bonjour à tous,
j'ai la possibilité d'acquérir un doubleur TC-20E, et j'aurai voulu savoir si le montage avec un bague pouvait apporter "un plus" en macro et être faisable ou complétement absurde et inutile...
si quelqu'un a déjà tenter l'expérience, j'aurai bien aimé avoir quelques retours sur l'utilisation, la perte de luminosité étant déjà assez conséquente sur mon 60 Micro AF-S type G avec une PK-13 "modifiée" le fait de lui ajouter ce doubleur apportera quoi?
le but étant de pouvoir utiliser ce doubleur à la base "non-compatible" sur mon 60mm par le biais de ma bague PK (absurde?) et donc de conserver le grossissement que j'ai l'habitude d'avoir tout en doublant la focale mais je ne sait absolument pas si c'est faisable, ni ce que cela va engendrer sur le terrain!
je précise que cet essai sera uniquement pour de la macro de 1:1 à 3:1 maxi
merci d'avance à ceux qui ont essayé ou qui ont ces 2 accessoires sous la main, ceux qui sont fort en calcul sont les bienvenus aussi...

en gros pour faire simple, qu'apporte un doubleur sur un objectif macro? est ce une voie intéressante (peut être par le biais des anciens doubleur TC-200/201 dont les lentilles sont en retrait)...?
A.T.