Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Hotel bravo xray sierra india  (Lu 675 fois)
olivierrychner
Hyper actif
*

« le: Mars 17, 2011, 15:59:24 »

Bonjour!

Coup de bol hier... me promène avec mon 80-400 monté, histoire de m'entraîner à l'oiseau en vol. Soudain, le bruit d'un hélico. "Chouette" me dis-je, "vais tenter de ne pas figer le rotor cette fois-ci!"

Et le voilà qui passe très bas et tourne de 180 degrés, il arrivait de l'ouest et semble y retourner - sauf qu'il descend et ralentit, le bougre!

En fait, je comprends vite: il vise l'hélipad du toit d'un hôtel, le seul dans le coin sauf celui de l'hosto, naturellement. Regarder comment le chef de bord (assistant de vol sur le site de la compagnie) est déjà dehors!

Le coup de bol, c'est pour la suite! A suivre, donc!

Cheerio!
Olivier
Signaler au modérateur   Journalisée

Pailler
Super actif
*

« Répondre #1 le: Mars 18, 2011, 09:21:24 »

Et qui descend Huh?
olivierrychner
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Mars 18, 2011, 15:30:23 »

Et qui descend Huh?

OOOOOOPS! J'ai peut-être suscité un rien trop d'attentes avec mon entrée en matière Clin d'oeil

En fait, personne de connu, et pas de photo des passagers... mais voici la suite!

L'hélico se pose, toujours avec son chef de cabine acrobate:

A partir de là, je me dis que je suis content, c'est déjà pas tous les jours que je prends un hélico d'aussi près à cet endroit-là (ou ailleurs, n'étant pas spotter!).
Et j'entends la turbine qui cesse de tourner: zut alors, pas d'images du décollage, car je suis pas vraiment pressé, mais sous la pression d'obligations familiales...

Mais le même acrobate fait ça:

Il prend des photos de l'hélico sur le toit, comme si c'était nouveau pour lui - pour eux? - d'être à cet endroit! Alors je me prends par la main et entre à la réception, Nikon en main: "Vous avez un hélicoptère sur le toit, non?" J'explique que comme un membre d'équipage prend des photos de la machine, j'ai des images de leur approche qui peuvent les intéresser. Sourire de la cheffe de la réception: "suivez-moi, Monsieur!"

Et me voici 5 étages plus haut, avec heureusement le 35/1.8DX, parce que le 80-400 aurait été un peu long...

Voilà... juste des images obtenues au culot, qui m'ont valu d'être en contact avec le pilote de l'hélico et d'obtenir des vues des environs de chez moi d'un endroit inhabituel, avec un premier plan qui sort un rien de l'ordinaire pour l'ordinaire pékin que je suis!

Allez, sans rancune?

Olivier

PS: hotel bravo xray sierra india, c'est l'indicatif de l'hélico. Bêtement, il figure sur le ventre de la machine, sur une des images que je n'ai pas retenues Roulement des yeux

manu25
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Mars 18, 2011, 16:31:19 »

"Aventure" au coin de chez soi, j'en aurais fait autant . Clin d'oeil

larmes-de-rouille.piwigo.com
Pailler
Super actif
*

« Répondre #4 le: Mars 18, 2011, 18:08:18 »

Oui , j'aurais fait pareil ...
Le but de la manip , c'était quoi ? Montrer que leur hélico pouvait livrer à domicile ? Pas bien le jour pour de la pub ... Pleurs
olivierrychner
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Mars 18, 2011, 21:09:48 »

Merci pour vos comm'!

"Aventure" au coin de chez soi, j'en aurais fait autant . Clin d'oeil

En gros, c'est ça!

Oui , j'aurais fait pareil ...
Le but de la manip , c'était quoi ? Montrer que leur hélico pouvait livrer à domicile ? Pas bien le jour pour de la pub ... Pleurs

Je sais, sans avoir demandé QUI, qu'ils faisaient simplement du taxi. Mais j'ose pas imaginer le taximètre, vu les prix pour les balades aériennes sur leur site!

Bonne nuit!
O.

Grichard
Super actif
*

« Répondre #6 le: Mars 18, 2011, 23:44:56 »

.../...
En fait, je comprends vite: il vise l'hélipad du toit d'un hôtel, le seul dans le coin sauf celui de l'hosto, naturellement. Regarder comment le chef de bord (assistant de vol sur le site de la compagnie) est déjà dehors!
.../...

Ouaip, à 5 m du sol, pas sûr que ce soit très "HSE compliant", tout de même.  Huh
Sauf s'il est encore attaché... à moins qu'il ne soit du Géigéenne helvète.
olivierrychner
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Mars 19, 2011, 08:41:08 »

J'ai dû googler HSE, mais en effet, peu compatible!!!

Le pilote, regardant ma photo sur l'écran arrière, lui a lancé: "T'étais calme, aujourd'hui! Y'a qu'un pied sur le patin!!!"

On en tirera les conclusions qu'on voudra!

O. R.

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: