accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
Espace IMPRESSION
(Modérateur:
Maxi
)
Epson ou Canon ?
Identifiant
Passe
Pages: [
1
]
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Epson ou Canon ? (Lu 9398 fois)
iago
Très actif
Epson ou Canon ?
«
le:
Mars 24, 2008, 13:26:55 »
J'envisage d'acheter une imprimante A3. Mes principaux critères de choix sont la qualité des N&B et la qualité des tons chair. Je viens de remplacer ma vieille (!) R800 par une neuve, avec une sonde Spyder 3 (pour les NB). Et j'hésite ... En gros, je me fous du prix d'achat - mais le prix de revient est important. Epson R1900 - Epson 2400 - Epson 3800 ... ? Le fait de devoir vidanger le circuit d'encre noire quand on change de papier, ça me défrise...
En fouillant un peu sur Internet, je suis tombé sur l'imprimante Canon Pixma Pro 9500
http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Printers/Professional_Photo_Printers/Pixma_Pro9500/index.asp
J'ai un mauvais souvenir d'une imprimante Canon qui ne fonctionnait convenablement que sur les papiers de la même marque.
Quelqu'un a-t-il cette machine ?
Signaler au modérateur
Journalisée
Patounet9
Hyper actif
Re : Epson ou Canon ?
«
Répondre #1 le:
Mars 24, 2008, 14:24:29 »
J 'ai une pro 9000 (colorants, donc), et en suis très content...
Bonne surprise du N/B, même avec une seule cartouche noire, sauf durée d'impression très, très longue, mais, bon...
Aucun problème avec divers papiers comme Ilford Smooth gloss, pearl, Lumijet (toute la gamme), Kodak etc... et bien sûr les papiers Canon...
Très rapide, très fine, mais une dérive magenta constante...!
Signaler au modérateur
Journalisée
iago
Très actif
«
Répondre #2 le:
Mars 24, 2008, 15:27:50 »
J'ai déjà entendu parler de la dérive magenta. Si elle est constante, ça doit pouvoir se traiter.
J'ai déjà eu plusieurs Epson, l'avantage que je leur trouve c'est qu'on a en général des résultats à peu près satisfaisants du premier coup avec à peu près tous les supports. Mais... j'ai consommé beaucoup d'encre avec ma précédente R800 à essayer de déboucher les buses - le SAV me proposait un devis d'au moins 250 euros (devis payant, en plus...) - valait mieux en acheter une neuve. Il paraît que chez Canon on peut changer soi-même les têtes d'impression ?
Signaler au modérateur
Journalisée
Patounet9
Hyper actif
«
Répondre #3 le:
Mars 26, 2008, 13:34:36 »
Vous faîtes bien de dire "en principe"...! Effectivement, chez Canon (du moins pour ce que je connais ip5000 et pro 9000), les têtes sont livrées sous blister séparé et théoriquement on devrait pouvoir les changer soi-même (puisque à l'installation, on le fait)... Làs...! On ne peut pas se les procurer séparément, et il faut passer par un revendeur agréé, et...lui renvoyer la machine pour que ledit revendeur fasse le travail (le même que vous avez fait quand vous avez reçue l'imprimante...!!!).
Moyennement finances, bien sur, si hors garantie (et frais de transport aller si sous garantie)...
Une ARNAQUE de plus pour les pauvres citoyens consommateurs, vaches à lait...
Les têtes d'impression Canon ne sont donc PAS interchangeable à la maison...A moins que l'on puisse s'en procurer à l'étranger...?
Concernant la dérive magenta (cette cartouche cli-8 s'épuise 4 fois plus vite que toutes les autres...!), ce serait le bios de l'imprimante (ou micro logiciel interne) qui serait en cause...
J 'ai perso. renvoyée ma machine sous garantie (25 € de transport!), et le technicien n'a RIEN FAIT. Il a changé la tête (alors qu'elle marchait parfaitement!), a fait une impression d'essai, m'a renvoyé l'engin... et j'ai toujours ma dérive magenta, que je compense plus ou moins bien en soft...
C'est désolant, mais c'est ainsi, c'est...Canon...Sinon elle me sort des A3+ très beaux...
Signaler au modérateur
Journalisée
iago
Très actif
«
Répondre #4 le:
Mars 26, 2008, 22:24:25 »
D'après Objectif Bastille, la Canon serait plutôt à l'aise pour des tirages couleurs (plutôt bien saturées) sur papier ultra brillant. Comme ce n'est pas ce que je recherche - et comme j'ai plutôt un mauvais souvenir de Canon avec des papiers d'autres marques - je vais revenir à mon premier choix : Epson.
Oui, mais... R1900 ou 3400 ? Va bien falloir que je me décide ! Ah si seulement ils avaient mis une tête d'impression de plus sur la 3400 !
Signaler au modérateur
Journalisée
kerbouta
Super actif
«
Répondre #5 le:
Mars 27, 2008, 08:17:15 »
pour le prix de revient et éviter de permuter le noir photo avec le noir mat une 3800 sans hésiter...les résultats seront aussi bons voir plus fins parait-il qu'avec la 2400 qui est une excellente machine...mais un peu limitée par ses consommables conditionnés en cartouche de 17ml contre 80ml pour la 3800...
Signaler au modérateur
Journalisée
Bob74
Très actif
Re : Re : Epson ou Canon ?
«
Répondre #6 le:
Mars 28, 2008, 08:19:03 »
Citation de: Patounet9 le Mars 26, 2008, 13:34:36
Vous faîtes bien de dire "en principe"...! Effectivement, chez Canon (du moins pour ce que je connais ip5000 et pro 9000), les têtes sont livrées sous blister séparé et théoriquement on devrait pouvoir les changer soi-même (puisque à l'installation, on le fait)... Làs...! On ne peut pas se les procurer séparément, et il faut passer par un revendeur agréé, et...lui renvoyer la machine pour que ledit revendeur fasse le travail (le même que vous avez fait quand vous avez reçue l'imprimante...!!!).
Moyennement finances, bien sur, si hors garantie (et frais de transport aller si sous garantie)...
Une ARNAQUE de plus pour les pauvres citoyens consommateurs, vaches à lait...
Les têtes d'impression Canon ne sont donc PAS interchangeable à la maison...A moins que l'on puisse s'en procurer à l'étranger...?
Alors là, je suis SURPRIS ! ! !
Je suis dans la vente (et réparation SAV) de matériels informatiques et, lorsqu'un client me commande une tête d'impression Canon, je lui fournis, après m'être approvisionné chez Canon (je n'ai pas de stock, vu le nombre de têtes et le faible nombre à changer).
Canon, ni moi même n'imposons la main d'oeuvre.
Mais, selon l'âge et l'utilisation de l'imprimante, il n'est peut être pas déconseillé de faire une révision générale de l'imprimante qui repart pour un "tour complet". Mais, sur ce dernier point, c'est à chacun de voir et savoir ce qu'il a à faire.
Signaler au modérateur
Journalisée
iago
Très actif
«
Répondre #7 le:
Mars 31, 2008, 23:49:37 »
Finalement j'ai opté pour la R1900. Le système de double cartouche noir mat noir brillant de la 3800 me défrise. Et puis, c'est pour un usage "amateur" - quelques tirages par mois pour m'amuser de temps en temps quand j'ai la nostalgie de l'agrandisseur !
Signaler au modérateur
Journalisée
kerbouta
Super actif
«
Répondre #8 le:
Avril 01, 2008, 07:03:57 »
Citation
Le système de double cartouche noir mat noir brillant de la 3800 me défrise
?
Signaler au modérateur
Journalisée
ddi
Hyper actif
question a bob74
«
Répondre #9 le:
Avril 01, 2008, 08:28:21 »
Citation de: Bob74 le Mars 28, 2008, 08:19:03
Alors là, je suis SURPRIS ! ! !
Je suis dans la vente (et réparation SAV) de matériels informatiques et, lorsqu'un client me commande une tête d'impression Canon, je lui fournis, après m'être approvisionné chez Canon (je n'ai pas de stock, vu le nombre de têtes et le faible nombre à changer).
Canon, ni moi même n'imposons la main d'oeuvre.
Mais, selon l'âge et l'utilisation de l'imprimante, il n'est peut être pas déconseillé de faire une révision générale de l'imprimante qui repart pour un "tour complet". Mais, sur ce dernier point, c'est à chacun de voir et savoir ce qu'il a à faire.
une tête d'impression pour MP970 , çela vaut combien environ ?
(je prépare l'avenir ..on ne sait jamais !) .
Signaler au modérateur
Journalisée
iago
Très actif
«
Répondre #10 le:
Avril 02, 2008, 12:08:45 »
rep à Kerbouta : ça me gonfle d'avoir à me dire, chaque fois que je passerai d'une impression mat à brillant, que je vais gâcher de l'encre. Et ça me gonfle aussi de me restreindre dans le choix des papiers. Je n'ai pas BESOIN d'une imprimante - je ne vends presque jamais de tirages - j'ai ENVIE d'une imprimante pour m'amuser, les jours ou je regrette de ne plus avoir d'agrandisseur.
A la limite, je n'ai même pas envie d'une imprimante avec tous les profils fournis - j'aime mieux m'amuser à les faire!
Signaler au modérateur
Journalisée
Pages: [
1
]
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...