Nikon 80-200 VS Sigma 70-200 OS ...

Démarré par fuji, Mars 26, 2011, 15:57:27

« précédent - suivant »

fuji

Tout est dans le titre.
J' utilise actuellement un Nikor 80-200 -2,8 sur mon D3s.
Je songe à le remplacer par le Sigma 70-200 OS-2,8.
Pour avoir 70 au lieu de 80, pour avoir la stab. aussi.
Question au niveau du piqué idem au 80-200 ? Et au niveau de la vivacité de l'AF ?
Merci pour votre expérience.
P.S inutile de me parler du Nikor VR II hors budget actuellement ni du VRI je ne désire pas acheté de l'occasion.
Une image vaut mille mots

fuji

Pas d'utilisateur du nouveau Sigma donc ?

poverliner

Personne pour répondre à Fuji, je suis intéressée moi aussi. 8)

fuji

Oui j'ai lu plusieurs tests élogieux.
Mais si quelqu'un avais les 2 optiques c'est évidement le test ultime (pour moi) puisqu'il colle à mon cas ;-)

mimile70

j'aimerais bien en savoir plus aussi sur cet objo
mon flickr

Jean Louis

80-200 f2.8 mais lequel, à pompe, 2 bagues, AFS ? J'ai l'AFS, je le trouve très bon pour la stab j'ai un 70-300, ben il n'est pas aussi réactif, il faut anticiper un poil et sur les sujets mobiles la stab ne sert pas à grand chose.  JL
La photo! retour vers le passé

fuji

AF Nikkor 80-200mm 1/2.8 D ED.
Apparu avant l'AFS mais toujours au catalogue.
Voilà pour être complet il est nettement plus petit et léger que l'AFS mais moins rapide en AF aussi.
Alors par rapport au Sigma ?

Jean Louis

Ce 80-200 AFD à deux bagues a très bonne réputation. Quant à la rapidité de l'AF, vis à vis du modèle AFS il ne doit pas y avoir une différence énorme, sinon on aurait jamais pu faire de photos avant la mise au point automatique.   JL
La photo! retour vers le passé

Daedalus

Bonjour,

Je profite de ce sujet pour savoir si un de ces 80-200 2.8 à pompe sont intéressant sur un D700 avec un budget réduit.
Si oui, quoi surveiller?

Usage : scène et défilés en intérieur d'où le 200 mm et le 2.8.

J'irais bien me rabattre sur un sigma mais cette option est peu raisonnable pour l'instant.

Merci d'avance

Verso92

Citation de: Daedalus le Juin 16, 2011, 23:39:16
Je profite de ce sujet pour savoir si un de ces 80-200 2.8 à pompe sont intéressant sur un D700 avec un budget réduit.
Si oui, quoi surveiller?

Il y a eu deux f/2.8 80-200 "à pompe" (en fait, ce n'est pas vraiment "à pompe", mais passons) :

- le modèle AF (le premier), à l'AF lymphatique, qui épuise vite les piles du boitier,
- le modèle AF-D qui l'a remplacé, avec un AF sensiblement plus nerveux, à préférer.
(à noter que la formule optique, donc le "piqué", est identique quel que soit le modèle, même avec le modèle "AF-D" new à deux bagues...)

jtoupiolle

hello,

pourtant, le VRI est très bon,,,,il ne faut pas croire qu'il vignette tant que çà,  à 2,8

cordialement jp
nb le rendu nikon , je connais,,,,,pour sigma , je ne sais pas

cordialement jp

JP31

Citation de: fuji le Mars 28, 2011, 17:59:37
Oui j'ai lu plusieurs tests élogieux.
Mais si quelqu'un avais les 2 optiques c'est évidement le test ultime (pour moi) puisqu'il colle à mon cas ;-)

J'ai le 80-200 AFD New, j'en suis très content.
J'ai d'ailleurs jamais été emballé par les sigma.
Mais j'ai testé y a pas longtemps la nouvelle mouture OS et je dois dire que j'ai été très agréablement surpris!
Maintenant pour la rapidité de l'Af je ne pourrais pas dire car je l'ai essayé sur des sujets quasi statiques en intérieur, mais niveau piqué, rien à dire il pique!

Daedalus

Citation de: Verso92 le Juin 16, 2011, 23:50:18
Il y a eu deux f/2.8 80-200 "à pompe" (en fait, ce n'est pas vraiment "à pompe", mais passons) :

- le modèle AF (le premier), à l'AF lymphatique, qui épuise vite les piles du boitier,
- le modèle AF-D qui l'a remplacé, avec un AF sensiblement plus nerveux, à préférer.
(à noter que la formule optique, donc le "piqué", est identique quel que soit le modèle, même avec le modèle "AF-D" new à deux bagues...)

Merci beaucoup.

Il y en a deux dans la région de la même génération; surement des AF-D mais désignés uniquement par "AF-ED" .

JP31

Daedalus

Ca dépanne bien.
La différence est subtile de loin avec que des photos pour identifier précisément.

Merci.

RR NIKON

Je viens justement de comparer un NIKKOR 80/200 à pompe que je possède depuis sa création, avec un 70/200 sigma : le résultat est conforme aux prévisions !
toujours le même constat avec ces deux types de production: le nikkor est plus contrasté, mais beaucoup moins facile à utiliser que le sigma, l'af du nikkor, même sur D700 reste inutilisable, trop lent trop imprécis, je pense que le modèle afs doit résoudre efficacement le problème. La map mini du sigma est presque parfaite, ormis le, rapport de grandissement qui chute fortement, mais ça reste sympa à utiliser, moyennant un peu de post traitement sur le contraste.

Buzzz

Citation de: RR NIKON le Juin 20, 2011, 11:26:48
Je viens justement de comparer un NIKKOR 80/200 à pompe que je possède depuis sa création, avec un 70/200 sigma : le résultat est conforme aux prévisions !
toujours le même constat avec ces deux types de production: le nikkor est plus contrasté, mais beaucoup moins facile à utiliser que le sigma, l'af du nikkor, même sur D700 reste inutilisable, trop lent trop imprécis, je pense que le modèle afs doit résoudre efficacement le problème. La map mini du sigma est presque parfaite, ormis le, rapport de grandissement qui chute fortement, mais ça reste sympa à utiliser, moyennant un peu de post traitement sur le contraste.
Le 80-200 AF inutilisable... Seul le premier modèle (AF ED) est lent. Les AFD fonctionnent sans problème et sans lenteur.

Buzzz

JP31

Clair!
Et le bi-bagues est même rapide.

Luckyspikes

Le Sigma est vraiment supérieur en tous points au 80-200 (et même au 70-200 vr 1). La stab est très efficace, le piqué vraiment sympa dès PO. Tu peux y aller les yeux fermés si tu ne veux pas investir dans un VR II.

Daedalus

C'est clair, merci.

Donc il n'y a pas grand chose à éviter à part le premier 80-200 à pompe.

F100

Citation de: Verso92 le Juin 16, 2011, 23:50:18

Verso, ok pour la formule mais pas pour le traitement!
Traitement de surface à reflets verts pour le 80-200 à pompe (dernier à pompe avec lentille ED) et reflets violets pour le deux bagues (suffixé "New") possédant un collier de pied.
Contraste amélioré aux dires de Nikon dans sa doc  ;)

Verso92

Citation de: RR NIKON le Juin 20, 2011, 11:26:48
toujours le même constat avec ces deux types de production: le nikkor est plus contrasté, mais beaucoup moins facile à utiliser que le sigma, l'af du nikkor, même sur D700 reste inutilisable, trop lent trop imprécis, je pense que le modèle afs doit résoudre efficacement le problème.

Comme Buzzz : la version "à pompe" AF-D ainsi que le "deux bagues" sont parfaitement utilisables, avec un AF rapide. Le premier du genre (le modèle "non D") fut un loupé...

Verso92

Citation de: F100 le Juin 21, 2011, 05:01:44
Verso, ok pour la formule mais pas pour le traitement!
Traitement de surface à reflets verts pour le 80-200 à pompe (dernier à pompe avec lentille ED) et reflets violets pour le deux bagues (suffixé "New") possédant un collier de pied.
Contraste amélioré aux dires de Nikon dans sa doc  ;)

Là, on entre dans un domaine trop complexe pour être analysé en deux mots : beaucoup d'objectifs, chez Nikon ou autre, ont des traitements de surface différents au sein d'un même modèle, au fur et à mesure de leur vie commerciale...

RR NIKON

je parlais bien du premier af ed, le point est difficile à obtenir sur un sujet qui se déplace et même sur un statique dans certaines conditions de pdv.
Citation de: Luckyspikes le Juin 20, 2011, 17:48:09

Le Sigma est vraiment supérieur en tous points au 80-200 (et même au 70-200 vr 1). La stab est très efficace, le piqué vraiment sympa dès PO. Tu peux y aller les yeux fermés si tu ne veux pas investir dans un VR II.
Si tu parles du Nikkor, as tu essayé les deux ensembles sur un même sujet ?