Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Conseils pour week end à Barcelone ?  (Lu 3545 fois)
IMF
Nouvel arrivant
*

« le: Mars 21, 2011, 13:34:59 »

Bonjour à tous.
Partant bientôt pour un week end de 3 jours à Barcelone, je viens vers vous pour obtenir quelques conseils concernant les lieux incontournables à visiter pour ramener des images typiques de cette ville. Ne connaissant absolument pas la ville et voulant optimiser mon temps, y'a-t-il au contraire des endroits à fuir absolument pour cause d'insécurité, in-intérêt...
Merci de vos réponses
Signaler au modérateur   Journalisée
waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Mars 21, 2011, 13:38:41 »

Débuter par la plaza de catalunya et descendre las ramblas jusqu'au port est un bon début, avec le magnifique marché de la boqueria sur ta droite et la superbe plaza reial sur ta gauche.

T'as tous les trucs de Gaudi, Miro à voir de ci de là.

Insécurité? évite el barrio chino la nuit, ne te balade pas avec ton portefeuille dans ta poche arrière, ne pose pas ton sac photo par terre, et ca devrait aller  Clin d'oeil

Tu devrais t'éclater, Barca est une ville magnifique, et niveau photo il y a de quoi faire  Clin d'oeil

Bois una horchata de chufa, tu m en diras des nouvelles  Clin d'oeil

ah, évite de bouffer une paella sur las ramblas, tu as meilleur en conserve à carouf.

Si une belle cubaine t'aborde le soir sur la rambla ne t'émoustilles pas trop, faut payer.
jac70
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Mars 21, 2011, 13:55:16 »

T'as tous les trucs de Gaudi, Miro à voir de ci de là.

Ne pas rater la Sagrada Familia : on aime ou on n'aime pas, mais c'est peut-être le monument qui m'a le plus étonné dans ce que j'ai vu jusqu'à ce jour.....
Voir également le musée Picasso

Insécurité ? Moins qu'à Paris !

Jacques
Emix
Super actif
*

« Répondre #3 le: Mars 21, 2011, 14:40:35 »

Sans m'imposer, des photos de mon dernier séjour à Barcelone -> http://www.photosdhp.ch/Z00/310/index.html ...

JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Mars 21, 2011, 15:38:54 »

Barcelone est une ville à sieste, il se réveillera vers 20 heures sans doute  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

(et donnera de bons conseils de prises de vues, j'en suis certain, blague à part) Clin d'oeil

IMF
Nouvel arrivant
*

« Répondre #5 le: Mars 21, 2011, 18:22:41 »

Merci à tous pour vos conseils...! Je vais faire mon petit repérage sur carte avant de partir histoire de planifier mon parcours!!
tribulum
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Mars 22, 2011, 00:05:01 »

En fait, je parlais des blisters "serano" qu'on achète en grande surface en France. On n'a pas iddée de ce que peut être une tranche de "vrai" tant qu'on n'y a pas gouté. Même le jambon basque, d'une valeur gustative honorable, est en-dessous. Je me ferais damner pour avoir une assiette devant moi ... Pour l'insécurité, je suis toujours vivant après un nombre incalculable de séjours, et un seul vol à la tire (pour un bouquin !). Mais sur les ramblas, le danger est partout, ça gache la beauté du coin. Ne pas consommer sur les ramblas: arnaque et mauvaise qualité garantis: piège à touristes. Le marché de la Boqueria (à droite en descendant vers la mer) est incontournable. La plaza real n'est plus ce qu'elle était, mais la bière y est fraiche. Sous Franco, c'était quand même plus calme, mais avec un régime totalitaire insupportable. Tu vis la-bas, Waldo ?
Fylt
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Mars 22, 2011, 09:26:04 »

Ne pas consommer sur les ramblas: arnaque et mauvaise qualité garantis: piège à touristes.
Ça c´est clair et c´est comme partout : dès que tu t´écartes un peu des lieux très touristiques, la qualité devient meilleure et les prix sont aussi beaucoup plus décents.

Pour l'insécurité, je suis toujours vivant après un nombre incalculable de séjours, et un seul vol à la tire (pour un bouquin !)
Disons qu´à Barcelone c´est surtout les vols qui sont récurrents. Mais toujours en douceur. Alors qu´à Paris c´est plutôt les agressions et toute sorte de violence gratuite qui est à déplorer ... alors moi je préfère me faire piquer mon larfeuille que de me faire agresser juste parce que ma tête ne revient pas à une bande de branleurs (je sais de quoi je parle)  Roulement des yeux 

Sinon pour les endroits à visiter, j´ajouterais le monastère de Montserrat à une cinquantaine de km de Barcelone ... le paysage est pittoresque et les lieux magnifiques (c´est leur Mont Saint Michel à eux)  Clin d'oeil
0710
Très actif
*

« Répondre #8 le: Mars 23, 2011, 17:16:06 »

J'y étais ce WE pour bosser, on y mange mieux que dans la plupart des villes espagnoles.
Il y a beaucoup de fauche sur les touristes( sacs au sol, fermetures eclair trop tentantes) donc att aux sans photo portés sur le dos dos.
pres du Musée Picasso il ya 18 mois, une sud americaine a essaye d'ouvrir la pochette que je portais a l'epaule, mal lui en as pris.
N'oubliez pas le parque Guell. Tres colore et les maisons de Gaudi qui sont une excellente base pour de la photo graphique.
Mieux qu'a Alicante ou j'habite, mais ici on a la plage et le climat ( aujourd'hui tempete a decorner les toros Grimaçant, vent froid et vagues impresisonantes il reste moins d'un tiers de la palge.
Fylt
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Mars 23, 2011, 23:36:59 »

Mieux qu'a Alicante ou j'habite, mais ici on a la plage et le climat
Parce qu´à Barcelone il n´y a pas de plages ? J´y étais encore dimanche dernier, pourtant  Grimaçant

Et le climat, même si un poil plus chaud à Alicante pour être plus au sud, est sensiblement le même qu´à Barcelone  Clin d'oeil
Julian
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Mars 23, 2011, 23:58:50 »

y'a-t-il au contraire des endroits à fuir absolument pour cause d'insécurité,

Ne pas y aller en voiture.

Le vol après immobilisation du véhicule dont le passager d'un scooter a crevé un pneu est une spécialité locale.

Elle ne vise que les étrangers.
Donc la police laisse faire.

waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Mars 24, 2011, 16:02:12 »

Bah, et encore, le barrio Chino n'est plus ce qu'il était si tant est qu'il fût quelque chose d'innomable. J'ai connu les annés 80 là-bas, fallait éviter de chercher querelle aux habitants passée une certaine heure.

Maintenant? bof, une appellation qui fait peur aux touristes en mal d'imaginaire et de sensations faussement fortes, un nom qui peut faire croire par erreur que ce quartier est tenu par une mafia Chinoise.

El barrio Chino pour la petite histoire n'a rien à voir avec nos amis Chinois, una "china" est un petit cailloux, qu'utiliait à l'époque un commissaire de police de ce quartier qui avait l'habitude d'intérroger ses suspects en leur tapant dessus avec cette pierre. Le nom est resté  Clin d'oeil

En 2011 le quartier a été réhabilité, il est très agréable de s'y promener en plein jour et ne donne lieu à aucun pb particulier. La nuit, disons passé les 24h (ce qui est tôt à Barcelone, la nuit commence à peine) si on s'y promène, mieux vaut éviter le regard de certaines mines patibulaires ou presque, ou de rentrer dans des endroits glauques.

Pour ceux qui ne connaissent pas, ce quartier se trouve à droite en descendant las ramblas direction le port.

A gauche en face c'est el barrio Gotico, rempli de magasins et de touristes en famille, il y fait bon se balader en mangeant une glace et se donner une petite peur en regardant el barrio chino en face  Clin d'oeil
Fylt
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Mars 24, 2011, 16:43:55 »

El barrio Chino pour la petite histoire n'a rien à voir avec nos amis Chinois, una "china" est un petit cailloux, qu'utiliait à l'époque un commissaire de police de ce quartier qui avait l'habitude d'intérroger ses suspects en leur tapant dessus avec cette pierre. Le nom est resté  Clin d'oeil
Tiens, sympa cette petite histoire que je ne connaissais pas  Clin d'oeil

Par contre aujourd´hui, les chinois sont bien là ... et pas que dans le barrio chino : ils sont partout et achètent tous les petits magasins en faillite pour y vendre leur camelote ... ils ont remplacé les "todo a cien" nationaux ...

T´as pas vu le film biutiful ?
waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Mars 24, 2011, 16:52:16 »

Tiens, sympa cette petite histoire que je ne connaissais pas  Clin d'oeil

Par contre aujourd´hui, les chinois sont bien là ... et pas que dans le barrio chino : ils sont partout et achètent tous les petits magasins en faillite pour y vendre leur camelote ... ils ont remplacé les "todo a cien" nationaux ...

T´as pas vu le film biutiful ?

C'est marrant car je viens de conter cette histoire à ma chérie et elle m'a répondu la même chose que toi: "mais il y en a partout des Chinois en Espagne maintenant"  Clin d'oeil comme quoi..

Dans mon coin en effet ils sont partout, ca tombe bien pour moi il y a pléthore de restaus chinois, différents de ceux qu'on trouve en France, et j'adore. Hier soir je me suis pété le ventre avec des rollitos de primavera, ternera al vok et autre pato asado, je te dis pas.. Clin d'oeil

Les Chinois ici assurent bien: ils repèrent les magasins, quartiers qui vont bien, commencent à se payer une petite boutique (un chino) où tu as de tout en effet, puis se mettent à plusieurs de la famille, parfois 20 personnes, groupent leurs économies respectives, demandent un prêt aux banques, accepté car la 1ere boutique mise en garantie par ex, et se paient des superbes affaires, genre 500/600000€.

Le truc pas bien pour moi c'est qu'ils sont quand même assez renfermés, ils ne s'ouvrent pas trop, il est rare de voir par ex des couples mixtes, c'est dommage.

Pour "biutiful" j'y vais tout à l'heure ou "Torrente 4" en 3D, je vais voir.. Souriant Clin d'oeil
Fylt
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Mars 24, 2011, 16:56:45 »

Pour "biutiful" j'y vais tout à l'heure ou "Torrente 4" en 3D, je vais voir.. Souriant Clin d'oeil
J´ai bien envie d´aller voir le James Bond espagnol, moi aussi  Souriant

¿nos hacemos unas pajillas, pero sin mariconeo eh?  Grimaçant
waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Mars 24, 2011, 16:58:49 »

¿nos hacemos unas pajillas, pero sin mariconeo eh?  Grimaçant

Excellent  Souriant ou l'autre jour que je regardais l'opus 2: ala puta limpiame el sabre que sabe a yogurt  Souriant et la pute de répondre: que suerte tengo, ademas de gordo, guarroGrimaçant Souriant

Ou au restau chino justement: chineta, trae pan coñoSouriant

C'est con mais c'est bon  Clin d'oeil
Fylt
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Mars 24, 2011, 17:01:10 »

Excellent  Souriant ou l'autre jour que je regardais l'opus 2: ala puta limpiame el sabre que sabe a yogurt  Souriant et la pute de répondre: que suerte tengo, ademas de gordo, guarroGrimaçant Souriant

Ou au restau chino justement: chineta, trae pan coñoSouriant
¡Qué bueno, el Torrente!

¡Ese sí que es un héroe de verdad!  Grimaçant
waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Mars 24, 2011, 17:05:26 »

¡Qué bueno, el Torrente!

¡Ese sí que es un héroe de verdad!  Grimaçant

L'autre jour il détourne un missile du fou et pour le dévier de sa trajectoire il dit: allez, sur Gibraltar  Souriant et voyant que ca marche il dit: j'aurais su je l'aurais envoyé sur la France  Grimaçant Souriant
Fylt
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Mars 24, 2011, 17:13:08 »

L'autre jour il détourne un missile du fou et pour le dévier de sa trajectoire il dit: allez, sur Gibraltar  Souriant et voyant que ca marche il dit: j'aurais su je l'aurais envoyé sur la France  Grimaçant Souriant
Je m´en souviens ...  Grimaçant

Ça m´a donné envie d´aller voir le 4, tiens. Je vais proposer à ma femme d´aller le voir ce weekend ... même si elle ne l´aime pas vraiment (por guarro y vulgar)  Grimaçant
waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Mars 24, 2011, 17:16:17 »

Je m´en souviens ...  Grimaçant

Ça m´a donné envie d´aller voir le 4, tiens. Je vais proposer à ma femme d´aller le voir ce weekend ... même si elle ne l´aime pas vraiment (por guarro y vulgar)  Grimaçant

Ben finalement j'y vais cet ap midi tiens  Clin d'oeil unas palomitas, una coca cola y ala Torrente  Souriant

Je te raconterai, on va le voir en 3D, ca doit le faire, son bide en 3D  Souriant Souriant
waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #20 le: Mars 24, 2011, 22:34:04 »

Bon, j'en reviens, et ce fût un moment de franche rigolade...assez hard, enfin je te laisse imaginer, amis du bon gout bonsoir  Grimaçant Clin d'oeil étonnant la 3D, c'est rigolo, mais pas sur que je sois client à long terme...enfin si tu as aimé les précédents tu seras ici en terrain connu  Clin d'oeil

Bon, sur ce je vais diner, a+++  Clin d'oeil
eric-p
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #21 le: Mars 25, 2011, 18:32:10 »

A noter que pour 3 jours on peut aussi programmer 2 jours et demi de conférence sur le format 24 x 36 et l'abandon très imminent par Canon de tous les autres formats (ah, mon Ixus en 24 x 36, quel rêve !), conférence donnée par EricP dans la crypte de la Sagrada Familia (uniquement sur invitation). Il y aura une sortie photo de test, c'est l'arc de triomphe, qui chose rare et très très estimable, est en briques !
La demi journée restante sera libre, consacrée à photographier en 24 x 36 les ramblas, c'est le seul format autorisé dans ce quartier.
Tu as peur de perdre ton pari JMS ? Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Il est juste question de remplacer les XX D et XXX D par des modèles FF selon Canon...et éventuellement le XXXX D quand la clientèle se sera rendu compte de l'impasse conceptuelle de l'APSC. Cool
Pour les compacts, rien n'est moins sûr mais des compacts au format APSC (à l'image de ce que propose Fuji et son X100 par exemple) voire 24x36 ou autres
(Canon a produit un formidable compact 18x24 dès 1963: Le Nº6 en était ravi ! Clin d'oeil  )
Pour ce qui est de la conférence de presse, je préfère un lieu moins connu mais tout aussi mythique:La crypte de l'église de la Colonia Guëll (également réalisée par Gaudi) ! Clin d'oeil

Pour ce qui est du choix du format, on peut aussi faire des tofs au Moyen Format: Moi, j'ai fait un  test de briques au 6X9 Fuji !
Sinon, le 24x36 est de rigueur, l'APSC tout juste acceptable pour ces infortunés Nikonistes et autres Pentaxistes. Grimaçant Grimaçant Grimaçant
JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #22 le: Mars 25, 2011, 22:10:50 »

Tu as sauvegardé le pari, Eric_P ? Tu le mets en ligne que tout le monde en profite.

Il n'est nullement question chez Canon de remplacer 90% des appareils vendus par un format de niche, et tu le sais très bien  Clin d'oeil Quant aux infortunés Nikonistes ils viendront avec un D3x et les Pentaxistes avec un 645D...je ne sais pas si ton 5D suivra  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #23 le: Mars 26, 2011, 00:05:46 »

Bon, on se fait una horchata à BCN avec eric-p, Fylt et JMS?  Clin d'oeil le perdant du pari invite chez Adria lorsqu'il ré-ouvre?  Grimaçant
Fylt
Hyper actif
*

« Répondre #24 le: Mars 26, 2011, 20:18:43 »

Allez, pour calmer les esprits intranquiles, quelques photos toutes fraîches de cet aprem  Clin d'oeil

Un peu de graphisme

Silence on tourne (une pub pour Renault)

La clope, c´est dehors maintenant

Le plastique, c´est fantastique ... mais pas donné

Place de ma mob

Marre de bosser comme des cons pour rien !

waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Mars 26, 2011, 20:36:53 »

C'est chouette barça quand même  Clin d'oeil
Fylt
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Mars 26, 2011, 21:21:33 »

C'est chouette barça quand même  Clin d'oeil
Oui mais en ce moment c´est un peu la galère pour trouver du boulot ; comme dans toute l´Espagne, du reste. Les chiffres officiels du chômage disent 20% mais la réalité c´est qu´ils sont plus proches des 25% ... c´est catastrophique, surtout après ces années folles   Indéci

Et en plus ici tout est cher ... c´est le revers de la médaille. Mais sinon oui : c´est une ville agréable à vivre  Clin d'oeil
waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Mars 27, 2011, 14:37:42 »

Oui mais en ce moment c´est un peu la galère pour trouver du boulot ; comme dans toute l´Espagne, du reste. Les chiffres officiels du chômage disent 20% mais la réalité c´est qu´ils sont plus proches des 25% ... c´est catastrophique, surtout après ces années folles   Indéci

Et en plus ici tout est cher ... c´est le revers de la médaille. Mais sinon oui : c´est une ville agréable à vivre  Clin d'oeil

Je veux bien te croire oui, on pourrait penser qu'à contrario barça souffre moins de la crise que d'autres capitales Esspagnoles du fait de sa taille, de son cosmopolitisme. de son secteur industriel, mais apparement non..c'est un peu galère en ce moment en Espagne pour le travail oui. Et en même temps les annonces pour acheter un adosado, un chalet ou un piso de 500000€ fleurissent.. Indéci
Berswiss
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Mars 27, 2011, 22:54:08 »

Le weekend dernier, à deux pas des Ramblas, ma fille se fait voler son sac ! Je cours après le voleur qui fouille le sac en jettant son contenu ... je cris en espagnol, en catalan.... jusqu'à une petite place ou deux motardes de la "police de proximité" en treillis et bottes  bloquent le voleur ! Quelle branlée à coup de bottes, au moins en 24x36 ! J'ai sorti mon meilleur catalan mais le voleur ne parlait que..... francais ! Passage obligé au poste de police pour porter plainte... C'est ma seule expérience un peu chaude à Barcelone en 20 ans de visites. Sinon, la magie est toujours là et se perdre dans les petits quartiers périphériques a toujours du charme, un peu comme à Lisbonne d'ailleurs.
Fylt
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Mars 28, 2011, 09:20:31 »

Sinon, la magie est toujours là et se perdre dans les petits quartiers périphériques a toujours du charme, un peu comme à Lisbonne d'ailleurs.
J´adore Lisbonne. J´en suis tombé amoureux lors d´une escale pendant mon service militaire. Depuis j´y suis retourné 2 fois. C´est vrai qu´elle fait un peu penser à Barcelone (les vieux quartiers, et avant la folie immobilière, du moins). On sent un passé glorieux et conquérant dans cette architecture. Et puis ces tramways qui sont à la peine dans les reliefs de la ville ... quel charme !  Cool

ah ça le syndrome "tête de victime" joue beaucoup... du genre bob ricard+groréflex+ tronche à la F.Hollande

cyclique plutôt nan?
Ben non pourtant. Je suis tout ce qu´il y a de plus banal dans ma tenue vestimentaire et ne suis pas craintif au point de faire la tête du veau allant à l´abattoir  Grimaçant . À l´époque je ne faisais pas de photos ; ou alors avec un appareil jetable.
IMF
Nouvel arrivant
*

« Répondre #30 le: Mars 29, 2011, 18:51:26 »

Je ne pensais pas que ma question sur Barcelone allait susciter autant de débats... Alors pour recentrer le fil sur thème initial, juste un mot ce soir pour vous dire que je suis revenu de mon week-end dimanche soir et que je conseille en effet vivement cette destination aux photographes amateurs... Mon coup de coeur ira incontestablement au pittoresque marché de la Boqueria! Je conseille de se perdre dans les petites rues du Barri Gòtic et de la Ciutat Vella... Un vrai dépaysement.
3 jours c'est clairement trop court... Il faudra donc y retourner.
NB : question insécurité, aucun problème rencontré même en allant dans le Barri Xino... Clin d'oeil
roubitch
Hyper actif
*

« Répondre #31 le: Mars 31, 2011, 09:33:30 »

Le vieux quartier près de la mer s'appelle barrio Gotico? bon dieu, trou de mémoire- et j'ai paumé toutes les tofs du Contax Aria + Zeiss 50mm; je m'étais fait alpagué par un type que j'avais tofé là-bas, faut dire qu'il passait  entre deux tags: hijo et puta; trop tentant Grimaçant
roubitch
Hyper actif
*

« Répondre #32 le: Mars 31, 2011, 13:15:45 »

c'est bon ca Contax Aria et 50 Zeiss  Clin d'oeil

oui j'avais 35/50/85 Zeiss, appréciable  Sourire mais bon le pragmatisme et le prix du dév ont eu raison de cet ensemble au profit de l'infâme numérique Grimaçant Tire la langue Indéci

waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #33 le: Mars 31, 2011, 13:18:55 »

oui j'avais 35/50/85 Zeiss, appréciable  Sourire

Moi c'est le S2 qui m'a toujours plu et tenté... Clin d'oeil
Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: