Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quels sont les accessoires et logiciels indispensables pour bien profiter du D3?  (Lu 12741 fois)
N° 6
Nouvel arrivant
*

« le: Mars 25, 2008, 11:12:20 »

Une "petite" question pour gagner du temps.
Quels sont les accessoires et logiciels indispensables pour profiter à fond du D3?

Je fais essentiellement du portrait hors studio, du reportage sous toutes ses formes et de la photo de spectacles (musique pop rock, danse contemporaine).
J'ai déjà ce qu'il me faut en objectifs et zooms et j'utiliserai mon flash SB80 DX si besoin (mais en aurais-je besoin pour déboucher un contre jour à la vue de tout ce que vous réussissez à faire avec vos D3?).
J'ai également investi dans 2 cartes mémoire Xtreme 4 de 8 gigas chaque (en attendant des 16 gigas) et dans une batterie supplémentaire. Et je recevrai le système de communication sans fil WT-4 dans les prochains jours.

Ma production essentielle se fera en tirages sur "vrai" papier photo 15x23 (tireuse D lab agfa). Je fais aussi du 20X30 et du 30X45. Plus rarement du traçage grand format.

Et une question plus personnelle:
J'ai parfois besoin d'être très très rapide.
Un exemple:
Jour 1 - Après midi et soir: au minimum 1500 photos réussies d'une générale d'un spectacle et des portraits individuels des danseurs (2 photographes).
Jour 2 - matin: tirage en 15X23 des 1500 photos
           début d'après midi: livraison des tirages au client.
Mon intention est de remplir 2 cartes en même temps (Raw + Jpg) et de les vider régulièrement sur mon PC portable soit par USB soit par le WT-4.
Afin de ne pas faire ramer le jour 2 la tireuse avec des fichiers trop lourds qui ralentiraient la production, je pense graver sur CD mes photos en 300 dpi en les réduisant en 15X23. Si possible avec une correction définitive.
Existe-t-il un logiciel qui fasse ce travail automatiquement en série?

Merci d'avance pour vos réponses.

Signaler au modérateur   Journalisée
Benaparis
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Mars 25, 2008, 11:26:39 »

NX te permettrai de faire traiter à la volée pour toi les fichiers que tu enverrai à ton ordi par Wifi... Il suffit juste d'indiquer à NX de surveiller un dossier et de lui indiquer quel set de réglage appliquer et dans ce set hormis les réglages d'image tu peux tout à fait définir le format de sortie, la résolution et le profil couleur que tu souhaites... Mais pour avoir le moins de soucis possible il faut bien évidemment que tes images soient le plus homogène possible. NX est par ailleurs fourni avec le D3, mais c'est temporaire.

Enfin, concernant le flash qui n'est pas un outil inutile si on a besoin de déboucher des ombres disgracieuses, je te conseille quand même un SB800 qui te garantira une compatibilité totale avec le D3.
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: