Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: D700 + objectif = Problèmes !!!  (Lu 1437 fois)
mofoelfelps
Nouvel arrivant
*

« Répondre #25 le: Mars 19, 2011, 17:45:04 »

prise de vue au 14mm - f/5,6 - 1/200s 400 iso)
une chose est clair, pour le 14mm c'est sans appel !!!

* D700_14mm.jpg (114.59 Ko, 852x567 - vu 440 fois.)
Signaler au modérateur   Journalisée
polohc
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Mars 19, 2011, 17:45:31 »

Merci mofoelfelps, je peux enfin voir de près un emmerdeur par pollution sonore Grimaçant

photos-nature-polo.jimdo.com
mofoelfelps
Nouvel arrivant
*

« Répondre #27 le: Mars 19, 2011, 17:51:23 »

Merci mofoelfelps, je peux enfin voir de près un emmerdeur par pollution sonore Grimaçant

ouais !!!  Souriant
mais c'est toujours très intéressant d'avoir dans ses connaissances des personnes qui peuvent te donner la possibilité de prendre un peu de hauteur  Clin d'oeil
polohc
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Mars 20, 2011, 09:21:16 »

ouais !!!  Souriant
mais c'est toujours très intéressant d'avoir dans ses connaissances des personnes qui peuvent te donner la possibilité de prendre un peu de hauteur  Clin d'oeil

Je connais aussi des personnes qui me donnent l'occasion de prendre de la hauteur, mais dans son sens figuré Sourire

photos-nature-polo.jimdo.com
Bernard2
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Mars 20, 2011, 11:24:36 »

oui je veux bien, mais en général utiliser les paramétrages au maximum c'est pas très recommandé.
Je peux aussi intervenir dans Camera Raw afin d'atténuer le vignetage de façon plutôt efficace, mais si je dois me le taper pour chaque focale, je vais pas m'en sortir   Fâché

De toutes manières si tu traites tes images dans camera RAW le réglage de l'appareil (vignetage) n'est pas pris en compte. Il n'est appliqué que dans NX2 ou dans les jpg directs...
Dans CS5 tu disposes de certains profils d'objectifs qui permettent de corriger distorsion et vignetage mais c'est complètement indépendant des réglages de l'appareil.
DXO serait sans doute plus efficace (et automatique) sur ce point.

nickos_fr
Super actif
*

« Répondre #30 le: Mars 20, 2011, 11:45:39 »

perso moi le vignetage ne me gêne pas j'en rajoute même sur mes photos  Grimaçant
sinon le nikkor 14mm je ne  connais pas mais le sigma 14mm f2,8 pour les 350 eurs d'occaz qu'il ma couté j'en suis trés content.
un exemple à f2,8
http://img33.imageshack.us/img33/4760/20110207dsc06371.jpg

sinon le 14-24mm est parait il excellent  Sourire si tu cherche un remplaçant
le 24-70 aussi donc étonné  Huh
comparer un d700 à un g10  Huh sur une photo en 1024x800 à 200 iso je veux mais au dessus  Lèvres scellées
sinon effectivement il à un sérieux soucis
Bernard2
Hyper actif
*

« Répondre #31 le: Mars 20, 2011, 13:39:38 »

sinon le 14-24mm est parait il excellent  Sourire si tu cherche un remplaçant
le 24-70 aussi donc étonné  Huh
comparer un d700 à un g10  Huh sur une photo en 1024x800 à 200 iso je veux mais au dessus  Lèvres scellées
sinon effectivement il à un sérieux soucis
Ce problème était courant il y a quelques années lorsque le reflex numérique débutait. Les nouveaux arrivants tenaient très fréquemment ce type d'argument en comparant compacts et reflex.
Notre ami mofoelfelps réagit de manière similaire (il a d'ailleurs indiqué plus avant qu'il avait, sur ce point, forcé le trait).
Mais il mélange aussi problèmes particuliers (14mm 2,8 connu pour ses faiblesses de couverture même en argentique), et spécificités du numérique (reflex particulièrement). Les 80/200 2,8 n'ont jamais été exempts de vignetage spécifiquement à 200 et particulièrement sur des ciels bleus, même en argentique. Mais diverses particularités du numérique (angles  d'incidence élevés des rayons lumineux mal gérés par les capteurs, et dynamique plus faible vs argentique) accentuent le problème.
Le numérique apporte beaucoup d'avantages sur l'argentique, ce n'est pas parceque certaines caractéristiques sont (encore) un peu en retrait qu'elles changent la donne globale.
Donc c'est une réaction classique, peu réaliste mais humaine, d'attendre que le numérique se doive d'être supérieur en tous points et de suite vs argentique. Aucune technologie nouvelle n'est supérieure en tout à la précédente, particulièrement à ses débuts.

Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: