Et qui descend

?
OOOOOOPS! J'ai peut-être suscité un rien trop d'attentes avec mon entrée en matière

En fait, personne de connu, et pas de photo des passagers... mais voici la suite!
L'hélico se pose, toujours avec son chef de cabine acrobate:

A partir de là, je me dis que je suis content, c'est déjà pas tous les jours que je prends un hélico d'aussi près à cet endroit-là (ou ailleurs, n'étant pas spotter!).
Et j'entends la turbine qui cesse de tourner: zut alors, pas d'images du décollage, car je suis pas vraiment pressé, mais sous la pression d'obligations familiales...
Mais le même acrobate fait ça:

Il prend des photos de l'hélico sur le toit, comme si c'était nouveau pour lui - pour eux? - d'être à cet endroit! Alors je me prends par la main et entre à la réception, Nikon en main: "Vous avez un hélicoptère sur le toit, non?" J'explique que comme un membre d'équipage prend des photos de la machine, j'ai des images de leur approche qui peuvent les intéresser. Sourire de la cheffe de la réception: "suivez-moi, Monsieur!"
Et me voici 5 étages plus haut, avec heureusement le 35/1.8DX, parce que le 80-400 aurait été un peu long...

Voilà... juste des images obtenues au culot, qui m'ont valu d'être en contact avec le pilote de l'hélico et d'obtenir des vues des environs de chez moi d'un endroit inhabituel, avec un premier plan qui sort un rien de l'ordinaire pour l'ordinaire pékin que je suis!
Allez, sans rancune?
Olivier
PS: hotel bravo xray sierra india, c'est l'indicatif de l'hélico. Bêtement, il figure sur le ventre de la machine, sur une des images que je n'ai pas retenues