Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: fish-eye et kite surf font ils bon ménage ?  (Lu 972 fois)
enila06
Super actif
*

« le: Mars 28, 2011, 14:47:55 »

à vos critiques... pour me permettre de progresser

* IMGP9917 [1280x768].JPG (129.97 Ko, 1320x681 - vu 496 fois.)
Signaler au modérateur   Journalisée

Pentax un jour-Pentax toujours
TOMASINA Régis
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Mars 28, 2011, 14:50:56 »

Sujet trés central et un peu éloigné à cause du Fish eye.

Tu coup l'horizon est bombé!

A mon avis cet objectif n'est pas vraiment adapté à moins d'avoir un des élements de la photo qui passe trés prés de toi.

Clin d'oeil
enila06
Super actif
*

« Répondre #2 le: Mars 28, 2011, 15:10:08 »

critiques notées, surtout pour le centrage
pour le bombé je trouve ça sympa et pour la distance il va falloir que je me mouille et c'est prévu pour cet été....

merci

TOMASINA Régis
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Mars 28, 2011, 15:18:12 »

Ouai l'horizon, ça peut être un parti pris, mais d'une manière générale, les grands angles il faut creer des lignes qui amenent aux sujets pour donner de la dynamique.

Si tu prends de loin, ça devient trés plat. (encore que je me doute que tu est trés prés sur ta photo)

Clin d'oeil
enila06
Super actif
*

« Répondre #4 le: Mars 28, 2011, 15:23:43 »

merci bien noté, à moi d'approfondir...

TOMASINA Régis
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Mars 28, 2011, 15:29:37 »

je sais pas ou tu as fait cela, (apparement sur la Méditerranée vu ton pseudo), mais il est vrai que tu feras souvent de meilleures photos avec un vent de terre, car les surfeurs viennent raser la terre pour s'élancer dans les sauts, alors qu'avec un vent de mer ils vont pas prendre le risque de s'éclater sur la plage et donc vont s'éloigner du rivage....

Souriant

http://www.tomasina.jepose.com/index.php?page=galerie&serie=08-07&photo=0508012255062
oliv-B
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Mars 28, 2011, 15:30:55 »

Roh !! un kite !
pour répondre à la question du titre, oui oui oui !!!
je suis fan de kite et de fish-eye  Grimaçant

concernant ta photo, pas fan de l'orientation de l'horizon, je sais que la terre est ronde  Souriant
mais par gout personnel je prefere bombé dans l'autre sens,
sujet un peu loin et centré, il ne se passe pas grand chose,
rendu générale un peu sombre,

très bon conseil de Régis concernant l'orientation du vent au grand angle ca simplifie les choses !
TOMASINA Régis
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Mars 28, 2011, 15:41:46 »

La prochaine fois, tu y vas un jour de vent de terre avec un ciel avec des nuages.
Tu t'approches de l'eau, tu te mets le plus bas possible et tu shootes le surfeur quand il est légerement sur ta gauche avec la voile qui passe en haut à droite avec le ciel qui occupe les 2/3 supérieurs de la photo.....

Tu vas voir ça va avoir une autre gueule ......

Grimaçant
TOMASINA Régis
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Mars 28, 2011, 15:48:38 »

Avec un grand angle quand t'as pas de sujet assez prés, tu te mets au raz du sol pour mettre en avant la texture du sol ou des pavé ou des pierres, ça fait un effet souvent interessant....

Il faut apprendre à "voir" grand angle, c'est une apprentissage assez long mais aprés on peut plus s'en passer.

Moi, j'aime le 17mm ou le 500mm tout ce qui est entre me semble fade.

ca n'engage que moi!

Souriant
TOMASINA Régis
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Mars 28, 2011, 15:50:23 »

T'en as surement fait d'autres, qu'on en discute?

ta photo en plus est un poil sombre.

Sourire
oliv-B
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Mars 28, 2011, 16:05:39 »

Avec un grand angle quand t'as pas de sujet assez prés, tu te mets au raz du sol pour mettre en avant la texture du sol ou des pavé ou des pierres, ça fait un effet souvent interessant....

Il faut apprendre à "voir" grand angle, c'est une apprentissage assez long mais aprés on peut plus s'en passer.

Moi, j'aime le 17mm ou le 500mm tout ce qui est entre me semble fade.

ca n'engage que moi!

Souriant

rassure toi tu n'es pas tout seul  Souriant on est au moins deux  Grimaçant
90 % de mes photos sont faites sur Dx au 10.5 et au 400  Grimaçant Grimaçant

petite précision d'un pratiquant, concernant le vent off ce n'est pas si simple Régis, en effet au niveau sécu pour le kite surfeur c'est pas top du tout et peu de spots marchent bien par off ( vent pas trop irrégulier ),
le plus simple étant de trouver du faux off, avec par exemple un spot avec un banc de sable, une digue, peu de fond, un étang, une lagune, les possibillités ne manque pas  Sourire
mais du coup le rider passe au premier plan et le kite de dos, pas toujours le but recherché, les deux sont possible,

une suite peu etre ?
enila06
Super actif
*

« Répondre #11 le: Mars 28, 2011, 17:10:00 »

j'adore tous ces conseils, prochaine séance dans une semaine normalement
concernant l'objectif je tourne avec un 10/17 mm j'en suis fan, c'était mon premier test en kite
je ne savais pas du tout comment gérer le truc, toutes tes infos vont m'aider
merci à tous
hâte d'en reposter d'autres

FredCharriere
Actif
*

« Répondre #12 le: Avril 01, 2011, 23:27:11 »

Salut a toi !
Je suis photographe pro de surf et de skate donc je peux t'aider . Sache que le fish eye pour la photo de kit , ca se joue a 5% de tes tofs . Le meilleur objectif etant le 80-200 a 2.8 voir le 300 a 2.8 ....
Voila une tof ke j'ai faite cette semaine ki n'a rien a voir avec le sport mais c'est pour t'expliquer que je suis a 60 cm de la voiture vois-tu ??

Le fish-eye est un outil formidable , mais ce qu'il faut comprendre c'est qu'il faut etre tres pres du sujet ... moins d'un metre .

N'hesite pas a me demander conseil , bises ...ta photo reste tout de meme bien cadree , et faisant partie d'un reportage elle est tout a fait publiable ....
oliv-B
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Avril 02, 2011, 13:26:57 »

mouarf... Souriant Souriant

Enilia06 profite tu as sous la main un grand professionel du fish eye,
il va t'expliquer comment faire des photos de "Kit", peu etre un nouveau sport ?
je ne sais pas  Grimaçant

dites moi Mr Charriere vous n'organisez pas des stages de pdv et surtout de traitement, je kiff grave la désaturation partielle, je trouve qu'"il n'y a rien de plus artistique, combiné au fish eye, c'est la classe absolue  Grimaçant
FredCharriere
Actif
*

« Répondre #14 le: Avril 03, 2011, 20:17:18 »

Salut ici FRED .

Pour la prise de vue c'est simple achete toi un fish eye et pour le traitement c'est comme suis :
- je detoure sous photoshop (comme une merde)
-je defini la selection
-j'inverse la selection (selection , intervertir )
-puis je desature (image , reglages, desaturation )

Ce fut un plaisir, vive la teuf !!
oliv-B
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Avril 03, 2011, 23:02:27 »

c cool ...

j'ai déja le fish-eye  Souriant Grimaçant
pour rester dans le sujet ...une photo de kite que j'aime bien au fish  Grimaçant

alain fournier
Super actif
*

« Répondre #16 le: Avril 03, 2011, 23:33:51 »

La dernière est sympa mais où est la désaturation partielle ? Grimaçant

FredCharriere
Actif
*

« Répondre #17 le: Avril 03, 2011, 23:43:12 »

Elle est + que sympa ALAIN , elle est PRO a mort .... Magazines , MAgazines !! ... Je tenterai bien un petit detourage pour lui faire plaisir tiens , et a la plume tiens , j 'ai du temps devant moi .... a +
alain fournier
Super actif
*

« Répondre #18 le: Avril 03, 2011, 23:52:21 »

J'attends ça avec grande impatience Grimaçant

P.S. : Pour la première photo, j'aurais bien vu le pano plus étroit, un peu moins de premier plan, en coupant juste au-dessus du morceau de bois le plus long.

oliv-B
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Avril 04, 2011, 00:05:37 »

La dernière est sympa mais où est la désaturation partielle ? Grimaçant

tu es le Alain Fournier de "camargues" ?
ouah j'ai confirmation en visitant ton site je suis Nimois et bien sur un fan de tes images qui rendent un bel homage à notre région, bravo !

zut j'ai oublié la désaturation partielle  Souriant

pour faire plaisir à Fred  Souriant une autre de cette serie plus fun, avec un coup de flash un peu fort car j'ai failli me le prendre sur la tronche  Grimaçant

puisque j'y suis dans le détournement de fil, j'espere qu'Enilia ne m'en voudras pas, une autre plus sage pour illustrer mes propos, sur la courbure du fish vers le haut, dans l'esprit de la premiere,

alain fournier
Super actif
*

« Répondre #20 le: Avril 04, 2011, 15:19:24 »

tu es le Alain Fournier de "camargues" ?
ouah j'ai confirmation en visitant ton site je suis Nimois et bien sur un fan de tes images qui rendent un bel homage à notre région, bravo !

zut j'ai oublié la désaturation partielle  Souriant

pour faire plaisir à Fred  Souriant une autre de cette serie plus fun, avec un coup de flash un peu fort car j'ai failli me le prendre sur la tronche  Grimaçant

puisque j'y suis dans le détournement de fil, j'espere qu'Enilia ne m'en voudras pas, une autre plus sage pour illustrer mes propos, sur la courbure du fish vers le haut, dans l'esprit de la premiere,

Ben ouais, c'est bien moi Cool (né à Nîmes et y bosse depuis 20 ans) et merci de ton appréciation sur mes photos, ça fait toujours plaisir Sourire
Manquait pas grand chose pour que ta deuxième verticale soit terrible ! Mais bon on attend toujours la version de ta première par Fred, doit être encore entrain de teufer Grimaçant

FredCharriere
Actif
*

« Répondre #21 le: Avril 04, 2011, 16:36:30 »

Salut , ici Fred ...
Je viens de me rendre compte que je ne peux en aucun cas réalisé un détourage correct travaillant sur une plateforme quelconque et sans souris ..(l'ordi de ma copine)...
Moi je kiffe la photo au FLASH ... ca me fait penser a des pubs de marques de SURF comme BILLABONG, QUICKSILVER, ou des marques plus sombres comme VOLCOM ...
Bref quand on a ton niveau on va vite serrer des mains de personnalités connues pour ensuitre travailler avec elles (des sportifs je veux dire ) mais bon ca tu le sais déja , c'est pour les gars ki vont lire ke je dis ca .... hé hé
Allez hop je retourne teuffé !!!
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: