bonsoir
Plusieurs points me turlupinent quant à ce type d'alimentation :
1)puisque c'est un accu, il a une durée de vie limitée à un certain nombre de cycles charge décharge et je ne suis pas sur que l'accu intégré soit remplaçable... du moins à un cout raisonnable
2)sur une journée de reportage intensive, les 300 éclairs sont vite atteints (autonomie signalée de la bete) et la, il faut attendre 2h00 avant de pouvoir utiliser à nouveau l'engin....
Donc en ce qui me concerne, ma préférence va plutot pour des solutions type batterie pack CP-E4 qui dévorent des piles standards, l'objet en lui meme doit pouvoir durer bien plus longtemps
On trouve meme des génériques pour bien moins cher, j'en ai acheté un dans lequel on peut mettre 4 ou 8 accus/piles (contrairement il me semble au Canon) et le temps de recyclage du flash est effectivement considérablement plus court.
http://www.amazon.fr/Flash-batterie-pour-Canon-Speedlight/dp/B003JEU83I/ref=sr_1_cc_3?ie=UTF8&qid=1300569706&sr=1-3-catcorrvoila, ce n'est que mon opinion et je ne la partage pas sinon cela ne me ferait plus qu'une moitié d'opinion voire moins ce qui est parfaitement insoutenable