Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Conseils pour week end à Barcelone ?  (Lu 3545 fois)
waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Mars 26, 2011, 20:36:53 »

C'est chouette barça quand même  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
Fylt
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Mars 26, 2011, 21:21:33 »

C'est chouette barça quand même  Clin d'oeil
Oui mais en ce moment c´est un peu la galère pour trouver du boulot ; comme dans toute l´Espagne, du reste. Les chiffres officiels du chômage disent 20% mais la réalité c´est qu´ils sont plus proches des 25% ... c´est catastrophique, surtout après ces années folles   Indéci

Et en plus ici tout est cher ... c´est le revers de la médaille. Mais sinon oui : c´est une ville agréable à vivre  Clin d'oeil
waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Mars 27, 2011, 14:37:42 »

Oui mais en ce moment c´est un peu la galère pour trouver du boulot ; comme dans toute l´Espagne, du reste. Les chiffres officiels du chômage disent 20% mais la réalité c´est qu´ils sont plus proches des 25% ... c´est catastrophique, surtout après ces années folles   Indéci

Et en plus ici tout est cher ... c´est le revers de la médaille. Mais sinon oui : c´est une ville agréable à vivre  Clin d'oeil

Je veux bien te croire oui, on pourrait penser qu'à contrario barça souffre moins de la crise que d'autres capitales Esspagnoles du fait de sa taille, de son cosmopolitisme. de son secteur industriel, mais apparement non..c'est un peu galère en ce moment en Espagne pour le travail oui. Et en même temps les annonces pour acheter un adosado, un chalet ou un piso de 500000€ fleurissent.. Indéci
Berswiss
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Mars 27, 2011, 22:54:08 »

Le weekend dernier, à deux pas des Ramblas, ma fille se fait voler son sac ! Je cours après le voleur qui fouille le sac en jettant son contenu ... je cris en espagnol, en catalan.... jusqu'à une petite place ou deux motardes de la "police de proximité" en treillis et bottes  bloquent le voleur ! Quelle branlée à coup de bottes, au moins en 24x36 ! J'ai sorti mon meilleur catalan mais le voleur ne parlait que..... francais ! Passage obligé au poste de police pour porter plainte... C'est ma seule expérience un peu chaude à Barcelone en 20 ans de visites. Sinon, la magie est toujours là et se perdre dans les petits quartiers périphériques a toujours du charme, un peu comme à Lisbonne d'ailleurs.
Fylt
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Mars 28, 2011, 09:20:31 »

Sinon, la magie est toujours là et se perdre dans les petits quartiers périphériques a toujours du charme, un peu comme à Lisbonne d'ailleurs.
J´adore Lisbonne. J´en suis tombé amoureux lors d´une escale pendant mon service militaire. Depuis j´y suis retourné 2 fois. C´est vrai qu´elle fait un peu penser à Barcelone (les vieux quartiers, et avant la folie immobilière, du moins). On sent un passé glorieux et conquérant dans cette architecture. Et puis ces tramways qui sont à la peine dans les reliefs de la ville ... quel charme !  Cool

ah ça le syndrome "tête de victime" joue beaucoup... du genre bob ricard+groréflex+ tronche à la F.Hollande

cyclique plutôt nan?
Ben non pourtant. Je suis tout ce qu´il y a de plus banal dans ma tenue vestimentaire et ne suis pas craintif au point de faire la tête du veau allant à l´abattoir  Grimaçant . À l´époque je ne faisais pas de photos ; ou alors avec un appareil jetable.
IMF
Nouvel arrivant
*

« Répondre #30 le: Mars 29, 2011, 18:51:26 »

Je ne pensais pas que ma question sur Barcelone allait susciter autant de débats... Alors pour recentrer le fil sur thème initial, juste un mot ce soir pour vous dire que je suis revenu de mon week-end dimanche soir et que je conseille en effet vivement cette destination aux photographes amateurs... Mon coup de coeur ira incontestablement au pittoresque marché de la Boqueria! Je conseille de se perdre dans les petites rues du Barri Gòtic et de la Ciutat Vella... Un vrai dépaysement.
3 jours c'est clairement trop court... Il faudra donc y retourner.
NB : question insécurité, aucun problème rencontré même en allant dans le Barri Xino... Clin d'oeil
roubitch
Hyper actif
*

« Répondre #31 le: Mars 31, 2011, 09:33:30 »

Le vieux quartier près de la mer s'appelle barrio Gotico? bon dieu, trou de mémoire- et j'ai paumé toutes les tofs du Contax Aria + Zeiss 50mm; je m'étais fait alpagué par un type que j'avais tofé là-bas, faut dire qu'il passait  entre deux tags: hijo et puta; trop tentant Grimaçant
roubitch
Hyper actif
*

« Répondre #32 le: Mars 31, 2011, 13:15:45 »

c'est bon ca Contax Aria et 50 Zeiss  Clin d'oeil

oui j'avais 35/50/85 Zeiss, appréciable  Sourire mais bon le pragmatisme et le prix du dév ont eu raison de cet ensemble au profit de l'infâme numérique Grimaçant Tire la langue Indéci

waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #33 le: Mars 31, 2011, 13:18:55 »

oui j'avais 35/50/85 Zeiss, appréciable  Sourire

Moi c'est le S2 qui m'a toujours plu et tenté... Clin d'oeil
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: