Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: quel matériel pour le désert  (Lu 2288 fois)
Couscousdelight
Super actif
*

« Répondre #25 le: Avril 14, 2011, 21:02:30 »

Sur le fil photo du Pentax K-5 de ce forum, il y a un certain "Merzouga" qui, vu ses tofs, passe pas mal de temps en milieu désertique. Il utilise donc un K5 et un K200D, pas de protection particulière à ce que je sache.
En plus, ses photos valent le détour.
Signaler au modérateur   Journalisée

livre
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Avril 16, 2011, 13:40:29 »

Pour avoir passé deux dans le Sahara, j'approuve à 100%

J'y étais avec un Canon AE1, hasard ou pas il a rendu l'ame un an après mon retour, faux contact ou contact permanent sur deux commandes. Quand aux objectifs qui ont fait le voyage, je les ai toujours et ils crissent encore quand on tourne la bague de MAP... Sans commentaires donc!

J'avais aussi un Walkman, out aussi peu de temps après mon retour: changement moteur et courroie d'entrainement, plus en bas de l'intervention du SAV il y avait cette note:"nettoyage complet, appareil complétement ensablé"

Si je vous dit que j'y suis allé avec une voiture qui avait deux ans, 18.000 km, retour deux après elle en avait 78.000 et n'a pas passée le deuxième hiver suivant. Il n'y a pas beaucoup de 2CV qui meurent au bout de six ans en partant de partout... Brèf l'environnement et particulièrement agressif.c'est certain.

oui le désert c'est aride et pour le vieillissement c'est à rides et si c'est ridé c'est qu'il y a des dunes.
cordialement
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: