Pages: 1 2 3 [4]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Photo publiée avec DR  (Lu 3381 fois)
JPSA
Naturaliste
Hyper actif

« Répondre #75 le: Juin 23, 2011, 10:56:31 »

rhooo bah mince alors !! les avocats ne font pas du libre de droit ou de la licence libre aussi ? ... zuuuut !

Pourtant ça vaut le coup ! absence des droits d'utilisation et absence de la mention : + 300% sur le tarif de base ! ça vaut le coup ! tu vas gagner 4€ !!! youhouuuu !!

Ben oui, à force de tendre vers zéro....on arrive à zéro Souriant
Signaler au modérateur   Journalisée

eiger1004
Hyper actif
*

« Répondre #76 le: Juin 23, 2011, 11:12:39 »

Si l'affirmation de JMS est exacte, à savoir:
"Droits réservés" veut dire que la publication ne connaît pas l'auteur, mais qu'elle met en réserve dans ses comptes (par exemple en passant une provision pour charge) le montant qu'elle réglerait selon son barême habituel si elle connaissait l'auteur et pouvait donc régler la facture tout de suite.
Les journaux doivent pouvoir faire un bon gueuleton de fin d'année avec toutes ces sommes consignées et jamais réclamées... Clin d'oeil

Je suppose que les journaux ne payent pas d'impôts sur ces sommes qu'ils n'ont pas en ligne de crédit.

Eric Michel
stougard
Hyper actif
*

« Répondre #77 le: Juin 23, 2011, 11:23:47 »

Mais le DR a été la dérivation malhonnete des libres de droits [...]
Qui pourrait me contredire...

Je le peux  et je le fais. C'est comme dire que l'alcoolisme au volant est une dérivation de l'industrie automobile (ou de l'industrie de l'alcool d'ailleurs) ou qu'un marteau est une arme parce qu'un type en a tué un autre en lui défonçant le crane.

Le Libre (ou le libre de droit, c'est la même chose en soit) est un outil qui a été construit sur la notion de copyright, puis qui a été adapté au droit d'auteur. Toutes les licences Libres que je connais insistent sur l'obligation de reconnaissance de l'auteur. Même les MS (enfin, celui que j'utilise) qui ont une utilisation dérivée de la logique du Libre de droit obligent leurs clients a citer l'auteur des images. C'est dingue le nombre de blogs et de sites web ou se trouve mon nom parce qu'ils ont acheté une de mes photos sur un MS ou qu'ils l'ont downloadé gratuitement sur Flickr.

Le DR est une corruption du système des droits d'auteur par des gens malhonnetes. Ces gens sont les seuls responsables de leurs actes et personne ne leur a jamais demandé de ne pas respecter les auteurs. Le DR est une pure violation du droit le plus élémentaire de l'auteur : celui d'être associé à sa création.

Le Libre n'a rien à voir là dedans, car le DR appliqué à une oeuvre Libre, quelle que soit la licence, est une violation de cette licence. Pire d'ailleurs, en ne citant pas l'auteur, le journal qui placerait l'image en DR se retire tout droit d'exploitation de l'image puisqu'en ne respectant pas la licence, il casse le contrat qui le lie à l'auteur, ce dernier ne s'applique plus à l'image. Le journal se retrouve donc en délit de contrefaçon.

image04
Super actif
*

« Répondre #78 le: Juin 23, 2011, 18:37:26 »

Je le peux  et je le fais. C'est comme dire que l'alcoolisme au volant est une dérivation de l'industrie automobile (ou de l'industrie de l'alcool d'ailleurs) ou qu'un marteau est une arme parce qu'un type en a tué un autre en lui défonçant le crane.

Le Libre (ou le libre de droit, c'est la même chose en soit) est un outil qui a été construit sur la notion de copyright, puis qui a été adapté au droit d'auteur. Toutes les licences Libres que je connais insistent sur l'obligation de reconnaissance de l'auteur. Même les MS (enfin, celui que j'utilise) qui ont une utilisation dérivée de la logique du Libre de droit obligent leurs clients a citer l'auteur des images. C'est dingue le nombre de blogs et de sites web ou se trouve mon nom parce qu'ils ont acheté une de mes photos sur un MS ou qu'ils l'ont downloadé gratuitement sur Flickr.

Le DR est une corruption du système des droits d'auteur par des gens malhonnetes. Ces gens sont les seuls responsables de leurs actes et personne ne leur a jamais demandé de ne pas respecter les auteurs. Le DR est une pure violation du droit le plus élémentaire de l'auteur : celui d'être associé à sa création.

Le Libre n'a rien à voir là dedans, car le DR appliqué à une oeuvre Libre, quelle que soit la licence, est une violation de cette licence. Pire d'ailleurs, en ne citant pas l'auteur, le journal qui placerait l'image en DR se retire tout droit d'exploitation de l'image puisqu'en ne respectant pas la licence, il casse le contrat qui le lie à l'auteur, ce dernier ne s'applique plus à l'image. Le journal se retrouve donc en délit de contrefaçon.

Votre esprit d'analyse ne risque bas de dériver il est bien ancré dans la stupidité...devant et reancré derrière avec la capacité illimitée à débiter des aneries
Evidemment la faute au DR c'est a cause de tous ceux qui se servent d'un appareil photo pour faire des photos, ou a ceux qui fabriquent du papier pour imprimer des magazines... sans photos ni magazines on ne verrait pas de DR...
et sans Forum on ne pourrait pas lire les conneries ci dessus...
Car si un journal publie en signant DR c'est bien pour s'eviter d'etre attaqué pour contrefaçon.
Pour etre bien informé sur les ms et le libre de droits pour une exploitation illimitée de vos images pour une misere:
http://www.agoravox.fr/actualites/technologies/article/micro-stocks-et-banque-d-images-le-39652

Pages: 1 2 3 [4]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: