accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ Forum REFLEX ]
Forum NIKON
OBJECTIFS Nikon
(Modérateur:
JMS
)
Sac à télé Nikon, comment l'utiliser ?
Identifiant
Passe
Pages:
1
2
3
[
Toutes
]
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Sac à télé Nikon, comment l'utiliser ? (Lu 3275 fois)
Jean-Claude
Hyper actif
Sac à télé Nikon, comment l'utiliser ?
«
le:
Mars 26, 2011, 11:51:43 »
Nikon livre ses télés dans de magnifiques sacs que je trouve pratiques et bien fait mais quid des différentes fonctions annexes que je ne comrends pas, j'ai bien sûr déja passé mon monopode dans les lanières croisées latéralesmais es ce la meilleue solution ou y en a-t-il une autr meilleure ?
Comment utilisez vous votre sac à télé Nikon ?
Image 1 vue de côté
les pochettes en maille vous en faites quoi ?
les sangles croisées vous en faites quoi ?
sac cote.jpg
(194.08 Ko, 1035x667 - vu 1121 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
Jean-Claude
Hyper actif
Re : Sac à télé Nikon, comment l'utiliser ?
«
Répondre #1 le:
Mars 26, 2011, 11:52:55 »
Vue 2 de devant
Les deux oreilles à clip vous en fates quoi ?
sac devant.jpg
(182.24 Ko, 1100x733 - vu 1129 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
Jean-Claude
Hyper actif
«
Répondre #2 le:
Mars 26, 2011, 11:54:04 »
Vue 3 le couvercle
Les 2 sangles latérales à clips vous en faites quoi ?
sac couvercle.jpg
(154.37 Ko, 1100x733 - vu 1119 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
comchev
Très actif
«
Répondre #3 le:
Mars 26, 2011, 11:57:08 »
Le tout soigneusement rangé dans un coin de placard et remplacé par un modèle Lowe Pro.
Signaler au modérateur
Journalisée
www.christian-richard.fr
p.jammes
-
Hyper actif
«
Répondre #4 le:
Mars 26, 2011, 11:57:34 »
C'est vrai que ces sacs sont livrés avec l'objectif sans mode d'emploi.
En pratique, je ne les utilise jamais préférant tout charger dans le Lowepro.
Signaler au modérateur
Journalisée
Jean-Claude
Hyper actif
«
Répondre #5 le:
Mars 26, 2011, 12:03:25 »
L'interet du sac Nikon c'est qu'il permet pendant un voyage de partir avec un LowePro assez petit et de transporter le télé séparément, de le laisser dans la chambre ou la voiture quand on est sur un spot ou le gros télé pro n'est pas nécessaire.
Le japonais qui a pondu tous ces zinzins autour du sac avait une idée bien précise en tête, celà peut rendre service à condition de comprendre le pourquoi. Les idées sont le bienvenu
Signaler au modérateur
Journalisée
Kadobonux
-
Hyper actif
«
Répondre #6 le:
Mars 26, 2011, 12:03:48 »
Pas mieux que comchev et patrick
on ouvre une boutique ?
Signaler au modérateur
Journalisée
+ blanc ke blanc, sauf la BdB
p.jammes
-
Hyper actif
«
Répondre #7 le:
Mars 26, 2011, 12:07:08 »
Il me rend service quand je prête des objectifs.....
En voyage, je réquisitionne une étagère dans la chambre pour ranger tout le bazar.....
Signaler au modérateur
Journalisée
Col Hanzaplast
Hyper actif
«
Répondre #8 le:
Mars 26, 2011, 12:13:33 »
Je dirais qu'en général les oreilles à clip comme on les voit, servent quand on ne peut pas fermer la fermeture éclair car contenu trop grand.
Les pochettes en maille servent au tout venant. Je ne vois pas pour les sangles croisées. J'en ai sous mon sac à dos mais c'est pour mettre la guitoune
Signaler au modérateur
Journalisée
Brancardier-Commando Vietcong!
JCR
Hyper actif
«
Répondre #9 le:
Mars 26, 2011, 12:40:30 »
Les pochettes en maille servent à mettre la bouteille d'eau ou celle de rhum au choix
Signaler au modérateur
Journalisée
D700 + M9 et qq optiques
Jean-Claude
Hyper actif
«
Répondre #10 le:
Mars 26, 2011, 13:09:22 »
Sauf qu'avec ces pochettes là tu ne mets même pas une flasque de 25 cl
Signaler au modérateur
Journalisée
looping
Hyper actif
«
Répondre #11 le:
Mars 26, 2011, 13:29:48 »
On dirait que Jean Claude veut se lancer dans le bondage...
Plus sérieusement, je pense que la seule fonction de toutes ces sangles est d'ajuster au mieux le sac autour de l'optique. Quand tout est serré, effectivement, l'optique est parfaitement bloquée et protégée.
Mais que de temps passé à fermer/ajuster la sac. C'est pour celà que je n'ai jamais utilisé le mien. Surtout que le sac du 300 est quand même particulièrement vulgaire en plus d'être compliqué.
Le sac du 200-400 est beaucoup plus pratique, ... une fois qu'on a enlevé l'"emballage corset" qui enserre l'optique.
Le problème commun à tous les sacs / caisses des constructeurs, ce sont les logos immenses. Quand on trimballe le 300 nikon dans son sac, il le faut pas avoir honte (ni peur) d'avoir un logo de 30 cm x 7 cm en bandoulière. Ca "fait sans doute pro" (beurk) mais, dans certaines contrées, et même à Paris la nuit, ça veut aussi clairement dire "agressez moi !".
Signaler au modérateur
Journalisée
kochka
-
Hyper actif
«
Répondre #12 le:
Mars 26, 2011, 13:43:38 »
Pas de pb.
Offre-toi le Tshirt qui va bien avec, et tu auras la paix
glock.jpg
(40.59 Ko, 412x308 - vu 1055 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
Technophile paresseux
Jean-Claude
Hyper actif
«
Répondre #13 le:
Mars 26, 2011, 13:46:44 »
Oui Looping la patte d'épaule est particulièrement de mauvvais gout avec une taille de logo comme je n'en ai jamais vu ailleurs, mais on peut la virer pour mettre autre chose.
Mais tout de même les deux oreilles à clip ne sont pas faite pour serrer le contenu, la boucle va vers l'extérieur et elle est bien prévue pour une fonction précise ?
Signaler au modérateur
Journalisée
looping
Hyper actif
«
Répondre #14 le:
Mars 26, 2011, 15:52:55 »
Bon, finalement, je suis allé chercher le sac de mon 300, ce qui m'a permis de retouver... le 500 VR.
5 mois sans faire une seule photo et j'avais oublié où je l'avais rangé. Je vais en avoir besoin bientôt.
Le sac du 300 est inutilement compliqué, du moins pour un occidental moyen. On est vraiment dans le concept de l'emballage aussi important que ce qu'il contient. Sans tomber dans le jeu de mot de mauvais goût, on a vraiment affaire à une usine à gaz typiquement japonaise.
Pour répondre aux interrogations de JC, les 2 poches-filet servent à mettre ce que l'on veut (barres chocolatées pour la rando, téléphone, GPS, CF, préservatifs, papier toilette, factures, carte bleue, cartes de visites, petit livre rouge, matraque télescopique, pinces à vélo, lampe de poche, saussisson, chewing gum, j'm'essouffle là...). Il y a des poches de ce genre sur tous les sacs ou presque. Je sais que le fait qu'il y en ait 2 risque de provoquer des hauts le coeur à tous ceux qui considèrent que la symétrie est le critère esthétique des ânes, mais bon, on peut toujours en découdre une...
L'assocation de 3 boucles (de chaque côté) pour régler et ajuster, dans tous les sens, à la fois la bretelle (bandoulère) et la poignée de portage est tout simplement délirante de complication et d'inutilité.
Les 2 bandes croisées ne servent à rien, si ce n'est à empêcher le système de portage -- constitué, je le rappelle, d'une bretelle (méga siglée Nikon), d'une poignée et de 3 boucles de réglage (de chaque côté) -- de trop plier sous son poids et d'obstruer l'entrée desdites poches-filet. Si on veut, on peut suspendre ce que l'on veut à ces 2 x 2 bandes croisées (monopode, marcel mouillé, casquette, clés de la caravane,...) Vous suivez toujours ?
Alors on continue. Les 2 boucles symétriques enserrant le capuchon du sac ne servent à rien d'important non plus, mais "ça fait technique". Elles permettent, très accessoirement, d'ajuster le sac (pourtant dédié à l'optique) aux dimensions précises de l'optique en question. C'est con, non ?
Les "oreilles", qui intriguent tant JC, servent simplement à permettre deux articulations d'ouverture du sac. Ben oui, les japonais ont dû imaginer que, quelque part dans le monde, il pouvait exister un abruti capable d'ouvrir la facade du sac dans sa totalité, puis de le basculer pour faire tomber l'optique et donc la casser. Les 2 oreilles sont pour ce type là. Elles ne concernent pas les autres acheteurs.
Et encore, je n'explique pas les charnières réglables par velcro (pour ceux qui voudraient utiliser le sac du 300 VR comme sac de golf) et le système compliqué de coussins internes (un mou à velcro, un dur amovible et un coupé en deux, ajouré et articulé).
Et, le top du top, c'est que Nikon a vraiment pensé à tout : lorsqu'il est porté par la poignée, le sac ressemble à un pot de chambre.
Et ça c'est vraiment utile.
Quand on couvre les 24 H du Mans, par exemple, il arrive un moment où, ... comme qui dirait la nature vous rapppelle à l'ordre...
Et quand c'est une urgence, il arrive que le photographe le plus précautionneux avec son matos fasse des bêtises.
C'est ainsi que je me suis retrouvé l'an dernier dans la queue du SAV Nikon NPS avec mon sac 300 VR à la main.
Le type devant moi : "dis donc Nello, j'ai une grosse merde sur le capteur du D3, tu peux l'enlever, STP ?".
Et c'est mon tour. Je tends le sac : "moi, c'est pareil, sauf que c'est sur la lentille du 300 VR..."
Signaler au modérateur
Journalisée
Jean-Claude
Hyper actif
«
Répondre #15 le:
Mars 26, 2011, 16:47:31 »
Tu en ferais un livre Looping, ça se vendrait bien
Bon donc je continuerai bêtement à enfiler le monopode dans les sangles croisées latérales et n'oublierai le reste
Ce qui est bien tout de même c'est que le chapeau est réglable en hauteur pour rentrer le 300 + TC20 car le sac du 70-200Vr lui ne ferme plus avec le TC20.
Il auraient tout de même pu prévoir un compartiment pour ranger 2TC non montés, un peu comme l'étui du SB900 avec son compartiment à diffuseur
Signaler au modérateur
Journalisée
Al0n
Nouvel arrivant
«
Répondre #16 le:
Mars 26, 2011, 19:19:26 »
Le CL-L1 est tres pratique pour le 200/2 et le 300/2.8.
1- Monopod passe par les sangles laterales a clip comme aviser par le OP.
2- Sangles croisees laterales porte un objectif ou Flash dans des sacs modulaires de n'importe marques, Tamrac se glisse particulierement bien avec fermeture Velcro.
3- Les deux oreilles à clip sont renverser pour fermer derriere le sac et proteger les poches en maille. Les deux oreilles sont joint par une rallonge clip.
4- L'interieur porte un 200 ou 300 avec une camera D3x/s. Le parasoleil est deployer et l'objectif est proteger par un LensCoat Hoodie ce qui permet de placer un TC dans un sac neoprene ou un autre objectif qui peut etre contenue a l'interieur du Parasoleil deployer.
Dons le sac prend:
1- Camera body
2- Objectif 200 ou 300
3- Monopod
4- N'importe quoi dans les sacs maille
5- Un TC ou un autre objectif a l'interieur du Parasoleil
6- Un Flash et objectif accrocher a l'exterieur a chaque cotee
J'aime bien le CL-L1 et je me suis acheter un autre juste pour les en cas
Signaler au modérateur
Journalisée
alain2x
Hyper actif
«
Répondre #17 le:
Mars 26, 2011, 20:49:53 »
Un D3 sur le 300/2,8 dans le sac ?
Le D700 refuse, et pour rentrer un D7000, il faut un bon entonnoir, avec ajustage des sangles-velcro.
Je demande à voir, quand à l'étanchéité,
Signaler au modérateur
Journalisée
Jean-Claude
Hyper actif
«
Répondre #18 le:
Mars 26, 2011, 21:26:03 »
Alors là je ne sais vraiment pas comment tu y arrives Al0n, déjà pour faire tenir le 2,8 300 pare-soleil retourné avec le multi TC20EIII je suis obligé de rallonger tellement les attaches de couvercle qu'il ne s'emboite plus qu'un minimum.
Alors avec le pare-soleil déployé + le D3 on pourra sans doute y arriver en assemblant 2 sacs tête bêche
Signaler au modérateur
Journalisée
LaurentD
Super actif
Re : Re : Sac à télé Nikon, comment l'utiliser ?
«
Répondre #19 le:
Mars 26, 2011, 21:58:25 »
Citation de: comchev le Mars 26, 2011, 11:57:08
Le tout soigneusement rangé dans un coin de placard et remplacé par un modèle Lowe Pro.
Tout pareil
Signaler au modérateur
Journalisée
Laurent
alain2x
Hyper actif
«
Répondre #20 le:
Mars 26, 2011, 22:47:01 »
Citation de: Jean-Claude le Mars 26, 2011, 21:26:03
Alors avec le pare-soleil déployé + le D3 on pourra sans doute y arriver en assemblant 2 sacs tête bêche
Pas bête, ça !
Des photos ?
Signaler au modérateur
Journalisée
Bernard2
Hyper actif
«
Répondre #21 le:
Mars 26, 2011, 22:59:11 »
des réponses
Et pour mettre un boitier il faut enlever la cale en mousse du fond du sac
CL-L1.jpg
(64.11 Ko, 605x310 - vu 861 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
http://b-rome.com
Bernard2
Hyper actif
«
Répondre #22 le:
Mars 26, 2011, 23:55:48 »
tout comme il faut enlever la cale en mousse du fond du sac du 70/200 pour y loger l'objectif avec les multiplicateurs x1,4 ou x1,7 montés.
pas si bêtes les jap..
.
Signaler au modérateur
Journalisée
Jean-Claude
Hyper actif
«
Répondre #23 le:
Mars 27, 2011, 07:25:21 »
intéressant Bernard2 ces explications Nikon que je n'ai pas vu dans le manuel de l'objectif. eh bien je vais voir si le D3 monté rentre avec un multi. Vu le poids avec boitier, je comprends maintenant le pourquoi de la patte d'épaule à priori complètement surdimentionnée
La ou je ne suis plus, c'est avec la courroie interne d'immobilisation ! Elle serait ou?
S'agirait'il des pattes externes en oreilles à clip qui ont remplacé cette courroie interne.
Merci Bernard, je sentais bien que ce sac devait être plus fonctionnel que la 1ère idée que l'on s'en fait
Signaler au modérateur
Journalisée
Al0n
Nouvel arrivant
«
Répondre #24 le:
Mars 27, 2011, 10:04:03 »
1- J'aurais dus m'expliquer pour la cale a enlever mais j'ais crus que c'etais deja connu.
2- Je suis sous l'impression que le sac CL-L1 viens a differentes version. Le sac dont je parle est pour la nouvelle version VRII est je me souviens, par example, que l'image a l'interieur du sac ancien est imprimer en face de l'ouverture. Le nouvean sac CL-L1 a l'image imprimer sur le cote gauche (je pense)! Est ce que cela est la seul difference ou non, faudrais que je jette un coup d'oeil cet apres midi pour comparer l'ancien CL-L1 avec le nouveau sac? J'ais les nouveaus sacs et j'ais aussi un troisieme comme extra mais je ne sais plus si cet un nouveau ou ancien. Tout seras reveler ce soir.
3- Jean-Claude, je parle de D3 + 200/2 et non pas D3 + TC + objectif.
4- Je vais essayer de prendre une photo explicative si j'ais le temp ce soir ou demain pour mieux expliquer avec les oreilles retourner + monopod + sacoche neoprene sur le cote...etc
Pour
"la ou je ne suis plus, c'est avec la courroie interne d'immobilisation ! Elle serait ou?"
Aucune idee pour le moment, je ne me rappelle pas d'avoir vus une courroie interne? Vraiment je pense que ce sac CL-L1 est mysterieux et qu'il y as differentes versions?!! Ca commence a tourner a l'Origami!
"assemblant 2 sacs tête bêche"
LoL...je devrais l'essayer au moins pour la photo
Une petite question svp: lorsque je previsualise mon message. je vois juste une ligne du message avec des fleches de navigation et non pas le message entier. Que faut-il que je fasse?
Pourrais-je editer un message apres avoir poster?
P.S. Excuser mon Francais enrayer.
Signaler au modérateur
Journalisée
Bernard2
Hyper actif
«
Répondre #25 le:
Mars 27, 2011, 11:05:30 »
Citation de: Al0n le Mars 27, 2011, 10:04:03
Pourrais-je editer un message apres avoir poster?
Oui pendant 10 minutes après le post. Cliquer sur "modifier"
Signaler au modérateur
Journalisée
Bernard2
Hyper actif
«
Répondre #26 le:
Mars 27, 2011, 11:12:34 »
Citation de: Jean-Claude le Mars 27, 2011, 07:25:21
intéressant Bernard2 ces explications Nikon que je n'ai pas vu dans le manuel de l'objectif. eh bien je vais voir si le D3 monté rentre avec un multi. Vu le poids avec boitier, je comprends maintenant le pourquoi de la patte d'épaule à priori complètement surdimentionnée
La ou je ne suis plus, c'est avec la courroie interne d'immobilisation ! Elle serait ou?
S'agirait'il des pattes externes en oreilles à clip qui ont remplacé cette courroie interne.
Merci Bernard, je sentais bien que ce sac devait être plus fonctionnel que la 1ère idée que l'on s'en fait
Pour la courroie intérieure il est possible que cela concerne la première version de ce sac, étant donné la date de ce texte (D1/F5)?
Signaler au modérateur
Journalisée
Jean-Claude
Hyper actif
«
Répondre #27 le:
Mars 27, 2011, 11:20:39 »
Mon 300 est un VR1 acheté neuf il y a 1 an en soldes au moment de la sortie du VR2
Mon sac comporte l'image idiote de danger pour USA sur le côté, sûrement nouveau modèle !
Signaler au modérateur
Journalisée
Jc.
Hyper actif
«
Répondre #28 le:
Mars 27, 2011, 13:34:43 »
Citation de: Jean-Claude le Mars 26, 2011, 13:46:44
Oui Looping la patte d'épaule est particulièrement de mauvvais gout avec une taille de logo comme je n'en ai jamais vu ailleurs, mais on peut la virer pour mettre autre chose.
Mais tout de même
les deux oreilles à clip ne sont pas faite pour serrer le contenu, la boucle
va vers l'extérieur et elle
est bien prévue pour une fonction précise ?
Enserrer la sangle (verticale) d'un sac photo ?
Signaler au modérateur
Journalisée
http://novezan.over-blog.com/
Al0n
Nouvel arrivant
«
Répondre #29 le:
Mars 27, 2011, 15:38:25 »
Bon, alors j'ais jetter un coup d'oeil sur mon sac et tous les sacs sont nouveau donc je ne pas comparer pour le moment.
Ah voila, Il n'y a pas une cale mais 2 cales, l'une est au fond du sac et la seconde est avec un Velcro sous l'ouverture pour bloquer l'objectif.
Quant on enleve les 2 cales, ceci donne environ 7 cms extra de dimension verticale en plus il faut allonger les courrois Velcro de derriere.
Essayer pour voir.
Signaler au modérateur
Journalisée
Jean-Claude
Hyper actif
«
Répondre #30 le:
Mars 27, 2011, 16:13:15 »
Le mien a été livré avec un gros coussin de fond de sac supplémentaire emballé séparément dans un pochette en plastic, hors contenu du sac ! Je ne l'ai jamais déballé.
Signaler au modérateur
Journalisée
STB
Hyper actif
«
Répondre #31 le:
Mars 27, 2011, 17:00:43 »
Citation de: looping le Mars 26, 2011, 15:52:55
Bon, finalement, je suis allé chercher le sac de mon 300, ce qui m'a permis de retouver... le 500 VR.
5 mois sans faire une seule photo et j'avais oublié où je l'avais rangé. Je vais en avoir besoin bientôt.
Le sac du 300 est inutilement compliqué, du moins pour un occidental moyen. On est vraiment dans le concept de l'emballage aussi important que ce qu'il contient. Sans tomber dans le jeu de mot de mauvais goût, on a vraiment affaire à une usine à gaz typiquement japonaise.
Pour répondre aux interrogations de JC, les 2 poches-filet servent à mettre ce que l'on veut (barres chocolatées pour la rando, téléphone, GPS, CF, préservatifs, papier toilette, factures, carte bleue, cartes de visites, petit livre rouge, matraque télescopique, pinces à vélo, lampe de poche, saussisson, chewing gum, j'm'essouffle là...). Il y a des poches de ce genre sur tous les sacs ou presque. Je sais que le fait qu'il y en ait 2 risque de provoquer des hauts le coeur à tous ceux qui considèrent que la symétrie est le critère esthétique des ânes, mais bon, on peut toujours en découdre une...
L'assocation de 3 boucles (de chaque côté) pour régler et ajuster, dans tous les sens, à la fois la bretelle (bandoulère) et la poignée de portage est tout simplement délirante de complication et d'inutilité.
Les 2 bandes croisées ne servent à rien, si ce n'est à empêcher le système de portage -- constitué, je le rappelle, d'une bretelle (méga siglée Nikon), d'une poignée et de 3 boucles de réglage (de chaque côté) -- de trop plier sous son poids et d'obstruer l'entrée desdites poches-filet. Si on veut, on peut suspendre ce que l'on veut à ces 2 x 2 bandes croisées (monopode, marcel mouillé, casquette, clés de la caravane,...) Vous suivez toujours ?
Alors on continue. Les 2 boucles symétriques enserrant le capuchon du sac ne servent à rien d'important non plus, mais "ça fait technique". Elles permettent, très accessoirement, d'ajuster le sac (pourtant dédié à l'optique) aux dimensions précises de l'optique en question. C'est con, non ?
Les "oreilles", qui intriguent tant JC, servent simplement à permettre deux articulations d'ouverture du sac. Ben oui, les japonais ont dû imaginer que, quelque part dans le monde, il pouvait exister un abruti capable d'ouvrir la facade du sac dans sa totalité, puis de le basculer pour faire tomber l'optique et donc la casser. Les 2 oreilles sont pour ce type là. Elles ne concernent pas les autres acheteurs.
Et encore, je n'explique pas les charnières réglables par velcro (pour ceux qui voudraient utiliser le sac du 300 VR comme sac de golf) et le système compliqué de coussins internes (un mou à velcro, un dur amovible et un coupé en deux, ajouré et articulé).
Et, le top du top, c'est que Nikon a vraiment pensé à tout : lorsqu'il est porté par la poignée, le sac ressemble à un pot de chambre.
Et ça c'est vraiment utile.
Quand on couvre les 24 H du Mans, par exemple, il arrive un moment où, ... comme qui dirait la nature vous rapppelle à l'ordre...
Et quand c'est une urgence, il arrive que le photographe le plus précautionneux avec son matos fasse des bêtises.
C'est ainsi que je me suis retrouvé l'an dernier dans la queue du SAV Nikon NPS avec mon sac 300 VR à la main.
Le type devant moi : "dis donc Nello, j'ai une grosse merde sur le capteur du D3, tu peux l'enlever, STP ?".
Et c'est mon tour. Je tends le sac : "moi, c'est pareil, sauf que c'est sur la lentille du 300 VR..."
Excellent
Signaler au modérateur
Journalisée
StB
alain2x
Hyper actif
Re : Re : Re : Sac à télé Nikon, comment l'utiliser ?
«
Répondre #32 le:
Mars 27, 2011, 20:02:39 »
Citation de: STB le Mars 27, 2011, 17:00:43
Excellent
Excellent, mais avec une belle histoire comme celle-là, aucune chance pour looping de jamais revendre un objectif à un photimien
Signaler au modérateur
Journalisée
vincent
Hyper actif
«
Répondre #33 le:
Mars 27, 2011, 23:25:39 »
Citation de: looping le Mars 26, 2011, 15:52:55
...
...
Cherchez plus les gars; l'abr... euh le type, c'est moi
En l'achetant, j'ai failli faire basculer l'optique du sac, qui n'a été retenue que par ces "oreilles".
En fait c'est parce que venant de Canon , j'avais l'habitude des caisses toutes simples et où seule l'optique rentre, sans le moindre réglage
C'est peut-être pour éviter que les gogols ayant basculé de chez Canon fracassent leur optique à la première utilisation
Signaler au modérateur
Journalisée
Al0n
Nouvel arrivant
«
Répondre #34 le:
Mars 28, 2011, 12:04:22 »
Avec Monopod et sac LowePro
Interieur 200G + D3s
Signaler au modérateur
Journalisée
Al0n
Nouvel arrivant
«
Répondre #35 le:
Mars 28, 2011, 12:10:22 »
Malheureusement. je suis pas arrive a mettre les 2 sacs tête bêche
Signaler au modérateur
Journalisée
Alain 31
Hyper actif
«
Répondre #36 le:
Mars 28, 2011, 12:29:50 »
Citation de: vincent le Mars 27, 2011, 23:25:39
C'est peut-être pour éviter que les gogols ayant basculé de chez Canon fracassent leur optique à la première utilisation
Vincent ... tu aurais finalement franchi le Rubicon
Signaler au modérateur
Journalisée
Kadobonux
-
Hyper actif
«
Répondre #37 le:
Mars 28, 2011, 12:35:48 »
il peut aussi servir à transporter discrètement une boisson issue de cépages variés (si, si, la pub en est interdite)
Signaler au modérateur
Journalisée
Bernard2
Hyper actif
«
Répondre #38 le:
Mars 28, 2011, 12:38:45 »
Citation de: Kadobonux le Mars 28, 2011, 12:35:48
il peut aussi servir à transporter discrètement une boisson issue de cépages variés (si, si, la pub en est interdite)
En plus elle allège le poids de l'ensemble au fur et à mesure de l'utilisation...
Signaler au modérateur
Journalisée
alain2x
Hyper actif
«
Répondre #39 le:
Mars 28, 2011, 13:18:36 »
Citation de: Al0n le Mars 28, 2011, 12:04:22
Avec Monopod et sac LowePro
Interieur 200G + D3s
Merci AlOn pour ces éléments concrets sur le sujet.
Mais pour un 300/2,8, qui fait 70 mm de plus que le 200/2VR, la garde de la sangle basse de devant doit être juste, pour mettre un gros boitier comme le D3 ?
Déjà, avec un D7000, j'ai du mal, et le D700 refuse de rentrer.
Reste que ça peut faire un moyen simple de transport pour un petit boitier, sans doubleur monté.
Pour info, les poches latérales me servent à loger les filtres, et pour le monopode, j'ai un doute sur la fiabilité du système que nous montres.
Signaler au modérateur
Journalisée
Al0n
Nouvel arrivant
«
Répondre #40 le:
Mars 28, 2011, 14:15:46 »
Oui, vous avez raison pour le 300/2.8, cela devient tres étroit et compliquer meme en enlevant les 2 cals qui donne les 70mm et vaut mieux oublier pour un 300/2.8 + camera.
Cela secoue un peu pour le monopod mais ca reste caler. L'embetant c'est que le sac ne peut pas etre pose par terre avec le Monopod attache!
Ce serais plus recommender pour le 200G plus D3 plus un ou deux sacs de chaque cote.
Je me trimballe comme dans la photo avec le 200G + Mono + un sac de cote. Ce n'est pas ideal mais c'est pratique et ca evite de porter 2 grosses sacoches.
La recherche pour le sac ideal est toujours en cours...
Signaler au modérateur
Journalisée
Alain 31
Hyper actif
«
Répondre #41 le:
Mars 28, 2011, 14:35:49 »
Heureusement que c'est quand même plus facile de se servir du télé que du sac.
Signaler au modérateur
Journalisée
vincent
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Sac à télé Nikon, comment l'utiliser ?
«
Répondre #42 le:
Mars 28, 2011, 20:06:14 »
Citation de: Alain 31 le Mars 28, 2011, 12:29:50
Vincent ... tu aurais finalement franchi le Rubicon
Signaler au modérateur
Journalisée
Jean-Claude
Hyper actif
«
Répondre #43 le:
Mars 28, 2011, 21:36:29 »
Cela ne m'avance pas que de me montrer le petit 200 + boitier qui rentrent,
le 300 VR tout seul sans cale au fond arrive à ras bords et si je veux laisser le TC20EIII je suis déja obligé d'utiliser la moitié de la rehausse de couvercle, alors d'ici à encore rajouter un boitier je n'y crois pas trop mais je vais essayer
Signaler au modérateur
Journalisée
Alain 31
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Re : Sac à télé Nikon, comment l'utiliser ?
«
Répondre #44 le:
Mars 29, 2011, 09:12:51 »
Citation de: vincent le Mars 28, 2011, 20:06:14
Ben alors ... c'est oui ou c'est non
Signaler au modérateur
Journalisée
klicclac
Actif
«
Répondre #45 le:
Mars 29, 2011, 12:11:24 »
Citation de: Jean-Claude le Mars 28, 2011, 21:36:29
le 300 VR tout seul sans cale au fond arrive à ras bords et si je veux laisser le TC20EIII je suis déja obligé d'utiliser la moitié de la rehausse de couvercle, alors d'ici à encore rajouter un boitier je n'y crois pas trop mais je vais essayer
Le 200 est beaucoup plus court que le 300. Le boitier passe. Il y a une calle amovible dans le capot.
200 mm + TC 1.4 + boitier, peut etre tout juste en mettant les lanieres velcro au plus long possible.
Avec le 1.7
Signaler au modérateur
Journalisée
alain2x
Hyper actif
«
Répondre #46 le:
Mars 29, 2011, 12:53:54 »
Citation de: klicclac le Mars 29, 2011, 12:11:24
Le 200 est beaucoup plus court que le 300.
7 cm
Signaler au modérateur
Journalisée
Sabot de Venus
Nouvel arrivant
«
Répondre #47 le:
Mars 30, 2011, 16:40:41 »
Citation de: Al0n le Mars 28, 2011, 14:15:46
Oui, vous avez raison pour le 300/2.8, cela devient tres étroit et compliquer meme en enlevant les 2 cals qui donne les 70mm et vaut mieux oublier pour un 300/2.8 + camera.
Citation de: Jean-Claude le Mars 28, 2011, 21:36:29
Je viens d'essayer avec un D300 avec le 300 f2,8 VRII et le TC 1.7 monté et cela rentre...sans que la boucle basse de devant ne soit à fond, et les velcros arrières sont eux, au réglage le plus haut.
Essayer aussi avec le TC x2 III, cela rentre aussi, mais on est à la limite des réglages, la sangle avant basse est elle à fond.
Yves
Signaler au modérateur
Journalisée
Jean-Claude
Hyper actif
«
Répondre #48 le:
Avril 18, 2011, 22:37:58 »
Voilà depuis ce fil j'utilise mon sac avec le boitier monté qui rentre pile poil sous le couvercle, là je n'ai plus qu'à commander une petite poche Lowe à accrocher sur le côté pour y mettre les multis.
Merci encore pour toutes les contributions
Signaler au modérateur
Journalisée
ORION
Hyper actif
«
Répondre #49 le:
Avril 19, 2011, 08:34:57 »
Citation de: Jean-Claude le Mars 27, 2011, 16:13:15
Le mien a été livré avec un gros coussin de fond de sac supplémentaire emballé séparément dans un pochette en
plastic
, hors contenu du sac ! Je ne l'ai jamais déballé.
Jean-Claude, un conseil, sépare-toi le plus rapidement possible de ce sac, il est dangereux, ils ont dû se tromper de composant lors de sa fabrication et prendre l'un pour l'autre, hélas ce genre de confusion arrive de plus en plus fréquemment.
Signaler au modérateur
Journalisée
Jean-Claude
Hyper actif
«
Répondre #50 le:
Avril 19, 2011, 17:52:30 »
Orion peut tu parler en clair ?, je ne comprends pas grand chose à tes histoires de dangerosité !
Je sais qu'il y a eu un moment donné un rappel de sacs Nikon pour des coutures qui lâchaient je crois, mais j'ai acheté mon objectif bien plus tard et celà ne concernait pas les 300
Signaler au modérateur
Journalisée
Kadobonux
-
Hyper actif
«
Répondre #51 le:
Avril 19, 2011, 17:56:09 »
Orion
explique doucement à jean-Claude, il en est resté à la TNT
Signaler au modérateur
Journalisée
ORION
Hyper actif
«
Répondre #52 le:
Avril 19, 2011, 17:58:49 »
Citation de: Kadobonux le Avril 19, 2011, 17:56:09
Orion
explique doucement à jean-Claude, il en est resté à la TNT
pfff...
1/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Plastic
2/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mati
ère_plastique
Signaler au modérateur
Journalisée
Jean-Claude
Hyper actif
«
Répondre #53 le:
Avril 19, 2011, 19:19:21 »
Ah OK Orion
mais comme depuis plus de 15 ans je parle et écris au quotidien exclusivement dans 2 autres langues que le français et que celui-ci est devenu marginal au sein de l'alcove, il m'arrive d'écrire certains mots avec une orthographe anglaise ou allemande sans que je ne réagisse
Mais il est vrai qu'il y a eu il y a quelques temps un rappel de sacs NIkon pour un des télés pros
Signaler au modérateur
Journalisée
ORION
Hyper actif
«
Répondre #54 le:
Avril 19, 2011, 22:38:26 »
J'espère que tu as saisi que ma remarque n'était pas de l'humour anglais.
Signaler au modérateur
Journalisée
Pages:
1
2
3
[
Toutes
]
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...