Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Objectif neuf l'AF ne fonctionne pas!  (Lu 1430 fois)
jmlevent
Très actif
*

« le: Mars 18, 2011, 18:03:12 »

Bonjour,

Reçu le 300 f/4 AF-S tout neuf et voilà pas d'AF sur mon D80 ni sur le D5000 d'un ami.
De suite testé mon 105 macro, ouf ça va bien.
Téléphone au vendeur qui me dit que c'est normal sur le D5000 seul les DX fonctionnent (??).
Il faut leur retourner l'engin. Bon c'est fait.

D'où peut venir ce sérieux problème?
jmlevent

ps: ai posté ce message dans la rubrique idoine, pas de réponse  Triste
Signaler au modérateur   Journalisée
AL79
Super actif
*

« Répondre #1 le: Mars 18, 2011, 18:44:19 »

Téléphone au vendeur qui me dit que c'est normal sur le D5000 seul les DX fonctionnent (??).

Dis donc, c'est un comique, ton gars  Souriant

Je crois que le D5000 ne possède pas de moteur AF interne, cad que l'AF ne sera assuré que si l'objectif est lui-même motorisé, ce qui est le cas du 300 f/4 AFS.
Mais rien à voir avec le format DX/FX  Choqué
De toute façon, si l'objectif ne fonctionne pas non plus sur le D80...

Demander l'échange pur et simple.

Alain
Amaniman
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Mars 18, 2011, 18:45:31 »

D'où peut venir ce sérieux problème?

Du bouton AF/M ?
Gus
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Mars 18, 2011, 18:51:20 »

Du bouton AF/M ?
ça ne m'étonnerait pas ! (ça m'est déja arrivé !)
Fylt
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Mars 18, 2011, 19:11:04 »

Du bouton AF/M ?
Nan ... les gens ne sont pas capables de ça, quand même  Choqué

J´imagine le gars ouvrant son colis, cliquant l´interrupteur, remballant le colis et le redonnant au même transporteur qui vient de le laisser  Grimaçant
jmlevent
Très actif
*

« Répondre #5 le: Mars 18, 2011, 19:13:38 »

On a vu pire, Fylt!

Même pas du bouton AF/M c'est bien la 1ère chose que j'ai vérifié.
Oui j'en passe du temps à m'instruire sur ce forum. Et ça marche  Choqué  euh  pas pour tout...

J'ai aussi trouvé la réponse surprenante.

Je patiente donc sagement, grrr
Alberto86
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Mars 18, 2011, 19:55:04 »

"Téléphone au vendeur qui me dit que c'est normal sur le D5000 seul les DX fonctionnent"

il à voulu dire les objectifs compatibles "DX" mais évidement aucun rapport avec l'AF...
on peut difficilement être bon vendeur et maitriser son sujet aujourd'hui, casto, jardi et bricotruc c'est pareil ce ne sont pas des jardiniers ni des maçons juste des vendeurs...alors sur le web imaginez!

Grimaçant
jmlevent
Très actif
*

« Répondre #7 le: Mars 18, 2011, 20:30:55 »

Bon là, c'est quand même un magasin réel avec shop sur le net, de la partie germanophone,
orienté photo-vidéo-tv-pc.

La personne au bout du fil m'a gentiment parlé en français (je tiens à le préciser, c'est pas
une obligation et pas tjs le cas) a posé la question à un collègue et voilà. Entre traduction et
méconnaissance... c'est pas trop grave dans ce cas. Je n'aurais pas été terrible avec mon allemand.

J'aurais aussi pu aller dans le magasin du coin pour 48% de plus!

J'ai choisis et je fais plaisir à la poste!
M@kro
Très actif
*

« Répondre #8 le: Mars 20, 2011, 12:36:02 »

J'aurais aussi pu aller dans le magasin du coin pour 48% de plus!
tout s'explique  Grimaçant
-48% = -48% des fonctions de l'objectif (j'déconne!)
JMS
Modérateur
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Mars 20, 2011, 21:57:02 »

Cela peut être provoqué par un faux contact sur les plots électriques de l'objectif, à nettoyer...sinon demander l'échange pour un autre...

Greven
Très actif
*

« Répondre #10 le: Mars 22, 2011, 19:41:33 »

Même pas du bouton AF/M c'est bien la 1ère chose que j'ai vérifié.

J'imagine que tu as vérifié les 2 boutons AF/M, celui du boîtier aussi? Ça m'est arrivé dernièrement. Pendant quelques heures j'ai cru que l'objo était en panne... :-/
sledof
Très actif
*

« Répondre #11 le: Mars 22, 2011, 22:25:25 »

J'imagine que tu as vérifié les 2 boutons AF/M, celui du boîtier aussi? Ça m'est arrivé dernièrement. Pendant quelques heures j'ai cru que l'objo était en panne... :-/

Entre ça et l'oublie du retardateur :  [at] # pourquoi il ne déclenche pas  Huh ...

Stef
jmlevent
Très actif
*

« Répondre #12 le: Mars 23, 2011, 16:43:09 »

Oui, aussi sur le boitier!  J'ai "réfléchi" un peu pour faire les tests, en plus pour assurer un peu, je l'ai testé sur l'appareil (D5000) d'un ami qui n'a pas les mêmes réglages que le mon D80.

Bon, maintenant se pose la question, faut-il accepter s'il me renvoie le même qui a passé au SAV ou
exiger un autre vraiment neuf? Évidemment cela dépend un peu de ce qu'ils doivent faire.

Je penche pour la 2ème, et vous?

coval95
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Mars 23, 2011, 21:36:14 »

Pour une panne au déballage, on doit pouvoir exiger l'échange mais quel moyen de pression a-t-on comme consommateur ?
Gus
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Mars 23, 2011, 21:39:26 »

La 2ieme solution serait mieux, cest sûr, mais il faut voir avec ton revendeur...
jmlevent
Très actif
*

« Répondre #15 le: Mars 23, 2011, 22:23:40 »

Pour le moment j'attends le facteur  Grimaçant, l'objectif a dû leur être livré lundi, sur mon courrier j'ai demandé un échange. On verra...
Vendredi j'appelle le revendeur. Je vous informerai de la suite.
jmlevent
Très actif
*

« Répondre #16 le: Mars 24, 2011, 21:18:30 »

Aïe, je l'avais posté à  la mauvaise place!

Voilà des nouvelles, reçu un e-mail: le revendeur confirme que cet objectif est défectueux...

Mon appel de ce jour: normalement je devrais attendre la réparation de celui-ci. Après discutions, peut être vont-ils m'en envoyer un nouvel exemplaire vu que la commande a été passée le 12 (reçue le 15  Bisou).
Ils comprennent mon empressement.

Eux comme moi sommes les dindons. C'est clair que le problème vient de Nikon qui leur a livré un obj. défectueux. Comprenez que je n'en veux à personne, c'est des choses qui arrivent (de préférence à quelqu'un d'autre...) peut être plus souvent qu'il y a >20ans quand on avait le temp, bla, bla, bla, etc.

Les revendeurs, eux, ne sont je pense, pas tenu de tester tout ce qu'ils vendent.
Ok c'est la force du magasin photo du coin chez qui on peut demander un test, c'est un autre débat!
jmlevent
Très actif
*

« Répondre #17 le: Avril 03, 2011, 21:42:10 »

Il m'est enfin parvenu, vendredi 1 avril! Le même, réparé.

Il a passé plus d'une semaine au SAV Nikon mais je n'ai reçu aucun document attestant son passage.
Pas la moindre info sur le problème qui a été corrigé. Rien.

Là je suis surprise pour pas dire déçue. C'était bien long tout ça.

Mais seul le résultat compte, et le piqué... est renversant. Bon, faut que je m'habitue à la bête, achète un trépied, voir des bêta-bloquant...

Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Avril 03, 2011, 22:09:17 »

Eux comme moi sommes les dindons. C'est clair que le problème vient de Nikon qui leur a livré un obj. défectueux. Comprenez que je n'en veux à personne, c'est des choses qui arrivent (de préférence à quelqu'un d'autre...) peut être plus souvent qu'il y a >20ans quand on avait le temp, bla, bla, bla, etc.

Il y a une vingtaine d'années, j'ai eu beaucoup de problèmes avec du matos photos* que j'avais acheté neuf... étonnant, non ?

*ce n'était pas du Nikon... ceci expliquant peut-être cela ?

Il a passé plus d'une semaine au SAV Nikon mais je n'ai reçu aucun document attestant son passage.
Pas la moindre info sur le problème qui a été corrigé. Rien.

Là je suis surprise pour pas dire déçue. C'était bien long tout ça.

Une semaine en SAV... j'espère que ce n'est pas ce temps là qui t'a paru bien long !

Mon 70-300VR a été réparé par le SAV Nikon, et je l'ai récupéré hier à l'Espace Nikon, boulevard Beaumarchais, alors que je l'avais déposé il y a une semaine... pas mal, non ?

(sinon, j'ai eu droit à des explications détaillées sur l'intervention. Mais bon, il n'était plus garanti et, de toute façon, les dégâts étaient dûs à un choc, alors...)

Expert en bavardages
coval95
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Avril 04, 2011, 00:05:08 »

Il y a une vingtaine d'années, j'ai eu beaucoup de problèmes avec du matos photos* que j'avais acheté neuf... étonnant, non ?

*ce n'était pas du Nikon... ceci expliquant peut-être cela ?

Une semaine en SAV... j'espère que ce n'est pas ce temps là qui t'a paru bien long !

Mon 70-300VR a été réparé par le SAV Nikon, et je l'ai récupéré hier à l'Espace Nikon, boulevard Beaumarchais, alors que je l'avais déposé il y a une semaine... pas mal, non ?

(sinon, j'ai eu droit à des explications détaillées sur l'intervention. Mais bon, il n'était plus garanti et, de toute façon, les dégâts étaient dûs à un choc, alors...)
Ah ben ça, c'est pô juste !!!  Pleurs
Moi j'attends toujours mon D7000 et je l'ai déposé avant toi !  Tire la langue (Par curiosité, à combien se montait la réparation de ton 70-300 VR ? Tu peux me répondre par MP si tu préfères...)
Et le temps me semble long, heureusement que j'ai mon D90 pour me consoler mais j'ai hâte de voir ce que va donner le couple D7000 + 300 F/4 !  Roulement des yeux

PS : contente pour toi jmlevent que tu aies récupéré ton objectif réparé, c'est vrai que le SAV n'est pas très bavard sur la nature des réparations, sauf si on a l'occasion d'interroger les messieurs de l'espace Nikon...
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #20 le: Avril 04, 2011, 09:56:13 »

(Par curiosité, à combien se montait la réparation de ton 70-300 VR ? Tu peux me répondre par MP si tu préfères...)

145€ (c'est un forfait).

[...] c'est vrai que le SAV n'est pas très bavard sur la nature des réparations, sauf si on a l'occasion d'interroger les messieurs de l'espace Nikon...

En ce qui concerne la réparation de mon 70-300VR, toutes les pièces qui ont été changées sont listées sur la facture.

Expert en bavardages
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: