Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 50 AFS  (Lu 1984 fois)
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #50 le: Mars 23, 2011, 15:02:21 »

Au lieu de cette bon dieu de molette.......

Grrrrrrr, vais refourguer ou échanger l'AFS contre un vrai 50 1,4 D (Ouaip,celui avec une bague de diaph)

Nom di Diou

Suis je le seul à être comme cela HuhHuhHuhHuhHuhHuhHuhHuhHuhHuhHuhHuh??

Je m'inquiète
L'absence de bague de diaph est effectivement gênante pour celui qui monte ses cailloux devant un soufflet ou avec une bague d'inversion, hormis ces cas cela ne me gène pas plus que ça.

C'est comme l'échelle des distances sur les télés, un truc super inutile. A moins de vouloir travailler en hyperfocale avec un 400/2.8... Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Bisounours Incompétent Psitach
BO105
Hyper actif
*

« Répondre #51 le: Mars 24, 2011, 06:55:02 »

Bon ça y est je ne vais plus embêter personne, j'ai retrouvé un AFD.

Le vendeur a hautement apprécié le silence de fonctionnement de l'AFS, utile pour son utilisation.
Moi j'ai apprécié le retour de la bague, et la fulgurance de MaP (en passant), mais la perte de retouche, mais bon on ne peut pas tout avoir....

Sur quelques clichés tests, à PO, l'AFS me semble meilleur, plus défini ou contrasté à voir, mais à partir de 2 ou 2,8 ben j'ai un peu de mal à faire la différence.

Comme quelqu'un l'a si bien dit, je me suis pas habitué et alors maintenant encore moins aux molettes. C'est comme cela.
Heureusement, qu'il y a encore des optiques de qualités avec des bagues pour satisfaire les personnes comme moi.

BO105
Hyper actif
*

« Répondre #52 le: Mars 24, 2011, 06:57:02 »

a chacun ses attitudes personnelles, j'ai été tellement ravi de me retrouver avec des fixes compacts en FX, apportant une mobilité de boitier bien supérieure aux zooms qu'en passant sur FF j'ai revendu mon excellent 17-55DX et je n'ai plus racheté de transstandard pour le FX

Exactement pareil.
whiteman
Hyper actif
*

« Répondre #53 le: Mars 24, 2011, 09:21:50 »

a chacun ses attitudes personnelles, j'ai été tellement ravi de me retrouver avec des fixes compacts en FX, apportant une mobilité de boitier bien supérieure aux zooms qu'en passant sur FF j'ai revendu mon excellent 17-55DX et je n'ai plus racheté de transstandard pour le FX

Quasi pareil, le 24 + 50 remplace le "gros" 24-70 dans 80% des cas maintenant et ce dernier à tendance à prendre la poussière  Grimaçant Grimaçant
tansui
Très actif
*

« Répondre #54 le: Mars 24, 2011, 16:27:47 »

Presque pareil aussi à part que j'ai remplacé le gros (euh je veux dire le 24-70) par le trio 20 F2.8 afd -35 F2 AFD et 105 F2 afd, j'aimerais bien me servir plus souvent de mon 50 AFS 1.4 mais il est tellement médiocre en piqué central (à quasi toutes les ouvertures en dessous de F8) que ça m'énerve des fois  Grimaçant
BO105
Hyper actif
*

« Répondre #55 le: Mars 24, 2011, 17:32:30 »

Et en voila quelque uns qui retrouvent gout aux focales fixes.
On se déplace un peu, on imagine, on porte le boitier à l'oeil, un tantinet d'ajustement et hop on fait le cliché. (on peu même après faire un peu de recadrage si l'on veut, avec le PC). Ouaip des clichés à l'ancienne....... Souriant

3 petites optiques de courses dans une besace d'épaule, mine de rien. c'est léger, sympa et discret.

Bien sur que le zoom est pratique, pour ma part j'affectionne le 17-35.

Si je sors zoom (de moins en moins) c'est 17-35 et un (des rares sans flare ou si peu) 35-70 ( ;)pour l'ami Verso....Hi Hi..)

Et une ch'tite sortie Macro c'est le 55 et le 105 en AIs Oeuf Corse)
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: