Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Batterie Compatible D80  (Lu 12835 fois)
domioms
Nouvel arrivant
*

« le: Mars 24, 2008, 18:06:36 »

Bonjour à tous
Possesseur depuis quelques semaines d'un D80, je voudrais acheter une batterie supplementaire. J'ai pu voir des differences de prix importantes entre les compatibles et les nikon. J'ai vu aussi sur le forum des pb avec le D300. Pourriez vous m'eclairer? Les Pb sont ils sur le D300, ou bien doit on acccepter de jouer à la loterie? Merci à tous 
Signaler au modérateur   Journalisée
tlae
Actif
*

« Répondre #1 le: Mars 24, 2008, 21:21:22 »

Bonjour,

L'une des nombreuses vertues du D80 c'est sa gestion intelligente de la batterie. Cela te permets, si tu n'utilise pas trop l'écran couleur, de faire un grand nombre de prises de vue avec une charge de batterie (200 voire plus). On retrouve tout l'intéret du petit écran LCD pour la configuration du boîtier. Personnellement j'utilise également un D80 depuis près de un an et je n'ai pas encore jugé utile d'acheter une betterie de secours. En tout cas si je dois le faire, pas d'hésitation, je prends une Nikon. J'ai des doutes avec les compatibles ...

Amitié,

Tlae.

Amicalement,
Tlae.
FRANUE
Très actif
*

« Répondre #2 le: Mars 24, 2008, 21:42:51 »

Une piste : http://www.aboutbatteries.com/

Franue

LUC31
Très actif
*

« Répondre #3 le: Mars 24, 2008, 22:07:57 »

J'ai deux batteries Nikon pour mon D80 et je suis très satisfait. Cela veut dire que elles marchent comme il faut. Cela veut dire que à différence des trucs que tu trouve sur ebay à 10 euros, elles tiennent la charge. Pas un jour ou deux, mai une semaine. Cela veut dire que je pars en vacances une semaine et je laisse le chargeur chez moi.  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
loaxis
Actif
*

« Répondre #4 le: Mars 24, 2008, 23:09:25 »

j'ai vendu mon D80 recemment, mais concernant sont autonomie, il depassait systematiquement:
450 photos en NEF
900 photos en jpeg (avec un pointe a 1200 photo avec une seule batterie)
Avec 2 ou trois batteries, tu devrais etre tranquille pour 2000 a 3000 photos, reste plus qu'a remplir les SD...

Le lien pour des batteries generiques cite plus haut est serieux, j'ai commende une ENL4 pour mon D2 (5x moin cher que les nikon)

Laurent
domioms
Nouvel arrivant
*

« Répondre #5 le: Mars 25, 2008, 17:51:05 »

Bonjour,
Merci de vos réponses. Elles confirment ce que je pensais, il vaut mieux prendre une Nikon pour un rapport qualité prix nettement supérieur et surtout une meilleure efficacité.
Dominique
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: