Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: UGA et D7000 : 10/24 ou 12/24 ?  (Lu 999 fois)
Hugues33
Super actif
*

« le: Mars 16, 2011, 09:48:06 »

Tout est dans le titre...
Le meilleur UGA pour le D7000 ?
Merci d'avance pour vos avis.
Signaler au modérateur   Journalisée
micheldupin
Super actif
*

« Répondre #1 le: Mars 16, 2011, 14:41:35 »

Tu trouveras quelques idées sur le sujet (et même d'autres objectifs dans ce créneau) dans quelques fils récents :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,115974.0.html
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,116538.0.html
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,118299.0.html

Après, je doute qu'il y ait beaucoup de personnes possédant les deux pour faire une comparaison. Pour ma part, je possède le 10-24 dont je suis très satisfait (j'en parle sur un de ces trois fils).

Sinon, le mieux pour comparer, voire d'étendre le choix reste le tout nouveau e-book de JMS...

Sauvez Pluton
Hugues33
Super actif
*

« Répondre #2 le: Mars 16, 2011, 17:56:20 »

Merci pour les liens
dydom
Très actif
*

« Répondre #3 le: Mars 16, 2011, 18:57:29 »

D'après les différents tests publiés, le 10-24 est au moins aussi bon, sinon meilleur que le 12-24... Pour un prix bien moindre... J'ai donc choisi le 10-24 et ne le regrette pas  Sourire Même s'il est vrai que la focale de 10mm n'est pas fracassante en termes de piqué  Clin d'oeil
ieu00027
Très actif
*

« Répondre #4 le: Mars 16, 2011, 21:13:00 »

J'ai un Sigma 12-24 DG (donc FX, on ne sait jamais) et j'en suis très satisfait. Après, un UGA n'est jamais qu'un UGA. Et je doute qu'on arrive a des résultats approchants une focale plus standard... Mais ce n'est quand même pas une optique très polyvalente. L'avantage du Sigma, c'est son prix.

Amicalement, Paul
nickos_fr
Super actif
*

« Répondre #5 le: Mars 16, 2011, 22:40:59 »

quitte à prendre un UGA en dx autant prendre le sigma 8-16 Clin d'oeil
ne pas oublier qu'en dx l'uga est le point faible avec le facteur de crop contrairement à l'avantage qu'on y gagne en animalier avec les telezooms Clin d'oeil
micheldupin
Super actif
*

« Répondre #6 le: Mars 17, 2011, 00:11:34 »

quitte à prendre un UGA en dx autant prendre le sigma 8-16 Clin d'oeil
ne pas oublier qu'en dx l'uga est le point faible avec le facteur de crop contrairement à l'avantage qu'on y gagne en animalier avec les telezooms Clin d'oeil

Pas faux, mais le 10-24, par son range, est plus polyvalent, pour ceux, comme moi, qui souhaitent limiter le changement d'objectif lors d'une sortie.

Attention (déjà dit ailleurs) : on ne peut pas mettre de filtres sur le 8-16 Sigma.

Sauvez Pluton
Jojo12
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Mars 17, 2011, 01:58:20 »

Bonjour,

le fil m'intéresse car je me pose la même question  Clin d'oeil

Bonne réflexion de Micheldupin : pour faire du paysage il faut tenir compte de ce fait (moins pour du reportage ou architecture , surtout en intérieur) , la possibilité de filtre est très importante

Le choix est difficile , comme précise nickos , pour les boitiers Dx , car en général la qualité en piqué sur tout le champ est difficile à obtenir avec des UGA , et chacun à une idée différente sur la qualité finale à obtenir (suivant la taille des tirages)  Indéci

Et cela dépend aussi de l'optique transtandart possédée .................. pour le choix de la focale mini
nickos_fr
Super actif
*

« Répondre #8 le: Mars 17, 2011, 08:56:28 »

Pas faux, mais le 10-24, par son range, est plus polyvalent, pour ceux, comme moi, qui souhaitent limiter le changement d'objectif lors d'une sortie.

Attention (déjà dit ailleurs) : on ne peut pas mettre de filtres sur le 8-16 Sigma.

pour les filtres nd ou polarisant tu peux utiliser un porte filtre cokin Clin d'oeil
sinon dans les fait un 10-24 ou un 8-16 s'utilise à 90% du temps à 10 ou 8mm Clin d'oeil c'est l' uga que l'on recherche avant tout avec ce type d'objectif c'est la conclusion que j'en ai retiré pour mon usage perso donc quand je suis passé du dx au fx j'ai revendu le 10-24mm et me suis prix un 14mm c'est +/-l'angle que l'on à avec un dx 10mm Clin d'oeil 
micheldupin
Super actif
*

« Répondre #9 le: Mars 17, 2011, 09:58:35 »

Au sujet du porte filtres, avec une telle focale, j'ai peur que tu aies du vignetage. Ou alors, je n'ose imaginer le diamètre des filtres.

Sauvez Pluton
pacalb
Nouvel arrivant
*

« Répondre #10 le: Mars 17, 2011, 18:26:12 »

Bonsoir,
j'ai récemment acheté le Nikon 10-24. Il est monté sur un D90. J'en suis très satisfait.
Le prix du neuf n'est pas le même. Mon budget ne me permettait pas l'achat du 12-24, sauf d'occasion. Le 12-24 est il vraiment meilleur ? L'ouverture est constante. Pour moi ce n'était pas un critère de choix.
Avec le 10-24, tu as la focale 10 (c'est vraiment impressionnant, même si l'on ne s'en sert pas tout les jours). Et aller jusqu'à 24 c'est confortable aussi.
Quand à la qualité, il faudrait tout de même être difficile pour ne pas en être satisfait (même à 10). Regarde les différents tests (JMS ou CI).
Si tu as des questions sur cet objectif n'hésites pas.
francesquo
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Mars 17, 2011, 18:30:10 »

Le 12-24 a vraiment un piqué exceptionnel et dés la Po a 12mm et ensuite 5.6 sur tout le range... Je l'ai depuis pas mal d'années et je n'ai pas l'intention de le changer !

Dilettante ...................
renkin
Très actif
*

« Répondre #12 le: Mars 17, 2011, 23:11:45 »

Je compte m'offrir prochainement le 10-24 sorti à près de 1 000 euros, on le retrouve en cherchant bien sur le net à 699euros!!!
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: