Respectons le Japon et les japonais.
Signaler au modérateur
Journalisée
Amitiés
Olivier
jtoupiolle
Super actif
«
Répondre #39 le:
Mars 27, 2011, 13:47:42 »
hello,
voilà un lien intéressant
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,119546.0.html
grande franchise de la part de ce magasin,,,,c'est certainement ce qui va se passer en france , chez les boutiques spécialisées
à plus cordialement jp
Signaler au modérateur
Journalisée
Mistral75
Hyper actif
«
Répondre #40 le:
Mars 27, 2011, 14:28:30 »
Oui, et ça ne va pas aider les boutiques face aux sites Internet dont l'offre est beaucoup plus diversifiée et qui n'auront pas besoin d'augmenter leurs prix pour couvrir leurs charges fixes...
Signaler au modérateur
Journalisée
Jojo12
Hyper actif
«
Répondre #41 le:
Mars 28, 2011, 11:28:15 »
La politique de Nikon et d'autres marques à toujours été claire : laisser jouer la concurence mais en "pilotant" la distribution de matériel !
Donc , si temporairement , il y a des problèmes d'approvisionnement , en attendant la remise en route des fabrications et des exportations ,les marques feront une répartition du matériel (VPC , magasins) pour éviter que leurs distributeurs ne soient en concurrence déloyale
Les marque n'ont aucun intérêt à mettre en difficulté des distributeurs fidèles ...............
(cela c'est déjà vu : des distributeurs qui "cassaient" les prix , être limités en nombre de pièces , par l'importateur )
Signaler au modérateur
Journalisée
jtoupiolle
Super actif
«
Répondre #42 le:
Mars 28, 2011, 13:57:39 »
hello,
Jojo12 à dit
(cela c'est déjà vu : des distributeurs qui "cassaient" les prix , être limités en nombre de pièces , par l'importateur
)
à fortiori avec cette période de pénurie à venir,,,c'est tout à fait normal de favoriser les magasins spécialisés ayant pignon sur rue,
à plus cordialement jp
Signaler au modérateur
Journalisée
AD75
Super actif
«
Répondre #43 le:
Mars 28, 2011, 14:28:54 »
Citation de: jtoupiolle le Mars 28, 2011, 13:57:39
c'est tout à fait normal de favoriser les magasins spécialisés ayant pignon sur rue,
Pourquoi ça ?
Le gars qui a monté un site internet sérieux pue des pieds ?
Je ne vois pas pourquoi une marque devrait favoriser un magasin au détriment d'un autre vendeur. Il y a aussi des gens respectables sur le web et il n'y a aucune raison de les brimer.
En général, en période de pénurie, les firmes livrent les arrivages au prorata du chiffre d'affaires de l'année passée. Je ne sais pas si c'est moral mais c'est une façon de remercier ceux qui ont le mieux défendu la marque jusque là.
Signaler au modérateur
Journalisée
Lesfilmu
Momentanément suspendu (litige)
Hyper actif
«
Répondre #44 le:
Mars 28, 2011, 17:21:39 »
Ces pratiques sont formellement interdites, et ça coute tellement cher quand on se fait choper que personne ne s'y amuse... on livre en premier celui qui a commandé en premier, épisétou.
Après, que certaines enseignes aient des politiques de gestion des en-cours différentes, c'est certain. Mais reporter la faute sur les constructeurs c'est se défausser de ses propres responsabilités...
Signaler au modérateur
Journalisée
kochka
-
Hyper actif
«
Répondre #45 le:
Mars 28, 2011, 20:32:21 »
Alors là, si le produit n'est pas en vitrine comment savoir s'il est là.
Ou alors on le met en vitrine avec un petit mot style
exemplaire de démo, pas à vendre.
Et hop.
Signaler au modérateur
Journalisée
Technophile paresseux
Camargo
Très actif
«
Répondre #46 le:
Mars 28, 2011, 23:21:17 »
Citation de: CLIC le Mars 20, 2011, 15:26:02
... Vraiment bassement matériel
Moi je pense aux victimes de ce désastre, pour le reste
dans 99,99 % des intervenants la photo n'est qu'un loisir.
(Et j'espère que cette fois-ci je ne serai pas censuré.)
Bonsoir à tous,
Justement, si l'on se servait de la photographie pour les aider ! Imaginons, sur toute la France, de nombreuses expositions. Pour être transparents, ces expos seraient anonymes. Evidemment, tous les fonds seraient reversés en totalité pour ces victimes.Je suis sûr qu'énormément de passionnés et de professionnels seraient partants. Le problème est : par où commencer ? Et comment procéder pour que ce ne soit pas utopique !
Cordialement,
Signaler au modérateur
Journalisée
LE "SUJET" FAIT LA PHOTO !
Jojo12
Hyper actif
«
Répondre #47 le:
Mars 29, 2011, 00:50:09 »
Citation
Pourquoi ça ?
Le gars qui a monté
un site internet sérieux
pue des pieds ?
Le problème est de faire le tri
Il est plus facile de monter un site internet "provisoire" pour faire du chiffre très rapidement (vu le nombre d'escroqueries en cours : voir les sections dédiées à la fiabilité des sites de VPC
)
que de monter un magasin avec des compétences , des stocks , et des clients qui peuvent te foutre un coup de fusil le lendemain , si tu les baises ............
Signaler au modérateur
Journalisée
Sevgin, last viking of Sweden
Hyper actif
«
Répondre #48 le:
Mars 29, 2011, 01:16:47 »
Citation de: AD75 le Mars 28, 2011, 14:28:54
Pourquoi ça ?
Le gars qui a monté un site internet sérieux pue des pieds ?
Je ne vois pas pourquoi une marque devrait favoriser un magasin au détriment d'un autre vendeur. Il y a aussi des gens respectables sur le web et il n'y a aucune raison de les brimer.
En général, en période de pénurie, les firmes livrent les arrivages au prorata du chiffre d'affaires de l'année passée. Je ne sais pas si c'est moral mais c'est une façon de remercier ceux qui ont le mieux défendu la marque jusque là.
Il y a des contrats entre les distributeurs et les marques, dont des clauses de réappros, d'engagement de stock, mise en avant des produits...etc.
Quant au CA de l'année derniére: les marques s'appuient sur des sociétes de notation qui donnent un encours à chaque distributeur.
Par ailleurs, il est à noter que ce ne sont pas tous les distributeurs qui ont des contrats, certains se fournissent en fonction des meilleurs prix chez les grossistes au gré des arrivages, promos, parité monétaire. Pour ces marchands, leurs premiers fournisseurs sont les grossistes et rarement l'importateur.
Enfin ce n'est pas un monde de débutants. Avant il y a déjà eu des pénuries ponctuelles sur un produit ou des nouveautés, d'où ces contrats entre autres. Aujourd'hui il est vrai qu'il y a risques de pénuries ( dont nous connaissons les raisons ).
Signaler au modérateur
Journalisée
Elevé par les Bulldozers.
olive36
Super actif
«
Répondre #49 le:
Avril 10, 2011, 22:42:03 »
Je suis admiratif de ce peuple qui malgré les catastrophe reste la tête hors de l'eau...je compatis à leur douleurs et le malheurs et leurs adresse une prière chaque foi que j'y pense..
Signaler au modérateur
Journalisée
vetphot
Nouvel arrivant
«
Répondre #50 le:
Avril 20, 2011, 12:33:56 »
Envisager la pénurie de matériel me contrarie, c' est vrai... mais de QUOI vont vivre les sinistrés jusqu'à un probable (mais partiel ou total?) retour à la normale?
Signaler au modérateur
Journalisée
Jojo12
Hyper actif
«
Répondre #51 le:
Avril 20, 2011, 14:32:37 »
Il ne faut pas trop exagérer : seule 5% de la production Nippone serait actuellement touchée , principalement par des coupures d'électricité (elle en pénurie , vu le nombre de centrales actuellement en arrêt dans le Nord Est)
Une partie de ces productions seront transférées , à l'intérieur même du Japon (les sociètés Japonaises en cause ont les reins solides .....) sur d'autres lieux .
Signaler au modérateur
Journalisée
kochka
-
Hyper actif
«
Répondre #52 le:
Avril 20, 2011, 14:45:32 »
La date de livraison du dernier DXXX de 75MP en 120.000 iso, est effectivement nettement moins importante que la réinstallation des victimes du tsunami dans des habitations décentes et de la reprise de leur activité ancienne, si possible.
Mais en même temps les entreprises et les hommes ont besoin de travailler, et moyens à mettre en œuvre pour reconstruire dépendent des fonds disponibles, donc des dons et des ventes.
Dans cette mesure, il ne me semble pas complètement malsain de s'informer sur les dates de reprise de la production à cadence habituelle.
Signaler au modérateur
Journalisée
Technophile paresseux
Bob rasowsky
Super actif
«
Répondre #53 le:
Avril 22, 2011, 13:16:56 »
Bonjour,
Quand est-il de l'évolution de la reprise économique dans la zone de Sendai (quand même à 50 km de la centrale nucléaire de fukushima) ? D'après certaines informations, il faut évacuer des habitants dans la zone de 20 km... mais les pollutions nuclééires ne s'arrêtent pas à 20 km pile-poil
Ils vont devoir évacuer bien plus la zone, les japonais ont les reins solides comme le dit Jojo12... mais ils ne peuvent quand même pas repartir dans cette zone complètement détruite et polluée à jamais !
Ont-ils pensé à une délocalisation complète du personnel super-qualifié (ou pas) et des usines pour rebondir ?
Des infos ?
Signaler au modérateur
Journalisée
TAF
Très actif
«
Répondre #54 le:
Mai 12, 2011, 16:51:33 »
Etonnant tout ce ramdam et surtout ces interventions de NCI sur le Japon...
Il me semble pas avoir vu cela pour Haïti !!!!
Aaahhhh, mais c'est vrai, Haîti ne produit pas d'APN, donc tout le monde s'en cogne...
"Mes amis, au secours... Une femme vient de mourir gelée cette nuit à 3 heures, sur le trottoir du boulevard de Sébastopol, serrant sur elle le papier par lequel, avant-hier, on l’avait expulsée. Devant leurs frères mourant de misère, une seule opinion doit exister entre les hommes : la volonté de rendre impossible que cela dure. Je vous en prie, aimons-nous assez tout de suite pour faire cela. Que tant de douleur nous ait rendu cette chose merveilleuse : l’âme commune de la France, merci ! Chacun de nous peut venir en aide aux sans-abri. Il nous faut pour ce soir, et au plus tard pour demain : 5 000 couvertures, 300 grandes tentes américaines, 200 poêles catalytiques. Grâce à vous, aucun homme, aucun gosse, ne couchera ce soir sur l’asphalte ou les quais de Paris. Merci. "
Henri Grouès, dit l’abbé Pierre - le 1er février 1954 un appel mémorable sur les antennes de Radio-Luxembourg
Signaler au modérateur
Journalisée
What the hell is a gigawatt?
TheGuytou
-
Hyper actif
«
Répondre #55 le:
Mai 14, 2011, 16:07:43 »
Citation de: TAF le Mai 12, 2011, 16:51:33
Henri Grouès, dit l’abbé Pierre - le 1er février 1954 un appel mémorable sur les antennes de Radio-Luxembourg
Je me souviens avoir entendu, entendu pas écouté j'étais trop jeune, cet appel sur le récepteur familial à lampes avec son "oeil magique".
Je me souviens de tous ces gens souvent les plus humbles qui venaient empiler couvertures et vètements dans le hall de la mairie.
Je me souviens beaucoup mieux de ce 26 janvier 2007, sur le parvis de Notre Dame, ou plus d'un demi sciècle plus tard rien ne semblait avoir vraiment changé....
Et je n'étais pas là seulement pour faire des photos...
ABP_070126__023.jpg
(185.29 Ko, 510x650 - vu 632 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
In nineteen eleven i trust
Lesfilmu
Momentanément suspendu (litige)
Hyper actif
«
Répondre #56 le:
Mai 16, 2011, 14:51:11 »
Citation de: TAF le Mai 12, 2011, 16:51:33
Aaahhhh, mais c'est vrai, Haîti ne produit pas d'APN, donc tout le monde s'en cogne...
Tu as pris un bon petit-dej ce matin je présume ?
Je dis çà, parceque ce matin, quelqu'un dans le monde est mort de faim. Tu devrais avoir honte d'avoir profité de ton petit-dej.
La démagogie n'a pas de fond... yaura toujours moyen, quel que soit le niveau atteins, pour qu'un autre en rajoute...
Signaler au modérateur
Journalisée
Nathalie06
Nouvel arrivant
«
Répondre #57 le:
Mai 17, 2011, 14:37:04 »
Je n'ai pas de mots pour décrire ce que nous avons tous éprouvé en suivant l'actualité au fil des mois, depuis ce terrible séisme et ce qui a suivi...
Mes pensées accompagne tout ceux qui ont vécu ce drame atroce, que nous ne pouvons même pas imaginer...
Je ne sais pas ce qu'il adviendra de Nikon à l'avenir, et de combien de temps il faudra à la marque pour remonter ses usines (s'ils peuvent le faire...) mais pour ma part je suis et resterai NIKONISTE !
C'est la moindre des choses que nous puissions faire pour les soutenir !
Amicalement,
Nathalie
Signaler au modérateur
Journalisée
Ronan Loaëc
Modérateur
Très actif
«
Répondre #58 le:
Mai 19, 2011, 16:01:52 »
"Etonnant tout ce ramdam et surtout ces interventions de NCI sur le Japon...
Il me semble pas avoir vu cela pour Haïti !!!!"
J'ai été personnellement profondément touché par ce qui s'est passé à Haïti car j'ai un ami, qui habite Châtellerault, originaire de là bas. Plus qu'un simple ami, en vérité… Il s'est beaucoup bagarré pour Haïti, nous avons été quelques uns autour de lui. Le rédacteur en chef de CI estime donc n'avoir pas de leçons à recevoir sur ce chapitre, notamment de cette manière…
Mais il estime aussi que ce n'est pas son rôle, dans un magazine photo, d'en faire état autrement que par un reportage sur le sujet, ou le passage d'une pub gratuite pour la CR, par exemple.
En revanche, lorsqu'une économie qui touche directement son domaine d'expertise et constitue le centre d'intérêt de ses Lecteurs est profondément bouleversée, comme c'est le cas au Japon en ce moment, il pense en effet que c'est son job d'en faire état, ès-qualité, dans le magazine comme sur le site.
Il s'autorise même, puisqu'on l'y invite aussi élégamment, à préciser que, connaissant bien la région de Fukushima-Sendai, ayant des correspondants là bas, dans les usines dévastées, dont certains ayant dépassé au fil des années le strict cadre professionnel, à dire qu'il éprouve en sus une peine très profonde et personnelle pour un peuple touché dans sa chair et dans son sol (lequel est compté, sur un chapelet d'îles étroites).
Signaler au modérateur
Journalisée
http://www.chassimages.com
remi56
Hyper actif
«
Répondre #59 le:
Mai 19, 2011, 20:08:24 »
D'ailleurs, affirmant mon plaisir d'utiliser le matériel de cette société novatrice et rigoureuse, j'ai acheté ce mois ci un F3 et un 135/2 ais neufs.
J'aime moins leur appareils numérique pour avoir possédé un D70, un D2X et un D3, aujourd'hui revendus.
Et même si j'adhère assez rarement aux choix esthétiques de CI, j'en apprécie plutôt le sens des responsabilités et une certaine réserve, ainsi que la rigueur des analyses du matériel que j'utilise avec passion.
Je crois avoir acheté en kiosque à peu près tous les numéros depuis le premier (Ronan est-il aujourd'hui grand-père comme moi?
).
Signaler au modérateur
Journalisée
mutatis mutandis
kochka
-
Hyper actif
«
Répondre #60 le:
Mai 19, 2011, 21:57:41 »
Citation de: Ronan Loaëc le Mai 19, 2011, 16:01:52
"Etonnant tout ce ramdam et surtout ces interventions de NCI sur le Japon...
Il me semble pas avoir vu cela pour Haïti !!!!"
J'ai été personnellement profondément touché par ce qui s'est passé à Haïti car j'ai un ami, qui habite Châtellerault, originaire de là bas. Plus qu'un simple ami, en vérité… Il s'est beaucoup bagarré pour Haïti, nous avons été quelques uns autour de lui. Le rédacteur en chef de CI estime donc n'avoir pas de leçons à recevoir sur ce chapitre, notamment de cette manière…
Mais il estime aussi que ce n'est pas son rôle, dans un magazine photo, d'en faire état autrement que par un reportage sur le sujet, ou le passage d'une pub gratuite pour la CR, par exemple.
En revanche, lorsqu'une économie qui touche directement son domaine d'expertise et constitue le centre d'intérêt de ses Lecteurs est profondément bouleversée, comme c'est le cas au Japon en ce moment, il pense en effet que c'est son job d'en faire état, ès-qualité, dans le magazine comme sur le site.
Il s'autorise même, puisqu'on l'y invite aussi élégamment, à préciser que, connaissant bien la région de Fukushima-Sendai, ayant des correspondants là bas, dans les usines dévastées, dont certains ayant dépassé au fil des années le strict cadre professionnel, à dire qu'il éprouve en sus une peine très profonde et personnelle pour un peuple touché dans sa chair et dans son sol (lequel est compté, sur un chapelet d'îles étroites).
Fort juste.
Signaler au modérateur
Journalisée
Technophile paresseux
jtoupiolle
Super actif
«
Répondre #61 le:
Mai 22, 2011, 16:32:09 »
Citation de: remi56 le Mai 19, 2011, 20:08:24
D'ailleurs, affirmant mon plaisir d'utiliser le matériel de cette société novatrice et rigoureuse, j'ai acheté ce mois ci un F3 et un 135/2 ais neufs.
J'aime moins leur appareils numérique pour avoir possédé un D70, un D2X et un D3, aujourd'hui revendus.
Et même si j'adhère assez rarement aux choix esthétiques de CI, j'en apprécie plutôt le sens des responsabilités et une certaine réserve, ainsi que la rigueur des analyses du matériel que j'utilise avec passion.
Je crois avoir acheté en kiosque à peu près tous les numéros depuis le premier (Ronan est-il aujourd'hui grand-père comme moi?
).
hello,
oui,,,et alors!!!!!
cordialement jp
Signaler au modérateur
Journalisée
ORION
Hyper actif
«
Répondre #62 le:
Mai 23, 2011, 20:00:04 »
Citation de: remi56 le Mai 19, 2011, 20:08:24
D'ailleurs, affirmant mon plaisir d'utiliser le matériel de cette société novatrice et rigoureuse,
j'ai acheté ce mois ci un F3
et un 135/2 ais neufs.
Tu as raison, essaye avec la Kodachrome 25, c'est le top.
Signaler au modérateur
Journalisée
p.jammes
-
Hyper actif
«
Répondre #63 le:
Juin 15, 2011, 20:35:52 »
Le point 3 mois après
http://www.boston.com/bigpicture/2011/06/japan_three_months_after_the_q.html
Signaler au modérateur
Journalisée
Glouglou
Hyper actif
«
Répondre #64 le:
Juin 25, 2011, 20:22:34 »
Pour en revenir aux futilités photographiques je crois qu'il est tout à fait possible que certains fabricants ne se remettent pas des dégâts de la catastrophe et des conséquences ultérieures.
Le tissu industriel et économique est sans doute bien plus dégradé que ce que les premiers communiqués nous ont fait croire.
Signaler au modérateur
Journalisée
Bernard
TheGuytou
-
Hyper actif
«
Répondre #65 le:
Juin 26, 2011, 14:32:13 »
A voir toutes ces images, on se rend compte de l'ampleur du travail rien que pour nettoyage.
Toutes les photos et vidéos vues depuis 4 mois incitent a penser que les victimes humaines sont bien plus élevées qu'annoncées.
Honte sur ceux qui s'inquiètent des délais de livraison de leurs jouets.....
Signaler au modérateur
Journalisée
In nineteen eleven i trust
adonis
-
Super actif
«
Répondre #66 le:
Juin 26, 2011, 15:39:38 »
Citation de: TheGuytou le Juin 26, 2011, 14:32:13
A voir toutes ces images, on se rend compte de l'ampleur du travail rien que pour nettoyage.
Toutes les photos et vidéos vues depuis 4 mois incitent a penser que les victimes humaines sont bien plus élevées qu'annoncées.
Honte sur ceux qui s'inquiètent des délais de livraison de leurs jouets.....
Honte aussi à tous ceux qui ont tenté de minimiser en balançant a classique reflexion à la con sur la capacité du Japon à rebondir
(remarque facile pour évacuer le problème de sa tête)
Signaler au modérateur
Journalisée
GaelG
Très actif
«
Répondre #67 le:
Juin 26, 2011, 16:43:56 »
Citation de: adonis le Juin 26, 2011, 15:39:38
Honte aussi à tous ceux qui ont tenté de minimiser en balançant a classique reflexion à la con sur la capacité du Japon à rebondir
(remarque facile pour évacuer le problème de sa tête)
Il faut quand même rester objectif !
Le japon s'étend sur 2000 km, et la grande mégalopole japonaise, qui va en gros de Tokyo à fukuoka, et qui concentre plus de 80% de la population et de l'industrie du pays, n'a pas été touchée par le séisme ou le tsunami.
Donc oui l'économie du japon continue à fonctionner et le pays se remettra (heureusement) de cette catastrophe !
Signaler au modérateur
Journalisée
kochka
-
Hyper actif
«
Répondre #68 le:
Juin 26, 2011, 21:57:59 »
Les délais de livraison et les retards sont un assez bon critère de l'état du redémarrage, sans qu'il n'y ait rien d'égoïste.
Signaler au modérateur
Journalisée
Technophile paresseux
Pages:
1
2
3
[
Toutes
]
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...