Pages: [1] 2 3 4 5 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Terrible! A lire le nouveau CI, il me faut le D3X!  (Lu 12790 fois)
Roger Maxime
Très actif
*

« le: Mars 18, 2011, 07:22:15 »

Dans le N.332, Ronan teste les Canon 1100D et 600D.
Dans les deux cas, le commentaire commence par des considérations plus générales sur les capteurs "surpixellisés".
A cette lecture, je crois comprendre que pour le rédacteur, 18 c'est mieux que 12 qui sont mieux que 6 etc...etc...
Cela marche dans l'autre sens aussi... Et je suis prêt à admettre ses conclusions.

L'APSC j'ai donné pendant 2 ans, c'est pas pour moi!

Comme je suis équipé d'une quinzaine de Nikkors, je me tourne vers la production Nikon. Qu'existe-t-il en boîtiers baraqués du pixel: le D3X, c'est tout!
Certainement le plus beau! Le plus fort! Et tout... Et tout... Mais à quel tarif!

Franchement, à la lecture de tels articles je vois de plus en plus rouge... Aidez moi, en me proposant des arguments contraires, à ne pas succomber à la tentation... S'il vous plait!

Ps: Je vais me mettre au vert pendant trois jours. Heureux de vous lire à mon retour...
Signaler au modérateur   Journalisée
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Mars 18, 2011, 07:25:11 »

On est vendredi ?

Ah oui, on est vendredi Sourire

Belle tentative d'animer le week-end !
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Mars 18, 2011, 07:31:07 »

A mon avis il te faut au plus vite un 5D II.

Pour la part je me demande si je ne vais pas remplacer mon D3 par un D3s. En 24x36 je n'ai pas besoin de plus de définition.

Bisounours Incompétent Psitach
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Mars 18, 2011, 07:39:12 »

Franchement, à la lecture de tels articles je vois de plus en plus rouge... Aidez moi, en me proposant des arguments contraires, à ne pas succomber à la tentation... S'il vous plait!

Tu sais ce qu'il te reste à faire...

(tu as quoi comme Nikkor à vendre ?)

Expert en bavardages
zennou
Très actif
*

« Répondre #4 le: Mars 18, 2011, 09:16:49 »

Tu veux dire qu'une fois de plus ce test des Canon EOS commencerait par un exposé sur le savoir faire Nikon ?
Powerdoc
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Mars 18, 2011, 09:20:01 »

les commentaires sur les capteurs surpixellisés sont à lire en reaction, avec une idée communément rapportée ici, à savoir que trop de pixels c'est forcément mauvais pour la qualité d'image.
ce n'est pas une incitation à avoir plus de pixels. déjà avec 12 mpixels, il y a de quoi faire ...

Pour la Lotocratie
zennou
Très actif
*

« Répondre #6 le: Mars 18, 2011, 09:25:34 »

les commentaires sur les capteurs surpixellisés sont à lire en reaction, avec une idée communément rapportée ici, à savoir que trop de pixels c'est forcément mauvais pour la qualité d'image.
ce n'est pas une incitation à avoir plus de pixels. déjà avec 12 mpixels, il y a de quoi faire ...

J'ai pas lu (pas encore)  mais ca vient faire quoi dans le test des EOS? Ils ont des capteurs surpixellisés?
Raphael1967
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Mars 18, 2011, 09:37:23 »

Une balle ?

Raphaël
polohc
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Mars 18, 2011, 10:02:25 »

Première question à se poser : quelle est la finalité de tes photos ?

Visu écran, publication Web, tirages standards, tirages expo A3 ou A2, posters, ... ?

Pour ma part, c'est des tirages expo en A3+ et 12 Mpx (D700) sont largement suffisants Sourire

Le D3x se justifie pleinement pour des posters et tirages > A2 Clin d'oeil

photos-nature-polo.jimdo.com
Fylt
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Mars 18, 2011, 10:08:40 »

On est vendredi ?
... et j´voudrais bien qu´on m´aime, j´sens qu´j´ai encore finir chez Wanda et ses sirènes ... et ses sirènes ... oh, oh oh oh oh
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Mars 18, 2011, 10:28:38 »

... et j´voudrais bien qu´on m´aime, j´sens qu´j´ai encore finir chez Wanda et ses sirènes ... et ses sirènes ... oh, oh oh oh oh

Pas très clair...

Expert en bavardages
VCR
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Mars 18, 2011, 10:29:27 »

Le nouveau Maxime de Roger sera peut-être : un FUJI X100, sinon rien !

la vérité est encore pire  Souriant
AL79
Super actif
*

« Répondre #12 le: Mars 18, 2011, 10:51:41 »

Mon bon monsieur, le monde prend une de ces tournures  Roulement des yeux
Ben moi, je vais ressortir le F100 du grenier épicétou !

Pas très clair...

Qu'est-ce à dire ?

Alain
suliaçais
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Mars 18, 2011, 11:02:04 »

...et moi mon Rollei avec lequel ont été faits des géants de 2m50x2m50 en 1970...qui avaient de la gueule....!

...mais vraiment, même après avoir lu le dernier CI, le D3x ne me tente ni par son prix ni par son capteur...par contre un D3s me fait toujours autant de l'oeil !  et cela même si je succombe aux sirènes du D800 ...

pêcheur de lumière...
Amaniman
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Mars 18, 2011, 11:11:19 »

Qu'est-ce à dire ?

Fylt et Verso font du Maxime Roger Alain Bashing !   Tire la langue
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Mars 18, 2011, 11:11:27 »

Fylt et Verso font du Maxime Roger Alain Bashing !   Tire la langue

Yep !

;-)

Expert en bavardages
suliaçais
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Mars 18, 2011, 11:50:19 »

...au fond...au fond....des golfes....pas très clairs...!

pêcheur de lumière...
Fylt
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Mars 18, 2011, 12:03:24 »

Allez, pour les fans ... et parce que c´est vendredi  Grimaçant

Gaby oh Gaby
barberaz
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Mars 18, 2011, 12:08:29 »

Aidez moi, en me proposant des arguments contraires, à ne pas succomber à la tentation... S'il vous plait!

Les arguments sont toujours les mêmes: avoir plus de 12 mps devient réellement intéressant à partir de A1 pour les détails, mais si le but est de regarder des images autour d'une fois leurs diagonales, 12mps suffisent quelque soit la taille du tirage.
Bref, si inspecter tes images est ton grand plaisir change de crèmerie ou attends encore un peu, mais si tu ne fais qu'aprécier et trouver de l'intérêt à visionner une image, un D700 bien équipé est largement suffisant.
polohc
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Mars 18, 2011, 12:23:57 »

...par contre un D3s me fait toujours autant de l'oeil !  et cela même si je succombe aux sirènes du D800 ...

Vu les récents tragiques évènements, je crains qu'il faille pas mal attendre... Triste

photos-nature-polo.jimdo.com
Franciscus Corvinus
Hyper actif
*

« Répondre #20 le: Mars 18, 2011, 12:39:57 »

Première question à se poser : quelle est la finalité de tes photos ?

Visu écran, publication Web, tirages standards, tirages expo A3 ou A2, posters, ... ?

Pour ma part, c'est des tirages expo en A3+ et 12 Mpx (D700) sont largement suffisants Sourire

Le D3x se justifie pleinement pour des posters et tirages > A2 Clin d'oeil
Et voila! On avait un sujet la. Il y avait de la matiere a travailler. C'aurait pu etre vivant comme debat. On en tenait un bon, la. Il aurait fait le weekend.

Mais non, il faut que monsieur tue le plaisir dans l'oeuf avec la seule reponse sensee et intelligente a troll du vendredi. Triste

Bon, va falloir se rabattre sur les humanistes larmoyants dans les fils sur le Japon/Libye. Mais j'ai quand meme la sensation de me retrouver avec un jambon-beurre apres avoir vu un foie gras arriver.  Fâché
VCR
Hyper actif
*

« Répondre #21 le: Mars 18, 2011, 12:47:00 »

Oui, si ce n'est pas malheureux, prendre les gens au sérieux, un vendredi. Inoui je vous dis.
Notre ami se fait de la bille parce que Samsung van reprendre Nikon et ça dévalorise toute sa panoplie d'optiques et de boitiers jaunes.

la vérité est encore pire  Souriant
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #22 le: Mars 18, 2011, 13:39:08 »

Malheureux,
surtout pas le D3x,
alors que le D4x va bientôt sortir.

Technophile paresseux
suliaçais
Hyper actif
*

« Répondre #23 le: Mars 18, 2011, 13:46:00 »

Vu les récents tragiques évènements, je crains qu'il faille pas mal attendre... Triste

je suis confiant quant-aux capacités inouïes des Japonais pour rebondir... hier soir j'étais à un dîner dans un établissement réputé de St.Malo, il y avait un groupe d'une vingtaine de Japonais qui m'avaient l'air très en forme et apparemment prêts à repartir de l'avant....

mais c'est vrai qu'avec le niveau du yen et les sites de production balayés, va falloir peut être patienter plus longtemps que prévu pour le D4....mais n'oublions pas leur extraordinaire volonté et esprit de sacrifice ainsi que les 1.000 milliards de dollars de réserves du Japon...

pêcheur de lumière...
arno06
Hyper actif
*

« Répondre #24 le: Mars 18, 2011, 13:50:18 »

(tu as quoi comme Nikkor à vendre ?)

c est ta reponse ma prefere Verso !

Pages: [1] 2 3 4 5 6   Haut de page
  Imprimer