accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ L'AGORA ]
Les INFOS de la rédaction
(Modérateurs:
Ronan Loaëc
,
Guy-Michel
,
Pascal Miele
,
LaRedac
,
NatImages
)
Un communiqué officiel Nikon France
Identifiant
Passe
Pages:
1
2
[
3
]
Toutes
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Un communiqué officiel Nikon France (Lu 59380 fois)
vetphot
Nouvel arrivant
Re : Un communiqué officiel Nikon France
«
Répondre #50 le:
Avril 20, 2011, 12:33:56 »
Envisager la pénurie de matériel me contrarie, c' est vrai... mais de QUOI vont vivre les sinistrés jusqu'à un probable (mais partiel ou total?) retour à la normale?
Signaler au modérateur
Journalisée
Jojo12
Hyper actif
«
Répondre #51 le:
Avril 20, 2011, 14:32:37 »
Il ne faut pas trop exagérer : seule 5% de la production Nippone serait actuellement touchée , principalement par des coupures d'électricité (elle en pénurie , vu le nombre de centrales actuellement en arrêt dans le Nord Est)
Une partie de ces productions seront transférées , à l'intérieur même du Japon (les sociètés Japonaises en cause ont les reins solides .....) sur d'autres lieux .
Signaler au modérateur
Journalisée
kochka
-
Hyper actif
«
Répondre #52 le:
Avril 20, 2011, 14:45:32 »
La date de livraison du dernier DXXX de 75MP en 120.000 iso, est effectivement nettement moins importante que la réinstallation des victimes du tsunami dans des habitations décentes et de la reprise de leur activité ancienne, si possible.
Mais en même temps les entreprises et les hommes ont besoin de travailler, et moyens à mettre en œuvre pour reconstruire dépendent des fonds disponibles, donc des dons et des ventes.
Dans cette mesure, il ne me semble pas complètement malsain de s'informer sur les dates de reprise de la production à cadence habituelle.
Signaler au modérateur
Journalisée
Technophile paresseux
Bob rasowsky
Super actif
«
Répondre #53 le:
Avril 22, 2011, 13:16:56 »
Bonjour,
Quand est-il de l'évolution de la reprise économique dans la zone de Sendai (quand même à 50 km de la centrale nucléaire de fukushima) ? D'après certaines informations, il faut évacuer des habitants dans la zone de 20 km... mais les pollutions nuclééires ne s'arrêtent pas à 20 km pile-poil
Ils vont devoir évacuer bien plus la zone, les japonais ont les reins solides comme le dit Jojo12... mais ils ne peuvent quand même pas repartir dans cette zone complètement détruite et polluée à jamais !
Ont-ils pensé à une délocalisation complète du personnel super-qualifié (ou pas) et des usines pour rebondir ?
Des infos ?
Signaler au modérateur
Journalisée
TAF
Très actif
«
Répondre #54 le:
Mai 12, 2011, 16:51:33 »
Etonnant tout ce ramdam et surtout ces interventions de NCI sur le Japon...
Il me semble pas avoir vu cela pour Haïti !!!!
Aaahhhh, mais c'est vrai, Haîti ne produit pas d'APN, donc tout le monde s'en cogne...
"Mes amis, au secours... Une femme vient de mourir gelée cette nuit à 3 heures, sur le trottoir du boulevard de Sébastopol, serrant sur elle le papier par lequel, avant-hier, on l’avait expulsée. Devant leurs frères mourant de misère, une seule opinion doit exister entre les hommes : la volonté de rendre impossible que cela dure. Je vous en prie, aimons-nous assez tout de suite pour faire cela. Que tant de douleur nous ait rendu cette chose merveilleuse : l’âme commune de la France, merci ! Chacun de nous peut venir en aide aux sans-abri. Il nous faut pour ce soir, et au plus tard pour demain : 5 000 couvertures, 300 grandes tentes américaines, 200 poêles catalytiques. Grâce à vous, aucun homme, aucun gosse, ne couchera ce soir sur l’asphalte ou les quais de Paris. Merci. "
Henri Grouès, dit l’abbé Pierre - le 1er février 1954 un appel mémorable sur les antennes de Radio-Luxembourg
Signaler au modérateur
Journalisée
What the hell is a gigawatt?
TheGuytou
-
Hyper actif
Re : Re : Un communiqué officiel Nikon France
«
Répondre #55 le:
Mai 14, 2011, 16:07:43 »
Citation de: TAF le Mai 12, 2011, 16:51:33
Henri Grouès, dit l’abbé Pierre - le 1er février 1954 un appel mémorable sur les antennes de Radio-Luxembourg
Je me souviens avoir entendu, entendu pas écouté j'étais trop jeune, cet appel sur le récepteur familial à lampes avec son "oeil magique".
Je me souviens de tous ces gens souvent les plus humbles qui venaient empiler couvertures et vètements dans le hall de la mairie.
Je me souviens beaucoup mieux de ce 26 janvier 2007, sur le parvis de Notre Dame, ou plus d'un demi sciècle plus tard rien ne semblait avoir vraiment changé....
Et je n'étais pas là seulement pour faire des photos...
ABP_070126__023.jpg
(185.29 Ko, 510x650 - vu 632 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
In nineteen eleven i trust
Lesfilmu
Momentanément suspendu (litige)
Hyper actif
«
Répondre #56 le:
Mai 16, 2011, 14:51:11 »
Citation de: TAF le Mai 12, 2011, 16:51:33
Aaahhhh, mais c'est vrai, Haîti ne produit pas d'APN, donc tout le monde s'en cogne...
Tu as pris un bon petit-dej ce matin je présume ?
Je dis çà, parceque ce matin, quelqu'un dans le monde est mort de faim. Tu devrais avoir honte d'avoir profité de ton petit-dej.
La démagogie n'a pas de fond... yaura toujours moyen, quel que soit le niveau atteins, pour qu'un autre en rajoute...
Signaler au modérateur
Journalisée
Nathalie06
Nouvel arrivant
«
Répondre #57 le:
Mai 17, 2011, 14:37:04 »
Je n'ai pas de mots pour décrire ce que nous avons tous éprouvé en suivant l'actualité au fil des mois, depuis ce terrible séisme et ce qui a suivi...
Mes pensées accompagne tout ceux qui ont vécu ce drame atroce, que nous ne pouvons même pas imaginer...
Je ne sais pas ce qu'il adviendra de Nikon à l'avenir, et de combien de temps il faudra à la marque pour remonter ses usines (s'ils peuvent le faire...) mais pour ma part je suis et resterai NIKONISTE !
C'est la moindre des choses que nous puissions faire pour les soutenir !
Amicalement,
Nathalie
Signaler au modérateur
Journalisée
Ronan Loaëc
Modérateur
Très actif
«
Répondre #58 le:
Mai 19, 2011, 16:01:52 »
"Etonnant tout ce ramdam et surtout ces interventions de NCI sur le Japon...
Il me semble pas avoir vu cela pour Haïti !!!!"
J'ai été personnellement profondément touché par ce qui s'est passé à Haïti car j'ai un ami, qui habite Châtellerault, originaire de là bas. Plus qu'un simple ami, en vérité… Il s'est beaucoup bagarré pour Haïti, nous avons été quelques uns autour de lui. Le rédacteur en chef de CI estime donc n'avoir pas de leçons à recevoir sur ce chapitre, notamment de cette manière…
Mais il estime aussi que ce n'est pas son rôle, dans un magazine photo, d'en faire état autrement que par un reportage sur le sujet, ou le passage d'une pub gratuite pour la CR, par exemple.
En revanche, lorsqu'une économie qui touche directement son domaine d'expertise et constitue le centre d'intérêt de ses Lecteurs est profondément bouleversée, comme c'est le cas au Japon en ce moment, il pense en effet que c'est son job d'en faire état, ès-qualité, dans le magazine comme sur le site.
Il s'autorise même, puisqu'on l'y invite aussi élégamment, à préciser que, connaissant bien la région de Fukushima-Sendai, ayant des correspondants là bas, dans les usines dévastées, dont certains ayant dépassé au fil des années le strict cadre professionnel, à dire qu'il éprouve en sus une peine très profonde et personnelle pour un peuple touché dans sa chair et dans son sol (lequel est compté, sur un chapelet d'îles étroites).
Signaler au modérateur
Journalisée
http://www.chassimages.com
remi56
Hyper actif
«
Répondre #59 le:
Mai 19, 2011, 20:08:24 »
D'ailleurs, affirmant mon plaisir d'utiliser le matériel de cette société novatrice et rigoureuse, j'ai acheté ce mois ci un F3 et un 135/2 ais neufs.
J'aime moins leur appareils numérique pour avoir possédé un D70, un D2X et un D3, aujourd'hui revendus.
Et même si j'adhère assez rarement aux choix esthétiques de CI, j'en apprécie plutôt le sens des responsabilités et une certaine réserve, ainsi que la rigueur des analyses du matériel que j'utilise avec passion.
Je crois avoir acheté en kiosque à peu près tous les numéros depuis le premier (Ronan est-il aujourd'hui grand-père comme moi?
).
Signaler au modérateur
Journalisée
mutatis mutandis
kochka
-
Hyper actif
«
Répondre #60 le:
Mai 19, 2011, 21:57:41 »
Citation de: Ronan Loaëc le Mai 19, 2011, 16:01:52
"Etonnant tout ce ramdam et surtout ces interventions de NCI sur le Japon...
Il me semble pas avoir vu cela pour Haïti !!!!"
J'ai été personnellement profondément touché par ce qui s'est passé à Haïti car j'ai un ami, qui habite Châtellerault, originaire de là bas. Plus qu'un simple ami, en vérité… Il s'est beaucoup bagarré pour Haïti, nous avons été quelques uns autour de lui. Le rédacteur en chef de CI estime donc n'avoir pas de leçons à recevoir sur ce chapitre, notamment de cette manière…
Mais il estime aussi que ce n'est pas son rôle, dans un magazine photo, d'en faire état autrement que par un reportage sur le sujet, ou le passage d'une pub gratuite pour la CR, par exemple.
En revanche, lorsqu'une économie qui touche directement son domaine d'expertise et constitue le centre d'intérêt de ses Lecteurs est profondément bouleversée, comme c'est le cas au Japon en ce moment, il pense en effet que c'est son job d'en faire état, ès-qualité, dans le magazine comme sur le site.
Il s'autorise même, puisqu'on l'y invite aussi élégamment, à préciser que, connaissant bien la région de Fukushima-Sendai, ayant des correspondants là bas, dans les usines dévastées, dont certains ayant dépassé au fil des années le strict cadre professionnel, à dire qu'il éprouve en sus une peine très profonde et personnelle pour un peuple touché dans sa chair et dans son sol (lequel est compté, sur un chapelet d'îles étroites).
Fort juste.
Signaler au modérateur
Journalisée
Technophile paresseux
jtoupiolle
Super actif
«
Répondre #61 le:
Mai 22, 2011, 16:32:09 »
Citation de: remi56 le Mai 19, 2011, 20:08:24
D'ailleurs, affirmant mon plaisir d'utiliser le matériel de cette société novatrice et rigoureuse, j'ai acheté ce mois ci un F3 et un 135/2 ais neufs.
J'aime moins leur appareils numérique pour avoir possédé un D70, un D2X et un D3, aujourd'hui revendus.
Et même si j'adhère assez rarement aux choix esthétiques de CI, j'en apprécie plutôt le sens des responsabilités et une certaine réserve, ainsi que la rigueur des analyses du matériel que j'utilise avec passion.
Je crois avoir acheté en kiosque à peu près tous les numéros depuis le premier (Ronan est-il aujourd'hui grand-père comme moi?
).
hello,
oui,,,et alors!!!!!
cordialement jp
Signaler au modérateur
Journalisée
ORION
Hyper actif
«
Répondre #62 le:
Mai 23, 2011, 20:00:04 »
Citation de: remi56 le Mai 19, 2011, 20:08:24
D'ailleurs, affirmant mon plaisir d'utiliser le matériel de cette société novatrice et rigoureuse,
j'ai acheté ce mois ci un F3
et un 135/2 ais neufs.
Tu as raison, essaye avec la Kodachrome 25, c'est le top.
Signaler au modérateur
Journalisée
p.jammes
-
Hyper actif
«
Répondre #63 le:
Juin 15, 2011, 20:35:52 »
Le point 3 mois après
http://www.boston.com/bigpicture/2011/06/japan_three_months_after_the_q.html
Signaler au modérateur
Journalisée
Glouglou
Hyper actif
«
Répondre #64 le:
Juin 25, 2011, 20:22:34 »
Pour en revenir aux futilités photographiques je crois qu'il est tout à fait possible que certains fabricants ne se remettent pas des dégâts de la catastrophe et des conséquences ultérieures.
Le tissu industriel et économique est sans doute bien plus dégradé que ce que les premiers communiqués nous ont fait croire.
Signaler au modérateur
Journalisée
Bernard
TheGuytou
-
Hyper actif
«
Répondre #65 le:
Juin 26, 2011, 14:32:13 »
A voir toutes ces images, on se rend compte de l'ampleur du travail rien que pour nettoyage.
Toutes les photos et vidéos vues depuis 4 mois incitent a penser que les victimes humaines sont bien plus élevées qu'annoncées.
Honte sur ceux qui s'inquiètent des délais de livraison de leurs jouets.....
Signaler au modérateur
Journalisée
In nineteen eleven i trust
adonis
-
Super actif
«
Répondre #66 le:
Juin 26, 2011, 15:39:38 »
Citation de: TheGuytou le Juin 26, 2011, 14:32:13
A voir toutes ces images, on se rend compte de l'ampleur du travail rien que pour nettoyage.
Toutes les photos et vidéos vues depuis 4 mois incitent a penser que les victimes humaines sont bien plus élevées qu'annoncées.
Honte sur ceux qui s'inquiètent des délais de livraison de leurs jouets.....
Honte aussi à tous ceux qui ont tenté de minimiser en balançant a classique reflexion à la con sur la capacité du Japon à rebondir
(remarque facile pour évacuer le problème de sa tête)
Signaler au modérateur
Journalisée
GaelG
Très actif
Re : Re : Re : Un communiqué officiel Nikon France
«
Répondre #67 le:
Juin 26, 2011, 16:43:56 »
Citation de: adonis le Juin 26, 2011, 15:39:38
Honte aussi à tous ceux qui ont tenté de minimiser en balançant a classique reflexion à la con sur la capacité du Japon à rebondir
(remarque facile pour évacuer le problème de sa tête)
Il faut quand même rester objectif !
Le japon s'étend sur 2000 km, et la grande mégalopole japonaise, qui va en gros de Tokyo à fukuoka, et qui concentre plus de 80% de la population et de l'industrie du pays, n'a pas été touchée par le séisme ou le tsunami.
Donc oui l'économie du japon continue à fonctionner et le pays se remettra (heureusement) de cette catastrophe !
Signaler au modérateur
Journalisée
kochka
-
Hyper actif
«
Répondre #68 le:
Juin 26, 2011, 21:57:59 »
Les délais de livraison et les retards sont un assez bon critère de l'état du redémarrage, sans qu'il n'y ait rien d'égoïste.
Signaler au modérateur
Journalisée
Technophile paresseux
Pages:
1
2
[
3
]
Toutes
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...