Salut a tous!
En recherchant des informations sur le Pentax Kx, je suis "tombé" sur ce site, pourtant je connais bien evidemment la revue CI... heureux de me retrouver parmi vous!
Une petite question me chagrine, mon Kx depuis 3 jours, a une maladie.. il me fait une bande noire sur le haut de la photo...
Des poussières suspectes dans le viseur et miroir (je le protège bien pourtant), après maints nettoyages (pinceau, option vibreur de l'appareil, nettoyage capteur) etc.. lorsque je prend une photo (quelle que soit le mode, auto ou manu, ou vitesse, ou meme l'objectif different) , réinitialisation, retrait des batteries, de la carte mémoire, j'ai une bande noire (environ 1/4 de la photo) sur le dessus...
En relevant le miroir (option nettoyage capteur) je découvre que le rideau (celui du bas) de l'obturateur n'est pas complétement ouvert (il devrait..), en appuyant dessus (délicatement) il descend bien, mais lorsque je relâche le bouton, pour recommencer l'opération, rebelote..
Je me demande si une saleté n'est pas venue gêner l'ouverture des lames du rideau!!??
j'ai testé quasiment toutes les possibilités sur vitesse/focales/ouverture et objectifs differents malheureusement..rien a Faire
Je viens de remarquer qu'il y avait en fait 2 rideaux (un qui provient du haut et un du bas), c'est celui du bas qui déconne!
voila un test a 1/60eme j'ai redimensionné l'image en 800x600

Quelqu'un a une idée du problème? Elle serait la bienvenue!
Merci d'avance!!
a Bientôt